Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 195 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 5837
  1. #4891
    Oui parce qu'ils commencent souvent comme de simple entreprises de services financiers ou bancaires. Après comme Revolut ( je connais qu'eux ) ils acquièrent une licence bancaire ( ou agrément bancaire ) et ils rentrent dans le rang comme une banque classique.
    Sans cette licence, il est impossible de proposer du crédit par exemple.
    ZzZzZzZzZz

  2. #4892
    Oui mais est ce que ça implique de se refinancer auprès d'une banque centrale ?

    Ces licences sont généralement accordées par la FCA Britannique qui garantie les dépots des clients jusqu'à 75 000 £ (un truc comme ça).
    En échange d'un audit de bon fonctionnement et d'une grosse somme de pognon j'imagine.

    Si la banque n'a pas envie de créer son argent et préfère faire les choses sainement avec seulement des fonds propres, ça ne devrait pas leur être interdit (ça doit arranger la Banque centrale en plus)
    Grand maître du lien affilié

  3. #4893
    Les licences bancaires sont accordées par les états membres de l'UE.
    Une partie des services financiers et bancaires n'ont pas besoin de cette licence.

    D'après ce que j'ai suivi ces néo banques sont des start-up de la "Fintech". Ils trouvent une bonne idée et font leur businness sur un service financier ou bancaire particulier qui ne nécessite pas d'agrément. Dans ce cas, la BCE leur fout la paix
    Mais une fois que ça marche et qu'ils se développent, ils se retrouvent coincé parce qu'ils ne peuvent pas proposer à leurs clients tous les services d'une banque classique.
    Soit ils se font racheter par une banque, soit ils décident de devenir eux mêmes une banque ( et de vendre leur âme à la BCE ) pour proposer tous les services d'une banque classique pour continuer a se développer.

    Il faut juste savoir quels services nécessitent l'agrément bancaire. Le crédit, les découverts, tout ce qui creé de la monnaie, c'est sur faut l'aval de la BCE et l'agrément.

    P.S J'ai édité mon message parce que je pense que ma première réponse était un peu HS
    Dernière modification par Roupille ; 24/11/2019 à 21h23.
    ZzZzZzZzZz

  4. #4894
    Bon messieurs.

    Le coronavirus !

    Le FMI a hier dit que l'impact sur la croissance mondiale sera quasi nulle, ce qui me fait bien marrer.

    Déja, si on continue a faire du confinement, ça va faire des drames vu que ça annihile l'activité (faut bien payer son loyer un moment)
    Les chaines de production reprennent au compte goute en chine, mais dans les services en occident ce sera pas la même tisane.
    Les artisans vont encore une fois souffrir.


    Sinon au niveau des taux, rien de nouveau, y'a toujours ceux qui veulent en profiter pour investir et ceux qui veulent que ça remonte.

    Le problème c'est que dès qu'ils remontent on déclenche une crise a coup sûr.
    Le sujet rejoint donc celui de Covid19, une mauvaise nouvelle de cet acabit a été plutôt bien absorbée par les marchés parce qu'on se dit toujours que les banques centrales vont colmater les brèches avec du pognon.

    Le problème, c'est qu'avec la multiplication des profit warning, ça devient assez fragile.
    Grand maître du lien affilié

  5. #4895
    Suite de l'histoire donc, il semblerait donc que la réalité rattrape les marchés.

    Quand on voit ce qui se passe, avions qui tournent à vide, usines en chine qui font semblant de redémarrer, c'est un peu difficile d'être optimiste.

    Il y a des pays qui jouent le confinement (stade 2), et des pays comme la France qui font tout pour qu'on passe au stade 3 pour que l'économie puisse continuer.
    L'OMS vient de rappeler que c'est sérieux et que les pays doivent respecter les règles.

    J'aimerais pas être au gouvernement, vu que le choix est soit de laisser mourir des vieux, soit de ruiner l'économie.

    L'endettement va énormément monter, puisqu'on commence a parler de payer à la fois les entreprises et les salariés le temps des confinements.

    Le problème est qu'à la fois les entreprises ont du mal à produire, et que les consommateurs ne consomment plus.
    Dévastateur pour les services surtout.

    Il y a l'espoir que le virus s'arrête avec les beaux jours, mais du côté de l'OMS on dit que rien ne le laisse penser.

    Plus terre à terre, on commence a voir l'impact du virus :
    - Les stocks d'Iphone se raréfient
    - les festivals se font annuler
    - les rayons pâtes sont dévalisés (étrangement les gens n'achètent pas les conserves en masse a ce stade)

    Pour moi, je pense qu'on va passer une année très étrange en attendant le vaccin
    Grand maître du lien affilié

  6. #4896
    Et dans tout ça ce sont les assureurs qui doivent sauter au plafond.

  7. #4897
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'aimerais pas être au gouvernement, vu que le choix est soit de laisser mourir des vieux, soit de ruiner l'économie.
    C'est pas aussi simple. Plus un virus circule plus il risque de muter. Ne plus mettre en place de confinement ou de quarantaine en mode yolo c'est prendre un risque énorme sur un simple jet de dès sans relance possible....
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  8. #4898
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'aimerais pas être au gouvernement, vu que le choix est soit de laisser mourir des vieux, soit de ruiner l'économie.
    On peut faire un référendum ?

  9. #4899
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    C'est pas aussi simple. Plus un virus circule plus il risque de muter. Ne plus mettre en place de confinement ou de quarantaine en mode yolo c'est prendre un risque énorme sur un simple jet de dès sans relance possible....
    D'où la position de l'OMS, mais la population a du mal a comprendre. T'as des mecs qui disent encore que c'est pas grave, jusqu'à ce que leur parent seront atteint.
    Grand maître du lien affilié

  10. #4900
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    C'est pas aussi simple. Plus un virus circule plus il risque de muter. Ne plus mettre en place de confinement ou de quarantaine en mode yolo c'est prendre un risque énorme sur un simple jet de dès sans relance possible....
    Même sans mutation, si tout le monde est malade d'un coup tes hôpitaux vont s'effondrer face au nombre d'admissions et la mortalité va grimper en flèche.
    C'est la faute à Arteis

  11. #4901
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    D'où la position de l'OMS, mais la population a du mal a comprendre. T'as des mecs qui disent encore que c'est pas grave, jusqu'à ce que leur parent seront atteint.
    Ouai enfin la quarantaine, c'est pas non plus la solution miracle. Encore faut il que la population accepte et soit un minimum discipliné.

  12. #4902
    Tu a une meilleure solution contre les épidémies ?
    Que ce soit miracle ou pas ou que la population l'accepte ou non ne rentre généralement pas en ligne de compte dans ce cadre.

    Puis bon, les français sont con, certes, mais ils sont déjà passé par bien des crises sans sombrer dans la folie. Puis « crise », le mot est sans doute un peu fort, un arrêt des télévision et d'internet à plus de chance de plonger les population dans le délire qu'un quarantaine, amha.

  13. #4903
    On est un peu loin de l'économie là non ? Parce qu'en ce moment la bourse se pète la gueule et c'est quand même plus important
    ZzZzZzZzZz

  14. #4904
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    On est un peu loin de l'économie là non ? Parce qu'en ce moment la bourse se pète la gueule et c'est quand même plus important
    Ouais, ça va être le moment d'acheter à pas cher

  15. #4905
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ouai enfin la quarantaine, c'est pas non plus la solution miracle. Encore faut il que la population accepte et soit un minimum discipliné.
    Le truc c'est que nous on fait des quarantaines sur base du volontariat, normalement tu mets des flics sur les routes avec un détecteur de température.

    Bien sûr t'as toujours un mec ou deux qui va briser la quarantaine, mais c'est quand même plus gérable que de laisser circuler tout le monde.
    Dernière modification par tompalmer ; 10/03/2020 à 00h43.
    Grand maître du lien affilié

  16. #4906
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    On est un peu loin de l'économie là non ? Parce qu'en ce moment la bourse se pète la gueule et c'est quand même plus important
    There is no spoon.

  17. #4907
    Kerviel, il a bandé.

    Quand il a regardé le cours de la Société Générale. -17.65%

  18. #4908
    -22,8 % depuis l'ATH pour le CAC 40.

    Mais les Bonds ont aussi plongé.
    Grand maître du lien affilié

  19. #4909
    J'espère que l’épidémie ne fera pas beaucoup de morts. J'aurais l'air con avec mes investissements immobiliers s'il n'y a plus personne à qui louer

  20. #4910
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'espère que l’épidémie ne fera pas beaucoup de morts. J'aurais l'air con avec mes investissements immobiliers s'il n'y a plus personne à qui louer
    Au moins t'as encore un bien, une pensée à tous ceux qui ont boursicoté et se retrouvent avec des positions à -35 %.

  21. #4911
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'espère que l’épidémie ne fera pas beaucoup de morts. J'aurais l'air con avec mes investissements immobiliers s'il n'y a plus personne à qui louer
    Et les survivants qui ne pourront pas bosser vont avoir du mal a payer
    Grand maître du lien affilié

  22. #4912
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Au moins t'as encore un bien, une pensée à tous ceux qui ont boursicoté et se retrouvent avec des positions à -35 %.
    Tant que tu ne vends pas la moins-value n'est que latente. Si tu peux attendre que ça remonte t'as rien perdu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et les survivants qui ne pourront pas bosser vont avoir du mal a payer
    Le précédent de la peste noire montre que ce serait au contraire le plein emploi avec augmentation des salaires dû à une pénurie de main d’œuvre.

  23. #4913
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le précédent de la peste noire montre que ce serait au contraire le plein emploi avec augmentation des salaires dû à une pénurie de main d’œuvre.
    Oui, ce qui est plutôt cohérent.

  24. #4914
    Oui mais ça c'est après, le petit propriétaire qui doit attendre 6 mois de loyer le temps que les choses reprennent a la normale ..

    Economiquement y'aura un fort rebond à la reprise, mais avant faut bien que ça chute. Comparer la peste noire (échanges peu mondialisé, pas de finance, pas de banque centrale qui font nawak) avec la période actuel ne me semble pas pertinent.

    En tous cas moi personnellement je pense qu'on tire un fil avec le corona, et on est en train de se rendre compte que les banques crèvent, que les commerçants sont à l'agonie, le tourisme est zéro, les entreprises zombies, les marchés surévalués ...

    je suis content d'avoir un peu de bitcoin

    - - - Mise à jour - - -

    L'Italie vient de mettre tout le pays en quarantaine, et les hopitaux ont commencé à laisser mourir les vieux patients au détriment des plus jeunes.

    Si ça préfigure ce qui va nous arriver, je vois mal le gouvernement s'en tirer avec sa stratégie ...
    Dernière modification par tompalmer ; 10/03/2020 à 04h01.
    Grand maître du lien affilié

  25. #4915
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    C'est vraiment son compte ?

  26. #4916
    Un article qui explique pourquoi ça dévisse comme ça ? Ou c'est juste le ralentissement dû au virus ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #4917
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    je suis content d'avoir un peu de bitcoin
    Vu la patate du Bitcoin, heu comment dire…

    9029 € Février 6945 € à cet instant. -23% Dans un truc super spéculatif

  28. #4918
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ouais, ça va être le moment d'acheter à pas cher
    +1
    J'ai pas mal de liquidités en ce moment, je suis dans les starting-block !

  29. #4919
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Vu la patate du Bitcoin, heu comment dire…

    9029 € Février 6945 € à cet instant. -23% Dans un truc super spéculatif
    Je crois en la décorrélation avec les marchés, ça va repartir de plus belle.

    J'ai pas mal de liquidités en ce moment, je suis dans les starting-block !
    Alors attends un peu, va y'avoir un ou deux paliers de baisse encore

    Un article qui explique pourquoi ça dévisse comme ça ? Ou c'est juste le ralentissement dû au virus ?
    C'est lié aux incertitudes dues au virus et les marchés ne croient plus aux injections de liquidité des banques centrales.
    Tu trouveras 5000 articles sur le sujet
    Grand maître du lien affilié

  30. #4920
    Plutôt qu'un article, 2 vidéos sympa pour les profanes

    Une plus générale:


    Une sur les raisons du crash du pétrole:


    En résumé, c'est une combinaison de facteurs, liés à la crise du Coronavirus, mais aussi aux décisions politiques prises. Dans le cas du pétrole, ben la crise du Corona fait que la Chine baisse ses importations de pétrole car les usines sont à l'arrêt! Suite à ça, chute modérée des cours, réunion des pays de l'OPEP pour décider d'une baisse de la production pour freiner la chute des cours mais surprise, désaccord politique, la Russie refuse de baisser sa prod! En réaction, l'Arabie saoudite augmente sa prod aussi! Résultat: effondrement des cours.

Page 164 sur 195 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •