Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 286 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 8575
  1. #1561
    Bah ca dépend, ya des gens comme moi qui recherchent la perfection sur chaque tableau, permadeath ou non.
    D'ailleurs depuis le chapitre 4 je fais que du perfect meme pas besoin d'assumer! (J'en suis au chapitre 12 et je fais tous les annexes et ennemis sur la map).
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  2. #1562
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mais si tu relances, CA SERT A RIEN, tu profites pas des conséquences.
    Bah si, tu prends ça comme un die&retry.

    Tu recommences la mission jusqu'à ce que tu réussisses à faire une mission "parfaite" avec des placements et une tactique optimaux.

  3. #1563
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Bah si, tu prends ça comme un die&retry.

    Tu recommences la mission jusqu'à ce que tu réussisses à faire une mission "parfaite" avec des placements et une tactique optimaux.
    Ben ouais mais tu peux le faire sans le permadeath, ça, c'est que je dis. Si le but c'est la mission parfaite, tu reload aussi bien si la mort n'est pas définitive.

    Bah ca dépend, ya des gens comme moi qui recherchent la perfection sur chaque tableau, permadeath ou non.
    Voilà, donc aucun intérêt.

    J'avais pris la permadeath sur X-Com, du coup quand un mec mourrait, bah tant pi. Même si c'était Roger, mon super lieutenant du début.

  4. #1564
    Citation Envoyé par Tamaro Voir le message
    (mais la deuxième page spoil le nom du personnage masqué (même si j'avais deviné rien qu'avec sont apparence (c'est un peux comme superman, WOOOO je met mes lunettes plus personne me reconnais))
    Bof en même temps on te balance son nom dès la 1ère vraie mission du jeu (une fois le prologue passé), on a vu pire comme spoil. Mais sinon oui la couv est ultra classe et les artworks bien sympas.
    Tiens en parlant d'artwork, y en a qui savent où trouver des artworks des redesign des persos des anciens FE dispo en DLC ou via spotpass ? J'en ai bien trouvé plusieurs mais je sais qu'il m'en manque (Hector entre autre).

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mais si tu relances, CA SERT A RIEN, tu profites pas des conséquences.
    J'ai découvert la série avant quelle propose ce choix et je continuerai de jouer comme à mes début: suivant le perso j'assume son décès ou je recharge pour mettre à profit mon échec afin de l'éviter (et puis on est jamais à l'abri d'une étourderie de la part d'un allié non contrôlable qu'on aurai pu recruter s'il était pas parti se suicider sur le boss de la map).

    Dis-toi que c'est comme si j'utilisais le C.H.A.R.I.O.T de Tactics Ogre pour reprendre le combat à un point antérieur (avec comme seul choix ici le début).

  5. #1565
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben ouais mais tu peux le faire sans le permadeath, ça, c'est que je dis. Si le but c'est la mission parfaite, tu reload aussi bien si la mort n'est pas définitive.



    Voilà, donc aucun intérêt.

    J'avais pris la permadeath sur X-Com, du coup quand un mec mourrait, bah tant pi. Même si c'était Roger, mon super lieutenant du début.
    Dans XCOM j'assumais la plupart du temps ... Sauf quand mon sniper se faisait posséder et tuer toute ma team en un tour ...

    Mais m'en fout FE c'est presque un puzzle game pour moi donc perfection ou rien!
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  6. #1566
    Ouais non mais la perfection ok pas de souci, mais pas besoin de la permadeath pour ça...

    suivant le perso j'assume son décès
    C'est dommage, c'est dommage...

  7. #1567
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est dommage, c'est dommage...
    Enfin je dis ça mais ça reste rare que je recharge pas (après sur l'épisode DS c'était vachement cruel vu que dès le prologue tu dois sacrifier un perso et si tu veux accéder aux niveaux secrets fallait que ton équipe possède moins de X membres en sachant que si t'avais plus assez de persos le jeu t'en refilait automatiquement et pour le coup c'est le genre de perso que j'aurai sacrifié volontiers car sans la moindre personnalité contrairement à ceux que tu recrute toi-même).

  8. #1568
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Bah en non classique t'es tenté de laisser passer la mort pour continuer. Tenter par la facilité.
    Mais après mourir 8 fois à la première mission
    T'as de sévères problèmes de placement/stratégie...
    Non pas spécialement en fait. J'ai pas pas eu trop de difficulté à bien avancer FFT par exemple.

    Plutôt le combo qui pourrit: expérimentations, mauvais placements par innatention avec sanctions dramatiques, malchance monstrueuse (je me suis fait OS l'archer ou le mage un sacré paquet de fois par un stupide mob)

    D'ailleurs j'en viens à me demander à quoi servent les archers pour le moment, ils sont vraiment trop faiblards, et vu leur portée d'attaque et celle des déplacements ennemis je m'interroge franchement. Il en va de même pour mages noirs, mages blancs...
    C'est loin d'être du FFT !

  9. #1569
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Non pas spécialement en fait. J'ai pas pas eu trop de difficulté à bien avancer FFT par exemple.

    Plutôt le combo qui pourrit: expérimentations, mauvais placements par innatention avec sanctions dramatiques, malchance monstrueuse (je me suis fait OS l'archer ou le mage un sacré paquet de fois par un stupide mob)

    D'ailleurs j'en viens à me demander à quoi servent les archers pour le moment, ils sont vraiment trop faiblards, et vu leur portée d'attaque et celle des déplacements ennemis je m'interroge franchement. Il en va de même pour mages noirs, mages blancs...
    C'est loin d'être du FFT !
    En même temps dans FFT, les archers c'est les Panzers du jeu.

    Si FE est plus équilibré, c'est plutôt cool.

    On a un début de "tier list" des unités ?

  10. #1570
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    En même temps dans FFT, les archers c'est les Panzers du jeu.

    Si FE est plus équilibré, c'est plutôt cool.

    On a un début de "tier list" des unités ?
    Ouais mais quand tu as des mobs avec 8 cases de rayon de déplacement et une portée des attaques à distance de 2 cases ça frise le ridicule, et ça m'a beaucoup surpris pour ma première partie.

    Y a clairement un équilibre entre un archer qui tire au Cac et les snipers de FFT...

  11. #1571
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ouais mais quand tu as des mobs avec 8 cases de rayon de déplacement et une portée des attaques à distance de 2 cases ça frise le ridicule, et ça m'a beaucoup surpris pour ma première partie.
    Ah des mobs genre des monstres ou y a des classes abusées ?

  12. #1572
    Ben là en l’occurrence les adversaires maléfiques du premier chapitre.
    J'ai surement exagéré pour 8 cases mais on est facile à 5 cases de déplacement.

  13. #1573
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ben là en l’occurrence les adversaires maléfiques du premier chapitre.
    J'ai surement exagéré pour 8 cases mais on est facile à 5 cases de déplacement.
    Ouais ok je vois l'idée.

    Comme les monstres dans Tactics Ogre qui peuvent voler méga loin, toucher 3 unités en même temps, ont plein de vie....

  14. #1574
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ouais ok je vois l'idée.

    Comme les monstres dans Tactics Ogre qui peuvent voler méga loin, toucher 3 unités en même temps, ont plein de vie....
    Mais là le point que je soulève concerne des unités de base, c'est quand même super gros non ? Ça ne choque personne...?

  15. #1575
    Il faut faire barrage avec tes autres personnes si tu ne peux pas faire sortir ton archer de la zone ennemie.
    Les archers c'est surtout contre les unités volantes et plus tard ils sortiront pas mal de critiques. Et encore mieux quand tu l'auras fait évoluer

    Les mages sont faibles c'est normal mais assez vite ils seront dévastateurs avec double attaque et tout! Et bien sur leur évolution fera encore plus mal et deviendront des sacs à HP

    Bref protège les faibles, tiens les positions, ya pas de secret.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  16. #1576
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Mais là le point que je soulève concerne des unités de base, c'est quand même super gros non ? Ça ne choque personne...?
    Ca dépend on parle de quoi ?

    Si ce sont des unités de base de classe normales, genre un guerrier, un archer, ouais c'est abusé.

    Sinon, non, ça me choque pas.

  17. #1577
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Bref tu peux pas laisser tes unités seules. Tu tiens les postions et t'avances prudemment
    C'est ce que j'ai appris à mes dépends xD
    Je recommencerai plus, promis...

    J'ai pas encore tenté la fonction "duo". Ça revient à fusionner deux unités en une, et donc d'attaquer doublement tout en bénéficiant des même avantages que le soutien (cases juxtaposées)?

  18. #1578
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    "L'astuce" c'est de bénéficier du gain avec un personnage passif, puis d'attaquer avec ce même personnage. Je m'explique: X ennemi, O gentils monsieurs.

    -OO -O-
    -X- 1° attaque -XO 2° attaque
    --- ---
    J'ai rien compris

    ---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h22 ----------

    Mon probleme avec les mages :
    je selectionne un mage, puis un ennemi pour qu'il l'attaque.
    Le mage vient automatiquement se coller à l'ennemi alors qu'il pourrait rester à une case de distance. Ca vous fait pas ça ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  19. #1579
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    C'est ce que j'ai appris à mes dépends xD
    Je recommencerai plus, promis...

    J'ai pas encore tenté la fonction "duo". Ça revient à fusionner deux unités en une, et donc d'attaquer doublement tout en bénéficiant des même avantages que le soutien (cases juxtaposées)?
    Le duo c'est comme la proximité mais avec une augmentation de stats pour l'unité qui reçoit (et qui donc attaquera et subira les attaques ennemis). Mais franchement, ne le fait que quand tu dois vraiment protéger quelqu'un et que t'as pas moyen de le soigner ou pour faire avancer plus rapidement un lent (genre le mec en armure avec un chevalier pégase pour aller plus vite).
    Le soucis c'est que tu fais plus difficilement augmenter l'xp de "l'invité" (vu qu'il faut qu'il attaque) et tu perds un tour pour les faire fusionner/séparer.

    Bref pour les déplacements, hésite pas à relire ce que j'ai écrit à la page précédente.

    ---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    J'ai rien compris

    ---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h22 ----------

    Mon probleme avec les mages :
    je selectionne un mage, puis un ennemi pour qu'il l'attaque.
    Le mage vient automatiquement se coller à l'ennemi alors qu'il pourrait rester à une case de distance. Ca vous fait pas ça ?
    Ah bah oui, faut pas le sélectionner l'ennemi, tu te déplaces de sorte à avoir une case qui vous sépare ou en diagonale et tu fais attaquer. Comme avec les archers.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  20. #1580
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    J'ai rien compris [COLOR="Silver"]
    J'ai retouché le bouzin, je sais pas si c'est mieux.

  21. #1581
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Ah bah oui, faut pas le sélectionner l'ennemi, tu te déplaces de sorte à avoir une case qui vous sépare ou en diagonale et tu fais attaquer. Comme avec les archers.
    Fallait surtout pas développer un "pathfinding" spécifique pour ces unités
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  22. #1582
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Fallait surtout pas développer un "pathfinding" spécifique pour ces unités
    Bah le truc c'est que plus tard, tu pourras avoir des mages guerriers qui attaquent autant au tome qu'à l'arme blanche. ou même des assassins avec des arcs et des épées. Donc tu fais ton choix du CaC ou du distance au lieu de cliquer bêtement sur l'unité ennemi.
    Et encore soit heureux qu'il n'y a pas de piège dans ce jeu, parce que dans certains, il faut bien choisir le chemin à faire soit même. Faire confiance au pathfinding du jeu c'est un coup à se prendre un piège en chemin pour taper l'ennemi.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  23. #1583
    Bon après qu'on m'ait offert Monster Hunter 3DS, je peux donc bénéficier de l'offre.

    Ce qui est "dommage" parce que j'aurais justement pris ce dernier en téléchargement, en prenant DK Returns en boite.

    Du coup, j'ai pris Animal Crossing en téléchargement.

    Mais je me dis, selon les retours du jeu, j'ai peur qu'il m'intéresse pas, quelqu'un serait chaud pour un échange Monster Hunter Boite + Animal Crossing téléchargement contre DK boite et Monster Hunter téléchargement ?

    me MP pour voir tout ça ^^

  24. #1584
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Plutôt le combo qui pourrit: expérimentations, mauvais placements par innatention avec sanctions dramatiques, malchance monstrueuse (je me suis fait OS l'archer ou le mage un sacré paquet de fois par un stupide mob).
    Tu te sert pas de la grille qui t'indique la porté max des persos ?


    Le liseret rouge foncé

    C'est un truc présent depuis l'épisode remake sur DS et c'est quand même vachement pratique (ça évite de vérifier manuellement tous les ennemis du coin pour savoir qu'elle case est safe pour une unité qu'on veut pas exposer).

  25. #1585
    Tu as aussi une zone violette si tu appuies sur X, c'est toutes les zones que peuvent couvrir l'ennemi (en gros la somme des zones rouges dont parle Cyth)
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  26. #1586
    On parle de la même chose (je le voyais plus rouge foncé que violet sur l'image comme sur le FE DS ^^):

  27. #1587
    Euh ouais plus ou moins, en cliquant sur les ennemis ça fait une zone rouge qui concerne que l'ennemi sélectionné ou le groupe d'ennemi sélectionné. La Zone avec le bouton X c'est toute l'étendue et c'est en violet.
    Elle est aussi sur l'image d'ailleurs, les 2 lanciers et le bandit sélectionnés ça fait le rouge et ya un lancier pas sélectionné (il n'est pas rouge) qui fait le reste violet sur la droite de ton image.

    Bref, le truc c'est de jouer avec ces zones en mettant un personnage résistant pile en entrée de la zone pour faire le pull d'un ennemi.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  28. #1588
    L'image que j'ai posté pour la version 3DS cumule la zone globale d'action des ennemis (celle qui s'active avec X) + le champ d'action d'une unité du joueur.

  29. #1589
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    L'image que j'ai posté pour la version 3DS cumule la zone globale d'action des ennemis (celle qui s'active avec X) + le champ d'action d'une unité du joueur.
    C'est ce que je dis.
    Mais pour les aider, c'est bien aussi de leur dire comment on les active ces zones ^^
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  30. #1590
    Je me souvenais plus de la touche .

    Enfin c'est le genre de truc qui me manque un poil en ce moment sur Blazing Sword.

    Edit: petite preview de GK sur Mario & Luigi - Dream Team Bros (je cherche encore l'intérêt d'avoir rajouté le mot bros au titre).

Page 53 sur 286 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •