Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52
  1. #1
    Bonjour,

    Ayant arrêté depuis un bail de jouer au jeux vidéo, je pense depuis quelques temps m'y remettre sérieusement. Cependant j'ai un peu perdu le fil de l'activité des jeux vidéos surtout des JDR, sachant que j'ai jamais été trop fan des jeux en réseau.

    Mes dernières grandes expériences ludiques étaient Planescape tourment Fallout et surtout la fantastique série des Baldur's Gate. Depuis plus rien.

    Du coup la question que je pose à tous les experts du forum : pour quelqu'un qui a arrété les jeux depuis 10 ans et qui est fan de JDR, quel jeux choisir ? Quel successeur à la série BG depuis le temps (série qui que j'ai vraiment trouvé parfaite) ?

  2. #2
    Ah mon cher Rico, c'était la belle époque tout ça Y'a plus rien de tout ça ma pauvre lucette.

  3. #3
    Tu va jouer à New Vegas, genre, là, maintenant.

  4. #4
    Citation Envoyé par Az' Voir le message
    Tu va jouer à New Vegas, genre, là, maintenant.

    Pour bien l'apprécier jouer à fallout 3 est conseillé ? (je suis un peu psychorigide en fait)

  5. #5
    Non jouer à Fallout 3 est déconseillé, et ce n'est pas ironique.
    Oui neverwinter nights 2 + addon est ce qui se rapproche le plus des baldurs sinon.

  6. #6
    Bah pour commencer, ça serait pas mal d'utiliser la recherche, il y a un sujet dédié au JDR. (Je sais plus son nom)
    Et sinon il faudrait que tu nous donnes un minimum d'informations sur ta config PC, histoire de savoir quel jeux tu peux faire tourner sur ta bécane ou pas.

    Si dans la mesure du possible, t'es pas trop regardant sur les graphismes qui dates et que t'as machine a pas évoluer :
    - Arcanum
    - Temple of Elemental Evil
    - Divine Divinity
    - La série des IceWind Dale

    Si t'as machine est un peu moins vieille, mais quand même un peu :
    - Deus Ex (Le 1er seulement, pas le 2eme !!)
    - Les Systemshock
    - La série des Neverwinter Nights
    - Arx Fatalis
    - Vampire The Masquerade
    - Gothic 3 patché à mort (Patch non-officiel)
    - Les Knights Of The Old Republic
    - Jade Empire

    Si t'as le top du top tu peux faire tout tourner dessus :
    - The Witcher et bientôt The Witcher 2
    - Dragon Age (Juste le 1er oublis le 2)
    - Fallout New Vegas, pas Fallout 3 qui pue du cul
    - La série des Mass Effect
    - Risen (Risen 2 quand il sortira)
    - Deus Ex 3 quand il sortira.
    - La série des Stalker, surtout le dernier (Bah ouais pour moi c'est un JDR, bien plus que certains autres jeux qui se dit l'être.)
    - La sérié des Bioshock (Surtout le 1er, bah ouais c'est un peu un JDR ou tout du moins un jeu susceptible de plaire à un joueur de JDR)

    Et j'oublie surement des super jeux, mais bon ça fait déjà une bonne liste.
    Dernière modification par Lassal ; 23/03/2011 à 18h34.

  7. #7
    A part planescape, ben rien.
    Ya bien des trucs sympas qui sont sortis (KOTOR, NWN, Morrowind, ou dansun autres styles FNV, les STALKER), mais pas du tout du mm calibre je trouve.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  8. #8
    Dragon Age 2.





















  9. #9
    Arcanum. Si t'as jamais joué, c'est la lignée directe du genre.



    Les 3 Gothic, qui eux sont en 3D, mais incontournables, plus que les Elder Scrolls.




    Et sinon cf listing au dessus.
    Dernière modification par Anton ; 23/03/2011 à 18h38.

  10. #10
    D'ailleurs les Gothic sont en promos sur Steam si tu veux essayer.

  11. #11
    Ou si tu as de la chance, tu tombes sur un invendu de Gothic Trilogy à 5 €, avec Gothic 1, 2 et 3, le seul truc manquant étant l'extension du 3. Du bon en somme.

  12. #12
    Extension tout à fait dispensable en l'état

  13. #13
    Rhooo Lassan t'as oublié les deux Drakensang qui mine de rien, sont des RPG 3D qui se rapprochent le plus, avec NWN, des jeux comme Baldur's Gate.

    Sinon, je rajoute rayon vieilleries, "Pool of Radiance".

    Ego Draconis + add-on : ma foi, pas trop mal même si on s'éloigne d'un vrai RPG pour un jeu d'action.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  14. #14
    NW est tres bien si tu as apprecie BG....
    Le reste tu peux t'abstenir, niveau RPG tactique a gestion d'equipe il n'y a rien de folichon...

    Ikarad tu me surprends avec DAO, il est correct mais ca ne casse pas trois pattes a un canard.....(risque de ban pour emploi de cette expression i know)

    Orientes toi sur les NW, c'est dans la veine de BG....
    Dernière modification par aspik ; 23/03/2011 à 18h52.

  15. #15
    Bon déjà, il faut savoir une chose, les jeux ont pas mal évolué en 10 ans.

    Si tu recherches un gameplay 100 % identique ou très proche, le mieux est de rejouer à ces jeux, on les trouve très facilement sur des sites comme Good Old Games si tu as perdu les disques ou la flemme de le chercher dans le grenier. Il y a aussi quelques jeux plus récents, comme Arcanum ou un NeverWinter Nights 2. Ça aura l'avantage de ne pas trop nécessiter d'investissement en matériel de jeu récent.

    Si tu es quand même prêt à gouter aux joies de la modernité, des interfaces ergonomiques et du doublage intégral et des moteurs 3D ultra-modernes, il faut déjà que tu aies une machine un peu récente et que tu sois prêt à te faire aux changements, fluidifications et autres évolutions du gameplay. Dans cette veine, Fallout New Vegas est incontestablement le seul vrai Fallout moderne reconnu. Le gameplay ressemble beaucoup à de l'Elder Scrolls, mais c'est fait par Obsidian, donc le descendant de Black Isle, les développeurs originels de Fallout.
    Dragon Age: Origins est certainement le JDR qui se rapproche le plus d'un Baldur's Gate moderne. Le second est à proscrire. Certains semblent en mesure de s'en contenter en le prenant comme un jeu genre Diablo, mais j'ai l'impression que ce n'est pas non plus la joie.
    Toujours du côté Bioware, les Mass Effect sont pas mal. C'est très porté action, mais on garde les éléments principaux d'un JDR à savoir des dialogues, des choix et même parfois des conséquences. Le gameplay du second est nettement plus fluide et allégé en feuilles de personnages, mais met du coup en valeur le level-design complètement pourri du jeu.
    Ces temps-ci, j'ai pas joué à beaucoup d'autres RPG sur PC. Les autres pourront mieux te conseiller que moi.

  16. #16
    Citation Envoyé par RicoRaine Voir le message
    Pour bien l'apprécier jouer à fallout 3 est conseillé ? (je suis un peu psychorigide en fait)
    Jamais t'y touches malheureux !

  17. #17
    Répète après nous : Il n'y a que Fallout 1, Fallout 2, Fallout New Vegas. Tout comme il n'y a que Star Wars IV, V et VI, que Die Hard 1 2 et 3, que Indiana Jones 1, 2 et 3...


  18. #18
    Je n'y ai pas joué, mais Divinity 2 et son add-on Flames of Vengeance est à recommander d'après ce que j'ai entendu.

  19. #19
    Merci pour toutes ces réponses y'a de quoi faire.

    En allant sur des sites consacrés à BG j'avais entendu parler des série des IceWind Dale et Neverwinter mais j'avais l'impression qu'elles étaient plus orientées combat style Diablo que scénario épique mais je confond peut être.

  20. #20
    Si mes souvenirs sont bons, pour Icewind Dale, tu ne te trompes pas.

  21. #21
    Je double-check. Après j'en entends beaucoup de bien quand-même, paraît qu'ils sont rafraichissants (les IWD)

  22. #22
    Ouais, tu mets ton cerveau sur /off et tu cliquescliquescliquescliques

  23. #23
    Citation Envoyé par Az' Voir le message
    Je double-check. Après j'en entends beaucoup de bien quand-même, paraît qu'ils sont rafraichissants (les IWD)
    Forcément, pour un jeu se déroulant au pôle nord des royaumes oubliées.

  24. #24
    Concernant Nwn 2, il faut surtout jouer à son add-on Mask of the betrayer, il est au Vanilla ce que new vegas est à fallout 3. C'est aussi sans doute aussi le jeu le plus proche de planescape torment, tant au niveau de l'esprit que de la qualité globale.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  25. #25
    Tu as de quoi jouer pour 100 ans avec les post précédent.

    Tu peux y ajouter Neverwinter night 1 et faire les campagnes Shadowland puis sa suite dreamcatcher puis sa suite Demon disponibles sur le site NWN Vault.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  26. #26
    Je rajouterai à tout ce qui a été cité un p'tit Morrowind ainsi qu'un Vampire Bloodlines !

  27. #27
    Citation Envoyé par RicoRaine Voir le message
    Merci pour toutes ces réponses y'a de quoi faire.

    En allant sur des sites consacrés à BG j'avais entendu parler des série des IceWind Dale et Neverwinter mais j'avais l'impression qu'elles étaient plus orientées combat style Diablo que scénario épique mais je confond peut être.
    Les Icewind Dale sont ce qui se rapproche le plus de Baldur's Gate en termes de gameplay. Même moteur, même gestion de groupe, même interface, etc... Par contre ils sont en effet beaucoup plus orienté sur l'action que sur le scénario, d'autant plus que tu crées toi même ton groupe entier donc pas de gestion de compagnons... Icewind Dale 1 utilise la même version des règles que Baldur's Gate là où ID 2 est passé à D&D 3 (donc pas mal de changements).

    Le temple du mal élémentaire est un peu une démo technique de D&D 3.5. Combats hyper tactiques et techniques mais scénario minimaliste (Greyhawk donc Portes/Monstres/Trésor). C'est un jeu très fun si tu apprécies les combats en tour par tour tout en étant plutôt difficile, mais on est clairement dans le domaine de la démonstration: chaque compétence intervient une fois pour montrer qu'elle existe, l'alignement change l'introduction du jeu et les combats sont faits pour exploiter les divers mécanismes.

    Neverwinter Nights
    1 s'est surtout imposé pour son système de multijoueur extrêmement vivant à l'époque et qui a vu la création de nombreux mods et scénarios persos. Le gameplay est identique à celui d'un Baldur's Gate, la 3D et les règles D&D 3 en plus. En solo, la campagne de base est très simpliste tout comme la première extension. La deuxième est par contre assez originale et vraiment bien foutue.
    Neverwinter Nights 2 reprend la sauce du premier en introduisant plusieurs nouveautés et en reprenant pas mal de contenu. La différence c'est que cette fois c'est Obsidian (boite fondée par les anciens de Black Isle) qui est aux commandes. Le jeu de base offre donc une campagne déjà assez sympa. La première extension, "Mask of The Betrayer", relance d'une très bonne aventure solo dans la lignée directe de Planescape Torment (univers moins conventionnel, scénario bien fouillé avec pas mal de surprises et de grands moments). Un excellent moment malgré une nouveauté de gameplay discutable qui a plu à certains tout en dégoutant les autres (je fais partie des premiers même si par moments ça m'a un peu lourdé). La deuxième extension, que je n'ai pas testée, semble elle se placer plus dans l'esprit de Baldur's Gate 1 et des RPGs papiers: peu de scénario, mais une grosse part d'exploration et de roleplay. A noter que le pack NWN2 + extensions est dispo sur Steam pour pas cher ces temps ci.

    Arcanum, qui est beaucoup plus vieux que les jeux que j'ai cité jusqu'ici, est par contre un des derniers grands CRPGs "à l'ancienne". 3D isométrique, gestion de groupe, exploration, ambiance exceptionnelle et très originale (un monde d'héroic fantasy en pleine révolution industrielle), long scénario avec une pelletée de quêtes secondaires, etc... Clairement un indispensable, même si il n'est plus tout récent.

    Dragon Age: Origins est l'essai récent de Bioware (anciens devs de Baldur's Gate) de revenir un peu aux sources tout en pondant un jeu "récent". On obtient un résultat assez bâtard: un jeu bien foutu, tactique et addictif mais qui reste assez superficiel au niveau de l'univers décrit, se contentant d'éléments très "fonctionnels" (une ville = des donneurs de quêtes avec un gros point d'exclamation + des marchands. point.) et contenant une très grosse part de combats pouvant lourder à la longue.

    Sinon, si on sort du RPG "à la Bioware/Black Isle" on a quelques très bons titres qui trainent encore:
    -Divinity 2 et son extension qui offrent un action/RPG très sympa et rafraichissant.
    - The Witcher qui a été, pour moi et d'autres ici, une des meilleures surprises des dernières années en proposant un RPG teinté d'action mais contenant une longue aventure très bien écrite et très prenante.
    - Vampire Bloodlines: vilipendé à la sortie à cause de ses bugs, ce RPG/FPS offrait malgré tout une excellente ambiance et une très bonne écriture.
    - Fallout New Vegas: j'y ai pas joué mais c'est visiblement la digne suite des Fallout originels, faite par Obsidian après un Fallout 3 qui a pas mal divisé les fans.
    et bien d'autres encore...

  28. #28
    Y a eu qu'un très bon JDR depuis l'époque de baldur's et planescape. Ce fut Vampire Bloodline par troika, le chef d'oeuvre de cette équipe et de leur successeur (obsidian).

    Sinon on a eu droit a un jdr/action de bon niveau : The witcher...et quelques tactical plutot correct : wizardry8 et bien derriere temple of elemental evil / dragon age.

  29. #29
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    - Fallout New Vegas: j'y ai pas joué mais c'est visiblement la digne suite des Fallout originels
    J'ai bien aimé, mais je n'irai pas si loin quand même.

    Je conseille aussi Neverwinter Nights 2 que j'ai adoré pour sa gestion de groupe, absente dans le premier. L'orientation multi du premier fait que tu ne gères qu'un perso en solo, avec un pet, c'est beaucoup trop léger. Par contre en jouant à 4 avec 3 humains, là ca prend son sens.
    NWN2 est pour moi le plus proche de BG.

    Icewind Dale c'est délicat. Même moteur que BG mais ca n'a vraiment rien à voir, c'est une succession de combats c'est vrai. Mais ca n'est tout de même pas un diablo-like comme j'ai pu lire plus haut, parce qu'il y a une bonne gestion de groupe et une grosse dimension tactique.
    Pour ma part j'ai détesté le premier parce que je voulais trop retrouver un BG et j'ai été déçu. Pour la sortie du 2, j'ai accepté l'idée que ca ne reprenait que le moteur et j'ai passé un super bon moment, je l'ai fini 3 fois avec des groupes toujours différents.

  30. #30
    Moi ce qui m'a le plus fait chier dans Icewind dale c'est que tu crée ton groupe de toutes pièce des le début au lieu de recruter des personnages uniques comme dans BG, ce qui fait que les dialogues ont aucune saveur et y'a évidemment aucune interaction avec les gens de ton groupe.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •