Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 47 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1394
  1. #61
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ahah merci
    M'enfin faut avouer que le système de jeu était tout de même moins fluide que Magic.

    Ah ouais j'ai eu aussi quelques cartes LOTR et Vampire mais plus pour voir le design que pour jouer.
    Clair, un jeu un peu lourd mais au final excessivement bien pensé ou le nombre de cartes que composent ton deck est vraiment un choix tactique
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  2. #62
    Pour les amateurs de Magic, je vous invite à tester le jeu dont parle le dernier CanardPC : Gosu. 200 cartes. 200 autres de plus dans une extension. C'est un jeu de pioche/pose avec des tonnes de combos. Il n'y a donc rien à collectionner, mais on retrouve d'une certaine manière le plaisir magic, sauf qu'on ne prépare pas de paquet à l'avance.

    Dans un autre genre, il y aussi les deck building. Contraire à Magic, on construit son deck pendant la partie. On a un petit paquet qui ne permet pas grand chose, avec on achète des cartes plus puissantes, et comme on mélange sa défausse à chaque fois que le paquet est vide, on peut doucement mettre en place des combos. Encore une fois, on retrouve les plaisirs des combos, mais on évite la collectionnite aigüe (même s'il peut y avoir beaucoup d'extensions pour varier les cartes disponibles à chaque partie, et donc les combos). Il y a par exemple Dominion dans le genre. Plus proche de Magic, il y a aussi Ascension (mais pas encore traduit).

  3. #63
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En physique ? Sans avoir avec certitudes des adversaires contre qui jouer ?


    PS : je vais renommer le topic car vu sa fréquentation il n'y a effectivement pas de raisons de se limiter à Magic. Par contre, il faudra bien indiquer de quel jeu on parle si d'aventure plusieurs discussions venaient à se croiser.
    Si j'ai un adversaire pour le moment, ma copine :D

    On se partage les cartes. Après, je sais aussi que la boutique où j'ai acheté, à cannes, est pleine de joueurs tous les week ends. Puis c'est aussi dans l'intéret de la collection, de chercher des idées de deck etc...
    Magic est un jeu qui peut s'envisager aussi beaucoup comme un passe temps solo, avec quelques parties contre quelqu'un de temps en temps.

    D'où le nom de "jeu de cartes" .... à collectionner !
    Dernière modification par Tru2balz ; 25/01/2012 à 18h44.

  4. #64
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Pour les amateurs de Magic, je vous invite à tester le jeu dont parle le dernier CanardPC : Gosu. 200 cartes. 200 autres de plus dans une extension. C'est un jeu de pioche/pose avec des tonnes de combos. Il n'y a donc rien à collectionner, mais on retrouve d'une certaine manière le plaisir magic, sauf qu'on ne prépare pas de paquet à l'avance.
    Je l'ai offert à un ami pour son anniversaire, les règles sont bien fichues, le juste milieu entre possibilités de jeu et facilité à comprendre. Et on y joue assez régulièrement. D'ailleurs, faut qu'on teste l'extension, histoire de voir les nouvelles cartes et synergies.

    Ceci dit, je le considère plus comme un jeu de plateau, puisqu'il ne s'agit justement pas de cartes qu'on échange pour se construire un deck.

  5. #65
    Non effectivement. je trouve qu'on retrouve l'esprit de Magic, mais on en est loin. L'extension rend le jeu beaucoup plus technique.

    Il faudrait aussi parler de living card games. Un système de semi-collection. Pas de hasard dans les boites qu'on achète, mais on prépare quand même son paquet AVANT la partie. C'est un peu le nouveau format qui marche à fond (en tout cas aux Etats-Unis). On trouve ainsi Warhammer Invasion, Game of throne, Le Seigneur des Anneaux, mis aussi et surtout : bientôt Star Wars !


  6. #66
    Pas oublier que le sda c'est de la coop, et warhammer invasion a enfin assez de cartes pour qu'on puisse parler d'un certain équilibre et de choix de decks building.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  7. #67
    Heureusement les prix m'ont rebuté j'avais déjà sorti la CB

  8. #68
    J'ai commencé Magic à l'édition Némésis (pas si pourrie que ça au final). Et j'ai rapidement claqué pas mal de pognon pour me fournir sur l'extension d'avant (Urza, RHAAAAAA). J'ai commencé en T2, puis Étendu, voire un peu de T1 pour les formats. Participé à quelques tournois (et gagné 2-3) aussi. Mon format préféré restera le Draft. J'ai finalement arrêté définitivement à Ravnica après avoir claqué une tonne de fric (non, je veux pas compter, même pas donner une idée tellement c'est honteux), devant le coût de plus en plus prohibitif des cartes (Vu que je me fournissais surtout en achetant à l'unité), le changement des règles et surtout l'âge moyen des joueurs ne cessant de baisser. Pratique pour pigeonner lors des échanges, mais vraiment très très lourd à force (la palme revenant à un gamin de 10 ans, piquant une crise de larmes et se roulant par terre à chaque fois qu'il perdait). J'ai toujours mes cartes dans un placard et je les ressors à l'occasion, histoire de jouer avec les vieux potes (avec les précédentes règles d'ailleurs).
    Dernière modification par KOUB ; 25/01/2012 à 22h54.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  9. #69
    Pour l'anecdote, la version de Microprose a été ressortie par des fans (avec les extensions) sur http://www.slightlymagic.net/forum/v...hp?f=76&t=2349 . (Je ne sais pas si c'est HC ou pas vu l'âge du jeu et le lien de téléchargement proposé, j'éditerai le message si tel est le cas).

    Tout tourne, y compris le mode solo et sa collecte de p9 en quatre exemplaires.

    Sinon il faudrait aussi que je jette à œil à ce que j'ai dans un carton, ça doit encore valoir des sous...

  10. #70
    Mon dieu le jeu de Microprose... même à l'époque c'était déjà horriblement laid... Et les débuts de partie étaient bien hardues, les decks de départ étant de mémoire particulièrement pourris...

    Sinon pour revenir sur le sujet, pour ma part, j'ose même pas imaginer les sommes dépensées...
    - Magic d'Ice Age jusqu'à Planeshift.

    - L5R à partir de l'Edition d'Emeraude jusqu'à la refonte graphique des cartes (avec achat de magazine américain Skrye? en X exemplaires because 1 booster de Forbidden Knowledge, et commande de boites Time of the Void aux US avec des potes...). A peu près tout joué sauf les Dragons. Punaise, je pouvais pas blairer Hitomi, quel manque de jugement vu sa grobilisation progressive au fil des extensions... Ah les illustrations de Matt D. Wilson, elles avaient la claaaaasse!


    - Le Seigneur des Anneaux : les Sorciers. Tout. Même pour jouer les méchants / Sauron / les sorciers déchus.

    - Le Seigneur des Anneaux, basé sur les films

    - Et quelques autres jeux beaucoup plus moisis. Guardians, Shadowrun, Pokémon (oui bon ok...).

    Ah ben ça en fait pas tant de différents en fait!
    Dernière modification par Ethelka ; 25/01/2012 à 23h52.

  11. #71
    J'avais un pote qui jouait Yoritomo, ça me gonflait a un point...
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  12. #72
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Sauf que White Wolf a arrêté de soutenir les tournois et ne sort plus d'extensions, justement.
    La dernière que j'ai eu entre les mains étaient Heirs to the blood, et rien depuis.

    edit : je viens de chercher sur le net... et une nouvelle extension, au format pdf, est en préparation par les fans !
    Le jeu est mort (l'an dernier je crois) parce que la licence était au bout et que la renouveler était trop cher pour ce que ça pouvait rapporter.

  13. #73
    Ya le salon du jeu à Cannes le week end du 18 février.
    Si ça tente certains, on pourrait s'arranger pour se retrouver.

  14. #74
    En avoir entendu parler dans un autre topic a fait fondre mon piti coeur tout mou, et me fait vous demander cette question :

    Des canards jouent au CCG Warlords ??

    Ca faisait partie pour moi, d'un des plus interessants et parmis les plus stratégiques....la grande epoque de AEG !!

    Je me tate depuis plusieurs mois a recommander quelques decks....et si y'a des canards joueurs sur Paris, on pourrait taper le carton entre midi et deux sur Warlords
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #75
    Vu que me remettre à Magic me titille un peu, j'aimeria savoir s'il existe un site de référence français sur Magic,dans lequel je pourrai trouver analyse et discutions intéressantes sur le type 2 et le type 3 principalement.

  16. #76

  17. #77

  18. #78
    Puisque j'en parle sur le topic MtGO mais que ça concerne aussi les versions cartes (quoique probablement bien plus difficile à mettre en application), je copie-colle ce que j'y ai écrit :

    J'ai fait un petit tour afin de voir un peu ce qui avait évolué sur Magic depuis les deux années pendant lesquelles j'avais arrêté avant DA et ai trouvé un petit sujet sympa puisqu'il recense toutes les cartes équivalentes parues au cours des éditions et leur obsolescence les unes par rapport aux autres (un peu faussé puisque la rareté ne semble pas être prise en compte). Ca se passe ici, et cela peut être assez intéressant pour optimiser un vieux deck.

  19. #79
    Bon j'ai trié mes cartes Middle-Earth the Wizards...wow plus de 2000 cartes...Dont une moité à refourguer.
    Le jeu est bien touffu, et j'ai séparé les différentes extensions pour enfin le tester...plus de 10 après.

    Mais le principe était sympa, et le fait de pouvoir jouer un Istari ou un Nazgul apporte de la variété. Y'a même une variante solo!
    Et hop!

  20. #80
    Le problème des jeux de cartes, c'est qu'en-dehors de Magic, on n'est pas sûr de leur pérénnité.
    Sauf erreur de ma part, il est mort depuis longtemps le jeu que tu cites, non ?

  21. #81
    Oulaaaa oui! En 1999 il me semble
    Et hop!

  22. #82
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message

    Une des mécaniques de pioche les plus intéressantes des JCC et pas du tout axé duel... Pourquoi est il mort ?
    C'est pas un jeu facile pour les débutants, et tout l’intérêt vient quand tu es un joueur confirmé ou que tu as une bonne vision d'ensemble du jeu (et que soit tu es un génie, soit qu'on t'as bien expliqué le truc), donc renouvellement de joueur très limité. Sans parler du fait que l'aura du jdr n'est plus la même que pendant les 90's.

    J'avoue que l'achat de la boite à la sortie d'une extension me manque, mais c'était devenu tellement de la merde vers la fin en terme d'originalité et en même temps y'avait tellement de choses qu'on attendait depuis des années pour rendre des clans/BL jouables...


    Et juste pour la forme : ww c’était des cons xD


    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le problème des jeux de cartes, c'est qu'en-dehors de Magic, on n'est pas sûr de leur pérénnité.
    Sauf erreur de ma part, il est mort depuis longtemps le jeu que tu cites, non ?
    D'un autre côté la pérennité de magic c'est la même que celle de pokemon et yu gi : des hordes de pré-ado dont le fric investi en cartes sert à alimenter une vitrine commerciale pro-tour auto-touchage de kiki, qui elle même fait fantasmer des hordes de pré-ado...
    Ensuite un jcc qui dure 5 ans avec 3 extensions par ans, y en a eu pas mal, et franchement c'est déjà très bien pour un jeu moderne tout support confondu d'entretenir autant d’intérêt sur cette durée.
    Dernière modification par raspyrateur ; 29/02/2012 à 20h50.

  23. #83
    Je ne suis pas certain que l'âge moyen des joueurs de Magic soit le même que celui des joueurs de Yu-gi-Oh ou de Pokemon.

    Cependant, c'est vrai qu'avec l'âge qui arrive, bien souvent avec des responsabilités familiales, on a moins le temps de "jouer" et de dépenser de l'argent dans ce qui n'est que des cartes. Maintenant, pour l'avoir testé sur MtGO, faire un retour de temps en temps n'est ma foi vraiment pas désagréable je trouve. Le tout étant de savoir rester raisonnable.

  24. #84
    Je ne parles pas de l'age moyen du joueur, mais du joueur qui achète. Plus un joueur est mauvais à magic plus il achète de carte en booster/boite.

  25. #85
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Mais le principe était sympa, et le fait de pouvoir jouer un Istari ou un Nazgul apporte de la variété.
    Ou un sorcier déchu également! Ou un Balrog!

    Je sais toujours pas si ça a été une bonne idée pour moi qu'ils aient sortis des préconstruits / collection complète sur 2 starters... c'pas le même effet en ouvrant les boîtes.
    Et Elrond bord gris... Bon, c'est bien parce que je l'avais pas (et que j'avais que 2 Vilyas!)

  26. #86
    Bon les cocos, je viens de me remettre à Magic the Gathering comme un gros faible, après avoir bouclé Duel of the Planeswalkers 2009 et 2012. Est-ce qu'il y a d'autres joueurs anonymes prêts à s'enthousiasmer sur les dernières cartes à 40€ ou sur un combo infini pour 3 mana rouge au tour 4 ? Des types qui veulent discuter aggro, burn et control, mana ramp, mulligan, discard et autres termes barbares bien débiles ? Parce que perso, je need

  27. #87
    Ah non, désolé, j'ai laissé tomber les cartes physiques au profit de la version online, avec laquelle il est beaucoup plus aisé de rencontrer des adversaires à toute heure du jour et de la nuit.

    Mais bon, ça va, ça vient ... J'étais bien dedans à la sortie de Dark Ascension puis suis actuellement un peu en retrait (parce que c'est cher quand même et que je n'ai pas vraiment trouvé de jeu faisant vraiment mon bonheur pour le moment en bloc Inistrad), en attendant la prochaine extension en juin prochain qui complètera le bloc.

  28. #88
    Ouaip bof... La version online avec les cartes qui coutent autant qu'en papier, je trouve ça quand même un peu abusé. Ceci dit, que tu joues en online ou en papier, tu dois toujours parler de decks et compagnie, histoire de, pas vrai ?

    Maintenant manque plus qu'à trouver trois quatre autres types fans du truc.

  29. #89
    Bon, ben je retombes progressivement dans Magic, après quelques parties ce WE

    Bon heureusement, j'avais gardé mes anciennes cartes, et la douloureuse a pas été trop importante.
    Je retrouve le plaisir de faire des decks à theme fun, drole et efficace.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #90
    Le truc vraiment chiant avec magic c'est le système de format, soit c'est trop libre et y'a une tonne de decks relous, soit c'est les formats à la con où faut claquer masse de thune chaque année si tu veux jouer un tant soit peu sérieusement. Sans un cercle de potes qui jouent tu te retrouves à claquer pas mal parce qu'en magasin, tournoi, etc. faut respecter les formats et les gens jouent compétitifs.

    Je m'y suis remis récemment lors d'un séjour en amérique parce que y'avait une grosse communauté super sympa qui organisait des events de temps en temps, j'me suis fait quelques decks avec les extensions des blocks innistrad et phyrexia là (d'ailleurs un plaisir de retrouver phyrexia et mirrodin, j'avais laché magic vers sombracier). Ça m'a couté une blinde pour faire un truc compétitif, et me voilà de retour en France avec un paquet de carte sur le dos, peu de personnes avec qui jouer, et dans même pas 3 mois mes cartes seront "obsolètes", ça coupe toute envie de s'y mettre. Sur le moment j'avais adoré me replonger là-dedans, je réalisais ce rêve de gosse de pouvoir construire son deck carte par carte sans attendre les boosters, j'ai passé quelques nuits à bosser des decks complètement craqués dans les récentes extensions (notamment une tuerie à base de prolifération), mais voilà, une fois l'engouement retombé je n'ai ressenti plus que du dégoût pour ce système clairement orienté pompe à fric même si j'aime beaucoup le jeu et son univers.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 27/03/2012 à 22h45.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •