Il est sympa le hetzer
Le Hetzer est l'un des chars les plus lourd à jouer au commencement. Pour en tirer quelques chose il faut obligatoirement les nouvelles chenilles e le dernier moteur et là, ton canon de base tu pourra espérer en faire quelques chose. Après tu as le choix entre un meilleur canon de 75 ou obusier, là c'est à toi de voir, perso j'opte pour le premier car j'ai toujours une préférence pour une bonne cadence de tir et une meilleur précision, mais si tu aime arracher la tronche de l'ennemi à chaque tir le 100 fait très fort.
Plus tu monte en niveau plus tu es sensé gagné d'argent et d'XP, mais plus les défaites sont lourde.
Le Mader II a le meilleur débattement des TDs du jeu et fait super mal avec ses 75 et 76, de là à dire que c'est le meilleure... Coté All tu as pour ainsi dire 4/5 manières de joué avec Les Jagdpanzer/Mader II qui sont des canons anti-chars monté sur chassies et totalement ouvert ce qui les rend très vulnérable, le Hetzer ultra compacte et mieux blindé que le td suivant, les Stugg III/Jagdpanzer IV plat et rapide mais facile à trouvé et les derniers bien plus massif, difficile à cacher mais qu'il vaut mieux éviter en face à face.
Quand à l'arbre médium allemand tu as aussi des traversés du désert assez violente. (les VK de manière générale)
Fixayd.Quand à n'importe quel arbre tu as aussi des traversés du désert assez violente.
À part de très très rares tanks sympas et/ou efficaces quelque soit le matos, tous les tanks sont chiants sans les derniers upgrades, et la grosse majorité des tanks se joue plutôt bien avec lesdits upgrades...
Certains détestent le VK3601H malgré son statut de char soi-disant excellent, certains ne font rien de bon du 3001P alors que d'autres en ont fait une machine à farmer, etc, bis repetita, j'en passe.
Alors oui, il faut changer de style en fonction des chars, et Apo l'explique assez bien en ce qui concerne les TD teutons. Mais c'est ça, la clé : trouver comment on aime jouer. Tu verras des gens jouer les TDs allemands avec leurs obusiers, d'autres avec les canons longs en fuyant le 8.8 court, et inversement, etc.
On peut te conseiller tel ou tel équipement, mais on ne peut pas te dire ce que tu vas préférer, il te faudra essayer à un moment donné
Envoyé par ackboo
Si tu n'aime pas le grind, fuis les branches mediums. Le Hetzer est différent à jouer du Marder II comme l'est le KV du T-28. Ensuite d'après ce que disent glupsglups et apocalyspius, le choix du canon influe sur la manière de choisir ses cibles et d'aborder les parties.
Passer au StuG III va te griser tellement le fossé est énorme côté vitesse/maniabilité par rapport au Hetzer mais ça reste un TD assez fragile contre les tiers égaux et supérieurs et contre les gros obusiers genre 7.5 du PzIII ou Howitzer des M2 Medium et M5 ricains.
D'ailleurs j'aimerai les avis des experts du Hetzer, comment vous le jouer avec les différents canons selon le déroulement de la partie (défense de drapeau, rideau défensif derrière les tanks d'assaut pour contrer les scouts ou défense de passage-clef ?) ainsi que les points à viser avec l'obusier.
"Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."
Moi j'aimerai vraiment savoir si il est possible de jouer un obusier avec le hetzer. Les obusier pour moi c'est du harcèlement. Un tir on se repositionne, un autre tir etc. Il me semble que c'est la meilleure façon de les utiliser puisque le reload est lent et que c'est un peu risqué de rester exposé entre deux tirs. De plus la précision est mauvaise il faut donc être assez proche des cibles.
Mais être mobile tout en étant à mi-distance (200/300m max je dirais) avec ce TD me semble impossible tellement il est peu véloce et pataud. Sans parler qu'être pris de flan c'est la mort assuré quasiment et qu'en avançant les risques augmentes.
Pe que je m'y prends mal c'est la première fois que je ne sais pas quoi faire d'un engin.
Oui, il possède le très bon 10.5. Ne pas partir seul, et se mettre à un endroit où l'ennemi arrivera de flanc (ou tout autre position empêchant son tir immédiat)...
Envoyé par ackboo
J'ai acheté le Hetzer, payé un équipage a 75%, ce qui fut une erreur je pense (je voulais compenser le tank), et j'ai pleuré.
L'est lent. Vivement les chenilles/moteurs.
Bon, c'est un peu mieux avec les moteurs, mais c'pas vraiment ça non plus quoi.
Dernière modification par FAW_FoX ; 23/04/2011 à 21h57.
Faux. Archi-faux.
Prendre un équipage à 75% dès certains Tier IV peut être plus qu'utile.
En particulier si on monte une branche spécifique pour aller au dernier tank (ou à l'avant dernier).
Exemple : l'équipage de mon Pz IV est passé sur mon Pz III/IV, ira plus tard sur mon VK3001P avant d'aller sur mon VK3002DB pour finir sur le Panther.
Là son équipage à 75%, d'ici à ce qu'il ai le StuG III, il sera vers les 100%, et quand il le transfèrera, il approchera sans problèmes les 90%, ce qui sera non négligeable
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Concernant le Hetzer :
- On ne rushe pas la recherche dudit char sur le Marder II!!!
On garde son petit pécule de FreeXp gagné au fil des batailles.
Pourquoi?
Parce qu'il permettra au pire de débloquer seulement le premier moteur du Hetzer (100xp), au mieux le deuxième (400xp), voire si vous êtes à moitié Corréen (ou Chinois, c'est selon vos goûts) et que vous n'avez pas touché à un poil du cul de votre FreeXp d'aller chercher le dernier (800xp tout de même).
Le canon, c'est en dernier.
Et dans le cas où vous êtes un moche qui joue à l'obusier de 10,5cm, il est plus que conseillé de débloquer le 7,5cm L/48 sur le Hetzer.
Ça vous évitera d'avoir à le débloquer sur le StuG III et de vous taper le canon de base qui est le même sur le Hetzer.
Et les radios sont inutiles.
Je fais pareil que Projet sur mes heavys soviétiques : l'équipage suit les chars depuis le KV, et il continuera jusqu'à l'IS-7. C'est pas plus mal, surtout qu'à 100%, tu dois le récupérer genre à 90% quand tu l'upgrade sur le char suivant, ce qui est déjà pas mal.
Hi, I'm Elfo !
La free xp ça monte tout seul, il suffit de s'y tenir et ne jamais y toucher à part pour les premiers modules d'un tank. Sans premium ni rien, j'en avais 2000 quand j'ai acheter le Vk36 ce qui m'a permis de rusher la tourelle, et là j'en ai déjà 2500 (mais là je pense que je vais m'en servir pour sauter le M2 medium).
Merci pour le retour d'expérience Projet ! Et les autres qui ont joué le Hetzer donnez aussi vos avis !
"Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."
C'est sûr que le Hetzer change du Marder II. Personnellement, j'ai pris rapidement le moteur/suspension et après le canon. Avec ça, tu deviens enfin potable pour sniper.
Par contre, j'ai fait une grosse erreur, j'ai voulu rush vite les medium sans prendre tous les canons et c'est un véritable calvère. Je me retrouve avec un tiers VII doté d'un canon tiers V. Avec 106mm de pen, je ne fais aucun dommage direct.
63% de victoire avec le Hetzer ( oui bien sûr ça ne veut rien dire dans l'absolu).
- Débloque tous les moteurs et les chenilles
- Ne débloque aucun canon : le 75mm pak 39 L48 ne se justifie absolument pas. Retarder le passage au Stug III pour 8mm de pénétration et autres bonus marginaux qui ne vont faire aucune différence à distance (plus tu tires de loin et plus tu perds en pénétration avec une AP). Oui oui on ne débloque aucun canon même si on retrouve le pak39 sur le Stug III. Je ne parle même pas du 105mm qui ne se justifie que si on peut flanker l'adversaire. Certes ça oneshot les petits mais tu fous ton destin dans les mains du matchmaking ... hum hum.
- ne débloque aucune radio : 300m de vision et le Hetzer se joue en seconde ligne.
- A cause de la vision ne joue jamais en première ligne. les tanks ennemis te verront trop souvent avant toi malgré ton bonus de camouflage.
- suivre toujours un groupe : un Hetzer seul est un Hetzer mort.
- Serre les dents
Le JgdpzIV est génial, je viens de l'avoir, j'ai encore que le 75/L70, et pourtant en 14 parties déjà 2 Top Gun et 1 Wittman's Medal.
Franchement, il est top, vivement le 88.
...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?
Erreur fatale!
- 8mm, ça peut faire toute la différence. Face à un KV ou un T1 Heavy, c'est plus qu'utile.
- En le débloquant avec le Hetzer, ça permet de passer plus rapidement au 7.5 cm StuK 42 L/70 sur le StuG III.
Alors évidemment, ça fera que le temps passé sur le Hetzer, char soit-disant contraignant, sera plus long. Sauf que passer du temps à débloquer un module sur un char a lorsqu'on aurait déjà pu l'avoir sur le tank précédent, c'est franchement nul.
Pas besoin de flanquer pour utiliser le 10,5cm. Même de face, ça fait mal à du Tier VI. Le Heavy Tier VII ou VII avec peu de pv, il réfléchit à deux fois avant d'aller attaquer un TD à l'obusier.
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Il ne devient génial qu'une fois qu'on a les chenilles et qu'on peut monter le reste derrière
Parce que ne pas pouvoir mettre le dernier moteur et le 7,5cm L/70 faute de marge de poids supplémentaire insuffisante, c'est un peu casse-couilles.
Le 7,5cm L/48, c'est bien sur le Hetzer et le STuG III, sauf que là, vu les Tiers qu'on rencontre. bof quoi.
Oui, je me souviens que pendant la Béta, même avec le premium j'avais abandonné ce... 'truc', faut vraiment avoir du courage pour farmer l'exp sur un machin pareil.
...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?
Hetzer gonna hetz!
lien direct->lemmy hetzer
Saloperie de balise que je sais pas utilisé...
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre desproges
pour le Hetzer Flonflon dit :
J'ajoute : serre les fesses aussi! ça peut aider!- Serre les dents
Je vais passer au stug en free xp je pense... comment on passe du Marder qui est fun au Hetzer qui... au Hetzer.
Lent,
canon sans punch pour son tier,
ah oui ça tourne pas trop mal et ça bounce un peu...mais pas trop non plus vu le matchmaking que je me suis pris avec les autres canards ce soir.
Ah et mdr Cowboy pour la vid sur le hetzer ça résume bien!
Le Marder II reste le TD pour le moment, j'attends de voir si le Stug est plus vivable
Dernière modification par Nicolus ; 27/04/2011 à 01h21.
Bah les russes, je suis encore bloqué au A-20, un peu mis de côté aussi pour le moment. A la base les russes me tentaient beaucoup (rien que pour le look des TX4), mais le A20 ne m'éclate pas trop (le scout en standard random, c'est pas le pied).
Par contre US, j'ai toujours mon M3Lee tout prêt pour débloquer le Sherman, ça peut se tenter.
Mais les medium allemands avaient l'air pas mal, les Panzer III (ausf A et normal) m'avaient bien plu. Et les suivant ont l'air d'avoir des jolis canons.
Quels sont les défauts/qualités des différentes branches mediums, grosso modo ?
Je connais pas les ricains, mais d'après ce que Keulz fait avec, ils doivent être très rentables.
Les mediums allemands sont plutôt lents, plus axés sur du snipe à moyenne/longue portée. En close-combat ils font pas le poids.
Les mediums russes sont très rapides, avec un accès très rapide au canon de 100mm, mais ils manquent d'hp.
J'ajouterais à ça que les allemands ont plutôt un bon blindage, enfin correct (le db est carrément bon de ce côté), les russes un excellent à partir du T-44, ceux des ricains assez anecdotiques.
Le ricains ont le très bon 90mm et surtout un vrai angle de débattement vertical, surpuissant.