Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 185 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 5523
  1. #5131
    Citation Envoyé par RaiNfire Voir le message
    Bonjour à tous, actuellement fan équipé d'une mamba TE, je suis à la recherche d'un modèle équivalent ergonomiquement parlant et impossible de trouver mon bonheur... J'ai vu passer un tas de produits razer qui a mon sens sont d'une solidité toute relative,... 1 deathadder, 1 copperhead, ... et récemment testé une mamba elite (molette dure et flottante), puis une autre mamba elite (molette stable mais tjrs aussi dure), puis tout récemment une razer basilik (molette dure mais bien fixée cette fois, par contre trop petite pour ma main, impossible de m'habituer)... Je peste de re trouver une souris aussi sympa que la mamba te avec autant de boutons et surtout une molette souple, sur laquelle on peut cliquer facilement sans faire un effort particulier. Ce genre de souris a l'air d'avoir complètement disparu chez razer, bien triste. Je préférerais rester chez razer pour la cohérence des produits et la gestion rgb (avec nanoleaf/hue) mais je n'ai plus confiance en leurs produits, la qualité, trop déçu de ces nouvelles molettes de M./¨P !.

    Auriez-vous un conseil à me donner pour une souris rgb de mm gabarit qu'une mamba te, plutôt filaire, mode bout des doigts, avec au moins 2 boutons 'pouce' latéraux, 2 sous molette et une molette souple et agréable ?

    Merci les canards a+ !
    Je suis passé d'une Mamba TE à un G703, je trouve qu'elles sont assez comparables niveau forme et prise en main. Niveau boutons c'est pareil à part ceux de réglages de sensi qui n'en devienne qu'un seul (réassigné à autre chose chez moi). Et le RGB est asse limité, juste le logo et un trait sur la molette (mais perso j'éteins tout alors je m'en tape un peu).
    Du coup si tu veux une filaire ça serait plutôt la G403.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #5132
    Citation Envoyé par Dirian Voir le message
    Bonjours les canards,
    Pour ceux qui ont une souris verticale, qu'est ce que ca donne avec des jeux de type hack & Slash et des FPS ? Auriez vous certaines souris vertical a recommander en particulier pour ce type de jeux ?
    J'ai une Logitech MX Vertical mais j'avoue ne jamais l'avoir testée en jeu. Compte tenu de se résolution et de sa taille, je doute que ce soit exploitable. De plus, elle n'offre que peu de boutons, et les deux sous le pouce sont placés trop loin même pour moi qui ai des mains dans la moyenne haute. J'attends toujours que Logitech crée une souris verticale dédiée au jeu.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #5133
    Citation Envoyé par Dirian Voir le message
    Bonjours les canards,
    Pour ceux qui ont une souris verticale, qu'est ce que ca donne avec des jeux de type hack & Slash et des FPS ? Auriez vous certaines souris vertical a recommander en particulier pour ce type de jeux ?
    Je suis passé d'une verticale à une mx master. Le fait de devoir lever la main pour passer sur le clavier me génait.
    En jeu ça se comporte bien tant qu'on a pas de jeu rapide, après je pense que c'est une question d'habitude. Mais là ou je n'hésite pas à jouer avec la mx master dans les jeux rapides (quand ce n'est pas du compétitif) avec la verticale je sortais la ptite souris de jeu.

  4. #5134
    Citation Envoyé par RaiNfire Voir le message
    Bonjour à tous, actuellement fan équipé d'une mamba TE, je suis à la recherche d'un modèle équivalent ergonomiquement parlant et impossible de trouver mon bonheur... J'ai vu passer un tas de produits razer qui a mon sens sont d'une solidité toute relative,... 1 deathadder, 1 copperhead, ... et récemment testé une mamba elite (molette dure et flottante), puis une autre mamba elite (molette stable mais tjrs aussi dure), puis tout récemment une razer basilik (molette dure mais bien fixée cette fois, par contre trop petite pour ma main, impossible de m'habituer)... Je peste de re trouver une souris aussi sympa que la mamba te avec autant de boutons et surtout une molette souple, sur laquelle on peut cliquer facilement sans faire un effort particulier. Ce genre de souris a l'air d'avoir complètement disparu chez razer, bien triste. Je préférerais rester chez razer pour la cohérence des produits et la gestion rgb (avec nanoleaf/hue) mais je n'ai plus confiance en leurs produits, la qualité, trop déçu de ces nouvelles molettes de M./¨P !.

    Auriez-vous un conseil à me donner pour une souris rgb de mm gabarit qu'une mamba te, plutôt filaire, mode bout des doigts, avec au moins 2 boutons 'pouce' latéraux, 2 sous molette et une molette souple et agréable ?

    Merci les canards a+ !
    Ben, un mamba TE ? Trouvable à 60€ sur plusieurs sites (fnac, darty).

    Sans être fan de cette marque en particulier, j'ai du mal à trouver un truc équivalent niveau ergonomie fiabilité. J'ai toujours ma copperhead achetée en 2006, et une mamba TE qui doit dater de 2015.

  5. #5135
    @Ashley TOUCRU
    Le nombre de bouton m'importe peu, je m'en suis toujours servis au max de 5, donc ce n'est pas un critère pour moi.
    Par contre le fait que les boutons de pouce soit placé loin c'est bon a savoir, et risquerait de m’embêter. Mes mains sont plutot moyennes.

    @mcgrill
    Si je me pose des question sur une éventuelle vertical, c'est plus la question de l'ergonomie pour cause de probleme au poignet et autres qui m’intéresse.
    Et si tu es passé d'une vertical a la master je me dois donc de poser la question, que donne la mx master a ce niveau là? Elle n'est pas répertorié comme ergonomique sur le site de logitech.

  6. #5136
    Citation Envoyé par Dirian Voir le message
    @Ashley TOUCRU
    Le nombre de bouton m'importe peu, je m'en suis toujours servis au max de 5, donc ce n'est pas un critère pour moi.
    Par contre le fait que les boutons de pouce soit placé loin c'est bon a savoir, et risquerait de m’embêter. Mes mains sont plutot moyennes.
    Pour préciser mon propos, non seulement les boutons sont un peu loin -un peu trop hauts également- ils ne tombent pas naturellement sous le pouce, mais la prise en main est vraiment à pleine main, il n'y a pas de possibilité de la tenir en serre. En comparaison, sur ma G9X j'ai au moins accès au bouton le plus proche.
    Quand on y réfléchit, c'est une évidence puisque le pouce maintient la souris en place pendant que l'on clique avec l'index ou le majeur, alors que pour une souris classique c'est la surface d'appui (le bureau) qui sert de force contraire. Ça paraît con comme ça, mais du coup si la souris n'était pas à plein paume, elle glisserait tout le temps. C'est la raison pour laquelle j'ai renvoyé une souris noname de chez Amazon. Elle n'était pas mauvaise en soi, mais trop légère. Par conséquent, elle glissait légèrement à chaque clic (prise de pince). Insupportable en infographie, je n'ose imaginer le carnage dans un FPS ! Pour de la bureautique sans besoin de précision, ça doit le faire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #5137
    Salut tout le monde !

    Je viens de passer sur une config TV4K + canap, du coup il faut que je passe au 100% sans fil !
    ...et j'ai bien l'impression que c'est vite galère et cher dans ce cas.

    Mon usage niveau jeux va être du Valheim, du CP2077, mais aussi un peu de DOOM^^
    J'ai actuellement une steel series, je ne sais plus le modèle exacte, CPC la conseillait il y a 2 ans, je la trouve un peu grosse et les boutons de la tranche me gènent (je fais des "pages précédante" par erreur :/ ).

    Je tiens ma souris en fingertip.

    Le dernier CPCHW parle de la logitech G Pro Wireless, mais elle titre déjà à 130€...
    Y a-t-il une grosse différence avec la G305 lightspeed ?
    La Razer Atheris me plait pas mal niveau forme, elle a l'air assez compact, ça pose un soucis les 7500dpi ? Le dongle USB radio fréquence doit être plus stable que le bluetooth mais moins que le truc de Logitech ?

    Je pense qu'il me faut un truc très simple, léger et fiable^^

    Merci pour votre aide

  8. #5138
    Citation Envoyé par Dirian Voir le message
    @Ashley TOUCRU
    Le nombre de bouton m'importe peu, je m'en suis toujours servis au max de 5, donc ce n'est pas un critère pour moi.
    Par contre le fait que les boutons de pouce soit placé loin c'est bon a savoir, et risquerait de m’embêter. Mes mains sont plutot moyennes.

    @mcgrill
    Si je me pose des question sur une éventuelle vertical, c'est plus la question de l'ergonomie pour cause de probleme au poignet et autres qui m’intéresse.
    Et si tu es passé d'une vertical a la master je me dois donc de poser la question, que donne la mx master a ce niveau là? Elle n'est pas répertorié comme ergonomique sur le site de logitech.
    Elle est plus haute et légérement penchée. Je la trouve top.
    Je n'ai pas "besoin" d'avoir une souris verticale. Mais je suis h24 à mon bureau. Je suis passé à la verticale à un moment ou j'avais des douleurs mais le fait de passer de la souris au clavier à empiré la situation.
    Avec la Master tu as une position douce qui me convient parfaitement.

  9. #5139
    Coucou les coincoins,

    C'était plus possible de jouer avec ma souris Viper : le revêtement est devenu tout collant avec le temps.
    Du coup j'ai opté pour la Rival 3 en plastique dur.

    Alors je perds quelques boutons, donc quelques assignations de touches sympathiques. Mais je peux m'y faire.

    Par contre, le truc impossible, c'est que j'ai zéro indicateur de sensibilité :
    - Il n'y a pas de LED dédiée sur la souris
    - Avec Steelseries Engine, je ne sais pas comment assigner une couleur d'éclairage à une sensibilité choisie
    - Il n'y a pas d'indicateur à l'écran qui s'affiche lorsque je change de sensibilité.

    Si vous avez une soluce ou une appli pour les deux dernières solutions, je suis vraiment preneur.
    Sans ça, je crois que ma rival 3 va juste devenir ma nouvelle souris de boulot

  10. #5140
    Je n'arrive pas à faire le deuil de ma Viper.

    Du coup j'ai démonté la souris, et j'ai entrepris d'enlever tout le caoutchouc "pégueux", pour ne garder que le plastique.

    Après un long de moment de grattage avec mon ongle, ça donne un résultat comme celui-ci :


    Là où le plastique lisse est revenu, ça semble prometteur, sauf que c'est fastidieux, et je n'ose pas utiliser une brosse pour aller plus vite, de peur de tout rayer.

    Vous auriez une idée de produit qui aiderait à éliminer le caoutchouc, sans attaquer le plastique dur ?
    Dernière modification par Nono ; 04/04/2021 à 15h09.

  11. #5141
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je n'arrive pas à faire le deuil de ma Viper.

    Du coup j'ai démonté la souris, et j'ai entrepris d'enlever tout le caoutchouc "pégueux", pour ne garder que le plastique.

    Après un long de moment de grattage avec mon ongle, ça donne un résultat comme celui-ci :
    https://nsm09.casimages.com/img/2021...7617349357.jpg

    Là où le plastique lisse est revenu, ça semble prometteur, sauf que c'est fastidieux, et je n'ose pas utiliser une brosse pour aller plus vite, de peur de tout rayer.

    Vous auriez une idée de produit qui aiderait à éliminer le caoutchouc, sans attaquer le plastique dur ?
    Le côté vert (gratounette) d'une éponge. Attention, s'il est blanc, ça ne marche pas !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #5142
    Merci Ashley et mcgrill pour vos retours.
    Du coup je vais temporiser un peu pour une éventuelle vertical et regarder si je ne pourrais pas tester une mx master en magasin d'ici pas trop longtemps.

  13. #5143
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je n'arrive pas à faire le deuil de ma Viper.

    Du coup j'ai démonté la souris, et j'ai entrepris d'enlever tout le caoutchouc "pégueux", pour ne garder que le plastique.

    Après un long de moment de grattage avec mon ongle, ça donne un résultat comme celui-ci :
    https://nsm09.casimages.com/img/2021...7617349357.jpg

    Là où le plastique lisse est revenu, ça semble prometteur, sauf que c'est fastidieux, et je n'ose pas utiliser une brosse pour aller plus vite, de peur de tout rayer.

    Vous auriez une idée de produit qui aiderait à éliminer le caoutchouc, sans attaquer le plastique dur ?
    On dirait un morceau d'Aubergine.

  14. #5144
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Le côté vert (gratounette) d'une éponge. Attention, s'il est blanc, ça ne marche pas !
    Merci, j'ai lu que l'alcool à brûler aidait. Je vais tester avec ça.

  15. #5145
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    On dirait un morceau d'Aubergine.
    Nan mais C'EST Une aubergine hein.

    Une souris c'est ça :



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Merci, j'ai lu que l'alcool à brûler aidait. Je vais tester avec ça.
    C'est ce que j'allais te dire, alcool ménager ou acétone.

  16. #5146
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Merci, j'ai lu que l'alcool à brûler aidait. Je vais tester avec ça.
    Perso j'ai essayé, il faut frotter mais ça fonctionne, en effet. Maintenant, il faut juste que je me motive à redémonter mon clavier et tout poncer.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #5147
    Dîtes, vous connaissez un modèle de souris où la molette est bien manipulable avec le majeur ?

    Chez moi, j'ai une MX Master 2, et je peux assez facilement manipuler la molette avec l'index, surtout avec la molette qui s'auto débraye. Par contre, au boulot j'ai une petite souris Logitech assez pourrie (M100 je crois), et je suis obligé de devoir pas mal déplacer l'index et surtout de le remonter pour bouger la molette. À force, ça commence à me faire mal au doigt de le déplacer comme ça, alors que quand je prend la souris en main j'ai naturellement l'index sur le clic gauche, le majeur sur la molette, et l'annulaire sur le clic droit. Sauf que comme la souris est petite et la molette assez haut, je ne peux pas du tout la manipuler avec le majeur. Et donc je me demande si je pourrais trouver un autre modèle de souris, sans remonter jusqu'à la MX qui aurait la molette bien placée, si possible sous le majeur.

  18. #5148
    Coucou les coins-coins.
    Ma G5 que j'aime d'amour est en train de décéder, un faux-contact qui fait perdre la connexion :/
    Je soupçonne le faux-contact (ouaip, call me Sherlock)
    Je peux la démonter proprement pour la réparer ? J'ai l'impression que les vis sont cachées sous les patins....
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  19. #5149
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Coucou les coins-coins.
    Ma G5 que j'aime d'amour est en train de décéder, un faux-contact qui fait perdre la connexion :/
    Je soupçonne le faux-contact (ouaip, call me Sherlock)
    Je peux la démonter proprement pour la réparer ? J'ai l'impression que les vis sont cachées sous les patins....
    Oui, Logitech cache toujours quelques vis dessous. Cela dit, si c'est comme sur ma G9X, tu peux les décoller délicatement et les replacer ensuite si tu ne les tords pas trop. Sinon, j'en avais racheté en téflon que j'ai remplacés. Ils étaient vendus en paquet de 2 jeux. C'était ce modèle.
    Quand tu l'ouvriras, sois précautionneux car, si c'est comme sur la mienne, il y a une petite nappe qui relie les deux parties du corps de la souris (Cf. Tuto en première page). Je l'ouvre régulièrement pour nettoyer le clic quand elle se met à me faire des doubles-clics intempestifs !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #5150
    Meilleure souris du monde (pour droitier seulement car pour réduire le poids ils ont supprimé les boutons symetriques....)

    100 euros

    https://www.dealabs.com/bons-plans/l...ign=2021-04-16

  21. #5151
    Meilleur c'es relatif, seulement si on aime le finger tip ou le claw grip.

  22. #5152
    63g

    Je sais par quoi je remplacerai ma G703 (107g)
    Mais plus tard, faut pas déconner, quand elle sera moins chère. Et en noir.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  23. #5153
    Il y a encore plus léger mais pas sans fil.
    Elle est sympa, parfois je me dis que ma G502 lightspeed est assez lourde (114g), mais bon j'aime trop la forme pour en changer.

    Et si on est gaucher (bouton de tranche déplaçables), que l'on est pas à 17 grammes près, que l'on veut payer moins, la précédente est très valable aussi.

  24. #5154
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il y a encore plus léger mais pas sans fil.
    Elle est sympa, parfois je me dis que ma G502 lightspeed est assez lourde (114g), mais bon j'aime trop la forme pour en changer.

    Et si on est gaucher (bouton de tranche déplaçables), que l'on est pas à 17 grammes près, que l'on veut payer moins, la précédente est très valable aussi.
    C'est celle que j'ai, elle est déjà parfaite

  25. #5155
    En parlant de souris sans fil, le marché est assez limité non? Après plus de trois ans de services (et un remplacement de switch de click) ma G602 est en train de rendre l'âme du coup je regarde ce qu'il y a de dispo.
    Idéalement je cherche une souris prise en bout de doigts, sans texturage bizarre sur les côtés (trop salissant), avec au minimum deux boutons programmables et une batterie facile d'emploi (les piles rechargeables c'est le top)... et j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur. La G602 était vraiment super, un peu surpris de voir que le modèle a apparemment été arrêté sans successeur.

  26. #5156
    Celle de Glorious est pas mal manifestement aussi.
    https://www.pcgamingrace.com/product...ss-matte-black
    69 g, 79,99 €

    Razer, Roccat, Steelseries...

    Quelques vidéos que j'ai vues concernant le sujet :



  27. #5157
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    En parlant de souris sans fil, le marché est assez limité non? Après plus de trois ans de services (et un remplacement de switch de click) ma G602 est en train de rendre l'âme du coup je regarde ce qu'il y a de dispo.
    T'as quel type de problème ? Si c'est un simple souci de clic, démonte-la et passe du nettoyant pour contacts.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #5158
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Celle de Glorious est pas mal manifestement aussi.
    https://www.pcgamingrace.com/product...ss-matte-black
    69 g, 79,99 €

    Razer, Roccat, Steelseries...

    Quelques vidéos que j'ai vues concernant le sujet :
    http://www.youtube.com/watch?v=LMciM2Itjew
    http://www.youtube.com/watch?v=0flc3AOgooM
    http://www.youtube.com/watch?v=33sRGR4FFOs&t=720s
    En effet il y a plusieurs modèles que je n'avais pas vus jusque là.
    Après mes dernières souris ont toutes été les gros bidules logitech type G502/G602, du coup j'ai aucune idée si la prise en main de ces souris un poil plus petites est satisfaisante pour moi. Faudrait que je fasse un tour en magasin pour essayer, mais c'est pas vraiment possible en ce moment.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'as quel type de problème ? Si c'est un simple souci de clic, démonte-la et passe du nettoyant pour contacts.
    Problème de clic droit en effet, mais pas des parties internes. Le switch en dessous à été nettoyé, vérifié et semble fonctionner tout à fait correctement, du coup c'est vraiment le plastique au dessus qui est déformé d'une façon ou d'une autre et je n'arrive pas à corriger le problème.
    Dernière modification par Quitol ; 17/04/2021 à 18h49.

  29. #5159
    J'ai pu récupérer l'aubergine !
    Un peu d'alcool à 90°, et tout est parti à l'essuie-tout : le revêtement pégueux et l'espèce de sous-couche qui devait servir de fixateur.


    Par contre, pour la coque, ça ne s'est pas passé aussi bien : la partie collante est partie facilement, mais pour la sous-couche, j'ai dû utiliser une éponge grattante : le plastique est bien rayé et a perdu son éclat

    Ca fera bien l'affaire en attendant une nouvelle souris de ce style.

    Du coup, la Rival 3 est devenue ma souris de télétravail de luxe.

  30. #5160
    Citation Envoyé par Jezekael Voir le message
    Salut tout le monde !

    Je viens de passer sur une config TV4K + canap, du coup il faut que je passe au 100% sans fil !
    ...et j'ai bien l'impression que c'est vite galère et cher dans ce cas.

    Mon usage niveau jeux va être du Valheim, du CP2077, mais aussi un peu de DOOM^^
    J'ai actuellement une steel series, je ne sais plus le modèle exacte, CPC la conseillait il y a 2 ans, je la trouve un peu grosse et les boutons de la tranche me gènent (je fais des "pages précédante" par erreur :/ ).

    Je tiens ma souris en fingertip.

    Le dernier CPCHW parle de la logitech G Pro Wireless, mais elle titre déjà à 130€...
    Y a-t-il une grosse différence avec la G305 lightspeed ?
    La Razer Atheris me plait pas mal niveau forme, elle a l'air assez compact, ça pose un soucis les 7500dpi ? Le dongle USB radio fréquence doit être plus stable que le bluetooth mais moins que le truc de Logitech ?

    Je pense qu'il me faut un truc très simple, léger et fiable^^

    Merci pour votre aide
    Après vérification, j'ai une "SteelSeries Rival 100"
    Je la trouve un poil grande pour du fingertip, et j'appui souvent par erreur sur le bouton de la tranche.

Page 172 sur 185 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •