Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 47 PremièrePremière ... 353738394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 1394
  1. #1321

  2. #1322
    Le gain de vie c'est une des caractéristiques principales de blanc, partagé avec vert et en moindre mesure noir.
    Les volants c'est une des caractéristiques principales de blanc et bleu, présent aussi en moindre mesure en rouge et noir.

    Donc dans ton cas blanc/bleu sera plutôt l'idéal en effet. C'est un archétype assez récurrent en plus, donc tu pourras facilement trouver des cartes pas chères pour faire un deck sympa à petit budget. Sinon une autre option qui coche mieux les deux cases c'est mono-blanc Anges. Là c'est purement du gain de vie et des volants, mais ça dépend du format dans lequel tu joues car il n'y a pas le pool de cartes nécessaires en standard.

    Vous comptez jouer dans quel format et à quel niveau de "sérieux" d'ailleurs?

  3. #1323
    Pas sérieux
    J’ai pris un deck commander blanc et bleu dont je vais me servir comme base pour faire un deck avec quelques boosters. C’est d’ailleurs un peu la jungle pour acheter quand on ne connaît pas. Y’a trois types de boosters, plusieurs decks préconstruits, des kits d’initiation, etc.

  4. #1324
    Quelqu'un peut m'expliquer cette carte d'équipement ?
    https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=tbw041

    Si je comprends bien, elle me coûte 3 pour la poser sur le terrain +2 pour équiper quelqu'un. Mais c'est quoi "équipement de soldat (blanc)" ? Ça veut dire qu'on ne peut la mettre que sur un soldat blanc ?

  5. #1325
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer cette carte d'équipement ?
    https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=tbw041

    Si je comprends bien, elle me coûte 3 pour la poser sur le terrain +2 pour équiper quelqu'un. Mais c'est quoi "équipement de soldat (blanc)" ? Ça veut dire qu'on ne peut la mettre que sur un soldat blanc ?
    A vue de nez, la carte coute 3 mana incolore pour la poser en jeu. Puis, tu peux payer 2 incolore pour equiper n'importe quelle creature OU payer 1 mana blanc pour l'equiper sur une creature de type Soldat. (en gros, t'as une reduction du cout pour l'equiper si tu equipes un Soldat avec). Note qu'a priori, tu pourrais payer 2 incolores pour equiper un soldat, si t'as pas de mana blanc disponible.

    Le Wiki semble confirmer ca:
    Equip [quality]

    Starting with Dominaria equip can now specify a quality a creature must have to be equipped.[2] In practice, this has taken the form of a discounted equip cost with a general cost printed alongside it, in contrast to equipment such as Konda's Banner or Gate Smasher.
    Les calipers, c'est pas garanti

  6. #1326
    Super, merci

    C'est pas évident quand tu débutes de décrypter certaines cartes. Y'a aussi du vocabulaire spécifique à apprendre. Faut que je vois si y'a un lexique sur le site officiel.
    Sinon, dans les boosters, ils filent un truc spécial à chaque fois (des tokens, des illustrations, etc.) et je suis tombé sur une carte en anglais aussi. Etonnant quand même...

  7. #1327
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer cette carte d'équipement ?
    https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=tbw041

    Si je comprends bien, elle me coûte 3 pour la poser sur le terrain +2 pour équiper quelqu'un. Mais c'est quoi "équipement de soldat (blanc)" ? Ça veut dire qu'on ne peut la mettre que sur un soldat blanc ?

    Tu l'as cast pour 3. Elle arrive sur le board.

    Ensuite tu l'équipes pour 2 incolore OU BIEN pour 1 blanc si tu veux si c'est sur une créature avec le type Soldat.

  8. #1328
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Super, merci

    C'est pas évident quand tu débutes de décrypter certaines cartes. Y'a aussi du vocabulaire spécifique à apprendre. Faut que je vois si y'a un lexique sur le site officiel.
    Sinon, dans les boosters, ils filent un truc spécial à chaque fois (des tokens, des illustrations, etc.) et je suis tombé sur une carte en anglais aussi. Etonnant quand même...
    Des fois en faisant des partis sur MTGA, j'avais l'impression de jouer au flipper (ouais je suis un peu vieux...), quand la bille rebondi dans tous les sens sur les champignons et les cibles, notamment avec les decks blancs ou verts qui font des trucs en cascade lors d'un gain de vie ou encore ceux qui combotent pour dérouler tout ton deck.
    Je me suis toujours demandé comment ça se passe en physique pour bien gérer tout ça (sans compter les cartes en exile ou celle que tu peux jouer depuis le cimetière ).
    Et encore plus dans des compétitions ou il faut surveiller ce que fait l'adversaire...

  9. #1329
    De bonnes capacités de visualisation mentale, et tu peux t'aider d'outils, par exemple les joueurs d'Omnath utilisent des copies de la carte avec juste le texte de chaque trigger qui apparaît (le reste est caviardé) pour modéliser l'ordre des effets, et s'ils sont résolus ou pas encore + des dés colorés pour modéliser le mana en pool.

  10. #1330
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Des fois en faisant des partis sur MTGA, j'avais l'impression de jouer au flipper (ouais je suis un peu vieux...), quand la bille rebondi dans tous les sens sur les champignons et les cibles, notamment avec les decks blancs ou verts qui font des trucs en cascade lors d'un gain de vie ou encore ceux qui combotent pour dérouler tout ton deck.
    Je me suis toujours demandé comment ça se passe en physique pour bien gérer tout ça (sans compter les cartes en exile ou celle que tu peux jouer depuis le cimetière ).
    Et encore plus dans des compétitions ou il faut surveiller ce que fait l'adversaire...
    La même ici.
    Bon faut que je vois pour les tokens et le compteur de vie. Soit j'en achète des tout-faits, soit je m'en fabrique en impression 3D.

  11. #1331
    Tu peux aussi utiliser des D20 pour compter les points de vie

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer cette carte d'équipement ?
    https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=tbw041

    Si je comprends bien, elle me coûte 3 pour la poser sur le terrain +2 pour équiper quelqu'un. Mais c'est quoi "équipement de soldat (blanc)" ? Ça veut dire qu'on ne peut la mettre que sur un soldat blanc ?
    De plus, tu ne peux utiliser cette capacité d'équipement qu'en rituel (pendant ton tour, si la pile est vide)

  12. #1332
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Tu peux aussi utiliser des D20 pour compter les points de vie
    A noter qu'il existe des dés 20 exprès pour ça où les numéros se suivent sur des faces adjacentes dans l'ordre décroissant.

  13. #1333
    Le D20 avec deck ange c'est un peu la lose... Il vaut mieux un D666 à ce niveau...

    Certains decks étaient des cauchemards à gérer par MTGA. Par exemple un deck vert/blanc avec gain de vie sur apparition de créature + le scarabé qui se dédouble en landfall + la carte qui fait remonter tous les terrains du cimetière + distribution de +1/+1 en cas de gain de vie...
    Assez régulièrement je ne pouvais pas boucler mon tour car le jeu n'arrivait pas à terminer toutes les interactions... Du coup toutes les dernières interactions étaient annulées, ma main remise à 7 cartes sans choix de ma part et phase d'attaque qui dégage...
    Je devais complétement brider ma manière de jouer ce deck pour ne pas flinguer mes tours.

    Alors à la main il y a sûrement moyen d'optimiser tout ça, mais ce doit être bien pénible quand même.

    Pareil pour les jeux avec des douzaines de token qui vont et viennent dans tous les sens...
    Dernière modification par William Vaurien ; 30/11/2022 à 09h17.

  14. #1334
    C'est surtout un jeu bordélique, surtout en Commander multi.

  15. #1335
    Donc jouez à Ashes Reborn

  16. #1336
    Oh oui, encore un jeu où je suis seul à y jouer dans ma région

  17. #1337
    Le nécrophile que je suis se repait de jcc mort : j'avais déjà les starters que j'avais trouvé très fun à jouer du coup j'ai acheté un gros lot de Warhammer Champions. Près de 80 boosters à ouvrir c'est une soirée orgiaque qui s'annonce. On est très éloigné d'un MTG et clones. 4 champions par équipe qui se font face, 4 blessing qui vont s'activer une fois que les champions auront complété leur quête et un deck de 30 cartes.

    Le jeu est mort en janvier 2022. Je n'y avait jamais joué à l'époque. Une version digitale à moitié moisie si l'on en croit Kahn Lusth serait en partie responsable de son échec. Le jeu se voulait innovant avec des cartes physique que l'on pouvait scanné dans l'app pour obtenir leurs versions digitales. Bref ça a foiré à un moment. J'aime toutefois beaucoup la version physique du jeu.

    Une vidéo en VF qui explique les mécanismes.

  18. #1338
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Le nécrophile que je suis se repait de jcc mort : j'avais déjà les starters que j'avais trouvé très fun à jouer du coup j'ai acheté un gros lot de Warhammer Champions. Près de 80 boosters à ouvrir c'est une soirée orgiaque qui s'annonce. On est très éloigné d'un MTG et clones. 4 champions par équipe qui se font face, 4 blessing qui vont s'activer une fois que les champions auront complété leur quête et un deck de 30 cartes.

    Le jeu est mort en janvier 2022. Je n'y avait jamais joué à l'époque. Une version digitale à moitié moisie si l'on en croit Kahn Lusth serait en partie responsable de son échec. Le jeu se voulait innovant avec des cartes physique que l'on pouvait scanné dans l'app pour obtenir leurs versions digitales. Bref ça a foiré à un moment. J'aime toutefois beaucoup la version physique du jeu.

    Une vidéo en VF qui explique les mécanismes.
    Dans tes recherches nécrologiques, si tu trouves un lot de Seigneur des Anneaux JCC (la version Decipher tirée de la trilogie), préviens moi, je suis preneur
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #1339
    J'ai une boîte avec des boosters et des starters non ouvert du JCC Mythos, en plus d'un lot de cartes, qui traînent chez moi.
    Ca intéresserait un nécrophile ?

  20. #1340
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai une boîte avec des boosters et des starters non ouvert du JCC Mythos, en plus d'un lot de cartes, qui traînent chez moi.
    Ca intéresserait un nécrophile ?
    Non je suis pas trop HP Lovecraft.

  21. #1341
    Non.....merci pour la propal en tout cas
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #1342
    Je pense a vendre qq cartes MTG d'éditions un peu anciennes (a partir de la 4e, pas des raretés donc).
    Vous avez des sites a conseiller?

  23. #1343

  24. #1344

  25. #1345
    Et question subsidiaire, pour faire évaluer des cartes de valeur, il faudrait s'adresser à plutot quel site?

  26. #1346
    Qu'est ce que tu entends par évaluer exactement ? Si c'est l'état d'une carte avant de la vendre, Cardmarket propose une aide : https://www.cardmarket.com/en/Magic/Help/CardCondition. Si tu veux la faire "grade" professionnellement, il y a des services qui font ça mais c'est cher, dans les 15€ la carte.

  27. #1347
    Plutôt la grade.
    J'ai des cartes pokémons 1ere édition qui ont l'air de pouvoir valoir entre 500 et 800 euros au bas mot, pour les céder il faudra en passer par la je pense.

  28. #1348
    Pour grader les cartes, le site le plus connu est PSA (https://www.psacard.com/).
    Google me dit qu'il y a aussi GCC (https://gradedcardcenter.com/tarifs/), mais les tarifs annoncés sont bien plus élevés que les 15€ avancés par earnil : Pour une carte à valeur estimée à 800€, ils facturent 92.90€. Tu as intérêt à être sûr de l'état et de la valeur de ta carte.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  29. #1349
    J'ai jamais fait grade de cartes moi-même, je connais pas bien le domaine. Mais sur MTG on achète des cartes non gradées à 500€ sans problème, c'est réservé aux rareté.

  30. #1350
    Bonjour,
    Toujours pour la revente de cartes Magic, vous avez des retours sur ce site : MTGshop.fr ?
    Je me suis rendu compte que mes vieilles Mox de Diamant ont salement grimpées dernièrement oO
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •