Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 177 sur 186 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 281 à 5 310 sur 5554
  1. #5281
    Bon, après quelques recherches je partirais bien sur une Logitech G502 Lightspeed, même si je crains qu'elle soit trop grosse, à voir à l'usage. Mais le nombre de boutons dessus + le côté sans fil me botte bien. J'ai vu 2-3 commentaires sur Amazon sur un problème de double-clics (qui me semble récurrent chez Logitech) au bout de 6 mois/1 an, donc ça fait un peu peur. Des retours à son sujet ?

    Alors normalement elle ne rentre pas du tout dans mon budget, mais elle est en promo à 90€ en ce moment. Je suis prête à faire le pas pour une souris de cette gamme, si tant est qu'elle vaille réellement le coup.

  2. #5282
    La Logitech G502 existe en version filaire (si le sans fil n'est pas un critère indispensable) dans les 50/60 euros, en 2 coloris différents.

  3. #5283
    Justement comme je disais dans mon poste, le côté sans fil me botte bien. C'est l'occasion de tester. Mais je voulais savoir si des canards ont des retours à faire sur cette souris, au vu des problèmes récurrents de double-clics chez Logitech. Ça m'ennuierait très fortement de mettre un tel prix pour une souris qui ne durera que 6 mois/1 an sans problème. Mon minimum syndical, c'est 4 ans (c'est bête, la Kova n'était pas loin).

  4. #5284
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Justement comme je disais dans mon poste, le côté sans fil me botte bien. C'est l'occasion de tester. Mais je voulais savoir si des canards ont des retours à faire sur cette souris, au vu des problèmes récurrents de double-clics chez Logitech. Ça m'ennuierait très fortement de mettre un tel prix pour une souris qui ne durera que 6 mois/1 an sans problème. Mon minimum syndical, c'est 4 ans (c'est bête, la Kova n'était pas loin).
    J'ai testé un long moment et j'ai revendu. Je la trouvais trop anguleuse (ouais des angles hyper saillants, je préfère les courbes) du coup pas super agréable en main. Je n'ai pas eu de problème de double clics dessus. Je lui ai préféré une G604 (tu as d'ailleurs plus de boutons sur le côté).

  5. #5285
    J'ai commandé la G502L vendredi et je la reçois en début de semaine, je verrai ce que ça donne pendant une semaine. Un copain qui possède la version filaire en est très satisfait depuis des années, j'ai hâte de voir si elle me conviendra également ou pas. Je mets la G604 dans un coin au cas où, merci parce que je suis passée à côté lors de mes recherches.

  6. #5286
    Je l'ai depuis peu, donc je ne peux commenter sa fiabilité. En revanche, je peux dire qu'elle me convient tout à fait. Elle est pile de la bonne taille pour une prise en main en serres, mais je pense qu'elle peut tout aussi bien convenir pour quelqu'un qui préfère la prise pleine paume. Elle est très légère mais peut se voir additionner pas mal de poids, qui peuvent être répartis à volonté. Elle est précise, rapide si besoin (écran 32"), propose beaucoup de réglages personnalisés.
    Son seul défaut, comme toujours chez Logitech : les pilotes G-Hub ! Rien que configurer un profil pour désactiver toutes les loupiottes m'a pris un temps fou. C'est d'ailleurs la première chose à faire quand tu l'installeras. En plus de t'épargner un sapin de Noël dans ton bureau, cela fait gagner des jours entiers d'autonomie !

    Mon pro-tip : le seul moyen de désactiver toutes les LED est de passer par un profil et non par la mémoire interne de la souris. Ou alors c'est que je n'ai pas compris comment faire... Ça présente un inconvénient : ton ordi démarre vite, mais le temps qu'il démarre G-Hub, tu dois attendre que le profil s'active pour bénéficier de la résolution que tu as choisie. Du coup, au démarrage, ma souris est toute lente avant que le profil passe en 2 000 dpi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #5287
    Merci Ashley pour ce retour !

    Bon du coup, sous Linux ça risque d'être emmerdant si la désactivation des LED n'est pas sauvegardée sur la mémoire interne. J'attends de voir ce que ça donnera, parce que j'ai lu ci-et-là qu'il y avait des soucis vis à vis du paramétrage des boutons et des dpi, qui ne sont pas pris en compte sur Linux même si la configuration s'est faite depuis Windows. Je verrai ça très rapidement et si ça ne va pas, ça dégage. Ce qui m'emmerderait sévère. Je ferai un retour ici dans la semaine après réception, en espérant que ce soit positif !

  8. #5288
    Normalement, il y a deux modes, un utilisant les profils de la mémoire interne, l'autre laissant le contrôle au pilote. Donc vérifie que tu as sélectionné le bon mode. En tout cas sur la version filaire, l'état des leds est stocké dans les profils en mémoire interne, ça m'étonnerait que ce soit différent sur la Lightspeed.

  9. #5289
    G502 Lightspeed reçue hier soir.

    Points positifs :

    - prise en main très agréable, souris ni trop petite ni trop grosse. Nickel.
    - boutons facilement accessibles tant sous l'index que sous le pouce.
    - légèreté suffisante pour moi, pas besoin de rajouter du poids.
    - le sans-fil, ça fait du bien.
    - logiciel G-Hub qui a visiblement été revu afin d'être plus ergonomique.

    Points négatifs :
    - le bruit produit par la molette crantée, ils sont sérieux chez Logitech ?
    - le mode libre est beaucoup trop sensible, à peine la molette est frôlée que ça bouge. On a vite fait de descendre ou monter par mégarde. Il suffit également de bouger la souris un peu trop vigoureusement pour ça.
    - la mémoire intégrée ne prend pas en compte tous les paramétrages sous Linux.
    - les leds rendues inutiles, puisqu'il est conseillé de les désactiver pour gagner du temps d'autonomie (ce que j'ai fait).

    Plus globalement, j'ai surtout testé la souris plus en profondeur aujourd'hui. Hier, j'étais trop fatiguée et à l'ouest pour faire un retour présentable ici.
    Malheureusement, les chances de garder cette 502 Lightspeed sont minces. Je passe la majorité de mon temps sur Ubuntu et ne boot sur Windows que pour jouer aux jeux non-natifs linux. Malheureusement², même avec un profil sauvegardée sur la mémoire intégrée, je perds la moitié de mon paramétrage, à savoir :

    - impossible de changer les DPI à la volée (que j'ai programmé sur le bouton G6, fonctionnel sous Windows). Ça reste à 2500 chez moi, ma valeur classique que j'ai réglée ainsi. Il y a ensuite 4 autres niveaux, deux plus faibles et deux plus élevés. Ça passe à la trappe sur Ubuntu.
    - la molette dispose de deux boutons supplémentaires, en la poussant à gauche ou à droite. J'ai paramétré ici l'augmentation et la diminution du volume. Ces boutons ne sont actifs que sur Windows.
    - impossible de visualiser mon niveau de batterie sur la souris. Le niveau de batterie est visible en trois traits lumineux, normalement il suffit d'appuyer sur un bouton (le G9 de base) pour que ce signal s'allume, avec 1 à 3 barres en fonction du niveau de batterie restante. Fonctionne parfaitement sur Windows, mais pas du tout sur Ubuntu.

    Je n'ai donc pas tous les boutons supplémentaires fonctionnels, l'incapacité de jeter un coup d’œil rapide à mon niveau de batterie et l'impossibilité de régler mes DPI autrement que via Solaar (gestionnaire spécialement conçu pour les périphériques de chez Logitech, à défaut d'avoir le logiciel officiel un jour sur nos machines ). Malheureusement, ce n'est pas aussi complet que le G-Hub et d'ici, je ne peux paramétrer les boutons et leurs effets, par exemple. Seulement changer mes DPI et voir ma batterie, entre autres petits trucs.

    Là en écrivant ce poste, je me rends compte que les boutons G7 et G8 ne répondent pas non plus (copier / coller chez moi), donc finalement je n'ai que 2 boutons additionnels actifs si je ne démarre pas une première fois sur Windows (ce qui élève le nombre à 4, wahou). Autant dire que les fonctionnalités de cette souris sont obsolètes pour moi. Et que je n'ai aucune envie de voir s'il est possible de bidouiller plus en profondeur pour la rendre "complète". C'est bête, je l'aime plutôt bien cette G502L.

    Je reçois tout à l'heure la Kone Aimo, commandée ce week-end au cas où. Ça me permettra de comparer. Tant pis pour le côté sans-fil qui me plaît pourtant. Mais quitte à en avoir une, autant se tourner vers plus simple et moins cher, en admettant que je sois prête à tirer un trait sur le nombre de boutons, qui sont un véritable confort pour moi. Bof.

  10. #5290

  11. #5291
    Non par encore, j'ai opté pour Solaar qui est apparemment plus performant. Mais je comptais justement essayer Piper avant de renvoyer la souris, sait-on jamais.

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens tout juste de recevoir la Kone Aimo. Premier contact avec elle, pas encore branchée. Elle est nettement plus grosse que la G502, à voir à l'usage donc. Je ferai un retour plus complet ensuite.

  12. #5292
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Tu as testé piper ?
    Hé bien finalement, mes infos étaient erronées (car vieilles). Il s'avère que Piper est plus complet que Solaar. Je n'ai pas accès à l'entièreté des possibilités de la souris, mais c'est toujours mieux que rien. Grâce à Piper, je peux gérer les DPI, les LED, ainsi que les 11 boutons. Pas plus. Étonnamment par contre, je n'ai aucun visuel sur ma batterie.

    J'hésite énormément. La 502 est vraiment très agréable dans la main. Pour avoir joué avec elle, je n'ai ressenti aucune gène, c'était fluide et j'ai constaté la qualité du capteur. Mais je suis déçue de ne pouvoir l'utiliser pleinement sous Linux. Là où la Kone ne pose aucun problème et propose un nombre fou de possibilités sous les doigts, avec plus de facilité/d'ergonomie que la 502. Là où le bât blesse, c'est au niveau de son gabarit. Je crains d'être gênée lors de longues sessions sur le PC. Mais je ne parviens pas encore à évaluer si c'est psychologique ou non. Il va falloir que je l'utilise plusieurs jours de suite pour me rendre compte. J'ai joué avec aujourd'hui et ça s'est plutôt bien passé, même si ça me paraît légèrement moins agréable qu'avec la 502 niveau prise en main. Mais à part ça, je trouve la Kova excellente en bien des points.

    Bref, à l'heure actuelle je ne sais pas laquelle renvoyer. Va me falloir un peu plus de temps.

  13. #5293
    Salut les potes !
    Fan de souris Razer depuis une quinzaine d'années, j'utilise actuellement un Taipan. Au bout de 7 ans de bons et loyaux services, elle commence à double-cliquer toute seule. Je lui cherche donc une remplaçante.
    Un modèle à me conseiller ? Droitier, j'utilise la prise en serre et je me contenterais d'un seul bouton sur le côté au besoin.
    Merci d'avance pour vos conseils !

  14. #5294
    - Logitech G700 (Laser / 5600 DPI / 1000Hz / 13 boutons / 75 €)
    Merci Meka pour ce guide !
    La G700 à l'air cool mais elle n'est plus disponible. Il existe une autre souris sans fil aussi grosse ?
    Dernière modification par Aydhun ; 24/03/2022 à 19h21.

  15. #5295
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Salut les potes !
    Fan de souris Razer depuis une quinzaine d'années, j'utilise actuellement un Taipan. Au bout de 7 ans de bons et loyaux services, elle commence à double-cliquer toute seule. Je lui cherche donc une remplaçante.
    Un modèle à me conseiller ? Droitier, j'utilise la prise en serre et je me contenterais d'un seul bouton sur le côté au besoin.
    Merci d'avance pour vos conseils !
    J'ai vu la razer ballistics v3 en promo il y a peu, avec sa molette débrayable (un peu comme chez Logitech). Ça peut être une piste intéressante si la marque te satisfait. Sinon les classiques de la marque, comme la Deathadder.

  16. #5296
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Salut les potes !
    Fan de souris Razer depuis une quinzaine d'années, j'utilise actuellement un Taipan. Au bout de 7 ans de bons et loyaux services, elle commence à double-cliquer toute seule. Je lui cherche donc une remplaçante.
    Un modèle à me conseiller ? Droitier, j'utilise la prise en serre et je me contenterais d'un seul bouton sur le côté au besoin.
    Merci d'avance pour vos conseils !
    Ca se fixe en 20 minutes avec un tournevis et une pince à épiler si tu veux continuer à l'utiliser.

    Envoie moi un MP si tu veux tenter, j'essaierai de te retrouver le tuto que j'ai utilisé. C'est tout con à faire, mais faut être méticuleux.

  17. #5297
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ca se fixe en 20 minutes avec un tournevis et une pince à épiler si tu veux continuer à l'utiliser.

    Envoie moi un MP si tu veux tenter, j'essaierai de te retrouver le tuto que j'ai utilisé. C'est tout con à faire, mais faut être méticuleux.
    Carrément intéressé, merci !

  18. #5298
    Salut les canards

    Je suis en recherche d'une remplaçante à ma fidèle G600 mais visiblement, en 3 ans, le choix concernant les modèles avec 12 boutons sous le pouce a été bien réduit (je joues principalement à des MMO comme FF14 ou TESO).

    J'ai retenu 2 modèles de la marque Razer (jamais testé leurs produits) : La Naga X (similaire à la G600) et la Naga Pro (pour le côté sans-fil).

    Le problème c'est qu'en lisant les tests, les Razer sont très bonnes mais en lisant les avis sur les sites d'achat c'est pas top top, la qualité des souris laisserait à désirer (problème de double clic au bout de quelques semaines/mois seulement, SAV Razer inexistant, le sans-fil pas fiable).

    Donc, voilà ma question, que pensez-vous de Razer svp ? Les avis que j'ai lu sont-ils représentatifs svp ? (je pars du principe que les gens qui sont contents de leur produit ne postent pas forcément d'avis ou ne mettent pas leur avis à jour après quelques mois d'utilisation si tout se passe bien)

    Merci d'avance !

    PS : si vous avez d'autres produits à me proposer avec pas mal de boutons sous le pouce, je suis preneur aussi ! je n'ai testé que la Corsair Scimitar (ou un nom du genre) mais elle ne stocke pas le profil sur la souris du coup, obligé de laissé tourner le logiciel en fond.
    Dernière modification par Hankh ; 28/03/2022 à 07h10.
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  19. #5299
    Salut les canards,

    Ma fidèle Logitech MX518 est en train de me lâcher après 17 ans de bons et loyaux services ! Elle aura fait son temps vous me direz.
    Je recherche une souris du même ordre : pleine paume, pas trop de boutons (idéalement), filaire, pas trop flashy, environ 60e.
    Je vois la Logitech G502 qui semble recueillir les suffrages ça correspondrait d'après vous ?

    Merci d'avance.

  20. #5300
    Salut Hankh,
    J'utilise des souris Razer depuis une quinzaine d'années, tant au travail qu'à la maison. En général je dois les remplacer tous les 5-6 ans.
    Mon associé en utilise une, depuis 7 ou 8 ans aussi. Rien à redire.
    Je ne dis pas que les problèmes n'existent pas avec la marque, juste que moi-même et mon entourage n'en avons pas rencontré dans un délai anormal.

  21. #5301
    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    Donc, voilà ma question, que pensez-vous de Razer svp ? Les avis que j'ai lu sont-ils représentatifs svp ? (je pars du principe que les gens qui sont contents de leur produit ne postent pas forcément d'avis ou ne mettent pas leur avis à jour après quelques mois d'utilisation si tout se passe bien)
    J'ai des Razer depuis 2006, et globalement, c'est fiable, autant que Logitech: j'ai les deux marques à la maison en parallèle.
    Pour donner une idée:
    - Achat en 2006 d'une CopperHead, qui fonctionne toujours. Seul défaut, le revêtement "soyeux" des boutons qui devient collant avec les années, enlevé à l'acétone. Aucun souci de click ou de capteur, elle sert maintenant de souris d'appoint sur un portable.
    - Achat en 2015 d'une Mamba TE, en remplacement de la Copperhead. Fonctionne toujours, aucun souci de clic, de capteur ou de revêtement.
    - Achat en 2017 d'une DeathAdder RGB pour ma femme, en 2021 problème de double click que j'ai réglé (démontage de souris nécessaire)

    A coté de ça j'ai chez Logitech une G5 (achetée peu après la copperhead) et une G500 (achetée un an avant la Mamba), qui n'ont jamais eu de souci, que ce soit de clic ou de capteur.

    Vis à vis de Razer, mon seul bémol c'est le problème de clic qui semble impacter des modèles récents, faudrait voir s'ils ont changé le contacteur sur les tous derniers modèles.
    Si la G502 te plait à mon avis d'aura pas de surprise. (perso je n'aime pas les angles de ce modèle)

  22. #5302
    Merci beaucoup pour vos retours, cela me rassure énormément, je pense du coup partir sur un Naga X pour ne pas me rajouter de potentiels problèmes avec le sans-fil et les plaques.

    Merci encore

    Avant que je passe commande, si vous avez des retours sur le SAV de Razer, je suis preneur svp !
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  23. #5303
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je vais regarder ça merci !

    Sinon j'ai fait gaffe du coup aujourd'hui, et en fait j'ai bien des déconnexions même en dehors d'un JV, c'est juste que c'est moins évident en dehors d'un environnement 3D !
    Bon en fait ça dure peut-être depuis des années (3-4 au bas mot) mais là c'est de pire en pire, là ça m'a coupé bien 10 fois en 30 secondes, faut vraiment que je me penche sur vos suggestions ! Mais c'est tellement relou et je suis tellement certain de rien trouver que je temporise depuis un mois (depuis 3-4 ans, même, en réalité).

  24. #5304
    Je vous fais un petit feedback rapide. J'ai remplacé ma vieillissante Razer Taipan par une Razer Viper 8k.
    La souris est plus légère, c'est vraiment cool. Les boutons latéraux ne tombent plus directement sous mon pouce, mais ça convient à mon utilisation.
    La forme est parfaite pour une prise en pince ou du bout des doigts. Je pense qu'elle sera un peu petite pour ceux qui préfèrent la pleine paume, surtout s'ils ont des grosses paluches.
    Le poids plus contenu combiné aux patins en téflon taille XXL par rapport à mon ancienne souris donne une impression de glisse saisissante.
    La seule chose que je n'ai pas encore réussi à parfaitement me régler, est la sensibilité de la souris. J'y vais par approximation successives, mais je n'ai pas encore trouvé le réglage qui fait arriver mon pointeur pile-poil où j'ai besoin de lui. Je travaille sur un double écran 28 pouces 4K, alors il y a de la surface à couvrir...
    Le soft Razer Synapse permet de régler finement le mulot et surtout de régler ces Leds G4m3rs R0xx0r, voire de les éteindre totalement. J'ai fait un réglage type respiration de couleur blanche avec une luminosité très basse. C'est classe et ça ne décolle pas les rétines. Par contre j'ai l'impression que tant que le soft n'est pas lancé elle repasse en mode sapin de Nowayl.

  25. #5305
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Le soft Razer Synapse permet de régler finement le mulot et surtout de régler ces Leds G4m3rs R0xx0r, voire de les éteindre totalement. J'ai fait un réglage type respiration de couleur blanche avec une luminosité très basse. C'est classe et ça ne décolle pas les rétines. Par contre j'ai l'impression que tant que le soft n'est pas lancé elle repasse en mode sapin de Nowayl.
    J'ai pas remarqué ça sur les notres. Le soft est ultra chiant et t'oblige à ouvrir un compte (mon seul reproche à faire), mais normalement la souris garde sa config: quand je démarre mon PC, elle ne démarre pas en mode discothèque mais garde le mode que j'ai choisi (respiration avec peu de lumière comme toi).
    Quand tu bootes ton PC elle fait un reset ? As tu vérifié sur dans les drivers il y a une option pour sauver la config sur le mulot ?

  26. #5306
    C'est peut-être parce que je n'ai pas fait de compte Razer et que je suis resté en invité.
    Mais bon, je reboote mon PC tous les deux mois, ça reste supportable.

  27. #5307
    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Salut les canards,

    Ma fidèle Logitech MX518 est en train de me lâcher après 17 ans de bons et loyaux services ! Elle aura fait son temps vous me direz.
    Je recherche une souris du même ordre : pleine paume, pas trop de boutons (idéalement), filaire, pas trop flashy, environ 60e.
    Je vois la Logitech G502 qui semble recueillir les suffrages ça correspondrait d'après vous ?

    Merci d'avance.
    Si tu veux perpétuer la dynastie, tu peux passer à la MX518 de 2019 dite Legendary qui a le capteur Hero de la G502.
    Je l'ai depuis 3 ans après être passé par la MX500, la MX518 originale et la G400S et pas de mauvaise surprise si tu adores l'ergonomie. J'ai juste trouvé le revêtement supérieur un peu agrippant au départ mais ça s'estompe en quelques semaines.
    Le comparateur sur le test des Numériques l'affiche à 60 € sur Boulanger ou à 45 € neuf sur Rakuten.

  28. #5308
    Hello les canards ! Je sais pas si c'est un bon plan aujorud'hui, mais Digitech offre des MX Master 3 en promo du jour (~68€) : https://www.digitec.ch/fr/liveshopping/81

  29. #5309
    J’ai finalement opté pour la 502 Hero de Logitech. Le gabarit est identique et pour l’instant j’en suis très content. A espérer qu’elle dure aussi longtemps.
    Merci de ton retour !

  30. #5310
    J'ai depuis que j'ai ma Logitech g402 un petit problème, j'utilise la touche 4 (sur le coté) pour causer sur Mumble, mais quand je suis sur un navigateur internet la touche 4 et 5 sont utilisées pour avancer ou reculer d'une page ce qui es très gênant la plupart du temps...
    Je n'utilise jamais ces touches pour cette fonction et j'aimerais savoir comment la désactiver ?
    J'ai regardé les paramètres Firefox et ça n'est pas la...

    Ça fait des années que cela dure, il es temps que cela cesse
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Page 177 sur 186 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •