Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 211 à 224 sur 224
  1. #211
    et aussi pour D2 !

    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  2. #212
    La série sur Diablo II est cultissime, ça fait remonter une tonne de souvenirs sur les passages cultes du jeu (RAKANICHU!!) et tellement de clins d'oeils incroyable. Bref je recommande l'intégralité de la chaine (ceux qui ont joué à WoW, la série WoW est topissime également).

  3. #213
    Carbot dans l'ensemble, c'est du bon boulot. Il avait commencé avec Starcraft et c'était excellent. Il a ensuite enchainé avec les autre jeux Blizzard et ca semble cartonné (lol) pour lui.
    Y'a même un mod graphique Carbot pour SC2, où il a absolument tout refait à la main

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #214
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    J'avais Diablo qui trainait sur la clé collector de D3. Du coup hier je me suis dis que j'allait me lancer dedans. Je viens de terminer Diablo 1 pour la première fois alors que ma toute première tentative remonte à quelque part au alentour de 1998. J'avais à peine 11-12 ans, le jeu tout en anglais et le manque de didacticiel avait eut raison de moi à l'époque. Je me souviens ne jamais avoir dépassé le 4 premiers niveaux, de changer d'item à chaque drop et de ne pas comprendre pourquoi lorsque je réparais ma durabilité s'amenuisait (j'avais peur de ne pas pouvoir garder un seul équipement du coup).

    Je suis parti sur le guerrier, l'entrée en matière est toujours aussi déstabilisante, les pnj éparpillé dans tristam, le vitesse de marche et les retour en ville toujours problématique au début, il y a une gymnastique à prendre en main. Mais une fois passé les premier niveau et que les bases sont acquises ça va tout de suite mieux, on progresse très vite et on sent la patte old school (sauvegarde immédiate, jeu très court, raccourcis pour accéder aux niveaux etc.).

    Le système de progression était déjà en place et c'est fou car il y a toute les bases qui ont fait le H&S depuis (les résistances, les affixes / prefixes, les parchemins, les attributs etc.). L'ambiance est toujours présente bien qu'un peu désuète désormais, les enfers n'ont plus rien d'effrayant (hormis les corps sur les lances). L'itemisation est correcte, toujours frustrant de looter des armes du début dans les derniers niveaux du jeu. La musique est toujours aussi bonne même s'il elle commence à faire son âge.

    Autant je me suis fait aux quelques spécifité de gameplay du jeu (les murs sont la meilleur arme). En revanche le design de certains monstres sont juste ignobles, en particuler les goatman à distance, les succubes ou mage téléport. Pour un perso mêlée ça se résume à leur marcher après (même vitesse de déplacement) et attendre qu'ils atteignent un angle. Tu traverse parfois 3 écran avant de pouvoir le taper. Je me suis résigné à prendre un sort pour m'en débarrasser (pratique si tu veux te faire un run only melee). Vraiment pas fou comme design, c'est soporifique et énormément frustrant. Mon playtrought n'a durée que quelques heures, mais c'est tellement cancer que j'ai faillit tout arrêter à cause de ça.

    Ca permet aussi de se rendre compte de tout le lore qui est transporté de jeu en jeu, les objets,les sorts, la base commune hyper important. Et tout était déjà la c'est assez fou. On comprend pourquoi Diabli à posé les bases d'un genre.

    Et le bond qu'a proposé Diablo 2, 2-3 ans plus tard. C'est juste incroyable en faite. Car autant j'ai trouvé que D1 accuse vraiment son âge par moment, autant D2 se joue quasi toujours aussi bien 20 ans après alors que seulement quelques année sépare D1 et D2.

    A l'époque Blizzard savait vraiment faire des jeu, ils ont posé les fondations d'un genre avec 1 seul jeu puis ils ont réalisé un chef d'oeuvre. Coup sur coup c'est impressionnant.
    Diablo 1 est un chef d'oeuvre lui aussi. Entre diablo 1 et 2 il y eu énormément d'évolution au point qu'on pourrait dire que ce n'est plus tout à fait le même genre de jeu.
    Diablo 2 a posé les fondements des Hack'nshlash tels qu'on les connait aujourd'hui.
    Diablo 1 est un rpg old school temps réel dans lequel on aurait gardé l'aspect combat avec des quêtes simplistes. En gros un blobber façon dungeon hack mais en temps réel.

    Rien que l'absence de respawn, la sauvegarde sans checkpoint, le rythme plus posé font que le feeling change du tout au tout mais ça ne rend pas ce feeling pour autant moins intéressant. C'est simplement pas le même trip même s'il y a toujours des points communs.

  5. #215
    Tout à fait. D'ailleurs je préfère largement Diablo 1 à Diablo 2, ce sont deux expériences différentes.

  6. #216
    Je suis d'accord avec les deux messages précédents : Diablo 1 et Diablo 2 sont des expériences très différentes. Le deuxième est effectivement un hack'n'slash, tandis que le premier est plus un RPG épuré.

    En tout cas, j'ai redécouvert Diablo premier du nom à l'occasion de sa sortie sur GOG il y a 2 ans. J'avais fait une première partie fleuve il y a 18 ans, et j'avais tout de suite accroché, mais ce n'était pas une expérience "complète". En effet, c'était une version rippée, sans les vidéos, mais surtout sans la musique. Quand je l'ai acheté sur GOG, j'ai enfin pu écouter la musique de Tristram (bon, je l'avais déjà écoutée dans Diablo 2, mais ce n'était pas pareil). Là, je profitais enfin de l'ambiance unique, de la combinaison entre la musique, les graphismes, le jeu de couleurs...

    J'ai également découvert pour la première fois Hellfire et sa classe de moine. C'est d'ailleurs avec ce moine que j'ai fait un run complet sur le donjon "de base". Au début, je me disais : un niveau par session et ce sera déjà bien, ça m'occupera 1/2 heure à 1 heure. Sans le savoir, à partir du 4ème étage, j'ai englouti une douzaine d'heures jusqu'à la fin. Je ne pouvais plus m'arrêter : il fallait que j'aille au bout, que je finisse le niveau, que je surmonte cette nouvelle difficulté.

    Et quelle difficulté : aux niveaux inférieurs (Hell), mon pauvre moine se faisait laminer dès qu'il y avait un attroupement de 3 black knights. C'est allé mieux à partir du moment où j'ai maximisé ma dextérité, et que j'ai rajouté une invocation de golem. Ce fut d'ailleurs ma stratégie gagnante pour vaincre Diablo (ça + un stock de potions de santé bourré à craquer).
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  7. #217
    A force de voir des softs comme Path of Exile, Last Epoch ou Diablo, je me suis dit que ce serait pas mal de commencer au début, avec Diablo premier du nom, pour voir un peu d'où l'on vient. J'ai été surpris de voir à quel point le soft se prenait bien en main, malgré son âge vénérable de 28 ans (1996 quand même !). On lance le jeu, on choisit une classe, on clique, on tue, on revient, on répète, puis on s'équipe d'armes et de parchemins de plus en plus puissants

    D'ailleurs, l'ambiance est légendaire : la BO mélancolique de la ville ou damnée des souterrains (avec les cris lointains) avec des percussions tribales, le son des ennemis (big up aux Goatmen avec leur bêlement) et le toc toc de la flèche ou le slash slash de l'épée, tout ceci rend les runs super immersifs

    Par contre, qu'est-ce que ce jeu est dur : le boucher qui te spamme d'attaques au corps-à-corps quand tu joues un archer, les hordes de monstre qui te sautent dessus et que tu bloques en te mettant dans l'embrasure d'une porte pour les tuer un à un, les archers qui te spamment à distance et s'enfuient quand ils te voient alors qu'ils sont 15 par pièce, et le fait de pouvoir foirer son build sur les caractéristiques et les items trouvés en donjon si on a pas ce petit plus pour ne pas se faire péter en deux coups, sans compter le fait de devoir venir avec 30 potions pour les boire en boucle en plein stress, c'est vraiment hardcore

    Au-delà de ça, il se prend tellement bien en main et l'ambiance est tellement bien réalisée qu'on a ce petit goût d'y retourner. En sus, Diablo a apporté beaucoup au jeu vidéo : en voulant adapter le roguelike (aléatoire, difficulté, RPG) à un soft d'action avec des éléments allégés en RPG, il a créé probablement le premier ersatz des roguelite, il a simplifié la formule des RPG pour la rendre plus accessible (adieu les 150 races et classes possibles, ici c'est trois, et adieu les dizaines de caractéristiques et de skills, ici c'est quatre caractéristiques et des pouvoir qu'on acquiert graduellement avec des grimoires), il a popularisé les jeux à loot avec le système d'effets et de couleur diverse (coucou les looter-shooter du futur) et il a créé le hack'n'slash (ou ARPG pour les Anglo-Saxons), avec ses Titan Quest, Torchlight, Path of Exile et cie. C'est un beau morceau d'histoire dans un petit jeu de 1996

    Mon feeling en vidéo :


    J'ai aussi tenté Diablo II Resurrected, et c'est vrai qu'ils ont fait un sacré pas en avant en créant des vraies classes différentes, des environnements plus variés, le paramétrage de build encore plus profond, et surtout des arbres de talents qui permettent de créer des builds uniques (je suis effaré de voir des builds aussi uniques que le paladin qui spamme ses marteaux). Mais je l'ai trouvé globalement plus plat dans sa boucle de gameplay, trop répétitif, trop longuet, trop d'allers-retours, le build met trop de temps à se mettre en place et j'aime moyennement le fait de pouvoir mettre 40 points dans un même skill pour être efficient...

    Et Diablo III... Encore plus différent (autre équipe de développement), avec une bien meilleure accessibilité, des classes encore uniques, un build reconfigurable à l'envie : je suis en train de le tâter de long en large en testant toutes les classes, le gameplay est vraiment excellent (au détriment de l'ambiance et de l'histoire).

    Maintenant il faudrait que je teste Diablo IV et les concurrents, si je ne me dégoûte pas du genre qui reste quand même assez répétitif.
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  8. #218
    Cela a été évoqué vite fait sur ce sujet mais je rappelle que le mod devilutionx permet de jouer de manière confortable à Diablo de nos jours : réglages de la résolution souhaitée et ajouts d'options de qualité de vie (que l'on active selon ses souhaits) comme par exemple le déplacement rapide dans le village. J'ai refait une partie il y a quelques temps avec ledit mod et c'était parfait.

    Par contre je vais faire comme si tu n'avais rien écrit sur D2R, peut-être tu ressayeras un jour en ne suivant pas un guide de build dès le départ (qui généralement sont faits pour un perso de niveau 70, normal donc que la mise en place semble longue) et tu verras alors la lumière du meilleur hack 'n' slash toujours invaincu à ce jour, même si les dépressifs de Grim Dawn ou les hystériques de Path of Exile diront le contraire.

  9. #219
    Je reconnais tout à fait que diablo 2 est le hack and slash qui à le plus apporté au genre, qu'il est révolutionnaire pour son époque.

    Mais dire qu'il de meilleure facture qu'un last epoch ou path of exile, même si on compare point par point j'ai un peu de mal à trouver une justification à part la nostalgie. (Quelle bonheure pour les fan de hack and slash depuis quelque année d'ailleurs)

    Et j'adore le jeu hein, mais les successeurs sont là maintenant(Et il à tenu longtemps le bougre). Je pense que j'y reviendrais surement pour refaire un run de temps en temps, surtout avec le fantastique boulot qu'ils ont fait sur D2R pour la nostalgie, mais il quand même fait son temps.

  10. #220
    Citation Envoyé par CybPanpan Voir le message
    les dépressifs de Grim Dawn
    Marrant ça, ça revient souvent alors que l'atmosphère du jeu n'est pas si sombre dès qu'on dépasse l'acte 1

  11. #221
    Niveau ambiance et loot D2 reste quand même; aujourd'hui encore dans le top HnS (parait que D1 a encore une meilleure ambiance néanmoins). Seul le loot de Last Epoch pour moi lui tient tête (et le surpasse même je dirais).
    Niveau musique seul Torchlight s'en rapproche, et pour cause c'est le même compositeur. D4 n'est pas mauvais mais c'est un cran plus loin.
    Et D2 n'est pas non plus dans l'hyper respé, ce que je considère comme un point positif aussi.

    Donc selon ce qui nous interesse dans un HnS je pense que D2 est encore conseillable sans nostalgie.
    D'ailleurs il est même plus accessible que PoE en soit
    "Les faits sont têtus."


  12. #222
    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    big up aux Goatmen avec leur bêlement
    je reste traumatisé par les démons cornus (dans les cavernes surtout) qui hurlent et te chargent alors qu'ils ne sont pas encore à l'écran ^^

    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    Par contre, qu'est-ce que ce jeu est dur : le boucher qui te spamme d'attaques au corps-à-corps quand tu joues un archer
    il faut trouver un passage avec grilles + porte
    tu attires le boucher, tu fermes la porte, tu spam à travers les grilles

    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    les archers qui te spamment à distance et s'enfuient quand ils te voient alors qu'ils sont 15 par pièce
    la vitesse de déplacement des persos est la même que celle des monstres, gros prob pour les guerriers sauf à avoir le sort de teleport qui bouffe ton mana en un coup

    bravo de l'avoir testé en 2024, j'ai beau l'aimer de tout mon coeur, je ne sais pas si mes yeux supporteraient encore :D
    Battle.net : Dia#2622

  13. #223
    Je l'ai terminer en 2021 avec un guerrier et franchement j'ai trouvé l'expérience rafraichissante et à la fois old school. Le gameplay t'impose te t'impliquer dans le jeu et pourtant et on ne parle plus de durée de retention / attention. Adieu les sessions de gameplay calibrées et découpées par 15 minutes, mais aussi les durée de vie à rallonge. D1 te fait vraiment ressentir cette approche complètement différente du jeu vidéo. Un truc cool, quand tu as du temps à tuer et qui dure pas 100h. On ressent vraiment qu'à cette époque le jeu vidéo était avant tout un loisir.

    LE truc qui m'a saoulé par contre c'est de devoir marcher en ville. Un peu relou avec le tp qui est loin.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  14. #224
    Et l'inventaire ou tu stock l'or, à la fin du jeu tu jette tout tes stack d'or par terre au milieu de la ville pour faire de la place.
    Re finis cette année comme tout les 2 ans diablo 1. Même si c'est très rigide car très vieux jeu, l'ambiance du jeu est toujours le pinacle du genre.
    Et j'ai pu faire l'extension hellfire cette fois-ci qui était tout à fait correcte.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •