Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 16 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 454
  1. #121
    Bon, après nous être disputés pour savoir qui est la plus belle entre Boomer, Starbuck et
    Spoiler Alert!
    Caprica
    (alors que tout le monde sait que la plus belle c'est
    Spoiler Alert!
    Athena
    ) retournons 2 minutes sur
    Spoiler Alert!
    la 13e colonie
    (sur Terre quoi).

    L'analogie entre les États-Unis et les 12 Colonies a déjà été faite ici (système politique, etc.). Que BSG est une allégorie de l'Amérique traumatisée par le 11 septembre n'est pas un scoop.

    Mais qu'en est-il des Cylons? Qui représentent-ils? Dans Star Trek les Klingons représentent les soviétiques, donc dans ce cas représentent-ils Al-Quaida, l'ennemi capable de frapper n'importe où n'importe quand (et qui cherche à imposer
    Spoiler Alert!
    le "one true God"
    )?

    Ou alors sont-ils
    Spoiler Alert!
    l'autre face de l'Amérique, celle qui est belliqueuse, envahissante, qui cherche à imposer son modèle de société partout dans le monde, tout comme les Cylons veulent construire, sur les 12 Colonies d'abord, sur New Caprica ensuite, la société que eux considèrent comme parfaite? N'oublions pas que la série dit au téléspectateur (américain) qu'il est un Cylon : les Cylons ont une religion similaire à l'occident, contrairement aux "humains", le téléspectateur entend la mélodie que seuls les Cylons peuvent entendre, et la scène finale ne laisse aucun doute.

    Pour moi les "humains" et les Cylons sont les deux facettes des Etats-Unis post-9/11, BSG est un miroir tendu à l'Amérique.

  2. #122
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Penses-tu que les scénaristes se foulent le cul à penser à tout ça quand ils pondent leurs scénars? Je ne pense pas. Ton analyse est cependant intéressante.

    Je vois cependant aussi les Cylons comme
    Spoiler Alert!
    les méchants commies du MacCarthysme dans ses grandes heures : Ils sont partout et peuvent être votre voisin, votre femme ou votre enfant §§§
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #123
    Ben je pense que si Il y a des détails présent dès la saison 1, notamment
    Spoiler Alert!
    la religion
    , qui font que
    Spoiler Alert!
    nous sommes aussi proches des Cylons que des "humains"
    .

    Enfin dans le cas de Galactica je n'en suis pas sûr, mais concernant Star Trek toutes les allégories étaient voulues par Gene Roddenberry, il n'y a aucun doute à avoir. Du coup je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici. C'est intéressant même d'un point de vue purement marketing : ça permet de faire des histoires qui parlent au spectateur, même si pour lui c'est inconscient.
    Spoiler Alert!
    Les colonies et les Cylons sont tous deux basés sur quelque chose de connus par les téléspectateurs, ça permet de créer le lien affectif plus facilement.

  4. #124
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Et puis les Saggiteron, c'est tous des gros couillons de fondamentalistes, de toutes façons.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  5. #125
    C'est le Tea Party!

  6. #126
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Avec Dee en Palin.

    Nailin' Palin!
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  7. #127
    Ah ouais moi aussi ça me rendait fou : l'humanité est au bord de l'extinction, les cylons sont juste des putains de toasters, et non, ils se regardent dans les yeux en murmurant des trucs hésitants et fébriles au lieu de sortir le lance plasma et de se faire un bon gros Exterminatus.

  8. #128
    Citation Envoyé par moindre Voir le message
    Ils le disent plusieurs fois au long de série.




    Et Roslin ?



    De toute façon Kendra Shaw > all BSG's babes



    Et plus sérieusement , je trouve bien dommage qu'on ne l'ait pas vu jouer dans plus d'épisodes.
    Je crois qu'il y a une fille à laquelle vous n'avez pas pensé ! C'est Douala !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #129
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je crois qu'il y a une fille à laquelle vous n'avez pas pensé ! C'est Douala !
    Citation Envoyé par Sophie Fonfec Voir le message
    Vous l'avez pas citée mais mon copain est fan de Dee. Moi je reste sur Starbuck et 6 même si elle est un peu trop maigroulette
    Tu sais pas lire, c'est tout
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  10. #130
    Citation Envoyé par Sophie Fonfec Voir le message
    Tu sais pas lire, c'est tout
    Je ne me rappel pas qu'on l'appel Dee.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #131
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    En VO, on l'appelle rarement autre chose que Dee.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #132

  13. #133
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Dee...
    Arrête, surtout ses yeux
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #134
    Je suis d'accord avec Pluton, elle a pas une bonne tête je trouve.

  15. #135
    On dirait un gnome putain !

  16. #136
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    On dirait un gnome putain !






    Vous n'avez pas de goûts, stoo
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #137
    On dirait un loup-garou et elle fait peur avec ses yeux clairs

    En revanche c'est vrai qu'elle est jolie sur la première photo.
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  18. #138
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    C'est les couleurs qui sont jolies sur la première photo
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  19. #139
    C'est photoshop qui est beau sur la 1ere photo

  20. #140
    Han les mauvaises langues
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  21. #141
    Bon avec vos conneries, j'ai repris la série à 0 !!!

    C'est malin !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #142
    Dee, c'est un des personnages féminin les plus attachant de BSG je trouve. Kate c'est juste une psychopathe.

  23. #143
    J'ai arrêté cette série à la saison 3 je crois, y'a deux choses qui m'ont trop fait chier : d'abord la copie carbone des US en tout point, v'la le vaisseau de la présidente qui s'appelle "Colonial One" quoi... aussi et surtout quasiment tous les persos ont des caractères monolithiques et finissent par sortir par les trous de nez :

    -la présidente et son putain de sourire contrit que t'as envie de lui mettre une baffe dans la gueule
    -Starbuck qui est une putain de grosse casse-couille en mode sale gamine que t'as envie de lui mettre une grosse baffe dans la gueule
    -Le colonel machin (le second d'Adama) qui est un vieux réac alcoolique, à chaque fois qu'un mec propose une décision un peu couillue ou originale tu peux être sûr que dans la seconde il va se mettre à brailler
    -Adama junior qu'on entend l'eau qu'il a dans le crâne quand il tousse.

    Et j'en oublie. Finalement les deux seuls persos que j'aimais bien étaient Adama parce qu'il était trop badass, et un peu Baltar.

  24. #144
    En fait, t'as envie de mettre une baffe à tout le casting
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #145
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    la copie carbone des US en tout point, v'la le vaisseau de la présidente qui s'appelle "Colonial One" quoi...
    2 raisons à cela :
    - Ne pas se prendre la tête à inventer un système politique alors que ça n'apporterait rien (tout comme ils ne se sont pas emmerdés à inventer une technologie futuriste : ils ont des flingues, des téléphones filaires, des casques, des tourne-vis et même de livres en papier).
    - Créer un lien avec le spectateur qui retrouve un système qui lui est familier et peut donc plus facilement comprendre ce qui leur arrive (et se mettre à leur place).

  26. #146
    Des persos monolithique ?

    Marrant que tu penses ça. Pour ma part je trouvais que la plupart des personnages avait une évolution de ouf' sur 4 saisons et se révélaient plus complexes qu'au premier abord.

    Roslin
    Spoiler Alert!
    qui passe de leader politique à leader religieux, jusqu'au-boutiste fanatique, dictatoriale, qui sait reconnaître ses erreurs au fil du temps et avoue finalement être terrorisée par sa propre maladie et le fait de disparaître sans avoir laissé de traces.

    Adama
    Spoiler Alert!
    fils qui de fils-à-papa pistonné se révèle être un bon chef de guerre, droit dans ses bottes, fidèle à une idée précise de la démocratie et du droit individuel et collectif, figure de proue de la Justice et pourtant suicidaire...

    Kara,
    Spoiler Alert!
    la tête brûlée qui n'a peur de rien qui est une fille battue, traumatisée par la disparition de son père qu'elle adule plus que tout, pourtant grenouille de bénitier, salope notoire et autodestructrice cherchant la rédemption dans la misère affective et même dans la mort et chez l'amiral une figure paternelle.


    Bref, je vais pas tous les faire car y'aurait suffisamment à dire pour en faire une thèse, mais pour moi les personnages de BSG sont plus développés que 90% des productions TV US.

  27. #147
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Douala
    Reste quelques épisodes, j'espère qu'ils ne vont pas se foutre en l'air les uns après les autres... faut dire que leur rêve a été bien brisé...
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  28. #148
    Arrêtez d'écrire Douala C'est Dualla !
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  29. #149
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    2 raisons à cela :
    - Ne pas se prendre la tête à inventer un système politique alors que ça n'apporterait rien (tout comme ils ne se sont pas emmerdés à inventer une technologie futuriste : ils ont des flingues, des téléphones filaires, des casques, des tourne-vis et même de livres en papier).
    - Créer un lien avec le spectateur qui retrouve un système qui lui est familier et peut donc plus facilement comprendre ce qui leur arrive (et se mettre à leur place).
    En plus la technologie "archaïque" est pleinement justifié dans l'épisode pilote, où il est dit que le Galactica est le seul Battlestar à ne pas incorporer de technologie récente par choix d'Adama, afin de prévenir un éventuel piratage Cylon.

    Spoiler Alert!
    Et si ma mémoire est bonne, l'intérieur du Pegasus fait beaucoup plus futuriste. Je crois même qu'il dispose d'usines de bord permettant de remplacer les Vipers perdu au combat et même de simulateur de vol
    Sofware is like sex, it's better when it's free. Linus Torvalds
    Any fool can use a computer. Many do.Ted Nelson

  30. #150
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    L'idée étant d'éviter le technoblabla de Stargate/Trek :bouclebouclée:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •