Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 188 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 5618
  1. #3151
    Citation Envoyé par Zar Voir le message
    Bonjour à tous, bon cela doit bien faire... 2h que je joue à WoT, et me voilà donc avec le D1 comme tank de lvl 2.

    J'aimerais savoir pourquoi ce tank est si lent... (ps : j'ai "upgrader" tout ce qui pouvait l'être sur ce tank)

    Merci d'avance pour la réponse
    Salut.
    Comme d'autres chars français conçus pendant l'entre deux guerres, il est sous motorisé. Et IG c'est particulièrement flagrant sur le D1 : ce n'est pas le plus lent en vitesse de pointe (il dépasse les 13 km/h du T95), mais son accélération et son comportement en terrain instable (ou moins stable que le bitume) sont minables et il mettra des plombes à atteindre sa vitesse max réelle (je suppose que comme pour l'AMX 40 la vitesse max théorique ne peut être atteinte qu'en pente). Jusqu'à la version 7.4 du jeu, c'était en partie compensé par son blindage très efficace. Depuis le patch 7.5 avec les TD tiers 2 et 3 qui peuvent se retrouver en top tier, je doute...

    Dans l'arbre français, tu n'auras de mobilité qu'à partir du tier 4 chez les lourds (B1 pas très rapide mais très bonne accélération et il tourne comme une toupie, les suivants sont plus mobiles mais avec un blindate moins efficace que leurs homologues russes) et du tier 5 chez les light (ELC très mobile mais sans tourelle suivi des chars à barillet et blindage en papier).

  2. #3152
    Citation Envoyé par eboshi Voir le message
    Faut toucher pour entendre ça
    lol, c'est surtout que j'ai encore les sons d'avant la mise à jour qui VOUS a emmené les "pan, dans les dents"

  3. #3153
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Limitation du châssis (vitesse max), et rapport tonnes/cv pourri (accélération et rotation du tank). Les tanks français a bas tiers sont nuls à chier, tu as une bonne armure et..... c'est tout, tu le paies au détriment de tout le reste. Du coup tu ne fais pas du tout le poids face aux chars de tiers équivalents.

    Si tu débutes, évites les chars français, tu vas te faire chier pour rien, il n'y (plus) qu'une poignée de tank intéressants dans, et encore c'est très limité comme rôle à jouer, assez délicat à prendre en main, et pas dispo avant les tiers 6+.

    Explore les autres arbres avant, tu as l'embarras du choix. A petit tiers, je te conseilles le PzII pour l'auto-canon, fantastique à ce tiers. Après ça dépends du style que tu veux jouer, mais il y a pas mal de valeurs sûres : les mediums US, les TD à tourelles US, les lourds russes (avec deux branches bien distinctes), à peu prêt toutes les branches allemandes.
    Je te sens aigri là...et du coup tu dis un peu de la mayrde.

    Les branches heavy et light/med à petit tier ne sont pas "a chier", dans le sens ou en résultat brut ça peut se tenir vaguement debout, c'est juste...chiant (bon ça change rien au fait que c'est à déconseiller aux débutants). Pour la suite, ils ne sont pas "une poignée" à être intéressant : les deux arbres le sont passés les tiers 5/6, et sont tout sauf limités (les heavy le sont un peu plus, leur non-blindage les "coinçant" un peu en 2è ligne, encore que...mais les light/med font partie des chars les plus polyvalents du jeu).Après, encore une fois, ils réclament un peu d'expérience pour être pleinement exploités.

    La branche arty n'est pas à déconseiller aux débutants plus que celles de n'importe quelle autre nation, elle est même plus accessible que les Russes vu que la portée devient correcte dès le tier 3.

    La branche TD est quelconque aux tiers 2 et 3, funky au tier 4 si on aime les obusiers, aynorme au tier 5 ( le 105mm), "spéciale" au tier 6 (y'en a qui adorent pour le canon, d'autres qui détestent pour tout le reste ), et ensuite c'est plutôt sympa.

    En bref, si tu tiens à tout prix à débuter avec les FR, commence par les arty ou les TD. Sinon en revanche pour les autres choix, j'approuve Zevka, avec un petit plussoiement personnel sur les meds US. En fait dans l'idéal, monte au minimum une branche "classique" (med US, heavy Russes,...bref, un truc quoi) ET une branche d'arty (là tu peux prendre les FR si ça te botte), car l'arty est très très particulière, donc à tester pour voir si tu aimes, et même si tu n'aime pas, savoir comment elle fonctionne t'aidera à t'en protéger quand tu jouera autre chose
    Moi aussi il m'arrive de m'énerver
    NoirLotus, dans un instant de lucidité.

  4. #3154
    A chier, ça inclut leur intérêt à être joué pour moi (peut être même avant les résultats en jeu).
    Et étant donné que leur seul et unique avantage et le blindage, au détriment de tout le reste (pas de pénétration, pas de dégâts, pas de mobilité), sur une partie, tu sers à rien quand t'es pas top tiers... et quand tu es top tiers, tu vas rater la moitié des combats à cause de la lenteur du châssis.

    Pour la suite, l'ARL 44 avec le nouveau matchmaking est très bon, mais le BDR et le M4 sont tout juste médiocre pour leur tiers/classe. Les heavies m'ont l'air cool à partir du 50/100 que j'ai eu récemment, mais ça m'a vite lassé, t'es dépendant de tout (la chance, ton équipe) et parfois faut attendre comme un con à rien faire pour une ouverture, sinon tu meurs bêtement.

    Les lights sont bons, mais pas plus que des mediums de même tiers, pourtant, regarde leur matchmaking... pour moi ça gâche tout (je suis revenu jouer à la 7.5 grâce au nouveau mm), et c'est une raison de plus pour pas les jouer en premier.


    Pour les TDs j'en suis au S-35CA (perso j'ai gardé le 17pdr, j'aime pas les aiming time trop long) qui est effectivement excellent, mais les premiers sont nuls, pas de débattement horizontal, lent, en carton, et pourtant pas de meilleurs canons que les autres TD (l'obusier du Sau 40, tu as le même un tiers en dessous su le T82, ou sur l'Hetzer qui est mieux en tout...)...
    Après je ne sais pas, à ce propos, j'aurais bientôt débloqué l'ARL V39, je vais garder le S-35CA, mais j'hésites à continuer, il vaut quoi le Mle 46 par rapport au Jagdpanther ? Ce dernier m'a l'air un peu mieux (meilleur débattement horizontal, meilleur dpm, pas de gros weakspot de front)...


    Et oui je suis un peu aigri parce que j'attendais les français depuis la beta, et qu'on s'est fait enfler avec un arbre conçu pour faire cracher de la freexp aux joueurs (et le reste s'est fait nerfé à la hache sans attendre un peu que les stats se normalisent), et que malgré que personne les joues, que les retours sur le forum sont unanimes, WG.net ne fait rien pour améliorer les choses.

  5. #3155
    Je suis malheureusement d'accord avec ton analyse sur les heavy et pourtant je les adore.
    Je viens aussi de débloquer le 50 100 et tu es effectivement trop dépendant de ta team, et ne peut malheureusement pas tenir un coin tout seul sous peine de mort atroce.

    Pour les TD j'ai pesté sur le somua, adoré le S-35 CA, surtout avec le dernier canon qui traverse tout. Le V39 est plutôt sympa avec le dernier canon aussi, comme tout bon français il traverse tout, par contre tu es difficile à cacher, pas de blindage, tu es un weakspot ambulant.
    Pour le Mle 46, tu te retrouves avec un blindage sympatoche a l'avant (attention à pas faire le taré non plus), une vitesse de rotation énorme (j'arrivais à rester de face avec un IS qui me tournait autour). Par contre tu as bien un weakspot à l'avant, avec le tourelleau du commandant en forme d'oreille de mickey.

    N'ayant pas testé le Jagdpanther mais ayant platoon avec je dirais que tu es nettement moins discret (environ 2 fois la hauteur quand même), mais que tu traverses plus.

  6. #3156
    Citation Envoyé par Infernux Voir le message
    Je suis malheureusement d'accord avec ton analyse sur les heavy et pourtant je les adore.
    Je viens aussi de débloquer le 50 100 et tu es effectivement trop dépendant de ta team, et ne peut malheureusement pas tenir un coin tout seul sous peine de mort atroce.
    Je comprend pas, c'est très rare que je me retrouve démuni en 50 100 (il fait partie de mes chars qui ont les meilleures stats, comme quoi j'arrive à m'en sortir même en cas de team moisie)...il impose un minimum de retenue et de prudence, n'est clairement pas fait pour tenir un point tout seul, mais est à même de tirer parti de pas mal de situations, y compris lorsque les équipiers jouent comme des orangs-outangs...
    Moi aussi il m'arrive de m'énerver
    NoirLotus, dans un instant de lucidité.

  7. #3157
    A même tier oui, avec tier IX ou X, parce que je viens de dire bonjour à un IS-4 et un T54 en même temps, ils sont passé sans se soucier de moi.
    Ca changera peut être avec le dernier canon, mais sinon :/

  8. #3158
    D'ailleurs en parlant du 50 100, j'ai bientôt assez d"xp pour débloquer soit le dernier moteur, soit le 100mm. Le canon me parait sympa mais comparé au DCA 45 il a pas l'air de faire beaucoup plus (léger plus en dommage et péné) et il coute un pognon dingue (les obus coute 4x plus cher), est-il indispensable ?

  9. #3159
    Citation Envoyé par Infernux Voir le message
    A même tier oui, avec tier IX ou X, parce que je viens de dire bonjour à un IS-4 et un T54 en même temps, ils sont passé sans se soucier de moi.
    Ca changera peut être avec le dernier canon, mais sinon :/
    Premièrement, ils ne sont pas nombreux les chars à être capable d'inquiéter 2 chars de tier supérieurs en même temps. Deuxièmement, ils ne sont pas nombreux les heavy à donner leur pleine mesure sans avoir leur dernier canon...

    Donc dire que le 50 100 est limité et team dependant sur la base de ces deux constatations...bah c'est un peu hâtif comme jugement je trouve.

    ---------- Post added at 10h46 ---------- Previous post was at 10h46 ----------

    Citation Envoyé par Loopkiller01 Voir le message
    D'ailleurs en parlant du 50 100, j'ai bientôt assez d"xp pour débloquer soit le dernier moteur, soit le 100mm. Le canon me parait sympa mais comparé au DCA 45 il a pas l'air de faire beaucoup plus (léger plus en dommage et péné) et il coute un pognon dingue (les obus coute 4x plus cher), est-il indispensable ?
    Il change la vie. Vraiment.
    Moi aussi il m'arrive de m'énerver
    NoirLotus, dans un instant de lucidité.

  10. #3160
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Loopkiller01 Voir le message
    D'ailleurs en parlant du 50 100, j'ai bientôt assez d"xp pour débloquer soit le dernier moteur, soit le 100mm. Le canon me parait sympa mais comparé au DCA 45 il a pas l'air de faire beaucoup plus (léger plus en dommage et péné) et il coute un pognon dingue (les obus coute 4x plus cher), est-il indispensable ?
    Oui

  11. #3161
    Comme dit on verra ce que ça donne en le jouant plus, même si effectivement ça passe assez souvent bien, sauf qu'avec des teams de lemmings tu peux pas te permettre de protéger un côté.
    J'admet sans problème que je ne l'ai pas encore assez joué, on verra avec le temps.

  12. #3162
    Pro tip : on monte vachement plus facilement les chars heavy FR en platoonant avec un heavy (voire 2) de même tiers plus blindé (IS3, KT). J'ai passé tout mon 50 120 comme cela.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  13. #3163

  14. #3164
    Citation Envoyé par Rico31 Voir le message
    Je comprend pas, c'est très rare que je me retrouve démuni en 50 100 (il fait partie de mes chars qui ont les meilleures stats, comme quoi j'arrive à m'en sortir même en cas de team moisie)...il impose un minimum de retenue et de prudence, n'est clairement pas fait pour tenir un point tout seul, mais est à même de tirer parti de pas mal de situations, y compris lorsque les équipiers jouent comme des orangs-outangs...
    Je trouve qu'il se joue quasiment comme un medium, j'ai eu de très bonnes stats aussi avec, mais se retrouver démuni pendant 35 voire 45s régulièrement, c'est galère pour prendre le combat à ton compte. En général pendant le reload j'en profitais pour changer de flancs pour supporter ailleurs, mais dans tout les cas, pendant ces 40secondes, t'es inutile à ton équipe (et donc bien obligé de t'en remettre à elle).

    C'est un excellent char pour les coups d'éclats, et pour péter du noob, mais pas pour gagner des parties, déjà parce que les bons joueurs laisseront peu d'ouvertures utilisables, et si l'équipe en face est bien en place, c'est difficile de pouvoir caler plus de 2 coups du barillets sans se faire allumer. Très souvent j'ai réussi à faire plein de dégâts/kills, soutenir plusieurs flancs, sans pouvoir faire autre chose que constater que la partie a été perdue quand même.

    Encore une fois, je trouve que ce sont de très bons chars (de ce que j'ai testé du 50 100 et vu des autres), mais trop spécifiques à mon goût.



    Et puis bon, même au 100mm, avec ma chance, j'ai toujours 2 ou 3 obus qui rebondisse par barillet même au corps à corps... c'est pas bon pour mes nerfs.

  15. #3165
    Nan mais je parlais sans compter le barillet, ça on fait avec, c'est une spécificité.
    C'est mon M4 que j'adorais, mais en mieux.

  16. #3166
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Et puis bon, même au 100mm, avec ma chance, j'ai toujours 2 ou 3 obus qui rebondisse par barillet même au corps à corps... c'est pas bon pour mes nerfs.
    De manière générale, les barillets, c'est pas bon sur les nerfs (surtout dans ces situations - a éviter au maximum - où tu sais que tu joue ta vie sur le dernier obus du barillet )

    Mais comme dirais l'autre, c'est ça qu'est bon !
    Moi aussi il m'arrive de m'énerver
    NoirLotus, dans un instant de lucidité.

  17. #3167
    Moi j'ai débuté avec les mediums ricains mais arrivé au M4A3E2 je me suis rendu compte que j'aimais pas du tout. Après j'ai monté les heavies français et je les ais tous trouvé sympas à part le B1, qui avec sa trop faible péné a du mal à s'affirmer. J'aime beaucoup le fait qu'ils soient bien armés par rapport aux autre lourds. Par contre impossible de monter les lourds russes, bloqué au tier 3.

  18. #3168
    J'adore le B1 (non je ne suis pas fou) quand tu est en top tier parce qu'il a un blindage de tarer et une bonne cadence de tir.
    J'ai fighter avec un amx 40 pendant toute une partie on a jamais réussi a se tuer (84 tirs 67 au but et 62 reçu) , j'etais mort de rire

    Et quelqu'un pourrait m'expliquer pour quoi l'amx 13 90 coute 113k d'exp contre 78k pour le kt et 100k pour le t32 qui sont pourtant des chars lourd...

  19. #3169
    Simple question d'équivalence des coûts : les lights français à barillet n'ont pas de tourelle à débloquer, donc pour ne pas avantager cette branche (en la rendant moins chère à progresser), les coûts pour débloquer le tiers suivant sont plus élevés par rapport aux autres branches, où tu as dû débloquer une tourelle.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  20. #3170
    Citation Envoyé par Von Grabenstein Voir le message

    Et quelqu'un pourrait m'expliquer pour quoi l'amx 13 90 coute 113k d'exp contre 78k pour le kt et 100k pour le t32 qui sont pourtant des chars lourd...
    Normalement le total d'xp pour passer au tank suivant est harmonisé pour chaque char, après tout dépend du nombre et du coût des modules à débloquer (par exemple le KV-3 à beaucoup de modules par rapport aux autre T7, mais le KV-4 ne coûte que 55000 xp).[COLOR="Silver"]

    ---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h59 ----------



    EDIT:grillay

  21. #3171
    Ah ok d'accord !
    En plus je n'ai pas encore l'amx 13 90 mais il est deja presque full il manque plus que les chenille et le dernier moteur

  22. #3172
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    C'est un excellent char pour les coups d'éclats, et pour péter du noob, mais pas pour gagner des parties,
    Ce qui serait bien, c'est que les gens qui n'aiment pas un char (et donc le jouent mal) ou le jouent mal tout court, se permettent de se taire plutôt que de donner un avis qui, de toute évidence, ne sera qu'extrêmement caricatural et parcellaire. Ou alors, qu'ils le disent haut et clair.

    Là où les gens qui arrivent à en faire quelque chose pourront parler tout aussi bien de ses faiblesses que de ses qualités.
    Par exemple, si tu considères qu'un barillet, pour te citer, n'est capable que "pour les coups d'éclats, et pour péter du noob, mais pas pour gagner des parties", ça veut surtout dire que *tu* n'est capable que "pour les coups d'éclats, et pour péter du noob, mais pas pour gagner des parties" avec ce char. CQFD.

    Par exemple, tu critiques l'AMX M4 qui, s'il n'est pas aussi charismatique ou intéressant à jouer qu'un T29 ou qu'un IS (qui sont assez spécifiques, l'un avec sa tourelle, l'autre avec son alpha, entre autres), reste équilibré avec les autres T7.
    Personnellement, je l'ai trouvé chiant (aussi parce que je l'ai monté en parallèle de l'IS-3, j'en ai conscience), mais il fut plutôt efficace en terme de win ratio ou de moyenne d'xp... Et de potentiel ingame.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #3173
    Le M4 est excellent une fois que tu as les moteurs, sinon il est vraiment trop mou :s

    Par contre avec le 50 100 ce qui est dérangeant c'est quand tu dois mener l'offensive alors que tes IS-3 campent derrière toi.
    On va me dire que je n'ai pas à le faire, mais si au final c'est pour camper derrière les campeurs :/

    Quelqu'un pourrait me dire combien d'obus possède le barillet du 100 ? parce que je m'amuse déjà comme un petit fou avec le 90 DCA 45

  24. #3174
    6 les barillet on toujours 6 obus

  25. #3175
    A l'exception du Foch 155 en a 3, le Bat.Chat 155, 4, le Bat.Chat 25, 5, le 50 120 et le 50B, 4
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  26. #3176
    Non les barillets n'ont pas tous 6 obus. Vaut mieux laisser quelqu'un qui joue le 50 100 répondre
    Edit : ben voilà.
    NomaK sur WoT

  27. #3177
    Citation Envoyé par Von Grabenstein Voir le message
    6 les barillet ont le plus souvent 6 obus
    Fixayd

    (BatChat : 5 obus, AMX 50 120 au 120 mm et AMX 50B : 4 obus, BatChat 155 (arty) : 4 obus -il me semble-, AMX 50 Foch 155mm : 3 obus).

    ...'tain...Grillayd

    Pour en revenir au 50 100, virer 1800 hp en 15 secondes au top tier adverse qui s'imaginait pouvoir mener la percée victorieuse, même si tu branles plus rien pendant 45 secondes, sisi, c'est le genre d'action qui "gagne des parties".
    Moi aussi il m'arrive de m'énerver
    NoirLotus, dans un instant de lucidité.

  28. #3178
    Je sais bien qu'ils n'ont pas tous 6 obus, bien pour ça que je demande =D

  29. #3179
    Citation Envoyé par Infernux Voir le message
    Le M4 est excellent une fois que tu as les moteurs, sinon il est vraiment trop mou :s

    Par contre avec le 50 100 ce qui est dérangeant c'est quand tu dois mener l'offensive alors que tes IS-3 campent derrière toi.
    On va me dire que je n'ai pas à le faire, mais si au final c'est pour camper derrière les campeurs :/

    Quelqu'un pourrait me dire combien d'obus possède le barillet du 100 ? parce que je m'amuse déjà comme un petit fou avec le 90 DCA 45
    Yep, quand personne n'avance, t'es obligé d'attendre aussi, sinon tu meurs sans n'avoir rien pu faire, impossible de mener la charge.

    Sinon pour le 100mm, barillet de 6 obus, comme pour le 90mm, le gros changement au niveau du jeu étant celui du rechargement (10s de plus que pour le 90mm grosso modo).

    Et gaffe au prix aussi : 1000~ crédits par obus pour le 100mm, contre 250~ du 90mm.


    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ce qui serait bien, c'est que les gens qui n'aiment pas un char (et donc le jouent mal) ou le jouent mal tout court, se permettent de se taire plutôt que de donner un avis qui, de toute évidence, ne sera qu'extrêmement caricatural et parcellaire. Ou alors, qu'ils le disent haut et clair.
    Ce qui serait bien, c'est que tu appliques tes "conseils" à toi même avant de poster.
    Parce que là dans le genre parcellaire et caricatural, ça se pose là. Pas d'arguments (tout en occultant les miens), jugement à l'emporte pièce (qui te dit que je le joue mal ?), attaque ad hominem pour justifier le tout, le tout saupoudré de raisonnement fallacieux : en quoi devoir bien jouer un char permet de mieux le juger ? Quand bien même j'aurais été incapable de faire quoi que ce soit du 50/100 (ce qui n'est pas le cas, j'ai dit que c'était un très bon char), mon avis serait tout à fait pertinent, voire plus (si un char est difficile à prendre en main pour une raison X ou Y, c'est bien les joueurs qui se sont cassés les dents dessus qui pourront en parler).

    C'est pas parce qu'un avis diffère du tiens qu'il est caduque (et encore moins que les personnes qui le partage sont des singes attardés) et qu'il faut que tu sois désagréable faute d'arguments. Tu nous fait le coup régulièrement, et c'est pénible pour ceux qui viennent ici (et souvent qui vont voir ailleurs du coup, moi le premier).

    Et quant au M4 45... équilibré ? pire armure de tout les T7, pire PV, pire DPM, pire alpha, le plus gros des T7, avec une mobilité et pénétration tout juste marginalement meilleure que le reste, et une portée de vue dans la moyenne. Il est relativement agréable à jouer (il se rapproche du Tigre, sans les PV ou la capacité à angler), mais faut avoir de la poudre à canon dans les yeux pour dire qu'il est équilibré.

    Allez, bisous sur ton canon.

  30. #3180
    Oui mais sinon a part arty et td ils on tous 6 obus ?

Page 106 sur 188 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •