Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 454
  1. #301
    1 ) Ils ont abandonné la technologie et régressé au même niveau que les autochtones. Ils ont probablement dû se mélanger (ils sont compatibles génétiquement). Moore a choisi 150000 ans car c'est la date estimée pour l'Eve mitochondriale. A priori, les plus anciennes traces d'homo sapiens datent d'environ 400000 ans (wiki) donc ça irait.

    2) Me rappelle plus trop, mais à l'époque ça avait été pas mal discuté sur les forums SyFy, le chat est bien mort depuis longtemps, c'est Romo qui fait comme s'il était vivant, parce que c'est tout ce qu'il restait de sa famille...

    Sinon, j'ai bien aimé Blood & Chrome. Dommage que ça soit mort, ça le ferait bien en série.

  2. #302
    1) Pour le mélange et la régression technologique, j'avais intégré le truc. Ce n'était pas ça qui me posait souci.
    L'homme moderne ne date "que " de 30 à 35 000 ans. Les autres homo sapiens n’étaient pas encore des "sapiens sapiens" et n'avait donc pas encore un squelette comme le notre il y a 35 000 ans, alors que Héra (la fameuse Eve mitochondriale) a bien déjà notre morphologie actuelle... il y a 150 000 ans. Donc pour moi, les 150 000 ans sont une erreur ou peut-être un moyen de rattacher les wagons...

    2) Ha oui, pourquoi pas ? Je n’y avais pas pensé. Il faudrait que je revisionne, mais de mémoire il semble effectivement que Lee ne regarde jamais le chat et qu'à un moment il met les pieds dans la gamelle qui se révèle vide et demande à Romo à quel moment il nourrit son chat. Du coup, oui ça se tient.

    Merci pour tes réponses !
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  3. #303
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Alors incohérence ou problème de traduction VO-VF ? Ou mieux encore, j'ai loupé un truc ?
    Si tu l'as vu en VF, très honnêtement, tu as bien raté un truc. La moitié de l'intérêt de la série.

  4. #304
    Me rappelle pas avoir levé le sourcil pour ça, mais j'ai vu toute la série en VO. La VF est une des pires que j'ai pu voir, c'est un massacre. Plutôt crever que de regarder cette série en VF .

    Ceci étant, des travaux récents (début des années 2000) ont mis en lumière que l'opposition que l'on faisait entre Homo Sapiens Sapiens et Homo Sapiens était peut-être erronée. En effet, il apparaît qu'un "flux de gènes" est envisagé par les scientifiques entre ces 2 sous-espèces considérées jusqu'ici comme distinctes. En clair, l'Homo neanderthalensis est génétiquement très proche de l'homme moderne (physiquement aussi, mais on le savait déjà, une fois le squelette correctement reconstitué...), le mélange se serait fait il y a environ 100 000 à 150 000 ans.

    Info à prendre avec beaucoup de pincettes, c'est encore sujet à caution au sein de la communauté scientifique. Mais on peut tout à fait partir du principe que les créateurs de la série se sont inspirés de ces théories

  5. #305
    Concernant la VO, je ne suis pas assez (pas du tout même) fortiche en anglais pour vraiment suivre une série, d'autant s'il faut que je passe mon temps à yeuter les sous-titres... d'autant que je ne suis pas sûr que ces mêmes sous-titres retranscrivent réellement l'esprit du texte.
    Mais c'est une idée... et te "connaissant", je me doutais un peu de ta réponse Anton !

    Et pour l'histoire des sapiens, je connais cette théorie. Mais je la trouve assez sujette à caution et de toute façon, le caractère néandertalien serait trop prononcé sur un squelette de cette époque (les bourrelets sus-orbitaux notamment...), donc bon...
    Pour moi, cette date reste bien une "faute de goût" :têtuinside:

    En tous les cas merci à tous les deux
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  6. #306
    Bah j'suis pas du tout intégriste VO, mais la VF de BSG est une des pires que j'ai jamais entendu. Et pourtant y a tous les ténors du doublage français sur ce casting. Si t'arrives pas à écouter et lire en même temps je comprends que t'aies du passer outre, tu es bien courageux

    Et puis passer à côté des voix d'Olmos (Adama), d'Hogan (Saul Tigh) si particulières et des nombreux "frack!" c'est une grosse perte.

  7. #307
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Concernant la VO, je ne suis pas assez (pas du tout même) fortiche en anglais pour vraiment suivre une série, d'autant s'il faut que je passe mon temps à yeuter les sous-titres... d'autant que je ne suis pas sûr que ces mêmes sous-titres retranscrivent réellement l'esprit du texte.
    Globalement les sous-titres respectent plutôt bien ce qui se dit en VO. J'ai un niveau pas trop dégueulasse en anglais, mais je suis loin d'être bilingue et j'ai du mal avec les accents US. Puis la lecture des sous-titres c'est un coup à prendre.
    Je ne suis absolument pas une intégriste de la VO, mais là franchement la VF de Battlestar c'est de la merde. A l'époque de sa diffusion sur M6 je crois, j'ai laissé tomber avant la fin du 2e ou du 3e épisode. Et là quand on s'est maté les BR d'Anton, on a eu droit à un bref aperçu de la VF sur les teasers :
    T'as l’impression que les comédiens de doublage soit se font royalement chier, soit n'avaient pas les images pendant qu'ils doublaient.

    Et pour l'histoire des sapiens, je connais cette théorie. Mais je la trouve assez sujette à caution et de toute façon, le caractère néandertalien serait trop prononcé sur un squelette de cette époque (les bourrelets sus-orbitaux notamment...), donc bon...
    J'avais lu un article il y a bien 15 ou 20 ans de ça, d'un scientifique qui expliquait qu'un néandertalien pourrait tout à fait se fondre dans la population moderne. Perso ça ne me choque pas, mais bon :P Disons que ça reste plausible.

  8. #308
    Ah bah tiens il tombe à pic ce topic, j'ai fini la série il y a quelques jours.

    Pour le chat, on le voit à travers les yeux de l'avocat, on voit ses hallucinations quoi. D'autant plus que Lee assez tôt lui fait remarquer qu'il n'a pas vu son chat depuis un baille et que sa gamelle est vide.

    Sinon
    - Gaius, on nous fait chier sur 4 saisons avec son destin, uniquement pour qu'il fasse un speech à la mort moi le noeud devant Cavil ? Sérieux ?

    -Et cette fin... Pendant toute la série, on avait des civils réellement chiant, et voilà que maintenant ils acceptent sans discuter de perdre leur niveau technologique, de se disperser, et ce, dans la joie et la bonne humeur. On parle bien des civils qui étaient prêts à lyncher les militaires qui les protégeaient ? Et prêt à désosser Galactica pour des cabines de douche ?

    -Au final, on ne sait toujours pas pourquoi les cylons ont cassé la trêve, si je ne m'abuse ? A part si c'est bien la mission d'Adama avec le type à dreadlock ?

    Bon, j'ai d'autres questions, c'est pas très gênant s'ils ne répondent pas. Mais la fin est réellement baclée :/

  9. #309
    1- Bah y a surtout tout le délire à plusieurs degrés sur l'enfant de Gaius et Caprica Six (Hera, donc), qui finalement ne mène pas franchement quelque part. Niveau incohérences y en a des tas, comme les colons originels qui ont édifié la route que suivent les rescapés en la jalonnant de prophéties sorties de nulle part qui en plus s'avèrent exactes à la minute près
    Mais Gaius, à part son parallèle évident avec Jésus (notamment le plan de la prière quand il arrive chez ses nouvelles fans qui est la réplique exacte d'un tableau du Roi des Feuj) est surtout le vecteur compliqué et cafouillant de la rédemption et de la prise de recul. Gaius est la représentation d'un humain extra-normal malgré son génie, humain de base pour qui l'altruisme n'existe pas, seul compte l'intérêt personnel et la survie. C'est sûr qu'on a fait mieux comme égérie de Dieu et représentant en religion qu'une telle serpillière mais bon, faut croire que Lee Adama faisait trop parfait

    2- quand t'arrives à destination alors que tout espoir semblait perdu, la tension s'envole, toussa toussa. Et puis c'est une série américaine hein. Le rêve profond et élémentaire d'un ricain, c'est de la terre et un ranch, faut pas l'oublier
    Blague à part c'est vrai que ça fait bizarre, je nous vois mal nous ici renoncer à toute technologie pour le bonheur de repartir de rien en se torchant avec des feuilles et en se lavant le cul à la rivière mais bon. La série est également très créationniste, donc ça va plutôt dans ce sens.

    3- Parce que ça fait partie du fameux (et rideau de fumée) Plan, orchestré par Cavil après avoir disséminé les
    Spoiler Alert!
    Final Five
    dans la nature. Tout ça n'est finalement qu'un Game of Thrones jeu d'échec à l'échelle galactique, orchestré par un robot torturé contre
    Spoiler Alert!
    ses 5 créateurs
    .

  10. #310
    Bon, il faut vraiment que je me choppe cette série en VOST si, comme le dit Noenga, les sous-titres respectent l'esprit.
    C'est vrai que si les VOST me font plutôt ch... c'est qu'à part Stargate SG1 à l'époque (oui bon...) et quelques films VOST jamais vus en VF (Scaramouche, Casablanca...) , je n'ai pas trop l'habitude du truc.
    Et puis je pense qu'avec l'âge, on devient faignant. A 20 ans, ça ne m'aurait pas trop gêné, à 40 c'est déjà plus chaud. :vieuxcroulantquichercheuneexcuse:

    Sinon, il vaut le coup le téléfilm "The Plan" ou pas ? J'ai entendu dire du bien sur Razor (que je n'ai pas encore vu), alors que pour "The Plan", les avis semblent plus mitigés.

    Tiens, et pour rester dans les incohérences.
    Autant je peux comprendre à la limite la décision des civils de la mettre en veilleuse et d’accepter d'oublier toute technologie (encore que...). Autant j'ai du mal à me faire à l'idée qu'au gré de leurs pérégrinations et autres rencontres, ils ne transmettent pas l'écriture. Ca peut paraitre con, mais c'est sans doute une des choses qui me choque le plus... A moins que vraiment ils aient décidé d'aller au bout de leurs logiques de régression du savoir.

    Et sinon, la saison 4 avec quelques épisodes en moins, aurait sans doute été plus appréciable...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  11. #311
    L'idée d'un nouveau départ peut-être, le côté "on recommence tout à zéro". Lee Adama demande à ne finalement pas construire de villes pour ne pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé.
    La série a un côté très religieux dès le départ, la fin de la 4e saison fait très "nouveau départ sur la Terre Promise après le Déluge".

  12. #312
    Citation Envoyé par Noenga Voir le message
    L'idée d'un nouveau départ peut-être, le côté "on recommence tout à zéro". Lee Adama demande à ne finalement pas construire de villes pour ne pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé.
    Oui c'est peut-être ce côté "on repart à zéro" voulu par Lee qui va prévaloir... même si j'ai du mal à admettre que les différents groupes créés vont forcément suivre "la ligne officielle".

    Citation Envoyé par Noenga Voir le message
    La série a un côté très religieux dès le départ, la fin de la 4e saison fait très "nouveau départ sur la Terre Promise après le Déluge".
    Oui, d'ailleurs un peu trop mystique/religieux à mon goût.
    Mais c'est à la base une série US (oui canadien aussi je sais...) pour un public US.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  13. #313
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Sinon, il vaut le coup le téléfilm "The Plan" ou pas ? J'ai entendu dire du bien sur Razor (que je n'ai pas encore vu), alors que pour "The Plan", les avis semblent plus mitigés.
    Razor est très bien. The Plan est décevant car il vend du rêve (expliquer le fameux plan des cylons et décrypter le pourquoi du comment de toutes leurs actions au cours de la série, ie BSG vu du coté cylon) mais ne tient pas ses promesses.

  14. #314
    Ouais The Plan est un gloubi-boulga de scènes déjà vues avec quelques scènes inédites, pour créer un téléfilm à partir de là. Mais bon on n'apprend pas grand chose, ça ne répond à rien, bref aucun intérêt ; pour dire, on l'a, mais je l'ai même pas fait regarder à Noenga Il a surtout été prétexte à faire joujou un peu plus longtemps avec la caméra pour Olmos.

    Le seul truc intéressant est que la personne à qui parle Caprica Six à Caprica City quand Gaius la quitte pour se farcir une pétasse est
    Spoiler Alert!
    Cavil
    .

    Rien à voir avec Razor qui fait partie intégrante de la storyline.

  15. #315
    Citation Envoyé par Noenga Voir le message
    La série a un côté très religieux dès le départ
    Les 12 tribus juives qui fuient la vengeance du pharaon en quête de la terre promise.

  16. #316
    Ok merci les canards !
    Je vais me pencher sur Razor donc.

    Dernière question: Le préquel "Blood and Chrome" tient-il ses promesses ?
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  17. #317
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Ok merci les canards !
    Je vais me pencher sur Razor donc.

    Dernière question: Le préquel "Blood and Chrome" tient-il ses promesses ?
    Bah... regarde le sur youtube, c'est gratuit...

    Moi je dirais que j'étais emballé par les vaisseaux au début... et puis après un peu moins par l'action du mini-film proprement dit...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #318
    C'est quand-même pas mal pour un pilote. J'espère sans trop y croire que SyFy débloquera un budget pour faire une série. Ils auraient mieux fait de faire ça juste après la fin de BSG à la place de Caprica...

  19. #319
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    C'est quand-même pas mal pour un pilote. J'espère sans trop y croire que SyFy débloquera un budget pour faire une série. Ils auraient mieux fait de faire ça juste après la fin de BSG à la place de Caprica...
    Je n'ai pas dit que c'était médiocre, je dis simplement que l'action au sol (le coeur même de ce pilote) m'a laissé un peu froid.

    Il faut dire aussi que j'aime bien les vaisseaux et les actions spatiales alors...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #320
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je n'ai pas dit que c'était médiocre, je dis simplement que l'action au sol (le coeur même de ce pilote) m'a laissé un peu froid.
    Spoiler Alert!
    Sur une planète de glace,
    le contraire aurait été dommage...

  21. #321
    Remarque un certain George L. avait bien baptisé
    Spoiler Alert!
    une planète de glace
    du nom de Hoth...

    Oui bon, OK, je sors...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  22. #322
    La meilleure série pour moi *****

    Je pense la série BSG2003, l'observation d'un microcosme humain, prétexte à une critique de la société US. L'aspect religieux étant lui-même un paramètre de cette critique, et qui permet de donner de la profondeur historique à l'histoire. Dans le passé avec la recherche des artefacts des anciens et dans le futur avec l’avènement de la nouvelle religion des cylons . Mais globalement le volet religieux ne m'apparait pas prégnant.
    La préquelle Caprica n'apportant pas d'éléments nouveaux par rapport au thèmes centraux de BSG. On y apprend des éléments biographiques de certains personnages qui rappellent les romans d'Alexandre Dumas. Tout le monde étant affilié avec tout le monde.
    Reste l'interprétation de la fin de BSG . Mais là je crois qu'un consensus a fini par se dégager chez les spectateurs :
    Spoiler Alert!
    On recommence sur Terre ce qui était déjà advenu .


    Il faut revoir une seconde fois ( .. en VOST pour moi ) cette série, à la lumière des observations de tout un chacun pour tenter d'élucider les nombreuse zones d'ombre. Et même alors la série résistera à l'analyse, je crois. C'est le cas de toutes les sagas, plus un univers s'étend, moins il devient compréhensible.

    .... j'ai entendu parler d'un film qui serait tiré de BSG2003 ?
    J'espère que ce film se donnerait pour but d'éclaircir la trame générale .
    Dernière modification par renoturk ; 05/01/2013 à 14h25.

  23. #323
    Citation Envoyé par renoturk Voir le message
    j'ai entendu parler d'un film qui serait tiré de BSG2003 ?
    Razer? The plan? Ou alors tu parles d'un truc à venir ? Du moment qu'ils ne nous font pas un truc à la Star Trek 2009...

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  24. #324
    Citation Envoyé par renoturk Voir le message
    Mais là je crois qu'un consensus a fini par se dégager chez les spectateurs :
    Spoiler Alert!
    On recommence sur Terre ce qui était déjà advenu .
    C'est même pas un consensus, c'est clairement dit à plusieurs reprises dans la série :
    Spoiler Alert!
    "Ceci est déjà arrivé, et ceci se reproduira". C'est un cycle sans fin qui se répète encore et encore, comme le texte de All Along the Watchtower qui semble commencer par la fin et qui forme une boucle.

  25. #325
    Citation Envoyé par moindre Voir le message
    Razer? The plan? Ou alors tu parles d'un truc à venir ? Du moment qu'ils ne nous font pas un truc à la Star Trek 2009...
    Ce serait à venir. Depuis l'abandon de suite de la série, ils auraient opté pour un film. J'ai lu ça quelque part mais où ?

    ---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h40 ----------

    Citation Envoyé par Noenga Voir le message
    C'est même pas un consensus, c'est clairement dit à plusieurs reprises dans la série :
    Spoiler Alert!
    "Ceci est déjà arrivé, et ceci se reproduira". C'est un cycle sans fin qui se répète encore et encore, comme le texte de All Along the Watchtower qui semble commencer par la fin et qui forme une boucle.
    Oui, mais certains cherchaient d'autres directions .... le final n'a pas convaincu tout le monde. Sur ce site canard PC il y a consensus .

  26. #326
    Les producteurs ont évité l'ouroboros mais ça reste quand même plus qu'évident

  27. #327
    Alors maintenant que j'ai lu les 11 pages de ce topic et malgré que je n'ai vu la série qu'une fois il y a deux ans .... Je réponds aussi là, à beaucoup d'intervenants .

    Citation Envoyé par Anton Voir le message

    4e revisionnage pour moi et faut avouer que la trame principale de la religion m'est devenue insupportable, faut serrer les dents pour se consacrer aux autres aspects pour que ça passe. La version revisitée de la Bible et d'Israël mâtinée de sauce américaine c'est vraiment indigeste, limite on se demande si c'est pas du premier degré pour faire passer au plus large public un vrai message digne des Témoins qui sonnent à la porte.

    Comme d'habitude la déception également de voir combien la série est américano-centrée, pour un thème qui se veut assez neutre et suffisamment vague pour ne pas être spécifiquement rattaché à une nation contemporaine. Tout transpire les USA sauveurs du monde, c'est vraiment dommage. Ils auraient pu faire l'impasse sur les coutumes et les messages 100% américains que nul autre au monde ne pratique (mais bon, vu que c'est leur public-cible originel...).


    ... moi aussi j'ai été rebuté par cet univers américano-centré, dans lequel la religion semble importante. Mais ... la critique politique, sociale tout au long des saisons est sévère . Aucun aspect militariste ou gouvernemental ( la présidente particulièrement ) négatif n'est laissé de côté et la fin très pessimiste sonne comme un chef d'accusation .

    A me souvenir de Caprica, série moindre, les fondations des US : La mafia, la corruption, l'assassinat politique ...

    Je pense et c'est le tour de force, qu'à chaque stéréotype américain véhiculé dans la série correspond une critique impitoyable.

    Même les personnages dont on veut voir les différents aspects bons et mauvais, sont odieux chacun à leur tour, chacun à leur tour déments, comme possédés par la pression des événements et sont définitivement sacrifiés à la fin de cette histoire. Puisque à la fin de cette histoire, tout est sacrifié, même l'avenir qui semblait redevenir un horizon possible.

    Je pense la boucle bouclée par un nœud coulant comme la corde du pendu pour réponde à l'image de l'ouroboros. Il faut une sacré motivation pour produire une œuvre tellement à rebours du Happy-end, et donc de la réussite commerciale programmée .

  28. #328
    Citation Envoyé par renoturk Voir le message
    Je pense et c'est le tour de force, qu'à chaque stéréotype américain véhiculé dans la série correspond une critique impitoyable.
    Euh, elle est où la critique d'une religion monothéiste ?
    (Roslyn est polythéiste)

  29. #329
    Chez les Cylons. C'est d'ailleurs l'une des (petites) réussites de Caprica, montrer comment elle s'est imposée chez la plupart d'entre eux.

  30. #330
    Citation Envoyé par Lasc Voir le message
    Chez les Cylons. C'est d'ailleurs l'une des (petites) réussites de Caprica, montrer comment elle s'est imposée chez la plupart d'entre eux.
    J'ai dit "critique", pas existence.
    Il n'y a d'ailleurs aucune critique d'après mes souvenirs, et à la fin on réalise, à travers le dialogue de Baltar et N°6, que c'est eux qui avaient raisons. La seule vraie et bonne foi est le monothéisme, Amen.
    A mon avis, c'est pas pour rien que Roslyn et sa Pythie dans la première saison sont ridiculisées comme ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •