Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 363 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10873
  1. #31
    Ouais gris franchement je veux pas critiquer mais ça fait un peu dégueulasse .
    Mais sinon oui si je trouve un site qui vend des kits noirs pourquoi pas, ça me fera moins d'opérations financières et ça sera moins compliqué pour moi (oui je préfère quand c'est simple ).
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  2. #32
    @Jolaventur : http://www.keyboardco.com/keyboard_d...sp?PRODUCT=285

    Pour en avoir déjà eut un dans les mains, je peux te confirmer que le toucher est complètement à chier. Par contre tu peux vomir dessus sans regrets...
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  3. #33
    Je voulais savoir si un clavier Typematrix valait le coup car il est à 90€ (il est inconcevable d'acheter un clavier 90€ sans rétro-éclairage à mon avis ) mais c'est le seul clavier que je connais en Bépo ou Devorak...

    Le Typematrix étant cher un "simple" Cherry eVolution Stream XT noir me conviendrait mieux ou un (onéreux, encore ) Logitech Illuminated Keyboard si je veut un clavier classe et bien rétro-éclairairé...

    Mais je pense prendre le Cherry car je ne ressent que rarement le besoin d'avoir un rétro-éclairage et donc je voulais savoir si ce dernier était bien.

  4. #34
    J'ai entendu que du bien du typematrix pour les gens voulant passer en bepo.

    Sinon plus de 90 euros dans un clavier sans retroeclairage c'est possible avec le mecanique et je pense que tu ne le regretteras pas.
    Filco, Topre, HKKB, Noppoo et autres. Vas faire un petit tour sur le site de hardware.fr ou bien sur geekhack si l'anglais ne te rebute pas.

    Je viens de recevoir mon filco et c'est vraiment super agreable comme sensation. Les touches repondent super bien et le clic est juste .

  5. #35
    Les claviers mécaniques ; à moins que la "force" nécessaire pour appuyer sur une touche sur un bon clavier mécanique soit égale voir moindre que sur un clavier à touches plates style PC portable et que ça soit silencieux (au moins autant qu'un clavier à touches plates à 20€ comme le cherry) ça ne m'intéresse pas trop. Je crois que je suis un poil exigeant ^^


    PS : J'utilise actuellement un antique et bruyant BTC 9000A qui à environ 10 ans...
    Dernière modification par joedu12 ; 15/03/2011 à 00h27.

  6. #36
    Oui bah dans ce cas prends toi un petit typematrix avec une peau pour avoir un layout bepo un azerty et un qwerty. Tu devrais kiffer

  7. #37
    Je pense que ce que je vais faire c'est acheter dans un premier temps le cherry puis ensuite le Typematrix avec la "peau" bépo noire quand je me sentirais motivé pour changé de layout clavier et mettre 90 € dans un clavier

    Je n'y avais pas pensé mais je trouve génial le fait qu'il n'y aie plus de pavé numérique comme ça il y a un bon gain de place et je peut jouer à mes FPS préférées sans avoir mes deux mains à 1 Km les une des autres et il à l'air quasiment inaudible
    Mais y a ce feedback qui me fait un poil peur car la personne dit que la réactivité du clavier n'est pas toujours au rendez vous, l'auteur du feedback va peut-être me répondre.
    Dernière modification par joedu12 ; 15/03/2011 à 01h00.

  8. #38
    Bah les tenkeyless si tu es pas tres grand je pourrais comprendre mais un filco par exemple ne represente pas beaucoup de place sur un bureau, meme avec le pave numerique.
    Ce sont des claviers dont le design est vraiment tres simple. J'essaye de prendre une photo pour te montrer.





    Dernière modification par mcgrill ; 15/03/2011 à 01h37.

  9. #39
    Loin de moi l'idée d'être désagréable mais parmi les questions que tu te poses il y en a qui trouvent leur réponse dans les 2 premiers posts du topic. En général s'il y a un topic unique c'est que le début apporte des informations générales. Je réponds quand même mais je te conseille de lire le début quand même, ça te sera sûrement utile.

    Citation Envoyé par joedu12 Voir le message
    Je voulais savoir si un clavier Typematrix valait le coup car il est à 90€ (il est inconcevable d'acheter un clavier 90€ sans rétro-éclairage à mon avis ) mais c'est le seul clavier que je connais en Bépo ou Devorak...
    Inconcevable d'acheter un clavier non rétro-éclairé à 90€ ? Le soucis c'est que les critères habituellement retenus sont le prix, le design, la présence de touches macros inutiles ou multimédia et le rétro-éclairage. Sauf qu'avec ce raisonnement beaucoup d'aspects très importants ne pas assez mis en valeur.

    Tu veux du BÉPO/Dvorak parce que tu tapes beaucoup ou c'est juste pour essayer ? Dans le premier cas encore plus que dans le second, avoir un clavier physiquement marqué n'a pas beaucoup d'intérêt car tu ne le regarderas pas. C'est le but en fait et comme c'est expliqué sur le site de BÉPO, la meilleure solution pour apprendre un nouveau layout est de ne pas regarder le clavier pour que tes doigts mémorisent la position des touches. La solution qu'ils donnent est peu coûteuse et te force à ne pas fixer ton clavier. Il suffit d'imprimer le layout sur une feuille que tu laisses entre le clavier et l'écran et de t'y reporter dès que tu cherches une touche.

    C'est la manière la plus efficace de s'habituer à un nouveau layout en plus de ne pas gêner les autres personnes susceptibles d'utiliser ton clavier.

    Citation Envoyé par joedu12 Voir le message
    Le Typematrix étant cher un "simple" Cherry eVolution Stream XT noir me conviendrait mieux ou un (onéreux, encore ) Logitech Illuminated Keyboard si je veut un clavier classe et bien rétro-éclairairé...
    Le toucher est le même. Ce qui change est le design et le rétro éclairage. Avec un Typematrix il y a déjà plus de choses qui justifient la différence de prix.

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Les touches repondent super bien et le clic est juste .
    J'en profite pour préciser une fois de plus vu que l'erreur a encore été faite dans une review : tous les claviers mécaniques ne font pas de clic. Parmi les Cherry MX seuls les MX Blue produisent ce son caractéristique.

    Citation Envoyé par joedu12 Voir le message
    Les claviers mécaniques ; à moins que la "force" nécessaire pour appuyer sur une touche sur un bon clavier mécanique soit égale voir moindre que sur un clavier à touches plates style PC portable et que ça soit silencieux (au moins autant qu'un clavier à touches plates à 20€ comme le cherry) ça ne m'intéresse pas trop. Je crois que je suis un poil exigeant ^^

    PS : J'utilise actuellement un antique et bruyant BTC 9000A qui à environ 10 ans...
    La réponse à ta question sur la force nécessaire pour appuyer sur une touche a sa réponse dans le deuxième post. Je vais pas re-détailler mais ton clavier actuel est un clavier à membrane donc il doit demander plus de 60 g pour appuyer sur une touche (peut-être même plus) alors qu'un clavier mécanique demandera moins (en dehors de modèle très spécifique dont je ne parle pas volontairement).

    Citation Envoyé par joedu12 Voir le message
    Je pense que ce que je vais faire c'est acheter dans un premier temps le cherry puis ensuite le Typematrix avec la "peau" bépo noire quand je me sentirais motivé pour changé de layout clavier et mettre 90 € dans un clavier

    Je n'y avais pas pensé mais je trouve génial le fait qu'il n'y aie plus de pavé numérique comme ça il y a un bon gain de place et je peut jouer à mes FPS préférées sans avoir mes deux mains à 1 Km les une des autres et il à l'air quasiment inaudible
    Mais y a ce feedback qui me fait un poil peur car la personne dit que la réactivité du clavier n'est pas toujours au rendez vous, l'auteur du feedback va peut-être me répondre.
    Le Cherry est sympa mais acheter un tel clavier puis un Typematrix qui ne t'apportera pas grand chose de plus je trouve pas ça très judicieux. Je te conseille fortement d'aller tester un Steelseries 7G, 6Gv2 ou un Razer Blackwidow pour sentir la différence. Là c'est un peu dommage d'acheter un clavier en sachant que tu vas le balancer.

    Pour ce qui est du silence je vais te décevoir mais un clavier, mécanique ou non, n'est pas inaudible. Le bruit dépendra en partie de toi et de ta manière de taper mais il y en aura toujours. Si les 3 petits fichiers sons du feedback donnent l'impression de silence c'est surtout car le son est très très faible. Il n'y à qu'à voir l'extrait de son ancien clavier qui fait certainement plus de bruit que ça lorsqu'on est à côté.

    Pour ce qui est de la réactivité ben c'est un clavier à ciseaux donc il y a mieux. Ce sera un problème si tu tapes vraiment vite ou que tu joues à des FPS très nerveux. Si c'est le cas, oriente-toi vers du mécanique, comme tu peux l'entendre ici, niveau réactivité ça marche pas trop mal.

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Bah les tenkeyless si tu es pas tres grand je pourrais comprendre mais un filco par exemple ne represente pas beaucoup de place sur un bureau, meme avec le pave numerique.
    Ce sont des claviers dont le design est vraiment tres simple. J'essaye de prendre une photo pour te montrer.
    Ça peut rester gênant. Personnellement j'ai tendance à tordre mon clavier pour rapprocher mes deux mains. Suivant ta façon de te tenir ça peut être un argument. Vous pouvez essayer de poser votre souris au niveau du pavé numérique et vous verrez si ça vous semble mieux ou désagréable.

    Pfiou. Dodo. Et j'ai toujours pas fini le topic .

  10. #40
    Petite maj du 2e post concernant le marquage.

  11. #41
    Excellent et très complet ce topic, franchement bravo .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  12. #42
    Bon je fais un micro retour sur mon blackwidow ultimate. Micro parce que je n'ai aucun point de comparaison en terme de clavier mécanique.

    C'est franchement de la bonne came. Le bruit qu'il fait est juste monstrueux (j'adore) et les touches répondent super bien.
    Il est pas énorme et prend pas une place folle sur le bureau, presque pas de touches useless pour moi (je n'utilise pas du tout les macros et autres touches en plus qui sont généralement placées sur les claviers Gamer).

    Pour le moment je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire.

    Par contre beaucoup s'étonnent de ce soudain engouement pour les claviers mécaniques. Moi je me demande plutôt la cause de l'engouement pour les claviers non mécaniques, lorsqu'ils étaient à la mode.
    A part le bruit, je vois pas bien ce que l'on peut leur reprocher (oui ça peut être déjà un point crucial pour beaucoup, je le reconnais).

    Bref, si vous avez des questions, hésitez pas.
    Dove sur sens critique.

  13. #43
    Il est bien le rétro éclairage? Ca fait vraiment a fond de bruit?

  14. #44
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Tu veux du BÉPO/Dvorak parce que tu tapes beaucoup ou c'est juste pour essayer ? Dans le premier cas encore plus que dans le second, avoir un clavier physiquement marqué n'a pas beaucoup d'intérêt car tu ne le regarderas pas. C'est le but en fait et comme c'est expliqué sur le site de BÉPO, la meilleure solution pour apprendre un nouveau layout est de ne pas regarder le clavier pour que tes doigts mémorisent la position des touches. La solution qu'ils donnent est peu coûteuse et te force à ne pas fixer ton clavier. Il suffit d'imprimer le layout sur une feuille que tu laisses entre le clavier et l'écran et de t'y reporter dès que tu cherches une touche.

    C'est la manière la plus efficace de s'habituer à un nouveau layout en plus de ne pas gêner les autres personnes susceptibles d'utiliser ton clavier.
    C'est plutôt pour essayer.

    Je pensait que le Typematrix changeait beaucoup comparé a un clavier « azerty-bépo » mais je pense me tromper et ça ne vaut peut-être pas trop le coup. Ensuite vu ce que tu me dis je prendrais une « peau » vierge noire si j'achète un jour le Typematrix...

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Le Cherry est sympa mais acheter un tel clavier puis un Typematrix qui ne t'apportera pas grand chose de plus je trouve pas ça très judicieux. Je te conseille fortement d'aller tester un Steelseries 7G, 6Gv2 ou un Razer Blackwidow pour sentir la différence. Là c'est un peu dommage d'acheter un clavier en sachant que tu vas le balancer.

    Pour ce qui est du silence je vais te décevoir mais un clavier, mécanique ou non, n'est pas inaudible. Le bruit dépendra en partie de toi et de ta manière de taper mais il y en aura toujours. Si les 3 petits fichiers sons du feedback donnent l'impression de silence c'est surtout car le son est très très faible. Il n'y à qu'à voir l'extrait de son ancien clavier qui fait certainement plus de bruit que ça lorsqu'on est à côté.

    Pour ce qui est de la réactivité ben c'est un clavier à ciseaux donc il y a mieux. Ce sera un problème si tu tapes vraiment vite ou que tu joues à des FPS très nerveux. Si c'est le cas, oriente-toi vers du mécanique, comme tu peux l'entendre ici, niveau réactivité ça marche pas trop mal.
    En fait, j'hésite entre le Cherry pas cher et le Typematrix qui douille... Par contre je compte prendre un clavier a touches plates, je privilégie le confort des oreilles a celui des doigt

    PS : Post entièrement écrit en bépo, mais rien que pour ça j'en bave

  15. #45
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Excellent et très complet ce topic, franchement bravo .
    C'est pas fini !

    Citation Envoyé par P1nGou1N Voir le message
    Bon je fais un micro retour sur mon blackwidow ultimate. Micro parce que je n'ai aucun point de comparaison en terme de clavier mécanique.
    C'est pas grave ! Au contraire même. Les gens qui connaissent déjà les mécaniques savent à peu près à quoi s'attendre. Avoir l'avis de quelqu'un qui est passé d'un clavier "classique"à un clavier mécanique est à mon sens plus intéressant. D'ailleurs n'hésite pas à l'étoffer si tu penses à d'autres choses. J'essaierai de linker tous les feedbacks dans un des posts.

    Citation Envoyé par P1nGou1N Voir le message
    Par contre beaucoup s'étonnent de ce soudain engouement pour les claviers mécaniques. Moi je me demande plutôt la cause de l'engouement pour les claviers non mécaniques, lorsqu'ils étaient à la mode.
    A part le bruit, je vois pas bien ce que l'on peut leur reprocher (oui ça peut être déjà un point crucial pour beaucoup, je le reconnais).
    Le bruit était clairement un problème avec les Buckling Spring mais là, avec les Cherry sans clic et encore plus avec les Topre, on en est très très loin.

    Il y a aussi eu le prix de fabrication et donc de vente ainsi que l'apparition des portables qui ne peuvent accueillir facilement d'interrupteurs. Ensuite l'habitude des gens et la baisse des coûts de production qui va avec a encore amplifié tout ça.

    Pour ce qui est des défauts éventuels du Blackwidow, il y a le clic, le design (plastic brillant par exemple) et la police de caractère utilisée. Si t'aimes tout ça ben il reste pas grand chose à lui reprocher .

    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Il est bien le rétro éclairage? Ca fait vraiment a fond de bruit?
    D'après les photos que j'ai pu voir le rétro-éclairage est vraiment sympa. Pour le bruit, et bien je crois que tu as un 7G alors je pense que la meilleure solution pour te faire une idée est de trouver une vidéo d'un mec qui test à la suite le 7g et le Blackwidow. Ou au pire des MX noir puis des MX bleus.

    Si le bruit te gêne vraiment sache que tu peux remplacer les switches du Blackwidow par ceux du 7g. Si tu regardes les petites images animées du 2e post tu verras que le clic provient de la partie bleue+transparente. Tu la vires pour la remplacer par la tige noir et tu te retrouveras avec des MX Black un peu plus souples, donc sans clic.

    ---------- Post ajouté à 22h04 ----------

    Citation Envoyé par joedu12 Voir le message
    Ensuite vu ce que tu me dis je prendrais une « peau » vierge noire si j'achète un jour le Typematrix...
    Euh, l'intérêt de cette manip' m'échappe mais bon .



    Citation Envoyé par joedu12 Voir le message
    En fait, j'hésite entre le Cherry pas cher et le Typematrix qui douille... Par contre je compte prendre un clavier a touches plates, je privilégie le confort des oreilles a celui des doigt
    Oui mais non, comme je l'ai dit avant ça ne fera pas forcément moins de bruit avec des touches plates. Il n'y a même aucun rapport mais bon. Et niveau confort lors de la frappe ça ne changera rien non plus de passer au Typematrix.

    Citation Envoyé par joedu12 Voir le message
    PS : Post entièrement écrit en bépo, mais rien que pour ça j'en bave
    Normal, ça va venir peu à peu .

  16. #46
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Euh, l'intérêt de cette manip' m'échappe mais bon .
    Il est moche en blanc

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Oui mais non, comme je l'ai dit avant ça ne fera pas forcément moins de bruit avec des touches plates. Il n'y a même aucun rapport mais bon. Et niveau confort lors de la frappe ça ne changera rien non plus de passer au Typematrix.
    Mouarf, mince, faut que je revoie ma copie pour choisir mon clavier alors

    PS : J'ai déjà pris en main un Logitech bas de gamme Internet 350 Keyboard et ces touches sont comme "caotchouteuse et pas stable" et particulièrement bruyant, je déteste.

  17. #47
    Citation Envoyé par joedu12 Voir le message
    Il est moche en blanc
    Ok, j'accepte .

    Citation Envoyé par joedu12 Voir le message
    PS : J'ai déjà pris en main un Logitech bas de gamme Internet 350 Keyboard et ces touches sont comme "caotchouteuse et pas stable" et particulièrement bruyant, je déteste.
    En même temps c'est du bas de gamme. Si tu trouves un Logitech UltraX je te conseille de l'essayer. Il est pas cher et offre un bon rapport qualité/prix en restant très silencieux. D'ailleurs il est assez proche du Cherry. Sinon essaie vraiment de poser tes doigts sur un Steelseries 7G, 6Gv2 ou un des Razer Blackwidow. Ou un Cherry G80-3000 mais je doute que tu en trouves en magasin (si toutefois c'est le cas, pense à noter la référence, ça donne pas mal d'infos sur le modèle exact).

    Ah, et quand tu testes des claviers, pense bien à vérifier la barre d'espace, c'est souvent elle la plus bruyante pour ne pas dire tout le temps.

  18. #48
    Ok, j'essayerais de tester l'un d'eux pour m'en faire un avis

  19. #49
    J'ai oublié de vous en parler mais pour les intéressés il y a une commande groupée de KBC Poker ici. Les prix vont de 65 à 71 €, ça sera envoyé d'Allemagne.

    Le Poker est un petit clavier. Vous trouverez des reviews facilement, notamment sur deskthorithy. Ce n'est pas du haut de gamme, par exemple pour le moment les touches ne sont pas en PBT mais si vous voulez un clavier facilement transportable, pour éviter la daube du boulot , c'est un bon choix. Petite photo :


    Reviews (je devrais même dire preview, ils ont reçu un modèle pour signaler d'éventuels défauts avant la production finale) :

    Je reprends le modèle que j'utiliserai pour la présentation des claviers :
    Sans-fil : Non
    Touches : Classiques (ABS)
    Switches : Mécaniques (Cherry MX Black, Brown, Blue, Red)
    Bruit : Moyen voire élevé avec les MX Blue (clic)
    Rétro éclairé : Non mais possible à faire (voir le bas de cette page)
    Touches multimédia : Oui
    Key Rollover : USB limité à 6
    Personnalisation : Facile et poussée

    Il attend d'avoir 40 demandes avant de faire suivre la demande à KBC. Le ou les claviers que vous commanderez seront produits pour vous. Je remets le lien : http://deskthority.net/viewtopic.php?f=11&t=371

    Edit : si c'est l'anglais qui vous rebute, on peut s'arranger .
    Dernière modification par Frypolar ; 17/03/2011 à 13h25.

  20. #50
    Je ne suis pas forcément intéressé mais je n'arrives pas à voir les frais de ports (c'est peu être dû à mon anglais un peu pourri ).
    Sinon c'est vrai qu'il et tout mimi (et la taiwannaise aussi) et doit être pratique.
    Ce qui m'étonne c'est le prix réduit pour des switchs red.
    Sinon j'attends toujours mon clavier .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  21. #51
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Sinon c'est vrai qu'il et tout mimi (et la taiwannaise aussi) et doit être pratique.
    +1 (pour les deux )

  22. #52
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Je ne suis pas forcément intéressé mais je n'arrives pas à voir les frais de ports (c'est peu être dû à mon anglais un peu pourri ).
    Sinon c'est vrai qu'il et tout mimi (et la taiwannaise aussi) et doit être pratique.
    Ce qui m'étonne c'est le prix réduit pour des switchs red.
    Sinon j'attends toujours mon clavier .
    Ça vient d'Allemagne, tu vas pas te ruiner.

  23. #53
    Oui mais bon je pense pas vraiment en avoir l'utilité pour le moment, peu être le jour ou ma multigaming organisera ses propres LANs en attendant mon futur Steelseries fera l'affaire.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  24. #54
    Bonjour les canards !

    Lors de mon dernier post, je vous avais dis qu'étant en Chine je pensais acquérir un clavier mécanique et étais attiré par les switchs rouges.

    A ce moment là le seul clavier disponible était le Cherry G80-3494 pour un prix d'environ 90€. Depuis, Filco a sorti son sien :http://www.diatec.co.jp/en/det.php?prod_c=746

    J'ai pu aujourd'hui voir les deux côte à côte et il est évident de dire que le Cherry fait camelote. Il est horrible, gros avec des caractères imprimés tout moches.

    Le Filco est donc dispo en Tenkeyless (sans le pavé numérique), ce qui doit être très pratique, j'aimerai bien avoir vos retours là-dessus. Et son prix est environ 120€.

    Ouais 30€ de plus que le Cherry, mais vraiment quand on voit les deux, ça les vaut.

    Par contre dans le même magasin le type me propose le même Filco avec des switchs marrons à 75€, depuis le doute m'habite. J'ai longuement tripoté les deux en parallèle, avec doigté d'une part, et avec virilité d'autre part. Dur dur pour un novice dans les claviers mécaniques de les départager.

    Mais au final, je trouve que les switchs rouges me conviennent plus. Les enchaînements sont plus fluides. Il est à noter que je conçois mon nouveau clavier comme purement axé sur le jeu, et plus particulièrement les FPS. La remontée du switch est une merveille. Les marrons ne sont pas aussi sensuels.

    Mais 45€ de diff' quoi . Et ce pour mon premier clavier mécanique mais je me vois le garder pour de nombreuses années donc l'investissement n'est pas si terrible que ça, si c'est pour avoir un objet que l'on utilise tous les jours répondant parfaitement à ses attentes.

    Vous en dîtes quoi les gens ?
    Battlenet : Phazon#2785

  25. #55
    Que ce soit des marrons ou des rouges ca vaut le coup, fonce!

  26. #56
    Citation Envoyé par Phazon Voir le message
    Depuis, Filco a sorti son sien :http://www.diatec.co.jp/en/det.php?prod_c=746
    Ce Filco est une édition limitée qui est plus proche de l'arnaque qu'autre chose.

    Regarde le deuxième post et surtout les animations des switch rouges et marrons. En fait la seule différence vient de la partie rouge ou marron qui a une forme différente créant une petite résistance avec la marron. Le ressort est le même.

    Maintenant regarde le switch black. Exactement la même forme que le Red. Là où je veux en venir c'est qu'en prenant un clavier à switch noir et un deuxième à switch marrons, il te suffit de remplacer les tiges marrons par les noires pour avoir un clavier avec des MX Red. Bon il manque la couleur mais on le voit pas .

    L'autre clavier (ressort des Black + tige marron) correspondra en gros à des MX Clear.

    C'est une manip' connue. L'intérêt est que tu as deux claviers dont un en Red pour pas cher. L'inconvénient c'est que tu changes chaque switch à la main. Après tu peux t'amuser à différencier certaines touche, par exemple en laissant les touches du pavé numérique en Brown.

    Je suis assez clair ?

  27. #57
    Euh donc là tu m'expliques que l'on peut avoir le même ressenti qu'un clavier doté de switchs Red en achetant un clavier doté de Brown et un de Black. Je ne me vois pas du tout me lancer dans la collec' de claviers mécaniques, donc cette astuce ne m'intéresse pas vraiment.

    Je cherche simplement un seul qui me comblera parfaitement. Et en ayant pu tester les Blu, Brown, Black et Red, je peux dire que je préfère les Red. A partir de là le choix est super restreint. Et oui le prix du Filco Red est très élevé, le prix de la nouveauté, il est sorti au début du mois. Dans 6 mois il sera surement autour de 90€, mais dans 6 mois je ne serais plus en Chine.

    Tu dis qu'il s'agit d'une arnaque simplement vis à vis du prix ou d'autre chose ?

    C'est sûr que c'est total débile 45€ pour juste un bout de plastique différent, mais c'est la rareté...

    Comme dit précédemment, si c'est pour avoir un clavier qui me sied parfaitement, que je pourrais utiliser pendant 6 ans et plus, bah 45€ ça s'amortie quoi.

    Mais à part ça, ces Filco sont vraiment des merveilles, première fois que j'approche les claviers mécaniques, dur de ne pas tomber amoureux.
    Dernière modification par Phazon ; 19/03/2011 à 05h35.
    Battlenet : Phazon#2785

  28. #58
    Citation Envoyé par Phazon Voir le message
    Dans 6 mois il sera surement autour de 90€, mais dans 6 mois je ne serais plus en Chine.

    Tu dis qu'il s'agit d'une arnaque simplement vis à vis du prix ou d'autre chose ?
    Le prix est artificiellement haut car c'est une édition "limitée". Il ne baissera pas, ils ont fait ça pour se mettre des sous dans la poche.

    Vu que t'es dans le coin, essaie de trouver des Leopold FC200R, des Ducky DK-1008 ou DK-9008 (les 9008 sont de meilleure qualité) ou des Archiss. Ces claviers sont des copies du Filco Majestouch, surtout les Leopold et Archiss (même fabricant).

    En fait, j'ai pas fini le 3e post avec le mini guide d'achat mais je vais le mettre maintenant, comme ça tu auras déjà une liste de claviers sympa.

    Pour la bidouille avec plusieurs claviers, le 2e tu peux le revendre facilement et vu le prix que tu l'auras payé tu rentreras facilement dans tes frais (un Filco neuf ça devrait vite partir même avec des switch un peu mélangés) ou alors tu achètes un joli Filco Brown et un clavier à pas cher en Black jsute pour piquer les switches.

    Les deux solutions devraient te moins te coûter que le Filco en Red.

    Bon, je mets le 3e post incomplet. Je vais essayer de rapidement mettre des liens vers des photos pour que tu puisses faire une pré-selection.

  29. #59
    C'est possible d'avoir un petit mot sur le genre "chiclet"? Ces trucs m'intriguent. J'ai jamais testé.

  30. #60
    Tu ne m'as pas encore convaincu...

    Bon faut dire que j'en ai un peu marre de farfouiller dans les centres commerciaux. En Chine, un centre commercial de 3 étages va porter sur l'informatique, mais à l'intérieur tu vas avoir 200 mini magasins avec autant de produits différents et de prix différents. Donc pour les fouineurs c'est le paradis mais moi ça commence à me gaver.

    Alors maintenant pour trouver un Leopold (qui ont l'air vraiment bien tu as raison) puis un autre clavier à désosser pour un prix équivalent au Filco Red, ça va me prendre tout un après midi...

    Et ensuite il faudra que je démonte les bestioles, les assemble correctement, puis faudra trouver un acheteur pour la carcasse simili MX Clear. Mouais ça m'enchante pas vraiment.

    Comment ça flemmard ? Je ne te permets pas !

    Bon je vais voir Lundi avec le vendeur si il peut me faire un beau bundle avec une Roccat Kone +. Je pense pouvoir choper le Filco plus la Kone pour environ 160€.

    Merci pour les conseils en tout cas !
    Battlenet : Phazon#2785

Page 2 sur 363 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •