Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Discussion: Materiel.net ?

  1. #1
    Que vois-je ? La rédac serait vendue à materiel.net ?

    Déjà, le HS faisait référence au prix de matériel.net, mais maintenant même les configs canard !

    Bon, ça ne me dérange pas plus que ça. Je préfère que ce soit pour un site de vente en ligne que pour un éditeur !
    Mais où est passé l'habituel jeu de mots du N.B. des configs canard ?
    Car là, par contre, c'est limite si je demande pas à arrêter mon abonnement.

    Bon, j'ai espoir que ça revienne la semaine prochaine (il vous reste demain pour faire ça avant le bouclage ).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #2
    oui enfin entre le lapin de la couverture qui a disparu, le sudoku une semaine sur deux et ça, mais où va le monde (dtcp)?
    quand on vous dit que ce canard est laquais! laqué, un scandale, 'fin bref you get the point

  3. #3
    Je remarque aussi que c'est la deuxième fois qu'il n'y a pas de jeu de mot à la con..
    :angry2: C'EST UN SCANDALE :angry2:
    par contre préciser que les prix viennent de materiel.be ne me géne pas... les prix viennent bien de quelquepart et je me doutais que c'était pas de Carrouf (ou il y a encore une boite invendue de TNT2 à 1369Frs) ou de MicroPC, le recelleur du XIXème (il ne portera pas plainte pour diffamation car ça fait presque 10ans qu'il a fermé).
    Je ne pense pas pas que Materiel.be ou canardPC se soit racheté l'un l'autre, mais ce doit être un échange de bon procédé (tu me files du matos, je te fais de la pub...)

    hors sujet : elle était comment la manif des pompiers hier?

  4. #4
    on s'en fout.
    Et materiel.net est un très bon site alors arrétez de vous plaindre dès que vous voyez un truc qui vous plait pas.
    Sauf pour le jeu de mot.
    JE VEUX LE JEU DE MOT !!!!
    AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH

    ouf c'est passé.

  5. #5
    perso ça m'a dérangé que les prix ne soient que ceux de matos.net ; déjà avant se limiter au prix du net je trouvais ça moyen mais c'était plus correct pour les provinciaux (mot qui n'est pas péjoratif au passage) et que ça gardait un aspect de conseil...

    Maintenant, je trouve que ça n'a aucun aspect de conseil mais uniquement de pub'. En effet, matos.net est actionnaire, donc canard est (ou se sent) obligé de faire de la pub'. A ce moment, qu'ils intègrent des pages de pubs mais je trouve que la rédac' perd en liberté parce qu'on n'est pas obligé d'acheter chez matos.net surtout que c'est pas eux les moins chers, ok le service est bon y tout y tout mais je trouve que la crédibilité du mag' est entaché par l'affichage de prix issus d'un seul revendeur surtout s'il est actionnaire. Les lecteurs perdent en visibilité sur le prix du matériel et la rédac' en impartialité.

    Canard PC qui se moque quand il peut du capitalisme, s'en fait le diffuseur. Et puis où est la liberté de la presse dans tous ça ?


    Je cite le :
    - CPC n°131 du 11 octobre 2006, éditorial p.3, haut de la 3eme colonne : "Nous pouvons vous annocer l'entrée de deux nouvelles sociétés dans le capital [...] N'imaginez pas pour autant qu'ils tenteront d'influencer la ligne éditoriale par quelque moyen que ce soit, bien au contraire. Partageant notre vision de la liberté d'expression [...]

    - mais aussi CPC n°131 du 11 octobre 2006, éditorial p.3, bas de la 3eme colonne : "Comme le rappelle président de Gandi [...]Et celui de Materiel.net d'ajouter : L'objectif de notre participation est de permettre à Canard PC de conserver le ton et la politique éditoriale qui font aujourd'hui sont succès, aussi bien sur les supports papier que Web"

    bien ça y est c'est fait, ce que vous aviez annonciez est arrivé, vous vous êtes faits influencer et le président de matos.net n'a pas respecter sa parole...


    ah oui au fait j'offre un droit de réponse à la rédac' ou alors une petite explication...

  6. #6
    Materiel.net est un excellent site de hardware.
    CanardPC est un excellent magajine qui conseille au mieux ses lecteurs.
    CanardPC conseille Materiel.net.
    Je vois pas trop où est le mal là-dedans.

    Sauf, bien sûr, la disparition du jeu de mot, mais peut-être que le stock est épuisé. C'est un peu comme pour la PS3, c'est marketing.


  7. #7
    Que Canard PC intègre de la pub' pour Matériel.net parce que ça les fait vivre, ok !
    Par contre que ça se fasse en douce par la section de config', je trouve ça mesquin, pas très honnête et mensongé, surtout après l'édito du n°131. C'est de la publicité déguisé par du journalisme, il devrait y avoir écrit publi-rédactionnel...

  8. #8
    Citation Envoyé par ElGato
    Materiel.net est un excellent site de hardware.
    CanardPC est un excellent magajine qui conseille au mieux ses lecteurs.
    CanardPC conseille Materiel.net.
    Je vois pas trop où est le mal là-dedans.

    Sauf, bien sûr, la disparition du jeu de mot, mais peut-être que le stock est épuisé. C'est un peu comme pour la PS3, c'est marketing.
    Tout avait été expliqué dans un ancien CPC, Domisys, la société qui détient materiel.net a pris des parts dans press non stop, ainsi que leurs voisin (à CPC) de Gandi. Ils sont dans les status à la fin du mag.
    "No pity, no mercy, no Remorse"

  9. #9
    Je pense aussi que c'est un petit remerciment de la part de CPC pour Materiel.net. Surtout qu'ils fournissent presque tout le matos qui est testé.

    Mais moi je veux le retour du jeu de mots (même un pourri ).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #10
    Citation Envoyé par Eno Onmai
    Tout avait été expliqué dans un ancien CPC, Domisys, la société qui détient materiel.net a pris des parts dans press non stop, ainsi que leurs voisin (à CPC) de Gandi. Ils sont dans les status à la fin du mag.
    Bah, ça je sais. Et je continue à ne pas voir où est le mal là-dedans.


  11. #11
    Les prix de materiel.net sont assez proches de ceux en boutiques (hors Montgallet s'entend), donc je vois pas où est le problème...

  12. #12
    la seule solution pour CPC serait de trouver une planche à billets pas chere pour racheter à Matos.net ses parts.

    Ou alors aux journalistes de faire un calendrier genre Stade Francais pour trouver de la thune

  13. #13
    Citation Envoyé par frogdestructor
    la seule solution pour CPC serait de trouver une planche à billets pas chere pour racheter à Matos.net ses parts.

    Ou alors aux journalistes de faire un calendrier genre Stade Francais pour trouver de la thune
    Super Dupont a toujours une solution

  14. #14
    Citation Envoyé par ElGato
    Bah, ça je sais. Et je continue à ne pas voir où est le mal là-dedans.
    Moi non plus, je suis tres content de canardPC et de materiel.net, si les deux se mettent ensemble et ne changent rien, moi je dis banco.
    "No pity, no mercy, no Remorse"

  15. #15
    Citation Envoyé par Niluje
    perso ça m'a dérangé que les prix ne soient que ceux de matos.net ; déjà avant se limiter au prix du net je trouvais ça moyen mais c'était plus correct pour les provinciaux (mot qui n'est pas péjoratif au passage) et que ça gardait un aspect de conseil...

    Maintenant, je trouve que ça n'a aucun aspect de conseil mais uniquement de pub'.
    etc...


    Ah ben je me doutais bien que ça provoquerait les foudres de certains. Avant tout, il est effectivement important de préciser que Materiel.net a des parts dans PNS pour ceux qui ne le savent pas. Et je savais bien que de ne mentionner qu'une source poserait le problème. Mais il faut bien dissocier les deux choses que sont la publicité et le rédactionnel.

    Si nous avions été influencé d'une quelconque manière que ce soit par Materiel.net, cela ne se traduirait pas au niveau des prix puisqu'ils sont en général plus cher que la moyenne, mais au niveau du matériel proposé. Par exemple, nous aurions pu dire prenez tel processeur et telle carte graphique parce qu'ils ont un stock à écouler chez notre magasin vedette. Ce n'est évidemment pas le cas. Materiel.net est un magasin et non un constructeur. Il se fiche donc complètement de ce que l'on conseil pourvu qu'il vende du matériel. Nous proposons même du matos non dispo chez eux, même si à priori, ils couvrent un large panel au même titre quye LDLC (qui est trois ou quatre fois plus gros)

    Par contre, ce qui nous intéressait, c'était de proposer des prix cohérents les uns avec les autres et à ce titre, on ne peut faire de moyenne. Je prends un exemple : le Core 2 Duo bidule est en moyenne à 180 euros sur ce moteur de recherche mais à 160 sur celui là car l'un des vendeurs fait une opé de 15 jours dessus avec 20% de remise. Par contre, le Core 2 Duo inférieur est au même prix car il n'y a aucune opé. De plus, dans le magasin le plus intéressant (souvent rue montgallet), la note attribuée par les acheteurs est moyenne, d'où l'angoisse de commander.

    A partir de là, il nous semble logique d'avoir choisi materiel.net comme référence puisque d'une part, les prix sont légèrement supérieures à la moyenne, ce qui évite les mauvaises surprise et sous entend que les malins trouveront moins cher ailleurs, et d'autre part, c'est le magasin en ligne d'informatique le mieux noté de france par les organismes de contrôle. Maintenant, on oblige personne à acheter la bas puisque le matos proposé est disponible partout.
    Enfin, et comme cela a été dit plus haut, c'est aussi notre façon de les remercier pour nous avoir prêté le matériel testé, sachant que Materiel.net paye chaque page de pub qui passe dans le canard, son statut d'administrateur ne lui octroyant aucun droit de ristourne, au même titre que nous achetons là bas notre propre matériel sans aucun réduction.


    J'ajouterai que je préfère voir des gens indignés par notre liste de prix relevé sur ce site que par d'autres qui le seraient par des tarifs incohérents ou des choix de matériels réalisés en fonction de ce que les journalistes ont pu récupérer via les attachés de presse. C'est une faiblesse humaine mais c'est comme ça. C'est tellement difficile d'avoir des produits en test, surtout pour un hors série complet, qu'il est plus facile d'écrire un truc sympa sur un produit moyen que l'on récupère gratos qu'un truc sympa sur un produit génial que l'on a jamais eu en main. Avec l'intégration de Materiel.net dans le capital, c'est une assurance supplémentaire pour nous d'intégrité en nous donnant accès à tout type de matos et de toute marque. D'ailleurs, hardware.fr appartient à LDLC et il est difficile pourtant de ne pas leur trouver une certaine objectivité, et ce pour les mêmes raisons.

    Enfin, et c'est mon sentiment personnel, que l'on nous accuse de conseiller un bon magasin, soit, tant que l'on nous accuse pas d'en conseiller un mauvais...


    En espérant t'avoir rassuré quant à notre approche du capitalisme.

  16. #16
    Citation Envoyé par Casque Noir
    Enfin, et c'est mon sentiment personnel, que l'on nous accuse de conseiller un bon magasin, soit, tant que l'on nous accuse pas d'en conseiller un mauvais...
    Pas faux.

    Désolé pour l'appel au troll de ce post. C'était du second degré pour moi la partie sur materiel.net vu que les explications avaient déjà été données dans le mag. Mais apparemment il y en a qui ont pris ça au pied de la lettre.

    Ce que je me posais surtout comme question, c'est si le fait que materiel.net soit cité dans le Nota Bene (ou Note pour les Benets ) empèche de faire le petit jeu de mots. Car ça c'est vachement important.
    Quand je reçois CPC, je lis dans cet ordre :
    - le texte de couv'
    - la blague à côté de la date
    - l'édito
    - le jeu de mots de configs canard
    - l'ours et ses dérives

    Ensuite seulement j'attaque la lecture du mag.
    Donc, comme il n'y avait pas eu de configs canard dans les derniers numéros, j'attendais avec impatience le retour du jeu de mots.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #17
    je plussoye, le jeus de mot des configs de canard me manque comme la lapin idiot de la couv'

    pour ce qui est de citer seulement materiel.net pour les prix, aucun probleme car casque l'a bien exprimé, ce ne sont que les prix qui sont donnés et à titre indicatif, on ne force personne à acheter chez eux

    c'est meme normal d'un point de vue relationnel comme materiel.net est actionnaire, à mon gout

    en tout cas, je ne vois pas en quoi ça influencerai l'impartialité de mon canard préféré

  18. #18
    Citation Envoyé par Casque Noir
    ....

    Merci de tes explications claires et précises Casque. Je comprend mieux ta démarche. Il est vrai aussi que je préfère réagir quand à des prix affichés d'un même site que des prix complètement incohérent.
    Comme je l'ai déjà dit, je comprends aussi que vous vouliez leur rendre la monnaie de la pièce par rapport aux matos prêté.
    Me voilà donc rassuré et j'approuve donc votre démarche

    Je m'attendais à un reviremetn de situation et il semble donc que non : tant mieux.



    edit: encore une victiore de canard !

  19. #19
    Citation Envoyé par PrinceGITS
    Surtout qu'ils fournissent presque tout le matos qui est testé.
    Bah oui, quand même, bordel. C'est pas rien.

  20. #20
    Rien a redire sur le petit mot de Casque.

    Ah si : Scandal ! J'ai voulu faire parti du capital de PNS mais visiblement on ne veut pas de mon argent. Peut etre ont ils eu peur que je leur mette la pression pour tester a mort et attribuer des 10/10 à Worms World Party , Bridge Builder et WoW...
    Save my ass, save the world.

  21. #21
    J'avoue ne pas avoir été choqué par ça, au contraire la démarche me semble naître d'un constat de déficience d'infos sur les prix pour pas mal de monde. Et citer 12 sites ne servirait à rien.

    Perso je commande chez LDLC et quand je lis hardware.fr je ne m'inquiète pas de leurs liens. Faut être un peu moins parano

  22. #22
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni
    J'avoue ne pas avoir été choqué par ça, au contraire la démarche me semble naître d'un constat de déficience d'infos sur les prix pour pas mal de monde. Et citer 12 sites ne servirait à rien.

    Perso je commande chez LDLC et quand je lis hardware.fr je ne m'inquiète pas de leurs liens. Faut être un peu moins parano
    s'il ne l'avait pas expliqué je n'aurai pas pu savoir que c'était pour pallier à de trop grandes déficiences et pas pour autre chose

  23. #23
    Attention Voleur / Arnaqueur sur les Petites Annonces Avatar de captaindax
    Ville
    Aubagne bouche du
    Citation Envoyé par Casque Noir
    etc...
    Ah ben je me doutais bien que ça provoquerait les foudres de certains. Avant tout, il est effectivement important de préciser que Materiel.net a des parts dans PNS pour ceux qui ne le savent pas. Et je savais bien que de ne mentionner qu'une source poserait le problème. Mais il faut bien dissocier les deux choses que sont la publicité et le rédactionnel.

    Si nous avions été influencé d'une quelconque manière que ce soit par Materiel.net, cela ne se traduirait pas au niveau des prix puisqu'ils sont en général plus cher que la moyenne, mais au niveau du matériel proposé. Par exemple, nous aurions pu dire prenez tel processeur et telle carte graphique parce qu'ils ont un stock à écouler chez notre magasin vedette. Ce n'est évidemment pas le cas. Materiel.net est un magasin et non un constructeur. Il se fiche donc complètement de ce que l'on conseil pourvu qu'il vende du matériel. Nous proposons même du matos non dispo chez eux, même si à priori, ils couvrent un large panel au même titre quye LDLC (qui est trois ou quatre fois plus gros)

    Par contre, ce qui nous intéressait, c'était de proposer des prix cohérents les uns avec les autres et à ce titre, on ne peut faire de moyenne. Je prends un exemple : le Core 2 Duo bidule est en moyenne à 180 euros sur ce moteur de recherche mais à 160 sur celui là car l'un des vendeurs fait une opé de 15 jours dessus avec 20% de remise. Par contre, le Core 2 Duo inférieur est au même prix car il n'y a aucune opé. De plus, dans le magasin le plus intéressant (souvent rue montgallet), la note attribuée par les acheteurs est moyenne, d'où l'angoisse de commander.

    A partir de là, il nous semble logique d'avoir choisi materiel.net comme référence puisque d'une part, les prix sont légèrement supérieures à la moyenne, ce qui évite les mauvaises surprise et sous entend que les malins trouveront moins cher ailleurs, et d'autre part, c'est le magasin en ligne d'informatique le mieux noté de france par les organismes de contrôle. Maintenant, on oblige personne à acheter la bas puisque le matos proposé est disponible partout.
    Enfin, et comme cela a été dit plus haut, c'est aussi notre façon de les remercier pour nous avoir prêté le matériel testé, sachant que Materiel.net paye chaque page de pub qui passe dans le canard, son statut d'administrateur ne lui octroyant aucun droit de ristourne, au même titre que nous achetons là bas notre propre matériel sans aucun réduction.
    J'ajouterai que je préfère voir des gens indignés par notre liste de prix relevé sur ce site que par d'autres qui le seraient par des tarifs incohérents ou des choix de matériels réalisés en fonction de ce que les journalistes ont pu récupérer via les attachés de presse. C'est une faiblesse humaine mais c'est comme ça. C'est tellement difficile d'avoir des produits en test, surtout pour un hors série complet, qu'il est plus facile d'écrire un truc sympa sur un produit moyen que l'on récupère gratos qu'un truc sympa sur un produit génial que l'on a jamais eu en main. Avec l'intégration de Materiel.net dans le capital, c'est une assurance supplémentaire pour nous d'intégrité en nous donnant accès à tout type de matos et de toute marque. D'ailleurs, hardware.fr appartient à LDLC et il est difficile pourtant de ne pas leur trouver une certaine objectivité, et ce pour les mêmes raisons.

    Enfin, et c'est mon sentiment personnel, que l'on nous accuse de conseiller un bon magasin, soit, tant que l'on nous accuse pas d'en conseiller un mauvais...
    En espérant t'avoir rassuré quant à notre approche du capitalisme.
    Bien parler!!! Mais je fesais mes config sur Materiel.net aussi
    Avoue que tu à pompé
    Enfin, euh je crois
    Yeaaaaaaaaaaaahhh, Je suis de retour, pour finir mon tour ^^

  24. #24
    Capitaindax, pourrais-tu, s'il te plait arreter les quotes massives? Gracias!
    Geez, you're a bore!

  25. #25
    Attention Voleur / Arnaqueur sur les Petites Annonces Avatar de captaindax
    Ville
    Aubagne bouche du
    Citation Envoyé par Tink
    Capitaindax, pourrais-tu, s'il te plait arreter les quotes massives? Gracias!
    Ouais mais euh nan
    Yeaaaaaaaaaaaahhh, Je suis de retour, pour finir mon tour ^^

  26. #26
    Tu viens de te faire une copine :mrgreen:
    Geez, you're a bore!

  27. #27
    Et puis d'un autre côté, si ça peut éviter de faire perdre du temps à un pauvre rédacteur qui devra aller faire sa moyenne de la semaine en surfant sur une dizaine (ou plus, que sais-je?) de sites, et ben c'est encore mieux.

  28. #28
    Dans le dernier Canard PC (137), Boulon est passé chef de mytho-rubrique. pas étonnant que ce canard soit un scandale !

    edit: dans le 136 c'est threanor qui est chef lubrique.
    Faut arrêter de râler, les jeux de mots ne sont pas supprimés mais déplacés.
    Il y a deux sortes d'humour : l'humour à répétition et l'humour à répétition.

  29. #29
    Tiens c'est marrant y a plus de deux semaines on se mettait aussi à Materiel.net [mode naïf]on inspire canardplus c'est trop chouette[/mode naïf]

    bon sinon les prix ca va moi je trouve, notamment sur certains jeux-vidéo qui viennent de sortir.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #30
    Citation Envoyé par Casque Noir
    D'ailleurs, hardware.fr appartient à LDLC et il est difficile pourtant de ne pas leur trouver une certaine objectivité, et ce pour les mêmes raisons.
    Je suis le seul à halluciner ? Parce que pour le coup LDLC est parfois constructeur de bécane. Je suis d'accord, j'ai toujours trouvé leurs tests objectifs (bien que je n'y sois pas retourné depuis longtemps), mais bon.....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •