Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 207 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 6181
  1. #1
    Bon étant donné que maintenant nous avons notre propre sous-section, j'ouvre les hostilités avec le thread consacré aux chars ricains (je suppose que la même chose sera faite avec les russkoffs, les allemands, et les français plus tard).

    Le tech tree remanié:



    La section officielle des chars américains sur le forum officiel.

    Ce qu'il s'est passé à la 0.7.2.

    Pour parler en terme de caractéristiques:
    • Les premiers chars américains sont plutôt quelconques et n'ont pas de réels avantages ou inconvénients (à part peut-être le M3 Lee qui n'a pour l'instant pas de tourelle). Les différnces apparaissent avec la séparation Heavy/medium.
    • Les premiers Heavy américains (T1 et M6), possèdent un blindage frontal correct et des canons dans la moyenne. Leurs flancs sont par contre très massifs, évitez donc aux maximum la 1ère ligne. Mais les particularités spécifiques à ces chars apparaissent avec le tier 7: une caisse plutôt fragile mais une tourelle quasi-infranchissable frontalement. Leur excellent débattement vertical leur permet de tirer parti au mieux du terrain, ou protéger leur caisse tout en tirant efficacement. Depuis la 0.7.2, à partir du tier 9 les chars américains possèdent de nouvelles spécificités: un blindage de caisse plutôt important (et surtout très incliné), une tourelle plus faible qu'auparavant. En contrepartie, ils possèdent une excellente manœuvrabilité et un canon avec une cadence de tir et une pénétration supérieur à tous les autres heavy.
    • Les medium américain sont, quant à eux, très polyvalents. Une mobilité très correcte (mais une vitesse de pointe relativement faible à haut tier), un champs de vision étendu, d'excellents canons et un débattement vertical très bon, font qu'il excellent à moyenne distance.
    • Les TDs américains sont très variés: La première branche présente des TDs agiles, rapides et plutôt bien armés à bas tier (ainsi que le T25), ils deviennent ensuite moyens sur tous les plans mais possèdent une tourelle. Enfin, à haut tier ils possèdent un blindage (notamment frontal) à la hauteur de leur lenteur.
      La seconde branche, quant à elle, possèdent exclusivement des chars équipés d'une tourelle: les quatre premiers sont très agiles et rapides, tandis que les deux derniers se rapproche plus des heavy.
    • Les artilleries américaines possèdent, en général, un très bon angle de tir et des caractéristiques dans la moyenne. Seule la tier 8 diffère avec une puissance extrême à l'inverse de sa précision.


    Ah et spéciale kassdédi à Carpette !

    Dernière modification par Wannamama ; 08/11/2012 à 17h11.
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  2. #2
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Wannamama Voir le message
    Bon étant donné que maintenant nous avons notre propre sous-section, j'ouvre les hostilités avec le thread consacré aux chars ricains (je suppose que la même chose sera faite avec les russkoffs, les allemands, et les français plus tard).

    Dans ce premier post je pensais faire une présentation générale, voir une présentation tank par tank (avec conseils d'upgrade, présentation du gameplay pour les nouveaux...). J'éditerais donc ce post au fur et à mesure, et toute aide sera la bienvenue.

    Ah et spéciale kassdédi à Carpette !
    Deuxième topic ninja, spèce de vilain !!!!


  3. #3
    Alors, pour commencer, rajoute une vidéo de sardou dans ton premier post quoi ! Ca se fait pas ça !!

    Sinon, je vais commencer par ZEU incontournable of destiny, on completera au fur et à mesure:

    Citation Envoyé par KV
    Le KV est LE tank polyvalent par excellence.
    De pur daubasse lorsque vous l'obtenez, il va petit à petit devenir un must, capable de jouer contre tous les tiers (oui, même les tiers 10) "correctement". Oui, même un Maus se méfiera de vous. Pourquoi ?! Nous allons y venir.
    Le KV de base est lent ... et c'est peu de le dire !
    Ca ne tourne pas, ça n'accélère pas, et si par bonheur vous accélérez dans une pente ... et ben non, la vitesse de pointe est pourrie.
    La tourelle est lente, et va souvent vous faire raler lorsqu'il s'agira de tirer sur ces petites saloperies de tank rapides (A-20, PzIII, M7, ...).

    Les upgrade, vite, il faut en faire quelque chose de bien !

    Vous pourrez les faire dans différents ordres.
    Les impatients fonceront sur le canon de 122mm, qui, sans atteindre les sommets du 152 (voir plus bas)n vous permettra de commecer à faire de bon dégâts.
    Les patient débloqueront en premier les chenilles, pour ensuite prendre la tourelle, puis, au choix, le 107mm, ou le 152.
    Concernant le moteur, sachez que de toute façon, les KV est et reste un veau.

    La ou le KV prend toute sa dimension, c'est lorsqu'on aborde ses canons.

    107 ou 152 mm ?
    • Le 107
      Il vous permettra de sniper vos ennemi en leur faisant des dégâts considérables. Il permet d'endommager sans soucis jusqu'au tiers 6, à partir du tiers 7, ça devient un peu plus aléatoire, et dès le tiers 8, il devient quasiment inutile.
      Cela dit, dans les parties ou vous êtes top tiers, les top gun devraient pleuvoir avec ce canon. Vous allez oneshot les Stug III, ainsi que quasiment tous les tanks de tiers infèrieurs.
    • Le 152
      ZEU canon of zeu KV.
      Le truc qui tire des pruneau, que même un MAUS évite de se prendre dans la tronche.
      Imaginez coller 70% à un ferdi avec un tiers 5 ! Et oui, c'est ce qui se passe avec ce canon (en tirant de côté où de dos tout de même).
      Abusé me direz vous !
      Et bien pas tant que ça. Ce canon a ses défaut. Il est TRÈS imprécis, et également très long à recharger. Tout l'inverse du 107, mais lorsqu'on touche avec le 152, il y a un petit gloussement de plaisir à voir la vie du tank ennemi descendre d'un coup, suivi d'un "bordel, faut que je me planque, ça recharge !"

    A vous de faire votre choix.

  4. #4
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Sinon, je vais commencer par ZEU incontournable of destiny, on completera au fur et à mesure:

    Euh, tu te fiche de nous là (ne me dit pas que tu l'as fait exprès, je ne te crois pas). C'est sympa de commencer, mais c'est le topic des chars américains... Donc un conseil: retourne te coucher, arrête tous produits illicites et ça devrait mieux se passer.
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  5. #5
    Roh le con ...
    M'en fou, je copie-colle dans le bon topic.

  6. #6
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    :epic-:fail:

    Je ris encore.

  7. #7
    On peut lire beaucoup de choses sur l'A-20 et le Leopard mais je n'ai pas trop vu de gens parler des scouts US. Certains de leurs légers/mediums sont bons pour ça?

  8. #8
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    On peut lire beaucoup de choses sur l'A-20 et le Leopard mais je n'ai pas trop vu de gens parler des scouts US. Certains de leurs légers/mediums sont bons pour ça?
    M3 et M5 stuart, à la limite, mais bon...

  9. #9
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    On peut lire beaucoup de choses sur l'A-20 et le Leopard mais je n'ai pas trop vu de gens parler des scouts US. Certains de leurs légers/mediums sont bons pour ça?
    A mon avis il va falloir attendre les Christies Tanks pour avoir des scouts dignes de leur nom.
    Citation Envoyé par multiplex66 Voir le message
    bande de naze

  10. #10
    Première partie avec le M6A2E1.
    Bilan, un mort, 264 d'xp (je ne suis pas en premium pour le moment, vu qu'on peut créer des platoon sans l'être on dirait (le bouton n'est pas grisé)).

    Verdict. On dirait un T29, mais avec un blindage mieux réparti (moins sur la tourelle, et plus sur la caisse). J'ai encaissé 34 tirs avant de crever.
    Par contre, la tourelle est incroyablement leeeeeente.
    Dès qu'un panzer V/IV a commencé à me tourner autour, c'était fini.
    C'est pas beaucoup plus maniable que le T29 non plus, et j'ai été en négatif pour la partie (vous le verrez sur les screen, sachant que je n'ai pas pu recharger mes munitions par ce que ça me coutait ... 5000 !!!).

  11. #11
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Première partie avec le M6A2E1.
    Bilan, un mort, 264 d'xp (je ne suis pas en premium pour le moment, vu qu'on peut créer des platoon sans l'être on dirait (le bouton n'est pas grisé)).

    Verdict. On dirait un T29, mais avec un blindage mieux réparti (moins sur la tourelle, et plus sur la caisse). J'ai encaissé 34 tirs avant de crever.
    Par contre, la tourelle est incroyablement leeeeeente.
    Dès qu'un panzer V/IV a commencé à me tourner autour, c'était fini.
    C'est pas beaucoup plus maniable que le T29 non plus, et j'ai été en négatif pour la partie (vous le verrez sur les screen, sachant que je n'ai pas pu recharger mes munitions par ce que ça me coutait ... 5000 !!!).
    N'oublie pas qu'à prioris ton équipage était à 50%, hein.
    Sinon c'est vrai qu'il est lent mais pour l'instant son blindage fait des merveilles sachant qu'on tombe sur des tier 5...

    Il est quand même franchement moche...

  12. #12
    J'ai pris un screen de l'équipe, y'avait une sacré tripottée de T8

  13. #13
    Mes premières actions hier sur WOT : vendre le M6A2E1 et le Valentine afin d'avoir un peu de fraiche d'avance...
    Puis, j'ai acheté de l'or, suis passé en premium et j'ai rapidement monté le T1 en elite status afin de démarrer les brances US...
    J'en suis donc au T57 , T2 medium + équipage 100 %, M2 light mais je pense mettre le focus sur le T2 medium et T57...

  14. #14
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par javabean34 Voir le message
    Mes premières actions hier sur WOT : vendre le M6A2E1 et le Valentine afin d'avoir un peu de fraiche d'avance...
    Puis, j'ai acheté de l'or, suis passé en premium et j'ai rapidement monté le T1 en elite status afin de démarrer les brances US...
    J'en suis donc au T57 , T2 medium + équipage 100 %, M2 light mais je pense mettre le focus sur le T2 medium et T57...
    Tu voulais bien entendu dire M4A2E4, heing ?????????????

    Et avant que tu ne fasses d'autres bêtises, ne forme PLUS tes équipages à 100% !!!! Du moins attends d'arriver tier 8 (à moins que tu comptes garder le T1 cunni). Sachant qu'ils faut entre 10 et 30 minutes pour débloquer tous les chars après le T1, tu auras un super équipage pour cette durée et tu vas perdre tes golds dès que tu vas réutiliser cet équipage !
    Dans les premiers tiers, ça ne vaut même pas le coup de payer 20 000 pour passer ton équipage à 75%.

  15. #15
    C'est marrant, j'avais déjà fait cette connerie lors de la bêta et je réitère...
    T'as raison, je monte rapidement et j'attends d'être dans un tier "raisonnable" passer mon équipage à 100 %.
    Quand je dis que je suis une buse...

  16. #16
    Le valentine et le tank beta permettent de se faire un paquet de sous et free xp. C'est dommage de les vendre à peine arrivé.
    NomaK sur WoT

  17. #17
    Le sherman offert est quand même assez sympa, surtout que pour l'instant y'a pas trop de "gros" en face, et puis 7 à 8k de benef en faisant de la merde, c'est quand même pas mal, surtout au début.

  18. #18
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Le sherman offert est quand même assez sympa, surtout que pour l'instant y'a pas trop de "gros" en face, et puis 7 à 8k de benef en faisant de la merde, c'est quand même pas mal, surtout au début.
    Le M6A2E1 rapporte pas mal en cas de victoire, mais les obus coûtent cher, donc dès que tu fais de la merde, ça pique.

  19. #19
    C'est pas bien grave,j'aime souffrir...
    Par contre le T2 medium est une sacré bouse, aucune puissance de feu, blindage en carton et vitesse de pointe d'un vélocipède...
    Je me dépêche d'en sortir...
    Par contre, j'ai décidé de jouer un peu plus offensif avec le T57.
    Canon de 75 assez efficace en tir direct contre des blindages plutôt légers pour le moment...

  20. #20
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par javabean34 Voir le message
    C'est pas bien grave,j'aime souffrir...
    Par contre le T2 medium est une sacré bouse, aucune puissance de feu, blindage en carton et vitesse de pointe d'un vélocipède...
    Je me dépêche d'en sortir...
    Par contre, j'ai décidé de jouer un peu plus offensif avec le T57.
    Canon de 75 assez efficace en tir direct contre des blindages plutôt légers pour le moment...
    Le T2 med est à jouer avec l'obusier, en HE.

    Quant au T57, c'est un très bon char; bonne cadence, tir très en cloche, angle honorable, même si les dégâts ne sont pas géniaux. En tous cas, il est mieux que les deux suivants.

    Edit : Le 75mm du T2 med est le même que celui du PZ III, alors c'est de la bonne.

  21. #21
    Le T2 Med a quand même un blindage frontale redoutable contre les tiers I et II et ouais avec l'obusier il peut one shot du monde y comprit du 38H. Mais bon, il n'est pas véloce, à revers c'est une proie facile et il lui faut du temps pour recharger et avoir la précision qu'il faut pour faire mal.

  22. #22
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par apocalypsius Voir le message
    Le T2 Med a quand même un blindage frontale redoutable contre les tiers I et II et ouais avec l'obusier il peut one shot du monde y comprit du 38H. Mais bon, il n'est pas véloce, à revers c'est une proie facile et il lui faut du temps pour recharger et avoir la précision qu'il faut pour faire mal.
    D'ailleurs je me demande s'il ne craint pas plus le HE avec se dernière tourelle, qui semble ouverte.

  23. #23
    Euh ... comment tu as eu un valentine javabean34 ?
    Tu l'as acheté ?

    Non par ce que chronologiquement, dans ton post, tu dis avoir vendu le valentine en premier, et pris de l'or APRES, du coup, je m'interroge.

  24. #24
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Euh ... comment tu as eu un valentine javabean34 ?
    Tu l'as acheté ?

    Non par ce que chronologiquement, dans ton post, tu dis avoir vendu le valentine en premier, et pris de l'or APRES, du coup, je m'interroge.
    Il y en avait d'offert avec certaines clef d'inscription à la beta fermée.

  25. #25
    D'ailleurs ceux qui ne l'ont pas eu, ne vous en faites pas : je l'ai revendu tôt dans la beta, et encore plus tôt tout à l'heure =D
    NomaK sur WoT

  26. #26
    Ben oui, mais avec le reset, on l'a plus (j'avais eu un valentine avec ma clé béta fermée, je l'ai pas eu de nouveau ce coup la, ça m'aurait fait un slot gratos de plus)

  27. #27

  28. #28

  29. #29
    Je crois que j'ai acheté l'or AVANT de me logger pour la première fois hier soir...
    J' avais effectivement eu le valentine comme cadeau lors de mon inscription en novembre dernier...
    Désolé si je suis à l'origine de mécontentement ou de discordance...

  30. #30
    Non non, c'est bien, tu me rapelle que je devrais avoir un tank premium de plus, donc un slot gratos en plus (le 3ème )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •