Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    J'ai un souci, j'ai besoin d'aide... Voilà, j'ai mon nouveau PC au travail, et il marche globalement bien sauf un truc: les vidéos (VLC et Youtube avec le flash reader) saccadent quand je les mets en plein écran. Quand je ne les regarde pas en plein écran, ça marche bien, c'est juste le mode full screen qui merdoie. Et ça me le fait avec toutes les vidéos, quelles que soient leur résolution (HD ou pas, même pas du tout).

    Le PC est un Dell E6410, donc:
    - Core i5 560M à 2,7 GHz, avec HT activé donc 4 cores virtuels
    - 4GB de RAM
    - CG Intel HD Graphics - driver à jour, 248 MB de RAM partagée (je veux bien augmenter ça, mais le BIOS est protégé par mdp que je n'ai pas )
    - Windows XP SP3 32 bits

    Alors OK, je veux bien croire que la CG ne soit pas un foudre, mais elle devrait largement suffire pour regarder Youtube en SD en plein écran OK, je suis avec XP, donc pas d'accélération matérielle. Mais même en décodage logiciel, le CPU est très largement suffisant pour remplir la tâche. Bref, je sais pas quoi faire...

    Addendum: désactiver l'accélération matérielle, dans Flash notamment, a bien fonctionné pour moi
    Dernière modification par ylyad ; 23/03/2011 à 08h59.

  2. #2
    As-tu essayé de désactiver l'HT ?
    Sous Seven/Vista le n'aurais rien dit, mais XP, y'a moyen que ça merdouille à cause de ça (je me rappelle qu'à l'époque des P4, l'HT était une vraie plaie sous 2000/XP, j'ose espérer que ça a changé pour XP).

  3. #3
    Non, j'ai pas essayé, je vais voir si je peux (admin, mais pas tous les droits quand même)... Mais j'ai du mal à croire que ça joue sur l'affichage

  4. #4
    Bon, le BIOS est protégé par un mot de passe que je ne connais pas. Donc solution pas testable. Ceci dit, j'ai vraiment du mal à croire que cela soit la cause

  5. #5
    Perso P4C HT à l'époque et aucun soucis (à part ce foutu Gimp mais Gimp osef).

  6. #6
    Justement, tu avais toute une gamme de logiciels qui n'aimaient pas l'HT. Pas tous évidemment, mais assez pour que ça soit gavant.
    Allez savoir pourquoi.

  7. #7
    Après pas mal de recherches, il semble y avoir des soucis avec l'accélération matérielle et l'Intel HD Graphics. Les tests sur flash (youtube) confirment, c'est désactivable via les Settings du lecteur flash. Test demain sur VLC.

  8. #8
    VLC marche bien. Problème réglé, je change le titre du fil

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •