Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 454
  1. #1


    Hello !

    A ma connaissance et après avoir fait déjà des recherches sur le forum auparavant, il n'y a pas de topic sur cette série.

    J'en ouvre pour voir déjà s'il y a des fans, et discuter autour de cette série.

    Niveau SPOIL vu l'ancienneté de la série on peut se permettre d'en discuter librement, donc pour ceux qui ne l'on pas vu : je vous déconseille la lecture de ce topic et vous recommande plutôt d'écouter ça et de lire ça.

    Il y a aussi la vieille série Battlestar Galactica sortie en 78, reprise par l'actuelle sortie dans les années 2000. Est-ce qu'il y a des vieux personnes qui ont vu cette première série ? Et qu'est ce que vous pensez de la série actuelle ?

    Et maintenant la nouvelle future série qui sera réalisée par le créateur de Mr Robot et qui s'inspira de la série de 2003. https://hitek.fr/actualite/nbcuniver...a-reboot_20586
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 03/11/2019 à 14h26.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #2
    Haaaa BSG, comment j'étais super fan.

    Malheureusement, à l'instar de Lost la série était écrite à la volée, avec des choix décisifs qui étaient pris des fois 3 mois avant le tournage. Ca reste très très bon, j'y ai cru jusqu'au bout mais la fin m'a beaucoup déçu...

    Pour celui de 78, en bon fanboy j'avais essayé et... c'est juste... pas possible.

  3. #3
    BSG, beaucoup de gens trouvent ça très bon jusqu'à la troisième saison ou ça deviens.. N'importe quoi.

    Personnellement, j'ai accrocher jusqu'au bout, j'ai pu voir le dernier épisode avec une jolie petite larme à l'oeil.
    Ma copine m'a offert, durant Noël 2009, les Blu-Ray de cette série et c'est juste extra

    Ca fais un bout de temps que je veux me les regarder à nouveau, mais le fait que certaines épisodes durent 1h30 m'empêche de me coller 1h30 devant la télé... J'ai beaucoup moins de temps que quand j'étais lycéens

  4. #4
    Aaaah oui ! énorme fan aussi. J'ai purement été accroché dès la vision du film pilote (par contre j'ai trouvé le tout dernier film vraiment moyen...)
    Déjà gros fan de série SF, j'ai trouvé BSG hyper frai dans son approche très sombre du genre. Le coté biblique m'as aussi vachement séduit (merci pour l'image d'ailleurs, elle est impec ). J'ai trouvé notamment la saison 4 délicieuse et la fin ne m'as pas décu plus que ca.

    J'ai enchainer sur Caprica que j'ai tout autant adoré (même si le genre change pas mal de BSG), malheureusement (et tout comme Stargate Universe) récemment annulé

    J'espere qu'on aura bientôt de nouveau le droit a des séries SF de qualité mais j'y crois plus trop...
    Streak On Steam & Streak#2639 sur BNet !

  5. #5
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Haaaa BSG, comment j'étais super fan.

    Malheureusement, à l'instar de Lost la série était écrite à la volée, avec des choix décisifs qui étaient pris des fois 3 mois avant le tournage. Ca reste très très bon, j'y ai cru jusqu'au bout mais la fin m'a beaucoup déçu...

    Pour celui de 78, en bon fanboy j'avais essayé et... c'est juste... pas possible.
    Pas possible dans le sens effets spéciaux pourrav ?

    ---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h45 ----------

    Citation Envoyé par Akwantik Voir le message
    Aaaah oui ! énorme fan aussi. J'ai purement été accroché dès la vision du film pilote (par contre j'ai trouvé le tout dernier film vraiment moyen...)
    Déjà gros fan de série SF, j'ai trouvé BSG hyper frai dans son approche très sombre du genre. Le coté biblique m'as aussi vachement séduit (merci pour l'image d'ailleurs, elle est impec ). J'ai trouvé notamment la saison 4 délicieuse et la fin ne m'as pas décu plus que ca.

    J'ai enchainer sur Caprica que j'ai tout autant adoré (même si le genre change pas mal de BSG), malheureusement (et tout comme Stargate Universe) récemment annulé

    J'espere qu'on aura bientôt de nouveau le droit a des séries SF de qualité mais j'y crois plus trop...
    Ouais, j'ai un peu de mal justement avec la vision biblique. Je me raccroche aux personnages comme l'Amiral Adama qui n'en a rien à foutre de ça :D (enfin en tout cas jusqu'à la saison 3)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #6
    J'adore , même la saison 4, sauf le tout dernier épisode qui est décevant.

  7. #7
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Pas possible dans le sens effets spéciaux pourrav ?
    Dans le sens tout est pourrav, des effets spéciaux au genre hyper cliché avec des méchants E.T. lézards contre des gentils humains héroïques. Hyper série Z quoi, à l'époque c'était peut-être la mode mais ça a très mal vieilli.

    Petit détail amusant: on retrouve le gars qui jouait Lee "Apollo" Adama dans la version 2000


  8. #8
    Par ailleurs
    Spoiler Alert!
    le rôle ou la place de Starbucks n'est pas trop expliqué il me semble... Ou alors je me trompe et j'ai zappé un truc

  9. #9


    ---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h38 ----------


    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Par ailleurs
    Spoiler Alert!
    le rôle ou la place de Starbucks n'est pas trop expliqué il me semble... Ou alors je me trompe et j'ai zappé un truc
    Et c'est un homme !

  10. #10
    Best series ever. La saison 4 m'a un peu laissé sur ma faim mais faut dire que j'avais d'énormes attentes
    Spoiler Alert!
    Et puis ils l'ont réalisées en 2 parties, à cause de la grève des scénaristes. Comme ils avaient peur de ne pas pourvoir finir il y a une fin intermédiare (lorsqu'ils trouvent la Terre des Cylons).


    Sinon concernant
    Spoiler Alert!
    Starbuck, les scénaristes/producteurs ne veulent pas expliquer ce qu'elle est, c'est à chacun de croire en ce qu'il veut.

  11. #11
    Vous allé me donné envie de testé le MMO F2P

  12. #12

  13. #13
    C'est Futé qui jouait Starbuck !!
    Ouais ! Et même je crois qu'il faisait une tronche bizarre quand il croisait un cylon dans le générique de A-Team.

    Edit :


    (à 42")
    Dernière modification par Hot_Steph ; 13/04/2011 à 10h22.

  14. #14
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Ca reste très très bon, j'y ai cru jusqu'au bout mais la fin m'a beaucoup déçu...
    Pareil, à fond dedans et déçu par la fin trop mystique à mon goût.

    Bon, j'ai quand-même plongé dans Caprica et là j'attends Blood & Chrome et 17th Precinct (qui n'a rien à voir avec BSG, mais est signé R.D. Moore, avec Tricia Helfer, Jamie Bamber et James Callis dans le cast.).

  15. #15
    Nan, mais pour Starbuck, c'est clair ce qu'elle est: une casse-couilles....

    Sinon, pareil que pas mal d'autres, j'ai beaucoup aimé les 3 premières saisons, supporté la moitié de la 4 ème, et ensuite....

    En fait, j'essaie de m'autoconvaincre que la série s'est arrêtée après
    Spoiler Alert!
    l'exécution de Zareck et Gaëta
    , c'est moins douloureux.

    La série des années 70, je suis pas neutre, j'ai passé trop de temps à jouer au pilote de Viper étant gamin !

    Sinon, je suis pas sûr que cette série soit assez géniale pour mériter son propre topic...mais bon....

  16. #16
    Tiens un topic sur une série que je suis entrain de dévorer.
    J'aime beaucoup cet aspect vie dans une petite communauté avec des protagonistes qui ont des balls of steel.

  17. #17
    Citation Envoyé par Thom Voir le message
    J'aime beaucoup cet aspect vie dans une petite communauté avec des protagonistes qui ont des balls of steel.


    T'entends ?!

  18. #18
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    D'ailleurs ses couilles sont gentiment empilées sur les étagères, pour plus de convenance lorsqu'il se déplace.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  19. #19
    Pouah, un topic sur BSG Une tentative avortée avait été faite y a quelques années ici, mais "y a un topic des séries" avait brisé dans l'œuf cette tentative

    A mes yeux c'est la meilleure série de SF jamais produite (pas bien dur en même temps) qui tient en 2 éléments :
    1. une certaine recherche de réalisme (jusqu'au bruit jouissif de la gâchette pressée dans les Vipers ) qui fait de BSG la médiane entre Star Wars et Honor Harrington
    2. une complexité certaine dans ses thèmes : en surface il y a le classique "la SF n'est qu'un vecteur de surface pour traiter métaphoriquement les problèmes contemporains bien réels" mais en profondeur il y a les thématiques propres à la série qui lui donnent son propre caractère.


    Mes reproches : un débat sur le monothéisme un peu trop poussé, jusqu'au paroxysme dans Caprica qui m'en aura fait décrocher, et un américanisme flagrant vraiment gênant aux entournures.

    Tiens c'est l'occasion d'un débat : pour vous, BSG était une série
    Spoiler Alert!
    futuriste ou passéiste
    ? Selon moi, tous les indices étaient là pour prouver que c'était une société
    Spoiler Alert!
    du futur (la race humaine, la société administrative sociale et militaire calquée sur l'Amérique, les objets du quotidiens, l'anglais, les colonies) et la révélation finale comme quoi ils sont en fait nos ancêtres m'a vraiment laissé sur le cul. Après tout, les chances pour que deux groupes humains existent dans la Galaxie en étant cousins est infinitésimale, de même que cette société ait créé tout ce que la suivante recréera, au coin de livre excepté, entièrement 150 000 ans plus tard, sauf le voyage spatial encore. Et une société passéiste basée sur le modèle américain bien sûr, modèle américain qui, rappelons-le, n'existe dans notre Terre contemporaine que depuis 200 ans...


    Ca fait plusieurs années que je suis diverses discussions de forum ou IRL sur la série et je n'ai croisé qu'une seule et unique personne pour qui la société
    Spoiler Alert!
    passéiste
    était une évidence.

    Et enfin, s'il n'y avait qu'une seule chose à retenir de BSG (si vous n'avez pas vu la saison 4 encore, ne cliquez pas) :






    Un dernier mot : surtout pas en VF. Surtout. Pas. C'est un massacre, et vous perdriez énormément au jeu d'acteur et autres barbarismes spéciaux.

  20. #20
    Il est pas un peu à la mauvaise place ce topic ?

  21. #21
    Yeah un topac sur cette série culte! Franchement je suis pour qu'elle ait un topic dédié, elle le mérite et avec l'arrivée annoncée de Blood&Chrome, c'est vraiment d'actualité!

    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Tiens c'est l'occasion d'un débat(...)
    Spoiler Alert!
    pour moi ca tourne en boucle. La séquence entrée a fait voyager le vaisseau dans le temps/passé (pas illogique par rapport a la technologie supposée des "jump") donc c'est a la fois futuriste et passéiste, évidemment çà crée un paradoxe temporel mais je crois qu'avec les évènements de la fin de saison (tout ce qui touche a Starbuck et aux visions de numero6 et de Gaius) on est plus a ca pres. On reste dans le divin.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  22. #22
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Dans le sens tout est pourrav, des effets spéciaux au genre hyper cliché avec des méchants E.T. lézards contre des gentils humains héroïques. Hyper série Z quoi, à l'époque c'était peut-être la mode mais ça a très mal vieilli.

    Petit détail amusant: on retrouve le gars qui jouait Lee "Apollo" Adama dans la version 2000

    [IMG]http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/battlestar_galactica_richard_hatch_2_7.jpg[/IM] [IMG]http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/battlestar_galactica_richard_hatch_2_6.jpg[/IM]
    Oui j'ai découvert ce recyclage ce week-end. Il n'a pas changé depuis toutes ces années !

    Citation Envoyé par Hot_Steph Voir le message
    Ouais ! Et même je crois qu'il faisait une tronche bizarre quand il croisait un cylon dans le générique de A-Team.

    Edit :

    Énorme !

    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Pouah, un topic sur BSG Une tentative avortée avait été faite y a quelques années ici, mais "y a un topic des séries" avait brisé dans l'œuf cette tentative

    A mes yeux c'est la meilleure série de SF jamais produite (pas bien dur en même temps) qui tient en 2 éléments :
    1. une certaine recherche de réalisme (jusqu'au bruit jouissif de la gâchette pressée dans les Vipers ) qui fait de BSG la médiane entre Star Wars et Honor Harrington
    2. une complexité certaine dans ses thèmes : en surface il y a le classique "la SF n'est qu'un vecteur de surface pour traiter métaphoriquement les problèmes contemporains bien réels" mais en profondeur il y a les thématiques propres à la série qui lui donnent son propre caractère.


    Mes reproches : un débat sur le monothéisme un peu trop poussé, jusqu'au paroxysme dans Caprica qui m'en aura fait décrocher, et un américanisme flagrant vraiment gênant aux entournures.

    Tiens c'est l'occasion d'un débat : pour vous, BSG était une série
    Spoiler Alert!
    futuriste ou passéiste
    ? Selon moi, tous les indices étaient là pour prouver que c'était une société
    Spoiler Alert!
    du futur (la race humaine, la société administrative sociale et militaire calquée sur l'Amérique, les objets du quotidiens, l'anglais, les colonies) et la révélation finale comme quoi ils sont en fait nos ancêtres m'a vraiment laissé sur le cul. Après tout, les chances pour que deux groupes humains existent dans la Galaxie en étant cousins est infinitésimale, de même que cette société ait créé tout ce que la suivante recréera, au coin de livre excepté, entièrement 150 000 ans plus tard, sauf le voyage spatial encore. Et une société passéiste basée sur le modèle américain bien sûr, modèle américain qui, rappelons-le, n'existe dans notre Terre contemporaine que depuis 200 ans...


    Ca fait plusieurs années que je suis diverses discussions de forum ou IRL sur la série et je n'ai croisé qu'une seule et unique personne pour qui la société
    Spoiler Alert!
    passéiste
    était une évidence.

    Et enfin, s'il n'y avait qu'une seule chose à retenir de BSG (si vous n'avez pas vu la saison 4 encore, ne cliquez pas) :






    Un dernier mot : surtout pas en VF. Surtout. Pas. C'est un massacre, et vous perdriez énormément au jeu d'acteur et autres barbarismes spéciaux.
    Merde je suis tout en VF. Par ailleurs je suis d'accord que pour ce que j'ai vu en SF ça reste la meilleure ! Notamment pour la recherche du réalisme, ça change de Stargate où tout fini par tomber par hasard pour résoudre un problème

    Pour la fin de la saison 3 :

    La fin du dernier épisode avec la musique est trop bonne !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #23
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Disons que ce que j'aime bien dans BSG, c'est qu'on évite le technoblabla de Stargate.

    Y'a pas un hyperdrive magique de la bite qui va arriver en solution à la fin de l'épisode et qu'on va sacrifier deux minutes après pour que les scénaristes s’embarrassent pas de cette merde en plus à gérer dans le développement de leur saison.

    Ça, est les 2 marines figurants qui se font SYSTÉMATIQUEMENT hacher dès qu'il y a un bout d'exploration où l'équipe est scindée.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  24. #24
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Ca fait plusieurs années que je suis diverses discussions de forum ou IRL sur la série et je n'ai croisé qu'une seule et unique personne pour qui la société
    Spoiler Alert!
    passéiste
    était une évidence.
    Sans avoir vu le dernier épisode , je vois pas trop ce qui pouvait faire penser à une
    Spoiler Alert!
    société passéiste
    .

    Sinon bonne chose d'avoir ouvert cette discussion , so say we all.

  25. #25
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    What do you hear, Starbuck?


    Nothin' but the rain.

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  26. #26
    Spoiler Alert!
    Starbuck, les scénaristes/producteurs ne veulent pas expliquer ce qu'elle est, c'est à chacun de croire en ce qu'il veut.
    Spoiler Alert!
    La 13eme Cylon ? Un autre parallèle biblique quoi.

  27. #27
    Avant noel y avait eu l'intégrale de la série (version 2000) en BR en vente pas cher dans les annonces
    Spoiler Alert!
    c'est moi qui l'ai eu
    .
    J'attends d'avoir remonté le home cinema pour me revoir la série.

  28. #28
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Pour la fin de la saison 3 :
    La fin du dernier épisode avec la musique est trop bonne !
    J'ai beau connaître cette fin de saison 3 par coeur, elle me file toujours des frissons à chaque fois que je la revois.

  29. #29
    J'ai bien aimé cette série, mais putain, à chaque apparition de la présidente et de son toutou j'avais envie de fracasser mon écran, de rentrer dedans pour les éjecter via un sas du vaisseau. Cette grosse conne est insupportable.
    Par contre Starbuck

  30. #30
    Ayant offert l'intégrale de BSG à mon cher et tendre qui est un grand fan, je suis donc "obligée" de me les farcir.
    Ce qui au début était une grande souffrance (pilote + ep1-2) s'est avéré des plus agréable
    Bon j'en suis qu'à la moitié de la saison 1, mais maintenant c'est moi qui demande à les regarder.

    Par contre, je reste sur ma mauvaise impression du pilote et des tous premiers épisodes que je trouve long et lent à démarrer.
    Alors si y en a comme moi qui se sont arrêtés trop vite, persistez ! C'est du lourd.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •