Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 16 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 454
  1. #151
    Perso, j'ai arrêté au premier quart de la saison 4.
    Au final, une série que j'ai bien aimé, mais trop fouillie, on voit bien qu'au niveau scénaristique, ça a été laborieux à écrire. Je suppose que les craintes de perte financière / arrêt encore plus tôt de la série ont joué. Résultat, ça peine vraiment à conserver une cohérence tout du long (bon, j'ai pas vu la fin, mais je ne vois pas comment ils peuvent s'en être sorti sans cabriole), sans compter les épisodes vides où il ne se passe rien en rapport avec la trame.
    Niveau acteurs, non, faut pas déconner, c'est pas super bien joué. Adama père, j'aime bien le personnage, mais l'acteur est aussi expressif que Han solo dans sa plaque de carbonite.
    Un beau gâchis, pour moi, pour une série qui aurait pu être géniale.

  2. #152
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message

    Il y a aussi la vieille série Battlestar Galactica sortie en 78, reprise par l'actuelle sortie dans les années 2000. Est-ce qu'il y a des vieux personnes qui ont vu cette première série ?
    Oui, je suis vieux.

    Selon la légende, les producteurs prédisant l'échec de "Star Wars" avaient proposé à Georges Lucas de racheter les droits pour en faire un feuilleton (comme par exemple "L'Age de Cristal"), comme Lucas a refusé ils ont développé leur propre série (dont le pilote est passé sur grand écran).
    Et Georges Lucas leur serait tomber dessus à coup de procès pour plagiat (les rayons lasers ..)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #153
    quand même quand on y pense, Douala :rien que pour embêter sophie:.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  4. #154
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  5. #155
    J'ai jamais pu encadrer Dwoillah, mais je pense que son côté antipathique est voulu. En plus c'est une sale social-traître.

  6. #156
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Saletés de Silons
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  7. #157
    C'est le topic de Caprica aussi. Alors mettons les choses au clair:
    On ne trolle pas sur BSG. Par contre, Caprica, allez y, c'est mérité (même si je lui trouve quelques qualités)

  8. #158
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Oui, je suis vieux.

    Selon la légende, les producteurs prédisant l'échec de "Star Wars" avaient proposé à Georges Lucas de racheter les droits pour en faire un feuilleton (comme par exemple "L'Age de Cristal"), comme Lucas a refusé ils ont développé leur propre série (dont le pilote est passé sur grand écran).
    Et Georges Lucas leur serait tomber dessus à coup de procès pour plagiat (les rayons lasers ..)
    D'ailleurs l'écriture du titre de la série des années 80 est la même que l'écriture Star Wars.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #159
    Oh mais que voila un beau petit topic.
    J'ai adoré cette serie de SF-space opera-post apo remplit de personnages qu'on aiment et qu'on détestent mais qui ne laissent que rarement indifférent (Starbuck la casse cou, Helo l'humaniste, l'amiral le meneur d'homme, appolo l’idéaliste, 6 la séductrice, Baltar le scientifique schizo, Athena la rebelle, Roslin la prophète raté, Tyrol le cœur du vaisseau, Tight le militaire blasé, etc etc).
    J'ai vraiment apprécié cette approche sociale et réaliste des situations tout en restant un bon gros space opera militariste (avec le flingue de Blade Runner) prenant des libertés avec le reste. Contrairement a beaucoup de série SF "trop propre", on a vraiment l'impression d’être dans un drame humain avec du sang, des larmes et de la crasse.
    Les musiques sont sublimes a base de percussion, d’orchestres et de voix ayant chacune une identité propres un peu comme un autre space opera culte des année 80.

    Je regrette juste un coté religieux beaucoup trop prononcé (surtout à la fin) issu de cette culture américaine "in god we trust" ou ils sont toujours foutu d’insérer une allusion à leur illusion favorite (Mais bon en même temps, c'est une série fait avant tout pour des américains). J'ai d’ailleurs trouvé Caprica complétement raté pour la même raison malgré un énorme potentiel et j’espère qu'ils auront appris de cet échec pour Blood and Chrome.

    C'est une des rares série que je me rematte régulièrement pour retrouver cette ambiance si particulière. D’ailleurs malgré une VF plus que correct, il est a regardé au moins une fois en VO pour la voix de certains acteurs et la conviction de leur jeu (et aussi un peu pour les "Frack").

    J'attends d’ailleurs impatiemment un jeu retranscrivant cette atmosphère (oubliez le MMO gratos merdique, regardez plutôt du coté de Diaspora).

    Pour saluer ce topic, 3 petites musiques parmi mes favorites
    Dernière modification par Slayertom ; 27/04/2011 à 01h37.

  10. #160


    Il va sans dire que le score exceptionnel de Bear McCreary fait 50% du charme de la série.

    L'ellipse sur Baltar dans son bureau à New Caprica :


  11. #161
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ayé terminé !

    Beaucoup regrette la place de la foi dans la série, mais je crois qu'à bord d'un vaisseau perdu dans l'univers et avec les Cylons au cul, j'aurai besoin moi aussi de me raccrocher à quelque chose. A noter qu'il n'a jamais été question du Dieu chrétien ou n'importe quel autre dieu que nous connaissons. Il y a les dieux des 12 colonies et le dieu des Cylons, ce n'est donc clairement pas une "propagande" quelconque mais la démonstration que face à l'inconnu, face à la peur, beaucoup ont besoin de se raccrocher à la foi.

    Je regrette bien plus qu'une fois encore, comme dans bien des films catastrophes ou dans SG par exemple, lorsque tout semble fichu c'est à l'armée à qui on fait appel. J'aime bien Adama mais putain il me révulsait quand il se planquait derrière l'autorité militaire, plusieurs fois il a abusé de son pouvoir et flanqué par-terre le désir de ses passagers par des "push" militaires. Han, saleté de civils ils se rebellent parce qu'ils crèvent de faim et vivent comme des bêtes dans des vaisseaux-porcherie, allez hop on envoie les marines et on les mate sans attendre. Même si je comprends le côté Capitaine Flam de la tragédie et la nécessité de rigueur de la chose, c'est la guerre et blablabla, on remarque quand même que le Korum n'était que du flan (pour faire croire aux civils qu'on les écoute) et qu'Adama a tout fait pour que sa chère et tendre reste présidente à tout prix. Un pion bien placé, quoi. C'est la guerre, ta gueule, voila ce que j'ai compris, et encore une fois j'ai eu beau aimer Adama, son second et ses soldats, au bout du compte pas mal de soucis très intéressants (le carburant, les vivres, le miscrocosme spacial et ses difficultés) sont éclipsés par l'hégémonie de l'armée. Le sujet est très (trop) vite abordé à un moment, j'étais aussi choqué que les civils de voir que d'un côté il y a ceux qui ont fait les 3/8 à l'usine pendant 4 ans tandis que d'autres se bourraient la gueule dans leurs beaux quartiers.

    Ce qui m'amène à ma troisième remarque, bordel, qu'est-ce que ça picole dans cette série ! on dirait qu'il ont emmené plus de bouteilles d'alcool que de vivres, on autorise les alambics (ils fabriquent de l'alcool de quoi vous croyez, de moteur ?), l'amiral et son second sont en quasi permanence complètement bourrés, ainsi que Starbuck, Lee (des pilotes de viper je le rappelle ^^) et je ne compte pas la présidente qui fume le kamala ! L'humanité est dans une crise sans précédent, la majorité de la flotte vit dans une précarité qui ferait peur aux plus démunis d'entre-nous, et l'alcool coule à flots dans la cabine de l'amiral ! un Amiral Adama que tout le monde a plus ou moins adulé et se retrouve, vers la fin, à se vomir dessus tellement il est fait ^^

    Voila sinon très bonne série, j'ai pris mon pied malgré pas mal de trucs inutiles, ils auraient pu condenser tout ça en 3 saisons. La gamine se fait enlever au moins dix fois, et on rentre et on s'échappe du Galactica comme d'un moulin ^^

    Je tiens à signaler que je ne suis pas un religieux anti-militariste ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  12. #162
    Bon et bien je viens de finir la Saison 2, et j'ai hâte de voir la suite.

    Ce que j'aime particulièrement c'est que ça ne s'essoufle pas (enfin jusqu'ici en tout cass). Dès que la tension commence à retomber un peu, il y a un nouvel enjeu majeur qui arrive.

    Par contre gros choc au dernier épisode :
    Spoiler Alert!
    c'est quoi cette moustache!!!

  13. #163
    J'crois pas avoir posté dans ce thread. Ou alors pas grand chose. Donc voilà, j'me ramène.

    BSG, c'est ma série préférée. Et c'est pas rien, parce que je ne regarde pas de films ou presque, je suis un gros amateur de séries (j'en suis actuellement ~40/50, et il y a bien le double en séries que j'ai terminé). Donc dire que BSG est ma préférée, vraiment, ce n'est pas rien.

    J'aime tout de dedans. Je trouve que c'est une œuvre majeure de cette dernière décennie.

    La musique est incroyable. Les compositions de Bear McCreary sont juste à tomber tant elles sont belles, puissantes et adéquates dans toutes les situations proposées. C'est pas super courant d'avoir une série avec de la vraie musique composée spécialement pour, c'est encore plus rare quand elle est d'une telle qualité. Les orchestrations sont juste comme il faut, c'est jamais trop, et jamais trop peu. Et puis parfois, c'est juste carrément osé. Faire chanter Allesandro Juliani d'une si belle façon... et Battlestar Sonatica, quoi. "Bonjour, je suis américain, je fais un énorme hommage pas du tout caché à Moonlight Sonata, et ça marche vraiment bien!"
    Une bande son de ouf malade, en gros.

    Et puis ce scénario... Je me suis surpris à deux choses. Déjà, j'ai trouvé que le personnage le plus appréciable (sur tous les aspects) était Baltar. Je comprends ses raisons, je comprends son état d'esprit tout le long. Je comprends pourquoi il a plus ou moins "trahi". Et je comprends pourquoi il n'a pas essayé de s'en sortir par l'honnêteté. C'est un personnage vraiment humain, sur tous les points. Il est crédible.
    Et puis les Cylons, aussi. C'est très particulier, parce que j'ai un rapport à la religion assez tendu. Je ne supporte pas les croyances de ce type, et surtout pas les croyances monothéistes. Du coup, si j'avais du me rallier à une cause, ça aurait sûrement été celle des humains. Mais là, non. Je comprends pourquoi les Cylons font ce qu'ils font, je compatis, et je ne peux même pas critiquer. Et j'aime leurs croyances.
    Deux grandes surprises pour moi. Me faire aimer si naturellement ce que je n'aime normalement pas, faut le faire.

    J'ai tellement de choses à dire sur c'te série... mais d'un autre côté, j'ai pas trop le temps là maintenant.

    Donc en un mot (+2) : regardez Battlestar Galactica.

  14. #164
    Je viens de finir le dernier épisode de la série ... je suis sur le cul. C'est une putain de bonne série de SF.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #165
    Bah moi j'ai adoré les deux premiers tiers disons...par contre la façon dont la série se termine ne m'a pas plus. Un paquet d'idées auraient pu être bien moins exploitées, sans compter l'une d'entre elle qui se révèle finalement un genre de fausse piste presque mineure après avoir été centrale dans la série... (je n'entre pas dans le détail pour pas spoiler, j'espère me faire comprendre de ceux qui ont vu toute la série cela dit )

  16. #166
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    On a dit qu'on pouvait spoiler comme des gorets.
    Lâche-toi.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  17. #167
    Met les balises correspondantes sur ton spoil !
    Spoiler Alert!
    Comme ça
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #168
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    On a dit qu'on pouvait spoiler comme des gorets.
    Lâche-toi.
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Met les balises correspondantes sur ton spoil !
    Spoiler Alert!
    Comme ça
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  19. #169
    Il y a quand même un truck que je ne pige pas :
    Spoiler Alert!
    les 5 derniers étaient sur une planète qu'ils appellent Terre 2000 ans auparavant. Or normalement les cylons ont été créé que quelques années avant la première guerre non ? (cf la série Caprica). Donc qui a créé les cylons de la Terre ???
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #170
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Il y a quand même un truck que je ne pige pas :
    Spoiler Alert!
    qui a créé les cylons de la Terre ???
    En spoiler quand même, on sait jamais.

    Spoiler Alert!
    Ce sont les Cylons de Kobol qui ont formé la 13ème colonnie sur la première "Terre" après le massacre sur leur planète d'origine et l'exil des 12 colonies humaines. Les Final Five en sont les descendants.

  21. #171
    Citation Envoyé par Hot_Steph Voir le message
    En spoiler quand même, on sait jamais.

    Spoiler Alert!
    Ce sont les Cylons de Kobol qui ont formé la 13ème colonnie sur la première "Terre" après le massacre sur leur planète d'origine et l'exil des 12 colonies humaines. Les Final Five en sont les descendants.
    Spoiler Alert!
    Mais c'est ça que je ne pige pas, y a un e incohérence avec les années non ? Normalement le premier cylon a été créé que quelques années avant la première guerre et non 2000 ans auparavant ? J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #172
    Spoiler Alert!



    Ce sont les Cylons des DOUZES COLONIES qui sont créés quelques années avant la guerre, pas les autres.

    C'est ça le truc : il y a plusieurs "espèces/générations" de Cylons qui ne se connaissent pas.


    Dernière modification par Hot_Steph ; 04/05/2011 à 12h53.

  23. #173
    Je crois que tu as loupé ton spoiler !!
    Te manque un / avant le 2e spoiler !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #174
    C'était pour éviter la profusion de lignes noires, mais bon, dans le doute...

  25. #175
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Spoiler Alert!
    Mais c'est ça que je ne pige pas, y a un e incohérence avec les années non ? Normalement le premier cylon a été créé que quelques années avant la première guerre et non 2000 ans auparavant ? J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose
    MEGASPOIL !

    Spoiler Alert!
    Il ne s'agit pas de la même espèce de cylon ...
    Les 5 font partie de l’espèce crée sur Kobol puis partie en exile suite à une guerre contre les humains pour fonder la 13éme colonie il y à plusieurs miliers d'année.
    Suite à une guerre entre cylons sur cette terre, les 5 conçoivent la technologie résurrection et décide de revenir vers kobol. En chemin après un long voyage (1000 ans) ils rencontre les nouveau cylons alors qu'ils essayent de créer des modèles à formes humaine.
    En échange de la promesse de chercher à vivre en paix avec les humains, ils les aident à concevoir les 7 autres modéles humains.
    Mais le premier nouveau cylon concu, Kabil, se rebiffe, les arrêtes et les reprogrammes pour les envoyer vivre parmis les humains, puis prépare l'attaque les colonies.

  26. #176
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Spoiler Alert!
    Mais c'est ça que je ne pige pas, y a un e incohérence avec les années non ? Normalement le premier cylon a été créé que quelques années avant la première guerre et non 2000 ans auparavant ? J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose
    Spoiler Alert!
    Faut juste comprendre que Cylon c'est le mot de la série pour robot, comme frak pour fuck. Tu vois bien que les Cylons crées par les douze colonies ont des formes... de robots alors que ceux de la Terre sont des humanoïdes. Ce ne sont pas les même robots.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  27. #177
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    MEGASPOIL !

    Spoiler Alert!
    Il ne s'agit pas de la même espèce de cylon ...
    Les 5 font partie de l’espèce crée sur Kobol puis partie en exile suite à une guerre contre les humains pour fonder la 13éme colonie il y à plusieurs miliers d'année.
    Suite à une guerre entre cylons sur cette terre, les 5 conçoivent la technologie résurrection et décide de revenir vers kobol. En chemin après un long voyage (1000 ans) ils rencontre les nouveau cylons alors qu'ils essayent de créer des modèles à formes humaine.
    En échange de la promesse de chercher à vivre en paix avec les humains, ils les aident à concevoir les 7 autres modéles humains.
    Mais le premier nouveau cylon concu, Kabil, se rebiffe, les arrêtes et les reprogrammes pour les envoyer vivre parmis les humains, puis prépare l'attaque les colonies.
    Spoiler Alert!
    Donc si je pige bien sur Kobol, 2000 ans auparavant les humains avaient déjà créé des cylons qui avait forme humaine ? (en plus de la forme grille pain)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #178
    Forme humaine ou pas, ça change pas grand chose, mais oui c'est ça.

    Spoiler Alert!
    Le plus drôle c'est que plus tard, les cylons-humains crééent eux aussi de nouveaux cylons-robots et se re-refoutent sur la tronche.


    Tout cela est déjà arrivé et se reproduira encore... CQFD.

  29. #179
    Citation Envoyé par Hot_Steph Voir le message
    Forme humaine ou pas, ça change pas grand chose, mais oui c'est ça.

    Spoiler Alert!
    Le plus drôle c'est que plus tard, les cylons-humains crééent eux aussi de nouveaux cylons-robots et se re-refoutent sur la tronche.


    Tout cela est déjà arrivé et se reproduira encore... CQFD.
    Oui mais alors la série Caprica c'est pas du tout la création du premier cylon ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #180
    Spoiler Alert!
    It all has happened before, it all will happen again.

    Il y a très longtemps sur Kobol :
    - Les humains créent des cyclons
    - Guerre humains vs. cylons qui ravage Kobol
    - Les survivants humains partent vers les 12 colonies, les survivants cylons vers la 13e colonie ("Terre")

    2000 avant BSG sur "Terre" :
    - Les cylons humanoïdes sont éradiqués par une guerre (avaient-ils crée leurs propres "cylons"?), la 13e colonie est ravagée.
    - Les 5 survivants partent vers les 12 colonies pour empêcher que ça se reproduise ("it all has happened before, it all will happen again").

    Caprica/BSG :
    - Les humains créent des cyclons
    - Les 5 survivants de la "Terre" rallient les cylons et leurs livrent leur technologie pour faire des cylons humanoïdes en échange d'une promesse de paix.
    - Guerres humains vs. cylons qui ravagent les 12 colonies
    - Les survivants humains et cylons s'installent sur notre Terre

    Aujourd'hui sur notre Terre:
    - Les humains (hybrides en fait) font d'immenses progrès en robotique.
    - It all has happened before, it all will happen again.


    ---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h28 ----------

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Oui mais alors la série Caprica c'est pas du tout la création du premier cylon ?
    Spoiler Alert!
    C'est la création du premier cylon du cycle des 12 colonies. Il y a déjà eu un cycle sur Kobol avant et il y aura un nouveau cycle sur notre Terre prochainement.

    L'histoire de BSG est cyclique, c'est un éternel recommencement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •