Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Dans le cadre de ma formation d'ingénieur à l'INSA de Strasbourg, j'ai un "essai" à rédiger sur mes motivations à devenir ingénieur et ce que cela représente pour moi. Dans cet essai, il est demander de faire une "interview" de quelques ingénieur afin d'intégrer le résultat de celles-ci dans le rapport. Du coup plutôt que de demander classiquement aux ingénieur de mon entreprise (je suis en alternance), j'ai choisi d'essayer de trouver des ingénieurs de tous les domaines.

    Comme je fréquente beaucoup le forum CanardPC et qu'il y existe une section "sciences", je me suis dit que ça pourrait être un bon endroit pour venir recueillir des témoignages. Ci-dessous vous trouvez le lien pour un questionnaire google document et je serais très heureux de voir certain d'entre vous m'accorder un peu de leur temps pour y répondre et m'aider à parfaire mon travail

    Le questionnaire : https://spreadsheets.google.com/view...QWJkOWh2Vnc6MQ

    En vous remerciant pour le temps que vous accordez à ma demande

    Edit : bon ça commence bien, monstrueuse faute d'orthographe dans le titre du post, ou comment se décrédibiliser en 1 leçon
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  2. #2
    'Tain, ils font des questionnaires sympa, Google, maintenant
    J'aurai presque envie d'y répondre.

    Par contre, paie ton biais statistique : tu vas tomber sur des ingés qui n'ont rien à foutre, en traînant ici
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  3. #3
    De memoire les sondages google docs ont toujours été stylés
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #4
    Oui ça donne des trucs qui ont de la gueule, et je trouve que c'est un moyen rapide et accessible à tous pour concevoir une étude ou un sondage

    Sinon atomicbondage : oui ok, mais au moins ce sont des ingés avec lesquels je partage quelques centres d’intérêts et tout avis est bon à prendre pour le coup
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  5. #5
    J'ai répondu

    Il manque quand même une partie "parcours professionnel" après le parcours d'études. Car à mon avis la vision du métier change énormément entre la sortie de l'école et le départ à la retraite
    pouet!

  6. #6
    Oui bien vu j'aurais dû intégrer une partie "parcours professionnel" . En tout cas je remercie les quelques personnes qui ont déjà répondu !

    J'en profite pour rajouter quelque chose que j'avais oublié : si vous avez rempli le formulaire et que cela ne vous dérange pas, envoyez moi vos coordonées par MP (dans le cas contraire je laisserais en anonyme les réponses). C'est un champ que j'ai oublié d'intégrer à la base :/

    Edit : j'ai rajouté des champs pour les prochains. Merci de m'aider à perfectionner mon formulaire erokh
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  7. #7
    hop là répondu

    Je confirme comme erokh la case parcours professionnel qui manque, ou une case permettant de connaitre le nombre d'années d'expérience. Clair que les réponses dépendent beaucoup de cette donnée.
    Sinon, c'est plutôt complet.

  8. #8
    J'ai répondu aussi bien que je pouvais, mais par contre désolé je ne te laisse ni mon nom ni mes coordonnées, j'espère que tu ne m'en voudra pas, bonne chance !
    Batteltag Fab#22920

  9. #9
    Éléments positifs :
    - Je ne suis pas totalement devenu alcoolique

    Éléments négatifs
    - Voir "Éléments positifs"



    Bon ça peut aller avec "vie professionnelle" mais comme c'est formulé tu empêches les réponses de ceux qui ont continué les études (doctorants en particulier).


  10. #10
    Ma sœur a commencé à bosser en janvier après avoir été diplômée de Centrale. Elle rentre dans le cadre du rapport ou tu cherches des gens plus expérimentés ?

  11. #11
    En tant qu'ancêtre de ton école, je me suis permis de remplir ton questionnaire

    Bon par contre, je sais que le français a jamais été le fort de l'ingénieur, mais dans un questionnaire, ça fait tâche :
    Cette étude est réalisée à but strictement personnel en vue de la rédaction d'un rapport pour lequel est nécessaire l'avis d'ingénieurs confirmés sur leur parcours et leur choix professionnels.
    Quels ont étés les éléments positifs votre parcours professionel depuis votre diplôme d'ingénieur ?
    Quels ont étés les éléments négatifsvotre parcours professionel depuis votre diplôme d'ingénieur ?
    Selon vous, quelle rôle joue un ingénieur au sein d'une entreprise ? Dans une équipe de travail ?
    Pensez-vous qu'un ingénieur doit savoir engager sa responsabilité ? Si oui, jusqu'où porte ses responsabilités ?
    [CPC]Goosely
    My name is Sue, how do you do?

  12. #12
    Répondu aussi, même si j'ai pas de job en ce moment.

    Purée, c'est plein de Strasbourgeois ici (personne pour héberger Zoulou). Et dire que j'ai failli y aller, à l'Insa. (Mais j'ai préféré me barrer à La Rochelle et mon dieu, c'était bien !)

    Bonne chance pour ton truc.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13
    Yen a pour un km, je répondrais une autre fois.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #14
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Purée, c'est plein de Strasbourgeois ici (personne pour héberger Zoulou). Et dire que j'ai failli y aller, à l'Insa. (Mais j'ai préféré me barrer à La Rochelle et mon dieu, c'était bien !)
    Ben ouai à La Rochelle y'a la mer c'est plein de bobos mais au moins y'a la mer
    Alors que Strasbroute y'a que les bobos.

  15. #15
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Ben ouai à La Rochelle y'a la mer c'est plein de bobos mais au moins y'a la mer
    Alors que Strasbroute y'a que les bobos.
    Le problème c'est qu'il n'y a pas que des bobos. Ooooh non, y a pas que des bobos.
    Mais y en a pas mal, y a qu'à voir comment les restaurants de sushis poussent comme des champignons.

    Sinon désolé pour le sondage, mais j'ai pas l'éducation nécessaire pour l'apprécier. :crosstopic:

  16. #16
    Bon petit up pour remercier tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour répondre à mes questions ! (Bon sauf un frustré de paris X qui doit pas supporter que des gens ai un diplôme d'ingé ET une vrai vie, mais merci pour la tranche de rire avec mes camarades de classe !)

    Je ne pensais pas avoir autant de réponse et certains d'entre vous ont rédigé de vrai pavé bien gras qui m'ont vraiment aidé à faire mon rapport, et de manière plus générale à avoir un retour d'ingénieurs en poste depuis un certain temps

    Y a pas à dire, les canards c'est des vrai gens bien

    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Ma sœur a commencé à bosser en janvier après avoir été diplômée de Centrale. Elle rentre dans le cadre du rapport ou tu cherches des gens plus expérimentés ?
    Au passage désolé de ne pas t'avoir répondu, je viens seulement d'apercevoir ta réponse, j'ai dû passer à coté la dernière fois que j'ai jeté un coup d’œil au post
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  17. #17
    Oh merde, du coup je t'ai oublié...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #18
    J'en profite, c'est quelle filière ton apprentissage à Strasbourg ? Je suis moi-même apprenti mais à Toulouse.

  19. #19
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Oh merde, du coup je t'ai oublié...
    Pareil, j'ai eu la flemme sur le coup quand j'ai vu que ce n'étaient que des questions ouvertes () et après j'ai zappé :/
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  20. #20
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Oh merde, du coup je t'ai oublié...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Pareil, j'ai eu la flemme sur le coup quand j'ai vu que ce n'étaient que des questions ouvertes () et après j'ai zappé :/
    Pas de problème, j'ai eu des réponses de grandes qualités ! Par contre rien ne vous empêche de répondre maintenant, je reste intéressé par des retours d'ingénieur mais maintenant ça sera à titre personnel (je ne diffuserais rien sans consentement de toutes manières).

    Citation Envoyé par Horo Voir le message
    J'en profite, c'est quelle filière ton apprentissage à Strasbourg ? Je suis moi-même apprenti mais à Toulouse.
    Je suis en Génie Climatique et Energétique (GCE) mais il y a également une filière alternance en génie méca. Et toi ?
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  21. #21
    Génie Civil. Je savais pas qu'il existait d'autres filière en apprentissage. J'ai appris un truc ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •