Bon je sais pas trop si ça se fait de venir faire sa pub directement comme ça, mais comme j'ai vu de la lumière, je me suis dit, je vais entrer, laule.
Je viens donc vous présenter le jeu que j'ai mis environ 18 mois à créer tout seul comme un grand: Ballistic Bonbon. Ca ressemble à rien qui n'ait été fait avant, donc pour vous donner une idée, ben euh lisez la suite.
Si vous avez aimé des jeux comme Boom Blox ou Angry Birds, il y a des chances pour ça vous plaise, mais ce n'est ni Boom Blox, ni Angry Birds. Ici, vous dirigez un canon et vous devez viser des cibles avec vos baballes. Ca, c'est pour la base. Comme les balles sont soumises à la gravité, il faut tenir compte de la balistique pour faire ses tirs, d'où la première moitié du nom du jeu.
Déjà, chaque niveau est prévu pour offrir deux approches, une pour les cibles, l'autre pour le score. Ensuite, le jeu apporte à peu près une nouveauté par niveau, c'est assez bien dosé. Je sais pas si ça vous saoule vous aussi, mais qu'est ce que ça peut me lourder de me taper des tutoriels d'une demi heure avant de commencer à jouer dans les jeux d'aujourd'hui...
Enfin, comme les niveaux sont parfois bien tordus (petit rire sadique), je me suis dit qu'il fallait que l'on puisse passer un niveau quand c'était trop chaud. Donc, j'ai implémenté un système de clés cachées, qui, quand on en a cinq, permet de déverrouiller un nouveau niveau.
Alors, il y a en tout 8 canons différents dans le jeu et 8 styles de balles aussi, chacun et chacune ayant leur spécificité. Et pour pouvoir tirer un nouveau type de balle, il faut aussi avoir un nouveau canon, mais ça je vous spoile pas, vous verrez par vous même les spécificités. J'ai à peine utilisé les 3 premiers canons pour les 25 niveaux disponibles tellement j'avais d'idées à exploiter, et ce n'est pas fini! (©Jacques Laffite)
http://gamevideos.1up.com/video/id/33267
Maintenant, pour ce qui est du level design, la plupart des tableaux font intervenir des murs qu'il faut utiliser à bon escient, et les rebonds sont plus que recommandés. Ca, c'est pour les niveaux que j'appellerai classiques. Il y a aussi des tableaux où il faut détruire des constructions, où là, ça ressemble effectivement un peu à du Angry Birds en 3D, mais c'est pas du pompage sur ce dernier, je rappelle que j'ai commencé à bosser dessus il y a 18 mois. Et puis, il y a encore d'autres styles de tableaux que je vous laisserai découvrir, les « rampes » et d'autres sur lesquels je bosse et qui viendront plus tard, je ferai juste mention du tableau Breakout 2011, que j'adore et qui se trouve à la fin des tableaux déjà dispos. P'tain, faut que j'arrête de dire « tableau » moi, on va voir que je suis très Old School.
Voilà, je vous laisse découvrir ça sur mon site grâce à la version gratuite.
La version complète avec les 25 premiers niveaux est à 4.99 euros, vous en aurez pour votre argent.
Attention, comme me le disait ma maman quand j'étais petit, n'accepte pas un bonbon d'un inconnu, parfois ça peut contenir de la drogue, et celle-là elle est très addictive.
Edit: Une version gratuite avec 10 niveaux est disponible pendant 10 jours pour ceux qui s'inscrivent sur le site
Voir la news (0 image, 0 vidéo )