Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 18 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 523
  1. #1
    En addition au topic du séisme nippon, lui même ajouté à celui de l'actualité. Vos questions, vos réponses, vos débats au sujet de tout ce qui concerne la production énergétique. A vous !

    Edit : Je tiendrai le premier post à jour autant que possible, bien entendu.
    Dernière modification par kilfou ; 15/03/2011 à 13h33.

  2. #2
    Ce qui serait interessant si certains ont des connaissances dans le domaine, ce serait de lister les moyens actuels, et leur avantages et inconvénients, pour poser une base, sans parti prit si possible.

  3. #3
    Quel dommage...dire que je venais de retrouver celui d'il y a 4 ans...

    http://forum.canardpc.com/showthread...ht=Nucl%E9aire

    ERISS en guest star en plus !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #4
    Disons que celui-ci sera plus géneral que le simple pro/anti nucléaire. Enfin j'espère.

  5. #5
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    En addition au topic du séisme nippon, lui même ajouté à celui de l'actualité. Vos questions, vos réponses, vos débats, au sujet de tout ce qui concerne la production énergétique. A vous !

    Edit : Je tiendrai le premier post à jour autant que possible, bien entendu.
    Je pense que tu peux renommer le topic, on risque de partir principalement sur le nucléaire.

    ---------- Post ajouté à 00h13 ----------

    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Disons que celui-ci sera plus géneral que le simple pro/anti nucléaire. Enfin j'espère.
    Ahah ! Jeune padawan.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  6. #6
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Disons que celui-ci sera plus géneral que le simple pro/anti nucléaire. Enfin j'espère.
    Ou on peut fusionner les topics...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #7
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Je pense que tu peux renommer le topic, on risque de partir principalement sur le nucléaire.
    Oui, c'est inévitable. Mais que ça n'empêche pas de s'aventurer plus loin.
    Si vous avez des idées de titres marrants, au passage.

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ou on peut fusionner les topics...
    C'est dangereux, non ? On ne maîtrise pas encore...
    Blague à part, on fait comment ?

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    T'a du mal comprendre. L'Autriche importe environ 70% de ses besoins énergétiques.
    Je ne fais que lire l'article:

    Austria generates most of its electrical energy from hydro power. In 2005 the share of hydro power (river and storage stations) was 57%. 33% were generated from thermal power, 6% from renewables including all bio-energy sources like waste and clearing sludge, 0.2% from others and 4% was from net imports (Fig. 1).
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  10. #10
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    C'est dangereux, non ? On ne maîtrise pas encore...
    Blague à part, on fait comment ?
    Faut demander à un modo...un type avec un pseudo orange. Et qu'il ait envie de le faire bien entendu.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #11
    Je sais pas si c'était une bonne idée, la c'est un appel ouvert au troll et ça place le truc uniquement sur le sujet du nucléaire et hitodama ne peut pas modifier le titre.

    Bref amusez vous bien.

  12. #12
    Oui en fait ça servait à rien la fusion, défusionné.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  13. #13
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Je ne fais que lire l'article:
    Quand Lourd parle des 'besoins énergétique' ça englobe l'électricité et le reste (gaz pour le chauffage, pétrole pour les bagnoles...) ? Ca expliquerait les deux chiffres différents...
    Less QQ more improve

  14. #14
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Cohn Bendit demande un débat suivi d'un référundum au bout d'un an ou deux, une fois que les français ont toutes les clés du problème pour ou contre le nucléaire. Sarko lui répond :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...s-sarkozy.html

    Voilà merci au revoir, vous pouvez circuler.

    Et bonjour les arguments : le plus sécurisé au monde + savoir faire français = maximum win.
    En même temps, il est bien mignon Cohn Bendit. Imaginons, référendum sur l'éventuelle sortie du nucléaire, les partis écolos distribuent du LSD et du crack a toute la population française qui du coup se prononce pour une sortie du nucléaire.
    On fait quoi ? On démantèle toutes les centrales ?! Pour les remplacer par quoi ? En combien de temps ? Comment ?

    Je pense qu'il vaut mieux réfléchir a comment sécuriser un maximum notre nucléaire tout en cherchant d'autres alternatives qui soient viables, plutôt que de sortir ce genre de grandes phrases totalement déconnecté de ma bite, euh pardon des réalités.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  15. #15
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Je ne fais que lire l'article:
    Les ressources en énergie provenaient en 2000 de l'import à 67,8%, de la production nationale à 30,4% et de réserves à 1,3%. On remarque que l'Autriche est nettement dépendante énergétiquement. 56,3% des imports d'énergie sont sous forme de produits pétroliers, 24,2% de gaz, 13,6% d'électricité et 0,5% de biomasse.
    La production nationale est en majorité d'origine hydraulique avec 36,6% de la production suivie par la biomasse (28,9%), le pétrole (11%), le gaz (15,7%), le charbon (3%), l'incinération de déchets (3,1%).
    Le quart environ des énergies primaires utilisées en Autriche repose sur les énergies renouvelables: 12,5% hydroélectricité, 12% autres renouvelables. 75,5% provient des énergies fossiles (chiffres de 1999).

  16. #16
    Super, un nouveau topic pour/contre le nucléaire.

    Tiens,je vais peut etre prendre ça : http://www.eyrolles.com/Sciences/Liv...890?PHPSESSID=

    Je connais bien l'un des auteurs pour avoir eu la chance de l'avoir comme prof à l'école.
    Et une petite pres, très moche, mais avec pas mal d'info : http://www.google.fr/url?sa=t&source...OKwT6mQUq15Jrw

    Evidemment avec l'orateur, c'est plus sympa qu'avec les planches seules.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #17
    Bah on redevient dépendant du pétrole mais au moins avec l'assentiment des français.

    C'est sur ce genre de question que le peuple doit s'exprimer.

    Je sais bien que de Gaulles a voulu l'indépendance énergétique de la France en se tournant vers le nucléaire.

    Justement, ce débat peut servir aussi aux pro nucléaires d'exposer leurs arguments et de bien faire comprendre aux français qu'on a pas trop le choix.

    Bon maintenant on est pas à l'abri du populisme (le fameux plan B de la constit européenne qu'on attend toujours de la part de ceux qui ont appelé à voter non) mais au moins ça sera en toute connaissance de cause.

  18. #18

  19. #19
    En France, on ne remplace pas 80% de l'électricité du jour au lendemain avec des éoliennes à la noix.

    On en profite pour faire de la recherche afin de faire évoluer le domaine, ce qu'on fait déjà (en plus de s'exporter, ou du moins d'essayer).

    C'est "marrant", ce qui arrive aux autres pousse la plupart des gens à vouloir un débat sur le sujet. Ce qui prouve que la question énergétique chez nous semble bien contrôlée et surtout bien tabou.

    Du coup, tout le monde se l'approprie et on voit d'éventuels futurs candidats prêcher pour le dialogue autour de la question (Cf De Villepin sur Canal+ hier soir). Areva, EDF : tremblez .

  20. #20
    Il faudrait combien d'usine géothermique et/ou marémotrice pour remplacer toutes nos centrales ?

    C'est quoi le rendement de ces trucs là ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Il faudrait combien d'usine géothermique et/ou marémotrice pour remplacer toutes nos centrales ?
    Beaucoup trop. Il faudrait réduire drastiquement notre consommation, en améliorant par exemple l'isolation de toutes les maisons (on a des années de retard par rapport aux allemands là-dessus), en remplaçant toutes les ampoules (par des LED ou de l'OLED, même pas par des ampoules à économie d'énergie), en réduisant l'éclairage public (acceptable au niveau politique avec toute l'inquiétude autour de la sécurité ?), en renouvelant le matériel électroménager (télévisions, lave-linge), en interdisant certains équipements (chauffage sur les terrasses de cafés, micro-ondes)...
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  22. #22
    Remplacer les centrales nucléaires vieillissantes ?
    Ok. Un seul exemple existe en France de démantellement de centrale nucléaire, c'est celle de Brennilis, coût estimé en 2005 à 480 millions d'euros.
    Une paille, environs 2 ou 3 Rafales .
    Ensuite, reconstruire une centrale, cela prend entre 5 et 10 ans voire... ça se reconstruit pas s'il y a une forte opposition de la population, ou si c'est une période électorale.
    Donc bon, remplacer, il aurait fallu le prévoir, et ça, je n'ai vraiment pas l'impression que ça a été planifié !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  23. #23
    Anne Lauvergeon : « Il y a peut-être des leçons à tirer en France »
    http://www.leparisien.fr/societe/ann...11-1359389.php

  24. #24
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    En même temps, il est bien mignon Cohn Bendit. Imaginons, référendum sur l'éventuelle sortie du nucléaire, les partis écolos distribuent du LSD et du crack a toute la population française qui du coup se prononce pour une sortie du nucléaire.
    On fait quoi ? On démantèle toutes les centrales ?! Pour les remplacer par quoi ? En combien de temps ? Comment ?

    Je pense qu'il vaut mieux réfléchir a comment sécuriser un maximum notre nucléaire tout en cherchant d'autres alternatives qui soient viables, plutôt que de sortir ce genre de grandes phrases totalement déconnecté de ma bite, euh pardon des réalités.

    Je suis entièrement d'accord.

    Le nucléaire n'est clairement pas le moyen ultime de créer de l'énergie, mais si on veux pouvoir garder nos pc allumés toute la journée, continuer à avoir les vitrines de nos magasins éclairées toute la nuit, bref conserver notre mode de vie (bon ou pas), ben il me semble qu'on en à besoin de ces centrales.

    En plus, on le voit actuellement le nucléaire c'est pas qu'un problème nationale, ça va bien au delà. Si en France on arrête totalement le nucléaire et qu'un pays voisin construit plein de centrales pour pouvoir nous vendre toujours plus d'électricité, on sera pas plus en sécurité. Je penses que c'est le genre de sujet intéressant au niveau Européen, voir mondial.

    Enfin je trouve assez déplacé le fait que le débat resurgisse de nul part en France. Je veux dire, les centrales française sont pas plus dangereuse aujourd'hui que la semaine dernière. Le nucléaire c'est pas sans risque, ça l'a toujours été, et on l'a toujours su. Ce qui se passe maintenant c'est qu'il y a une catastrophe horrible, les gens sont sous le coup de l'émotion, et je ne crois pas que ce soit le moment pour organiser un débat si on veut qu'il soit constructif. D'autant que ce n'est pas fini, et qu'on ne sait pas ce qui s'est passé encore.
    Et surtout, on se concentre sur une centrale japonaise (bon, c'est normal vu la situation) mais on oublie qu'il y a 54 autre centrale (si mes souvenirs sont bons) qui ont tenu le choc face à un séisme d'une puissance rarement vu. Je n'ose pas imaginer la situation si les protections antisismiques n'avaient pas été efficaces, entre les buildings qui s'effondrent et toutes les centrales du pays qui ne répondent plus.

    Bref, je penses que le nucléaire ne doit pas être supprimé mais remplacé par une solution équivalente, mais moins dangereuse, et qu'en attendant il faut sécuriser le truc au maximum, et notamment arrêter de traîner les pieds quand il est temps de démanteler une centrale ...
    *syntax error*

  25. #25
    Déja, commencer par remplacer les vieilles centrales sur lesquelles on fait de l'acharnement thérapeutique ce serait pas mal.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  26. #26
    Oui mais qui paye ? Il est là le problème. On a de l'argent pour des banques parce qu'elles remboursent, par contre, une centrale c'est cher.

    Mais je suis d'accord, ça devrait être une prio dans le budget national.

  27. #27
    Bah ouais, ça me semblerait mieux employé que pour réduire les impôts des plus riches, pour faire mon démago.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  28. #28
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui mais qui paye ? Il est là le problème. On a de l'argent pour des banques parce qu'elles remboursent, par contre, une centrale c'est cher.
    EdF/Areva est censé mettre de l'argent de côté durant le fonctionnement des centrales, ponctionné sur leurs bénéfices, pour financer le démantèlement. M'est d'avis qu'on va avoir des surprises...
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  29. #29
    Bon, la solution LMFBR n'est peut être pas la plus "safe" à implanter au Japon, en tous cas... parce qu'une fuite de sodium liquide...
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  30. #30
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Déja, commencer par remplacer les vieilles centrales sur lesquelles on fait de l'acharnement thérapeutique ce serait pas mal.
    Dans "C dans l'air" hier soir, ils prenaient l'exemple de la plus vieille centrale, Fessenheim.

    Elle devait être fermée mais ça n'a pas été fais, pour le moment.



    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    EdF/Areva est censé mettre de l'argent de côté durant le fonctionnement des centrales, ponctionné sur leurs bénéfices, pour financer le démantèlement. M'est d'avis qu'on va avoir des surprises...
    EDF a refusé d'investir, justement .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •