Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50
  1. #1
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Voici un topic pour parler des chars funs à jouer, avec lesquels on se paie de bonnes barres de rire, surtout en platoon.

    Le plus connu : Le 38h aka le µMaus. Lent au possible mais quasi impénétrable par la plupart des tier I-II.

    Mon préféré : le Pz III et son 7.5, qui a bénéficier de son reclassement au match-making lui donnant plus l'occasion de briller en top tier pour bruler moult chars par les fesses . Char ne permettant pas du tout de voler des kills...

    Mon dernier : le M7 medium, bon équilibre, rapide et canon mitraillette ( le 6 pound). Permettant de prendre en duel un PzIV full up.


    Sinon, dans les plaisirs solitaires (du moins pas testés en platoon) :

    Le S35 : un genre de 38h, avec un blindage relatif moins bon mais bien meilleur canon.

    Le T57 : première arty ricaine avec une bonne cadence, bonne vitesse, le meilleur des blindages de tier II (hors premium) et surtout un superbe tir en cloche !


    Il y en a des plus gros, bien sûr, tels que les supermedium, mais les écarts entre les différents tier sont beaucoup moins importants après les tier V.

  2. #2
    T-57 et le 38H, mes préférés clairement.

    Le T-57 pour sa précision et vitesse de tir/rotation, et le 38H parce que, comme tu dis, quasiment impénétrable.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #3
    Rhooo le topic ninja . Non, non je ne suis pas rancunier .
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  4. #4
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Wannamama Voir le message
    Rhooo le topic ninja . Non, non je ne suis pas rancunier .

  5. #5

    Le Marder II upgradé : Un TD tier II, facile à avoir, rapide, bien upgradable, précis, et puissant ! Et puis j'aime bien son design général et sa petite taille.

    Je plussoie le M7, bien que très fragile, il est fun au moins 3 parties sur 4 !

    Le KV et son gros canon, bien évidemment : mal joué il est facilement contré, bien joué il peut être LE complément d'une bataille serrée. Très lent, très efficace.


    Le M5 léger et son howitzer : présent dans trop de tiers vers le haut ou vers le bas, à mon avis, mais dans les tiers "normaux", son utilisation est très tactique : placer un gros tir rapidement dans une escarmouche, et fuir/se cacher instantanément ! Très fun, très dynamique.


    Le Panzer III : rapide, précis, efficace, polyvalent : c'est une boite à outils. Il est même capable d'être utile dans ses hauts tiers. Là aussi, j'aime son design. Aplati mais fier. Comme Jean-Michel. Aplati.


    Le Panzer 35t : je tiens à le citer, car il sera rarement joué de par sa position dans l'arbre -> il est bien fun avec un très bon canon, il est même dangereux contre le Hotchkiss actuel (qui est cheat), mais relativement lent. Par contre, je n'ai pas vraiment apprécié le 38t, le tank suivant dans l'arbre : trop similaire.


    Effectivement, le Bison vaut le coup d'oeil si on a la patience d'attendre le rechargement du canon Et puis son aspect le rend unique (et aussi très facile à toucher en scout ).

    _________________________________

    A contrario, je n'ai pas du tout aimé le M4 (Sherman), quelque soit sa configuration : le howitzer, se jouant "dans l'idée" assez loin de sa cible, est très peu précis avec une cadence de tir trop lente pour le rapprocher sans s'exposer. Son dernier canon est un peu plus correct, mais trop basique dans l'idée : un char moyen, moyen partout, et donc globalement désagréable de mon point de vue.
    Le Hetzer : en sortant du Marder II, c'est une très mauvaise surprise que de tomber sur ce veau : je préfère prévenir, il ne se joue qu'en campant autour du cercle de sa base. Un mauvais moment à passer.
    Le KV-3 : trop lent pour une efficacité limitée, à mon avis. Seul le canon de 100 mm le rend agréable, assez long à avoir. Comme dit ailleurs, pour ce passage de tier, je pense utiliser le KV-1S, de gameplay plus medium.

    Le Panzer III/IV : pas terrible. Pas si frustrant grâce à sa relative rapidité, mais tellement fragile et faible qu'il fait de la figuration/scouting sans action. Berk.

  6. #6
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par RKajoline Voir le message
    A contrario, je n'ai pas du tout aimé le M4 (Sherman), quelque soit sa configuration : le howitzer, se jouant "dans l'idée" assez loin de sa cible, est très peu précis avec une cadence de tir trop lente pour le rapprocher sans s'exposer.
    Les canons à HE nécessitent de s'y prendre différemment, en effet, suivant où tu tires sur un char, tu peux faire de 5 à 80% de dégâts, le 105 des Sherman et Pz IV est très puissant mais faut arriver à tirer au moins sur les flancs quand le char adverse est bien blindé. (par exemple, avec le Pz III et son 75mm, tu peux mettre 80% à un hetzer, mais de dos, faut donc chercher à vraiment prendre les chars à revers avec.)

  7. #7
    le KV-2 avec 152mm : BOOM oneshot :D

    l'A-20 : Très rapide et assez maniable, il peut être très fun à jouer en scout mais aussi très frustrant quand il explose au premier tir. Faire un tour dans sur la map pour révéler l'avancée adverse puis passer par le flan pour aller buter 2/3 arty c'est juste jouissif.

  8. #8
    J'ai trouvé le M4 trop lent pour contourner de façon confortable, mais je n'ai pas creusé la question entre le M7 qui est plus fragile mais plus rapide, et le Panzer III/IV plus rapide.

    Tiens, quelle est la nationalité des chars Medium ayant le meilleur canon, de façon globale ? (tiers V+)
    NomaK sur WoT

  9. #9

  10. #10
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par RKajoline Voir le message
    J'ai trouvé le M4 trop lent pour contourner de façon confortable, mais je n'ai pas creusé la question entre le M7 qui est plus fragile mais plus rapide, et le Panzer III/IV plus rapide.

    Tiens, quelle est la nationalité des chars Medium ayant le meilleur canon, de façon globale ? (tiers V+)
    Les moins bons (actuellement) sont les Allemands.
    • Tier 5 : obusier sur le sherman ou le 57mm sur le T-34 ou le 6 pounder sur le M7, des styles de jeux différents mais celui du T-34 sort un peu du lot, selon moi.
    • Tier 6 : le easy 8 a une mitraillette, peu de péné mais beaucoup de dps, donc dur à jouer (faut très souvent flanker) contre le 100mm russe, très bon.
    • Tier 7 : le T20 obtient le 90mm, très bon canon, meilleur que le 100mm russe selon moi à ce tier.
    • Tier 8 : Le 90mm ricain commence à manquer légèrement de péné par rapport au 100mm mais il est plus précis et a une très bonne cadence sur le T233. Les Allemands reviennent ici avec le 88 long du Panther qui lui a une très bonne péné (203 contre 175 pour le russe et 160 pour le ricain), une très bonne précision et des dps décents, du coup il est bien pour faire du snipe alors que le T23 est le roi dans les terrains accidentés avec bosses et que le T-44 est très agile pour la ville avec un très bon blindage frontal.
    • Tier 9 : Le meilleur canon est celui du pershing, précision suffisante dans la plupart des cas, et dps ultimes. Celui du Panther II compense sa cadence par une très bonne précision, alors que celui du T-54 est en retrait mais a une très bonne précision en mouvement lui permettant de continuer à tirer convenablement en roulant.


    A noter que le 88 court du 3002DB (pourrave) devrait être buffé et que des ricains (le T23 et je ne sais pas pour le T20) pourrait obtenir le 90mm T15E2M2, identique que l'autre 90mm avec "seulement" 20mm de péné en plus et une précision en légère hausse.

  11. #11
    Citation Envoyé par apocalypsius Voir le message
    Défini: meilleur canon.
    De façon générale, c'est à dire puissant et précis si il est lent, rapide si il est faible et imprécis. Comme je l'ai dit, selon mes goûts, je n'ai pas aimé le howitzer du M4 : imprécis, puissant, et long à recharger. Mais ça peut être un gameplay à creuser.
    @Keulz : merci.
    NomaK sur WoT

  12. #12
    Ça dépend aussi des critères. Un canon qui ne tire pas souvent fait de gros dégâts c'est une autre manière de jouer qu'un canon rapide qui aura un meilleur dégât par minute. Après est-ce que l'un est meilleur que l'autre? Tout dépend du tank et de la façon de le jouer je dirai. De la même manière sur un tank rapide qui peut prendre ses ennemis par le flanc une pénétration en retrait est moins pénalisante que sur un truc lourdaud fait pour sniper.

  13. #13
    Tout à fait, les avis sont forcément subjectifs (sauf quand le tank est vraiment une quiche/cheat), et c'est aussi ce qui m'intéresse.
    NomaK sur WoT

  14. #14
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par RKajoline Voir le message
    Tout à fait, les avis sont forcément subjectifs (sauf quand le tank est vraiment une quiche/cheat), et c'est aussi ce qui m'intéresse.
    Bien entendu, c'est subjectif mais j'ai tenté de détailler l'aspect objectif le plus possible. De plus, j'ai fait quand même un paquet de bataille donc j'ai pu tester pas mal d'approches différentes. J'ai fait tous les mediums allemands et ricains et aussi quelques parties avec le T-44 et le cheaT-54 :troll-inside:.
    Ca ne m'empêche pas de largement préférer le gameplay des ricains, qui correspond plus à mon style de jeu.

  15. #15
    C'est le truc un peu chiant en débutant à ce jeu. Il y a bcp bcp de tanks et c'est difficile de savoir de but en blanc quels sont les avantages/inconvénients et styles de jeu liés pour chaque armée ou chaque tank. Le seul truc que j'ai trouvé c'est d'aller voir les stats sur le wiki mais ça reste des stats, c'est abstrait surtout quand on a pas de références pour les évaluer. (ok 44 de turn speed c'est mieux que 30 mais concrètement IG ça donne quoi?) Même les descriptions du wiki sont byzarres. Par ex dans la description de du Leopard il y a ça : "While 68 km/h is only 4 km/h slower than the A-20, it turns faster at high speeds.." Ce qui est incompréhensible pour moi vu que le tr des chenilles du Leopard est nettement inférieur.

    Un bon gros recap, ce serait vraiment du gros boulot mais ça serait super utile.

  16. #16
    Et c'est toujours exaspérant de voir un médium allemand au 88 (tiers 6 à 7) persister à vouloir pénétrer de face des tanks russes. Pour ma part, le t34 et ses deux derniers canons sont très bon, par rapport aux capacités du tank en général, mais demandent de les jouer de façon différente.
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  17. #17
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    C'est le truc un peu chiant en débutant à ce jeu. Il y a bcp bcp de tank et c'est difficile de savoir de but en blanc quels sont les avantages/inconvénients et styles de jeu liés pour chaque armée ou chaque tank. Le seul truc que j'ai trouvé c'est d'aller voir les stats sur le wiki mais ça reste des stats, c'est abstrait surtout quand on a pas de références pour les évaluer. (ok 44 de turn speed c'est mieux que 30 mais concrètement IG ça donne quoi?) Même les descriptions du wiki sont byzarres. Par ex dans la description de du Leopard il y a ça : "While 68 km/h is only 4 km/h slower than the A-20, it turns faster at high speeds.." Ce qui est incompréhensible pour moi vu que le tr des chenilles du Leopard est nettement inférieur.

    Un bon gros recap, ce serait vraiment du gros boulot mais ça serait super utile.
    Ouai nan mais même après, tu ne peux vraiment connaitre les perfs d'un chars avec ses seules stats. De plus toutes ne sont pas affichées (PdV des modules, précision en mouvement, crossability des chenilles et j'en passe), donc le seul moyen de savoir vers quoi on s'avance, c'est de demander aux autres pour savoir un peu de quoi il en retourne.
    En plus, au début, quand tu découvres, il y a beaucoup de chars et tout, c'est un peu compliqué de savoir ce qui t'attaque et ce que tu attaques.

  18. #18
    On est d'accord mais un recap permettrait de savoir vers quoi s'orienter. Par ex. quelqu'un qui aime les tanks maniables et avec une bonne puissance de feu si il monte la branche russe il va être un peu déçu je trouve (attention avis perso de noob!!) parce que si les tanks sont rapides ils ne sont pas franchement maniables.

    En plus il y a des exceptions j'ai l'impression. Certains tanks sont atypiques par rapport au reste d'une branche et ça peut-être la mauvaise surprise.

  19. #19
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    On est d'accord mais un recap permettrait de savoir vers quoi s'orienter. Par ex. quelqu'un qui aime les tanks maniables et avec une bonne puissance de feu si il monte la branche russe il va être un peu déçu je trouve (attention avis perso de noob!!) parce que si les tanks sont rapides ils ne sont pas franchement maniables.

    En plus il y a des exceptions j'ai l'impression. Certains tanks sont atypiques par rapport au reste d'une branche et ça peut-être la mauvaise surprise.
    De manière très très grossière, ricain gros cannon, russe bon blindage, allemand canon précis pour sniper et blindage mediocre.

  20. #20
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    Ça dépend aussi des critères. Un canon qui ne tire pas souvent fait de gros dégâts c'est une autre manière de jouer qu'un canon rapide qui aura un meilleur dégât par minute. Après est-ce que l'un est meilleur que l'autre? Tout dépend du tank et de la façon de le jouer je dirai. De la même manière sur un tank rapide qui peut prendre ses ennemis par le flanc une pénétration en retrait est moins pénalisante que sur un truc lourdaud fait pour sniper.
    Je préfére toujours celui qui tire vite, ca dissuade de voir ton coéquipier exploser ou prendre des coups.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  21. #21
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Je préfére toujours celui qui tire vite, ca dissuade de voir ton coéquipier exploser ou prendre des coups.
    Ouai, mais ça ne marche que contre les joueurs avec un QI mini de 50, il y en a beaucoup qui font marche arrière pour se cacher après avoir pris (lui ou un de ses potes), un obus de mon T30. Je rappelle pour les cancres du fond que la cadence du T30 est de 3,6 coups/minute...

    Du coup, ça n'apporte pas si souvent cet avantage là.

  22. #22
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Bon, je m'éclate bien avec le Sherman et son 105, un must have !

  23. #23
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Bon, je m'éclate bien avec le Sherman et son 105, un must have !
    La M4A3E8 est meilleur question vitesse/manœuvrabilité. je ne suis pas allez plus loin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  24. #24
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    La M4A3E8 est meilleur question vitesse/manœuvrabilité. je ne suis pas allez plus loin.
    Certes, mais tu perds en puissance de feu par rapport à ton tier.

  25. #25
    Les tanks sur lesquels je me suis le plus marré sont les M7 et le BT-2.
    Ainsi que le T-34 "mitraillette", pour décheniller en boucle des heavy auxquels je ne faisais aucun dégât (ou si peu)

    Le M7 pour la même raison que keulz, et parce qu'il est sous-estimé à mon sens.

    Le BT-2, parce qu'on est tjrs le premier en haut des collines quand c'est T1-T2 (vu qu'après les gens n'ont plus leur T2 Light ou je ne sais plus quoi), qu'il montre toujours son cul quand il est camouflé, qu'on a l'impression de conduire un bateau quand il tourne, et pce qu'il permet d'éradiquer facilement du loltraktor autrement qu'avec l'évident 38h premium. Je l'ai nettement préféré au BT-7, qu'il faut jouer plus sérieusement vu son matchmaking.

    Le M5 Stuart scout-obusier peut être rigolo aussi, mais je n'ai pas bien su le maitriser dans ce rôle.

  26. #26
    Hit and Run au contact et de dos avec l'obusier, sinon tu touches pas/meurt.
    NomaK sur WoT

  27. #27
    35t, un T2 solide, il faut par contre rester garder ces distances.
    T57 comme vu plus haut
    BT2 comme vu plus haut
    Pz III comme vu plus haut
    Luch, fun quand il tourne, c'est tout ...
    SU-26, très précis, bonne cadence, ne tape pas très fort, mais il a un tir en cloche cheaté ...
    M7 priest, Rapide, grand angle, assez précis
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  28. #28
    J'ajoute mon grain de sel et le Stug III à la liste.
    Extrêmement précis avec le dernier canon, un profil très bas qui lui évite bien des obus et la possibilité de tourner sur place très rapidement (pour contrer les petits malins qui veulent vous mettre un supo dans les fesses).

  29. #29
    Pas grand chose à rajouter, les tanks avec lesquels j'ai pris le plus de plaisir sont:
    - P38h => si vous pouvez investir 900golds, grouillez vous d'y jouer avant qu'il soit nerfé
    - KV full upgraded & 152mm en HE => Que du bonheur, ca one shot tout tiers equivalent ou inferieur et ca fait peur à n'importe quel char jusqu'au tiers 10 !
    - T32 ricain full upgraded => Quand on a appris à ne montrer que sa tourelle (et qu'on y arrive), il est quasiment invulnérable
    - T-54 full upgraded => rapide, maniable, bon canon et surtout un char completement cheatay :D

  30. #30
    Citation Envoyé par Gargantuel Voir le message
    - T32 ricain full upgraded => Quand on a appris à ne montrer que sa tourelle (et qu'on y arrive), il est quasiment invulnérable
    Certes, mais je ne compte plus le nombre de fois où on m'a pété le canon, allant du T29 au T30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •