Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88
  1. #61
    Ah ben merde... Oui c'est possible, j'ai encore mon ancienne config sous la main. C'est une Antec Trio 550W.
    Bon je tente ça demain. Si c'est mon alim qui fournit un courant tout naze, j'ai moyen de la renvoyer au SAV ou je l'ai dans l'os et je devrais reprendre une autre alim ?

  2. #62
    Citation Envoyé par Loopkiller01 Voir le message
    Bon je tente ça demain. Si c'est mon alim qui fournit un courant tout naze, j'ai moyen de la renvoyer au SAV ou je l'ai dans l'os et je devrais reprendre une autre alim ?
    Je doute toujours du diagnostic de HWMonitor parce que le BIOS estime que le 12V est OK.

    Mais si il s'avère que ton alim produit réellement 8V au lieu de 12V, go SAV oui. Si elle est toujours sous garantie, tu peux même demander un avoir et en acheter un autre modèle, chez LDLC. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

  3. #63
    Alors je viens de me battre pour changer mon alim par la vieille, et le résultat est le même...



    Ouais bon en fait c'est HWMonitor qui est dans les choux... Avec le soft de MSI ça donne ça :
    Dernière modification par Loopkiller01 ; 29/03/2011 à 23h03.

  4. #64
    Bon ben magnifique BSOD après une demi heure de fonctionnement... Donc ça vient pas de l'alim déjà.

  5. #65
    OK fausse alerte alors, on oublie l'alim.

  6. #66
    Le fautif ne serait pas la carte mère finalement ? Parce que là on a éliminé une paire de coupables potentiels.
    Concernant le Memtest que j'ai effectué sur mes deux barrettes, est-ce que 2h suffisent pour écarter définitivement ces deux bouts de plastoc (sachant que j'ai chargé memtest au boot sur une clé USB, donc théoriquement ça va plus vite qu'à partir d'un CD) ?

  7. #67
    L'idéal, c'est le Memtest d'une nuit : tu baisse la luminosité de l'écran au minimini histoire de bouffer moins de jus et toi, tu vas faire un gros dodo

    L'important, c'est le nombre de "passes" effectuées :sorti-de-son-contexte proof:
    Et cela dépend de la bande passante de la RAM : durant le même laps de temps, de la DDR2 en dual channel en fera moins que de la DDR3 en triple channel.
    Une nuit sans erreur <=> plus d'une dizaine de passes <=> quasi certitude que la RAM est OK

    Mais là, en effet, la mobo commence à me sembler louche.
    Ce 12 V à seulement 8 V déjà !

    Si tu maîtrise un minimum l'anglais, tu pourrais poster sur le forum de MSI pour voir.
    Voilà le mode d'emploi pour ce faire

  8. #68
    Okay, je tenterais un memtest d'une nuit alors pour être certain de mes barrettes.
    Si ça ne donne rien, go le forum de MSI. J'essayerais d'écrire un truc un minimum compréhensible en anglois.

    Edit: jusqu'à présent ma ram était downclocké à 1066MHz (1333 à la base) pour que le PC plante moins rapidement. Hier soir j'ai repassé ma seule barrette enfichée à 1333MHz et je n'ai pas eu de BSOD avec. Bon en même temps je n'ai pas testé pendant des heures et des heures mais ça restait stable pendant ma courte période d'utilisation (environs 1h).

  9. #69
    Re ,

    tu t'enfonçes là , je t'avais dit d'activer :

    - C1E ?
    - Intel C-State ?
    donc:
    - C1E Support Enabled AUSSI
    - Intel C-State Enabled AUSSI

    Ensuite dis nous ce que tu as en option pour :

    - Eup 2013 ?
    - Cpu Phase Control ?
    - Power Technology ?

    ET POUR LES CORES VU QUE C EST UN 2500k :

    -1 - Core 37
    -2 - Core 37
    -3 - Core 37
    -4 - Core 37

    Good Luck
    ...



    Abfab126

  10. #70
    Ah content de te revoir sur le topic abfab.
    Pourquoi tu trouves que je m'enfonce ? Je test les composants pour trouver d’où vient le soucis. J'ai déjà éliminé l'alim, c'est un bon début.
    Alors concernant tes réglages, j'ai donc bien passé les deux paramètres que tu m'as indiqué sur Enabled (C1E et Intel C State).
    D'ailleurs en activant l'Intel C State, j'ai une nouvelle option dispo juste en dessous, Package C State Limit qui est réglé par défaut sur "no limit". Les réglages possibles sont "CO", "C2", "C6", "C7".

    Ensuite j'ai fouillé dans les menus mais je n'ai trouvé de Eup 2013 ni de CPU Phase Control. Ils servent à quoi ces deux trucs ?

    Sinon pour power control, le paramètre est actuellement sur "custom" et les deux autres valeurs possibles sont "Energy Efficient" ou "Disable".

    Sinon les valeurs pour les 4 cores je n'ai pas pu les changer dans le BIOS c'est des options en ready only apparemment.

    Ah et je viens de voir que maintenant la fréquence de mon proc reste bien a 1600MHz quand on ne l'utilise pas réellement. C'est déjà bien.

  11. #71
    Hello les coincoins,

    Bon alors j'ai effectué cette nuit un nouveau memtest qui a duré cette fois ci 8 heures. 8 passes au total (c'est vrai que le hors contexte est mortel) et aucune erreur détectée.

    Ensuite pour les informations que Abfab m'a demandé, je sais pas ce que j'avais dans les yeux avant hier mais j'ai bien trouvé les options Eup 2013 (valeur actuelle: Enabled) et CPU Phase Controle (valeur actuelle: Intel SVID Mode).

    Voilà voilà, des nouvelles suggestions ?

  12. #72
    Oui ca m'étonnait que tu les trouves pas , vu que c'était sur les photos précédentes ^^

    Bon ,

    1)tu peux mettre quoi pour Eup2013 (à part Enabled) et pour 2) CPU Phase Control (à part Intel SVID Mode ) ?

    3 )Ton mem test c'était bien avec les 2 barettes ? si oui , arrête de faire des memtests , ca doit faire le 3éme et on avait dit que ca venait pas de la RAM !!

    4) Quelle vitesse pour la Ram et le proc ? et les tensions ?

    Pour le C-State tu fous C6 je dirais (logiquement, pas un autre en tt cas )

    Ensuite si ta ram a passé mem test @ 1333 , tu retestes un burn avec les réglages qu'on a trouvé et tu laisses tourner l'ordi jusqu'à ce qu'il ne plante plus en montant petit à petit le Vcore si ca plante avec un BSOD en 00000124

    Allez , GOGOGo! Diablerie de machine de merde !

  13. #73
    Salut les canards,

    I'm back ! Bon j'ai pas eu le temps de tester des tonnes de tests cette semaine.
    Alors pour répondre a tes question Abfab voilà dans l'ordre:
    1) Alors les valeurs possibles sur EuP2013 sont les suivantes: Disabled, Enabled. Enabled sélectionné actuellement.
    Et pour CPU Phase Control: APS Mode, Intel SVID Mode, Disabled. SVID sélectionné.
    2) Non c'est que le second Memtest avec les deux barrettes. J'en ai refait parce que apparemment le premier n'a pas durer assez longtemps pour qu'il soit OK (2h le premier test).
    3) Le VCore est a 1.24V pour une fréquence de 4200MHz (PLL 1.65V) et enfin la ram est a 1.5V pour sa fréquence initiale 1333MHz.

    Sinon je n'ai pas de BSOD en 00000124. C'est un autre code d'erreur (se termine par 1D ou D1 je sais plus).

    Ah aussi j'ai envoyé un mail au SAV de LDLC pour voir si ils avaient des idées lumineuses sur la question. Bien sûr ils m'ont demandé de tester avec d'autres barrettes si c'était possible. Mais bon pas possible pour moi. Et fallait que je test en montant la tension de la ram a 1.65V. Bon j'ai testé tout a l'heure et ça crash toujours autant.

    Voilà, c'est repartit !

  14. #74
    RE , petit passage pour dire que j'ai eu ma revision B3 , enfin ! Et les nouvelles sont les suivantes : ma ram fonctionne finalement à sa valeur originale soit 1333@1.5V , chose IMPOSSIBLE sur ma precedente CM , même UEFI pourtant !
    Question bête : aurais tu une CM révision B2 ou B3?Sinon je séche , et je peux que te conseiller S A V !

  15. #75
    Révision B3 mon capitaine !
    C'est ce qu'indique l'autocollant sur la boite en tout cas. Donc oui je vais recontacter le SAV... Tant pis on aura bien essayé quand même.

  16. #76
    Salut !

    Me concernant il m'est arrivé de galérer avec une carte mère (EP45-DS3P, socket 775) pendant plusiseurs mois, freeze en jeux ou sur le bureau, écran bleu par moment... je croyais à un virus ou autre, mais un retour SAV a été validé et aprés vérification la carte mère était HS.

    Comme de ton coté dans le Bios le 12V avair une valeur correcte, mais avec l'utilitaires Gigabyte sous Windows la tension 12V était bonne.

    Et avec HW Monitor elle ne l'était pas. Par moment il est vrai que HWMonitor peut se révéler perfectible...

    Dans mon cas le 1er Test OCCT avait marché, et par la suite (quelques mois plus tard), il y avait systématiquement des erreurs.

    On en a conclus avec les canards du forum que cela venait d'un problème de la sonde 12V.

    Par contre, coté SAV, impossible de savoir d'où cela venait, LDLC n'en a pas été capable... réponse : c'est pas nous qui faisons les réparations, c'est le constructeur de la CM...

    Je serai toi, je ferai un SAV... tu galère trop, y a un soucis avec ta CM à mon avis...

    EDIT : avec une ancienne CM Gigabyte, le 12V avec HWMonitor était comme le tient ... depuis j'ai eu 3 Gygabyte plus "récentes" on va dire ^^, voir même 4, à base de P45 et P31 et impossible d'avoir la valeur correcte avec HWMonitor et OCCT donc.
    Pourtant sur ce dernier les testes passaient sans erreur... juste une défaillance logicille de HWMonitor à mon avis... avec la P5 E d'Asus imppec


    Je voulais corriger et nuancer mes propos...
    Dernière modification par Joe Akira ; 08/05/2011 à 17h56.

  17. #77
    Salut,
    Merci pour ton retour Joe Akira. J'ai donc contacté une seconde fois le SAV de LDLC en leur expliquant les dernières verif et derniers tests que j'ai fait. J'ai eu une réponse assez rapide et le gars du SAV m'a annoncé qu'il était fort probable que mon problème vienne du contrôleur mémoire de mon proc'.
    Le soucis c'est que je n'ai pas acheté mon i5 chez LDLC, mais chez topachat... il était vraiment a pas cher à ce moment là et je me disais que de toute façon un CPU ne tombait jamais en panne... Fatal Error.

    Que pensez-vous du diagnostic du technicien ? Peut être a-t-il vu que je n'avais pas prit le proc' chez eux et à donc voulu renvoyer le bébé boiteux à un autre commerçant (ouais c'est la version démoniaque) ou alors il s'y connait réellement le con...

    Je vais voir ce que je peux faire chez topachat, sinon il existe pas une garantie Intel worldwide machin truc ?

  18. #78


    Cela me semblerait étrange que cela vienne du CPU, surtout spécifiquement du contrôleur mémoire de celui-ci...

  19. #79
    De rien Loopkiller

    Smokytoks l'a dit plus haut, ça m'étonnerai que ça vienne du CPU...

  20. #80
    Que faire si le SAV s'entête sur un diag qui est bidon ? J'vais pas les forcer à me reprendre ma mobo en SAV, si ?

  21. #81
    La CM est passée en SAV ? Ou tu te base sur la réponse à ton mail ?

  22. #82
    Non, la CM est pas encore passée en SAV. Je me base uniquement sur la réponse mail.

  23. #83
    Ils t'ont simplement fait une réponse de principe, si la carte part en SAV, ils la testeront avant de décider quoi que ce soit...

    Si tu pars là-dessus, je te conseille de faire un "package" et de renvoyer l'ensemble CPU/CM/RAM de façon à ce qu'ils puissent tester en situation...

    ---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h13 ----------

    Ah merde! J'avais zappé que tu avais pris le CPU chez TopAchier...

    CM et RAM ont bien été achetés ensemble chez LDLC ?

  24. #84
    Ouais la CM et la ram sont achetées chez LDLC. Mais pour leur envoyer je leur dit "kikou les mecs je pense que vous me dites des conneries sur votre diagnostic, et j'vais vous envoyer tout mon bordel demain" ?
    Ils doivent avoir un truc comme matos(toutpourris).net (oui j'ai eu des gros soucis avec leur SAV) qui dit que si tu leur envoies un ou plusieurs composants en SAV et que ces composants ne s'avèrent pas défectueux tu dois payer un prix forfaitaire pour le non dépannage.

  25. #85


    J'ai jamais eu aucun soucis de ce genre avec Mat.net (ni avec LDLC d'ailleurs). Mais, en même temps, je n'ai toujours renvoyé que du matos que je savais à 100% être défectueux. Pour les deux exceptions où j'ai renvoyé un ensemble de composants, y'en avait à chaque fois un mort dans le tas et on ne m'a jamais rien facturé...

    L'idéal serait tout de même de pouvoir tester avec d'autres modules de RAM, tu n'as vraiment pas d'amis/connaissances qui pourraient te dépanner ? Sinon, en trouvant un gars pas trop con, tu devrais pouvoir négocier avec une boutique si t'as un petit assembleur dans ton coin...

    PS : Je suppose que le délai de rétractation est passé ?

    PS2 : Tu es dans quel coin, d'ailleurs ? Si ça se trouve, y'a peut-être un canard pas trop éloigné pour te filer un coup de palme...

  26. #86
    En fait l'histoire du SAV de Mat.net date d'il y a deux ans. Ma CM était tombée en rade également (c'est vraiment le compo le moins fiable), et pour faire court ils m'ont renvoyé une première fois une CM qui ne booté pas du tout et la seconde envoyée avait son port Ethernet HS (plus d'autres merdouilles mais je t'en fais grâce). Voilà mon cool story bro de la journée.
    Le délai de rétraction est dépassé depuis un moment oui.
    Je suis à Reims sinon. Avis à tout les canards rémois !

  27. #87
    Reims est un peu loin pour moi, désolé...

    Si tu n'as pas de réponse par ici, tu peux peut-être tenter une annonce mais je ne suis pas certain de la bonne section, peut-être "Achats & Ventes PC"...

  28. #88
    Alors ça en ai où ton soucis Loopkiller

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •