Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 188 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 5618
  1. #121
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Aucun rapport, je parle du B1BIS français, les modèles de radio phonique dispo à l'époque ne servaient à rien parce que le char était trop bruyant et donc ils sont revenu aux modèles en morse.
    Ça commence a être une habitude sur cette partie de forum de répondre totalement a coté de la plaque.
    Autant pour moi !


    Hop :
    Le radio-télégraphiste, tout comme le chargeur, était assis au-dessous du chef de char etdisposait d'un émetteur-récepteur. Au début de 1940, le poste de radiotéléphonie ER-53, ne permettant que des liaisons en morse, céda la place à un ER-53 permettant des liaisons en phonie, les chars de commandement au niveau de la compagnie et du bataillon recevaient en prime un ER-55, pour communiquer avec les échelons supérieurs.
    Source

    Donc les premières versions étaient équipées de radio morse, ensuite de radio.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  2. #122
    Oui, mais comme je l'ai dit, elle ne servait à rien à cause du bruit du char:

    Tout d'abord, la faible autonomie des B1, aggravée par la faiblesse des services de ravitaillement des DCr, provoqua l'abandon de nombreux véhicules à court d'essence, auxquels s'ajoutèrent ceux victimes de pannes mécaniques, en particulier à cause du système Naëder se déréglant vite et sujet aux fuites d'huile. Dépassées en nombre, les DCr, devant reculer, durent de ce fait abandonner de nombreux véhicules qu'elles ne pouvaient ni réparer, ni ravitailler. De plus, la répartition peu logique de l'armement du B1, pourtant puissant, nuisit grandement à son efficacité sur le terrain : du fait de la complexité de leurs tâches, les équipages devaient être très expérimentés et, même dans ce cas, il était quasiment impossible au chef de véhicule d'observer convenablement la situation pour anticiper les menaces contre le char. Cette dernière faiblesse eût été moins déterminante si les B1 avaient été accompagnés par une infanterie nombreuse. Mais les chasseurs portés, dont c'était le rôle, n'étaient déployés qu'à raison d'un bataillon par DCr. Dernière faiblesse, la qualité des matériels de communication était mauvaise : les équipages disposaient soit du poste ER53, transmettant en morse, soit du ER51 en phonie, mais ce dernier était quasiment inemployable dans l'ambiance sonore du char, poussant les équipages de la 1re DCR à conserver les postes originaux.

  3. #123
    Le truc un peu con, c'est que les grosses faiblesses des chars français étaient liés à des faits qui sont totalement occultés en jeu : peu fiables, trop peu de support aérien et au sol, conception et emploi des chars surannés... Du coup ça doit être plus dur à intégrer sans trop les avantager.

    De ce qu'il reste en jeu il n'y a que les blindages de fou furieux, un bon armement, mais une certaine lenteur (38H style). J'ai hâte de voir ça, ça peut donner pas mal de char assez unique à jouer. En espérant qu'ils trouvent un bon équilibre et un gameplay bien singulier. Surtout que comme l'avait évoqué ici je ne sais plus qui, il va y avoir un sacré fossé entre les chars de bas tiers, exceptionnel mais conçus avant les années 30, et les derniers, prototypes de la fin de la guerre et après.

  4. #124
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Le truc un peu con, c'est que les grosses faiblesses des chars français étaient liés à des faits qui sont totalement occultés en jeu : peu fiables, trop peu de support aérien et au sol, conception et emploi des chars surannés... Du coup ça doit être plus dur à intégrer sans trop les avantager.

    De ce qu'il reste en jeu il n'y a que les blindages de fou furieux, un bon armement, mais une certaine lenteur (38H style). J'ai hâte de voir ça, ça peut donner pas mal de char assez unique à jouer. En espérant qu'ils trouvent un bon équilibre et un gameplay bien singulier. Surtout que comme l'avait évoqué ici je ne sais plus qui, il va y avoir un sacré fossé entre les chars de bas tiers, exceptionnel mais conçus avant les années 30, et les derniers, prototypes de la fin de la guerre et après.
    Un tier X avec un canon semi auto.

  5. #125
    Hahaha, ça me ferais marrer un 120mm de T34 avec la cadence de tir d'un semi-auto.

    "Putain, Valmon, dégage le gros cul de ton ferdi, je te dis que je vais tirer !!!!"
    "BAOUM BAOUM BAOUM"
    "..."
    *vide*
    "..."
    "Sans dec ... je t'avais prévenu !"






    P.S: le premier qui troll sur "ouaiiiis, mais t'as révé, ça ne sera pas un canon aussi rapide ni aussi puissaaaaaaant !!" "T'es fou, ça serait cheaaaataaaaay", je lui dirais ces quelques mots:
    Retourne jouer à mon petit poney, et mange un clown par la même occasion

  6. #126
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Hahaha, ça me ferais marrer un 120mm de T34 avec la cadence de tir d'un semi-auto.

    "Putain, Valmon, dégage le gros cul de ton ferdi, je te dis que je vais tirer !!!!"
    "BAOUM BAOUM BAOUM"
    "..."
    *vide*
    "..."
    "Sans dec ... je t'avais prévenu !"






    P.S: le premier qui troll sur "ouaiiiis, mais t'as révé, ça ne sera pas un canon aussi rapide ni aussi puissaaaaaaant !!" "T'es fou, ça serait cheaaaataaaaay", je lui dirais ces quelques mots:
    Retourne jouer à mon petit poney, et mange un clown par la même occasion
    Ca devrait donner quelque chose du genre 2 sec de reload entre chaque coup du chargeur et 1 minute pour changer le chargeur. Après il n'a pas été précisé si ça serait pour les gros tiers ou les petits.

  7. #127
    J'avais cru lire dans un des deux articles consacrés aux chars français (donné en lien plus tôt sur ce topic) que les lourds français, pas les premiers genre B1 bien sur, avaient de très bon moteurs et de bonnes vitesses de pointes, alors qu'ici je lis qu'ils seront très lent... J'ai mal lu ? Je mélange ?

    Bon après ingame ça sera encore différent... mais bon, j'avais retenu des articles (en dehors des premiers tanks genre 38h et B1) que l'arbre français proposerait des tanks relativement rapide pour leur blindage (qui plus est incliné comme l'is-3 sur plusieurs modèles) et des chargeurs à la révolver...

  8. #128
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    J'avais cru lire dans un des deux articles consacrés aux chars français (donné en lien plus tôt sur ce topic) que les lourds français, pas les premiers genre B1 bien sur, avaient de très bon moteurs et de bonnes vitesses de pointes, alors qu'ici je lis qu'ils seront très lent... J'ai mal lu ? Je mélange ?

    Bon après ingame ça sera encore différent... mais bon, j'avais retenu des articles (en dehors des premiers tanks genre 38h et B1) que l'arbre français proposerait des tanks relativement rapide pour leur blindage (qui plus est incliné comme l'is-3 sur plusieurs modèles) et des chargeurs à la révolver...
    Et les tourelles pendulaires !!!

  9. #129
    Tourelles qui ne tournent que dans le sens des aiguilles d'une montre ?


    *loin*

  10. #130
    T'appelle quoi par "tourelle pendulaire" ?

  11. #131
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    T'appelle quoi par "tourelle pendulaire" ?
    Oscillante plutôt je crois.

  12. #132
    Ha, oui d'accord. J'essayais d'associer dans mon imagination une tourelle de char et un pendule de divination, en vain

  13. #133
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Ha, oui d'accord. J'essayais d'associer dans mon imagination une tourelle de char et un pendule de divination, en vain
    Hynpotank.



    ---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h25 ----------

    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Ha, oui d'accord. J'essayais d'associer dans mon imagination une tourelle de char et un pendule de divination, en vain
    Hynpotank.


  14. #134

  15. #135
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    S't'un pokemon ça non ?!
    Tu confonds avec blubbyzor.


  16. #136
    C'est quoi l'intérêt d'avoir une tourelle oscillante qu'un KV ?

  17. #137






    Et si quelqu'un parle le russe.
    Et encore d'autres screenshots ici.
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  18. #138
    Je veux pas dire, mais... OMG c'est quoi cette monstruosité !!!

  19. #139
    Un peu du Lorraine 40t.






  20. #140
    Miam, ça donne envie.
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  21. #141
    Ya un truc que je pige pas. Ce sont le même char, mais avec une tourelle différente, les images de Wanna et sur le site goha.ru ? Je sais, en étant allez zieuter le blog de Le Gaulois, que sur goha.ru, c'est le tier X francais. Mais sur les images de Wanna, c'est lequel ?

  22. #142
    C'est le Tiers 10 français l'AMX 50 68t sur les screens de wanna.

  23. #143
    Il est beau, mais le Loraine ce n'était pas un AT?

  24. #144
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il est beau, mais le Loraine ce n'était pas un AT?
    Euh, ça change quoi ???

  25. #145
    Le T30 c'est un TD et pourtant ça l'a pas empêché de faire la Béta et quelques mois de release en tant que Heavy T10.

    Moi ce qui me fait tilter sur les Screens, c'est les obus. Pour le Medium : 29/0/20 sur le 2eme... C’était pas prévu qu'ils fassent un système de revolver pour les tanks Français ? Ou alors on aura le choix du canon entre un a chambre et un "normal" ?
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  26. #146
    Citation Envoyé par Le Glaude Voir le message
    Moi ce qui me fait tilter sur les Screens, c'est les obus. Pour le Medium : 29/0/20 sur le 2eme... C’était pas prévu qu'ils fassent un système de revolver pour les tanks Français ? Ou alors on aura le choix du canon entre un a chambre et un "normal" ?
    C'est écris "29/0/20", mais rien n’empêche de pouvoir en tirer 5 à la suite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  27. #147

    Moi je trouve la tourelle plutôt jolie, elle a un petit coté Alien...
    Batteltag Fab#22920

  28. #148
    Par contre, l'AMX 50 68t à l'air d'avoir aucun débatement de tourelle vers le bas, ca risque d'être bien chiant sur des char pas trés haut au corps à corps.

  29. #149
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Par contre, l'AMX 50 68t à l'air d'avoir aucun débatement de tourelle vers le bas, ca risque d'être bien chiant sur des char pas trés haut au corps à corps.
    Il me semble qu'avec la tourelle oscillante ça devrait aller.

  30. #150
    AMX-13/90:




    AMX-40:




    AMX-50 120mm:




    AMX 105 AM:




    Et plein d'autres ici.
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

Page 5 sur 188 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •