Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 286 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 8575
  1. #1
    Bonne ou mauvaise surprise, déception, déclaration d'amour : vos retours sur les jeux de la 3DS, qui sont pour le moment pas très nombreux. C'est parti !
    Dernière modification par JojoLeMerou ; 05/08/2014 à 12h00.

  2. #2
    J'ai pris Pilotwings resort avec j'ai eu un peu de mal a faire la mise au point avec mais une fois que c'est fait il est pas mal.
    J'ai pas encore trop eu l'occasion d'y jouer mais il a l'air bien sympa comme jeu.

  3. #3
    Je me suis pris Super Monkey Ball. J'ai trouvé l'effet 3D réussi, je trouve qu'il se prête bien à ce genre de jeu. Cependant j'ai l'impression que mes yeux décroche souvent. J'ai besoin ensuite de faire de gros efforts pour me remettre dedans, d'où un léger mal aux yeux. Je reviens vers vous si toutefois je vomis dans les minutes qui viennent.

  4. #4
    Alors, alors ! J'ai pris trois jeux pour varier les expėriences.
    Ridge racer. Les avis sont mitigės. C'est celui de kotaku qui m'a fait flancher, et je le rejoins. Objectivement, graphiquement, ça casse pas des briques, mais ça reste correct. Et surtout, c'est ultra fluide et rapide. Par contre, l'effet 3d est juste saisissant ! On l'impression que l'ecran de la 3ds est comme une fenetre qui donne sur le monde du jeu. Et puis surtout, il y a du volume. Je craignais que l'effet 3d donne l'impression de feuilles de papier les unes devant les autres. Que le relief soit plat. Eh bein pas du tout. On ressent bien la route avancer vers soi, c'est encore plus palpable dans les cotes. Une vraie bonne suprise.

    Street fighter IV. J'ai le jeu sur 360, je n'y joue qu'au stick. Alors je dois bien reconnaitre que c'est hard de revenir au pad. Apres quelques parties, ça a l'air de revenir. Par contre difficile de choisir entre la croix et le pseudo-stick. L'une est trop dure à mon gout, l'autre un peu zarb du fait du ressort qui fait revenir le stick en position centrale. Mais bon, j'imagine qu'il faut chopper le coup. A priori, je vais choisir le stick. Par contre la petitesse des boutons fait que c'est hard de les chopper quand il faut en presser plusieurs en meme temps. Notamment pout les focus et les ex. Du coup, les touches tactiles de l'ecran du bas sont parfaitement bien vues, et bienvenues. En mode "pro", elles dėclenchent au choix la choppe, le focus, les trois poings ou les trois pieds. Dans le cas des ultra ils font donc quand meme faire la manip. Un bon compromis, et c'est pratique.
    Graphiquement, ça tabasse. Ok les dėcors sont figės. Mais ça tabasse vraiment. Contrairement à ce que j'avais compris, le relief est bien prėsent dans la vue latterale (heureusement, la vue epaule etant vraiment pas assez precise, meme si le rendu est sympa). En vue latterale, donc, l'effet relief rend vraiment super bien. On sent toute la profondeur du dėcor. On sent le sol partir en profondeur vers le fond du dėcor. On sent que le jeu a ėtė vraiment bichonė. Indispensable à mon avis.

    Pilot wings resort. La nostalgie a parlė. J'avais adorė l'ėpisode super famicom. Un de mes meilleurs souvenirs video ludiques. Alors, bon, en fait on se retrouve sur l'ile de wii sports resort qu'on se retrouve à survoler. Du coup, graphiquement, ça casse pas trois pattes à un canard. Mais c'est vraiment fun. Et il y a du challenge ( et de nouveaux vėhicules !). Et la jouabilitė est aux petits oignons. Niveau relief, c'est juste parfait. La 3d permet de mieux apprecier les parcours à suivre dans le ciel et la distance des anneaux dans lequels il faut passer. Je suis vraiment content de l'avoir.

    Au final, il faut bien avouer que le relief n'est pas indispensable au gameplay, a part peut-etre dans pilot wings. Mais c'est tellement bluffant ! C'est un peu comme le passage aux tėlės HD. Ça n'apporte rien aux jeux, mais on peut plus revenir en arrière quand on y a goutė... Clairement, je n'ai pas baissė mon slider 3d depuis vendredi.

    Edit : ah oui, j'ai pas prėcisė, j'ai pas ressenti un seul mal de tronche depuis que je joue à la console. Malgrė le fait que je sois astigmate et que je porte des lunettes. Ouf.
    Dernière modification par Mjoln ; 27/03/2011 à 13h24.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  5. #5
    Quelqu'un a un avis sur le Samurai Warriors Chronicles ?

  6. #6
    Je me suis pris Pilotwings resort et Nintendogs + Cats.

    Pour Pilotwings, je rejoins l'avis de Mjoln. Mais j'ajouterais que jouer en 3D est quasi obligatoire pour bien prendre les trajectoires. Après 40 minutes de jeu en 3D, j'ai essayé en 2D car ma fille de 2 ans regardais l'écran. J'ai loupé des anneaux faute à l'appréciation des distances foireuse après la 3D.


    Nintendogs + cats est dans la droite ligne du premier avec quelques changements mineurs. Par contre, le moteur 3D est les textures sont de bien meilleure qualité.
    La 3D n'apporte pas grand chose par contre. Mais c'est quand même mignon. On a plus l'impression de douceur des poils.

    Voilà, maintenant, j'attends les vrais jeux !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #7
    Street 4 est vraiment pas mal, une vraie conversion de la version salon où la 3D est bien rendue au niveau des décors. Plus ça va plus j'apprécie l'apport de la 3D.

    Niveau maniabilité j'ai du mal, la croix classique est trop basse alors que le truc analogique est trop imprécis à mon goût. Je me demande si je n'aurais pas du prendre Pilotwings à la place.

    Comme tout le monde j'attend de meilleurs jeux.

  8. #8
    PES 11

    Pas grand chose à rajouter qui n'ait déjà été dit dans la plupart des tests : le jeu a été fignolé à l'arrache, et le contenu est très light.
    Perso, il me convient très bien, je me fais une petite partie de temps en temps, ça me suffit...
    Graphiquement et niveau jouabilité/gameplay, c'est bluffant pour une portable, et c'est sympa d'avoir les commentaires pour une fois.

    L'apport de la 3D Très bon avec la caméra de base du jeu. C'est pas super jouable dans ce mode (à cause de la caméra tournante et l'imprécision des passes qui en découle), mais en s'entrainant un peu, c'est praticable. Une fois sur deux, je joue en vision classique et sans 3D...

    Conclusion Le scandale, c'est vraiment le fignolage (j'attends un patch avec impatience) : pas de jeu online, même pas de StreetPass, le jeu a même sa propre sauvegarde des options (sans passer par la SD card), comme à l'époque DS. Malgré tout, je vais sûrement le garder un bon bout de temps, c'est toujours un kiff de se faire une ch'tite partie de foot anywhere...
    Dernière modification par JojoLeMerou ; 30/03/2011 à 16h42.

  9. #9
    Je viens de tester Steel Diver durant 1h30.

    Il y a 3 modes de jeu :

    Le principal est bien sûr le jeu de sous marin en vue de côté. C'est plutôt fun, mais très lent. On contrôle tout à l'écran tactile et il arrive souvent de s’emmêler les pinceaux quand plusieurs torpilles nous arrivent dessus, il faut donc ne pas paniquer, et surtout tout anticiper. Les premières missions sont très faciles et tout d'un coup, en plein milieu de la 3ème ça devient assez difficile (j'ai ragequit au 2ème essai, ensuite je me suis amusé à passer directement à la 5ème et je me suis fait défoncer dès le début ). Il n'y a malheureusement que 7 missions, donc ça me parait vraiment très juste niveau durée de vie ; néanmoins je suppose que la difficulté élevée couplée au fait qu'il y a 3 sous-marins aux contrôles assez différents devrait légèrement booster la durée de vie.
    Au niveau de la 3D dans ce mode de jeu, elle n'est pas très impressionnante, mais tout de même très plaisante esthétiquement. La 3DS devient un aquarium, ce qui avec les bruitages, est plutôt rigolo. A certains moments, la 3D sert au gameplay : certains ennemis ou objets du décor ne sont pas sur le même plan 2D que notre sous-marin, ce qui peut être assez difficile à distinguer sans la 3D.
    Aucun problème à signaler au niveau de l'alternance écran 3D--->écran tactile.

    Le 2ème mode est le jeu du périscope : Il faut tourner sur soit même pour bouger le périscope et viser les bateaux et les sous-marins. Ca marche super bien, j'ai été surpris de la réactivité et de la précision qui est au poil de cul. J'imagine qu'il doit y avoir un genre de boussole dans la console parce-que c'est absolument parfait. Par contre, il faut prendre ça pour ce que c'est : un mini-jeu pour faire du score sur un temps limité. C'est le genre de jeu auquel on revient souvent pour une petite partie de 5min.

    Le 3ème mode est un genre de bataille navale, je n'y ai pas encore trop joué mais ça parait rigolo : on place des bateau(navire de guerre, transport et sous-marin) sur une map(il y en a plusieurs différentes) en quadrillage et on les fait bouger au tour par tour. Quand notre sous marin rencontre un bateau ennemi, le mini-jeu du périscope démarre. Si le sous-marin coule, fin de la partie. Bien entendu ça se joue seul ou en multi local.

    Globalement, c'est un bon petit jeu, sans grandes prétentions et loin d'être inoubliable. Si j'avais su que c'était si court(7 missions, sachant que j'ai fini les 2 premières en 20min...), je ne l'aurais probablement pas pris à 40$... J'aurais aimé un mode mission plus développé avec une bonne 30aines de missions à la difficulté progressive, ce qui est loin d'être difficile/long à faire sur un jeu 2D... Il a un bon potentiel mais on sent que le jeu est sorti un peu à la va-vite. J'espère qu'il y aura une suite plus remplie.

  10. #10
    Bon plan : Leclerc à côté de chez moi (celui du Bonneuil Sur Marne) vend tous les jeux 3DS à 39,90€.

  11. #11
    J'ai testé Street Fighter... le temps de 3 combats à peine, qui m'ont bien niqué les yeux.

    Le jeu est chouette, l'effet 3D est chouette, mais putain de sa race, j'ai encore mal aux yeux là, et ça fait 1h30 que j'ai lâché la console.
    Va te faire enculer.

  12. #12

    Bon, c'est clairement dépendant des personnes.
    Moi, RAS en 2h de jeux en 3D.
    Ma femme (myope, porte des lunettes), mal au crane au bout d'une minute si elle garde ses lunettes. Sans lunette elle tient une dizaine de minutes.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #13
    Ridge Racer 3D

    Je vais faire bref, vu qu'on a déjà un bon avis dessus et que je l'ai acheté "par accident", Pilotwings étant en rupture de stock...
    Très bonne surprise, moi qui n'avais pas trop accroché à Ridge Racer jusque là.
    OK, ce n'est effectivement pas le plus beau jeu de la console, loin de là.
    Mais c'est fluide, très fluide et la sensation de vitesse est là, même avec les premiers véhicules.
    Plein d'options, plein de circuits, il y a du contenu et c'est bien fignolé, contrairement à un PES pour ne citer que lui.

    L'apport de la 3D Impressionnante par moments, moins convaincante à d'autres. La sensation de profondeur est grisante, on peut anticiper les virages.

    Conclusion Ridge Racer laisse augurer de très bons jeux de caisse dans le futur (Mario Kart évidemment, et je me prend à rêver à du F-Zero, surtout )
    Dernière modification par JojoLeMerou ; 30/03/2011 à 16h45.

  14. #14
    Aïe aïe aïe, du F-Zero, ça serait réellement top ! Je croise les doigts pour une annonce à l'E3 !
    Ah, et tant que tu y es Reggie, si tu peux envoyer un Rogue Squadron... Merci vieux.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  15. #15
    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    Ah, et tant que tu y es Reggie, si tu peux envoyer un Rogue Squadron... Merci vieux.
    Factor5 a laissé nintendo. Je sais même plus s'ils existent encore après le bide de leur simu de dragon sur PS3.

  16. #16
    Merde, tu m'a niquė ma soirėe là...
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  17. #17
    Street Fighter IV

    Sûrement le jeu qui a le plus gros succès (en termes de ventes aussi), donc je serai bref, d'autant que l'avis de Mjoln est assez détaillé.
    Oui, c'est graphiquement le jeu le plus beau, oui, c'est quasiment la version console HD dans une portable, et oui, ça fait trois fois que j'écris "oui".
    Alors, très sincèrement, même en tant que quiche à SSFIV, en tant que possesseur du jeu sur PC (après y avoir joué sur 360), je kiffe. Mais.
    Je kiffe mais je ne pense pas le garder très longtemps, parce que justement, ça reste le même jeu, avec l'apport du tactile pour certains coups, point barre.
    Après, c'est bien sûr la meilleure vitrine pour la console en termes de puissance pure, donc je ne regrette pas mon achat...

    L'apport de la 3D
    Assez mince quand même. C'est beau, l'intérêt du relief réside surtout dans les cut scenes, et dans le mode – pas très praticable – de la vue de l'épaule.

    Conclusion Pour ceux qui n'ont jamais joué à SFIV (il y en a ?), c'est un indispensable. Pour les autres, ça permet surtout de frimer devant les copains.
    Dernière modification par JojoLeMerou ; 30/03/2011 à 19h25.

  18. #18
    Pour les autres, ça permet surtout de frimer devant les copains.
    donc INDISPENSABLE !!

    personnellement je vais patienter un peu, ca me ferait mal de me forcer à jouer à nintendogs quand meme !!! surtout que d'ici qu'un jeu me plaise sorte (mario paper, mario plateforme, zelda ? autre? un pokemon-like utilisant à fond les cartes pour la real augmentée ?) une nouvelle version 3DS sorte en meme temps serait possible voire probable

  19. #19
    A ma 2ème tentative ça m'a moins niqué les yeux ! J'espère que je vais jamais m'améliorer, comme ça je dépasserai jamais les 3 combats et j'aurais jamais le temps de faire une rupture d'anévrisme à force de jouer.
    Va te faire enculer.

  20. #20
    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    Merde, tu m'a niquė ma soirėe là...

  21. #21
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    A ma 2ème tentative ça m'a moins niqué les yeux ! J'espère que je vais jamais m'améliorer, comme ça je dépasserai jamais les 3 combats et j'aurais jamais le temps de faire une rupture d'anévrisme à force de jouer.
    Joue en "2D" si ça te fait mal à la tête.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #22
    Pilotwings Resort

    Ayant déjà possédé le jeu sur N64, sans en garder un souvenir impérissable, au contraire, j'ai acheté Pilotwings pour les bonnes critiques qu'il a reçues.
    Il y a le savoir-faire Nintendo, c'est clair. On progresse gentiment, et on découvre petit à petit diverses subtilités...
    Le concept est pas renversant, mais c'est suffisamment bien fait pour accrocher le joueur.

    L'apport de la 3D C'est le gros point fort du jeu, même si pour ce titre, je trouve que l'effet relief est trop prononcé ; j'ai du mal à faire le point.
    Pour le reste, ça permet effectivement de bien anticiper les distances.

    Conclusion Je pense que j'en aurais vite fait le tour et qu'il finira rapidement au rayon occasion...

  23. #23
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Conclusion Je pense que j'en aurais vite fait le tour et qu'il finira rapidement au rayon occasion...
    Vivement car j'étais un fan de la version SNES.

  24. #24
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message

    Bon, c'est clairement dépendant des personnes.
    Moi, RAS en 2h de jeux en 3D.
    Ma femme (myope, porte des lunettes), mal au crane au bout d'une minute si elle garde ses lunettes. Sans lunette elle tient une dizaine de minutes.

    PrinceGITS teste sur ça famille la 3DS



    J'aime bien le coté "j'ai chronométré"

  25. #25
    A noter, la quasi totalité des jeux 3DS sont à -10 € (soit 35 €) à la Fnac en offre Gaming...

  26. #26
    Hmmm. Elle est gratuite en plus la carte Gaming.

    EDIT : Selon le site de la Fnac, la promo concerne :
    - Ridge Racer
    - Rayman
    - PES 2011
    - Splinter Cell
    - Super Monkey Ball
    - Ghost Recon
    - Asphalt
    - Combat de géant (préco)
    - Puzzle Bubble Universe (préco) (30€)
    Dernière modification par PrinceGITS ; 05/04/2011 à 18h04.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #27
    Quelqu'un pour SSFIV là tout de suite ?

  28. #28
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Hmmm. Elle est gratuite en plus la carte Gaming.
    Il reste (déjà) plus grand chose là...
    EDIT : enfin, certains prix sont remontés, au début y avait quasiment tout le catalogue à 35 €...
    Dernière modification par JojoLeMerou ; 05/04/2011 à 18h19.

  29. #29
    Lancement d'un tournoi SSFIV sur 3DS !
    Ca se passe par là :
    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=55687

  30. #30
    Splinter Cell est bofbof. Enfin, je suis qu'au début.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •