Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 211 à 216 sur 216
  1. #211
    et aussi pour D2 !

    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  2. #212
    La série sur Diablo II est cultissime, ça fait remonter une tonne de souvenirs sur les passages cultes du jeu (RAKANICHU!!) et tellement de clins d'oeils incroyable. Bref je recommande l'intégralité de la chaine (ceux qui ont joué à WoW, la série WoW est topissime également).

  3. #213
    Carbot dans l'ensemble, c'est du bon boulot. Il avait commencé avec Starcraft et c'était excellent. Il a ensuite enchainé avec les autre jeux Blizzard et ca semble cartonné (lol) pour lui.
    Y'a même un mod graphique Carbot pour SC2, où il a absolument tout refait à la main

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #214
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    J'avais Diablo qui trainait sur la clé collector de D3. Du coup hier je me suis dis que j'allait me lancer dedans. Je viens de terminer Diablo 1 pour la première fois alors que ma toute première tentative remonte à quelque part au alentour de 1998. J'avais à peine 11-12 ans, le jeu tout en anglais et le manque de didacticiel avait eut raison de moi à l'époque. Je me souviens ne jamais avoir dépassé le 4 premiers niveaux, de changer d'item à chaque drop et de ne pas comprendre pourquoi lorsque je réparais ma durabilité s'amenuisait (j'avais peur de ne pas pouvoir garder un seul équipement du coup).

    Je suis parti sur le guerrier, l'entrée en matière est toujours aussi déstabilisante, les pnj éparpillé dans tristam, le vitesse de marche et les retour en ville toujours problématique au début, il y a une gymnastique à prendre en main. Mais une fois passé les premier niveau et que les bases sont acquises ça va tout de suite mieux, on progresse très vite et on sent la patte old school (sauvegarde immédiate, jeu très court, raccourcis pour accéder aux niveaux etc.).

    Le système de progression était déjà en place et c'est fou car il y a toute les bases qui ont fait le H&S depuis (les résistances, les affixes / prefixes, les parchemins, les attributs etc.). L'ambiance est toujours présente bien qu'un peu désuète désormais, les enfers n'ont plus rien d'effrayant (hormis les corps sur les lances). L'itemisation est correcte, toujours frustrant de looter des armes du début dans les derniers niveaux du jeu. La musique est toujours aussi bonne même s'il elle commence à faire son âge.

    Autant je me suis fait aux quelques spécifité de gameplay du jeu (les murs sont la meilleur arme). En revanche le design de certains monstres sont juste ignobles, en particuler les goatman à distance, les succubes ou mage téléport. Pour un perso mêlée ça se résume à leur marcher après (même vitesse de déplacement) et attendre qu'ils atteignent un angle. Tu traverse parfois 3 écran avant de pouvoir le taper. Je me suis résigné à prendre un sort pour m'en débarrasser (pratique si tu veux te faire un run only melee). Vraiment pas fou comme design, c'est soporifique et énormément frustrant. Mon playtrought n'a durée que quelques heures, mais c'est tellement cancer que j'ai faillit tout arrêter à cause de ça.

    Ca permet aussi de se rendre compte de tout le lore qui est transporté de jeu en jeu, les objets,les sorts, la base commune hyper important. Et tout était déjà la c'est assez fou. On comprend pourquoi Diabli à posé les bases d'un genre.

    Et le bond qu'a proposé Diablo 2, 2-3 ans plus tard. C'est juste incroyable en faite. Car autant j'ai trouvé que D1 accuse vraiment son âge par moment, autant D2 se joue quasi toujours aussi bien 20 ans après alors que seulement quelques année sépare D1 et D2.

    A l'époque Blizzard savait vraiment faire des jeu, ils ont posé les fondations d'un genre avec 1 seul jeu puis ils ont réalisé un chef d'oeuvre. Coup sur coup c'est impressionnant.
    Diablo 1 est un chef d'oeuvre lui aussi. Entre diablo 1 et 2 il y eu énormément d'évolution au point qu'on pourrait dire que ce n'est plus tout à fait le même genre de jeu.
    Diablo 2 a posé les fondements des Hack'nshlash tels qu'on les connait aujourd'hui.
    Diablo 1 est un rpg old school temps réel dans lequel on aurait gardé l'aspect combat avec des quêtes simplistes. En gros un blobber façon dungeon hack mais en temps réel.

    Rien que l'absence de respawn, la sauvegarde sans checkpoint, le rythme plus posé font que le feeling change du tout au tout mais ça ne rend pas ce feeling pour autant moins intéressant. C'est simplement pas le même trip même s'il y a toujours des points communs.

  5. #215
    Tout à fait. D'ailleurs je préfère largement Diablo 1 à Diablo 2, ce sont deux expériences différentes.

  6. #216
    Je suis d'accord avec les deux messages précédents : Diablo 1 et Diablo 2 sont des expériences très différentes. Le deuxième est effectivement un hack'n'slash, tandis que le premier est plus un RPG épuré.

    En tout cas, j'ai redécouvert Diablo premier du nom à l'occasion de sa sortie sur GOG il y a 2 ans. J'avais fait une première partie fleuve il y a 18 ans, et j'avais tout de suite accroché, mais ce n'était pas une expérience "complète". En effet, c'était une version rippée, sans les vidéos, mais surtout sans la musique. Quand je l'ai acheté sur GOG, j'ai enfin pu écouter la musique de Tristram (bon, je l'avais déjà écoutée dans Diablo 2, mais ce n'était pas pareil). Là, je profitais enfin de l'ambiance unique, de la combinaison entre la musique, les graphismes, le jeu de couleurs...

    J'ai également découvert pour la première fois Hellfire et sa classe de moine. C'est d'ailleurs avec ce moine que j'ai fait un run complet sur le donjon "de base". Au début, je me disais : un niveau par session et ce sera déjà bien, ça m'occupera 1/2 heure à 1 heure. Sans le savoir, à partir du 4ème étage, j'ai englouti une douzaine d'heures jusqu'à la fin. Je ne pouvais plus m'arrêter : il fallait que j'aille au bout, que je finisse le niveau, que je surmonte cette nouvelle difficulté.

    Et quelle difficulté : aux niveaux inférieurs (Hell), mon pauvre moine se faisait laminer dès qu'il y avait un attroupement de 3 black knights. C'est allé mieux à partir du moment où j'ai maximisé ma dextérité, et que j'ai rajouté une invocation de golem. Ce fut d'ailleurs ma stratégie gagnante pour vaincre Diablo (ça + un stock de potions de santé bourré à craquer).
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •