Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 185 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 5538
  1. #5401
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Et question bête, tu en penses quoi de ta souris ? Elle est top si on enlève le chat ?

    J'hésite pour me prendre la V3, j'aimerais quelques retours de canards

    Je cherche plutôt une grosse souris pour remplacer ma steelseries Rival
    J'utilise que la v1 parce que la v3 est vraiment chère.

    J'ai pas a me plaindre perso, la seule raison pour laquelle je m'arque boute sur cette gamme est la gâchette (je met le clic du milieu dessus). Autrement le poids ou la forme c'est a la discrétion de chacun (je la trouve un peu lourde si je dois pinailler, mais ca se regle par le DPI)
    Grand maître du lien affilié

  2. #5402

  3. #5403
    Quelle souris sans (aucun) revêtement en plastique souple qui a tendance à devenir collant avec le temps?
    La molette de la G303 devient un peu collante et c'est plutôt désagréable.

    J'ai vu la MX Master 3S discutée il y a quelques pages et je m'interroge sur les matériaux utilisés, la molette semble en métal.
    Par contre ca semble pas une souris "gaming" et je sais pas ce que ca donne niveau taille/poids/patins.

  4. #5404
    J'ai la MX Master 3S sous la main, elle n'a pas un revêtement dur, c'est un plastique légèrement mou (un peu antidérapant) - pas le même cependant que celui qui devient collant comme j'ai déjà eu aussi sur d'autres souris. A voir comment il vieillit dans le temps, mais j'ai la version blanche et elle se colore tranquillement...
    La molette c'est bien une molette full metal.

    Pour le reste, faut l'avoir en main. Ca ne me dérange pas de jouer avec, mais je trouve plus confortable ma Rival 5 pour ça (et inversement je préfère en bureautique la M3S).

  5. #5405
    Au pire avec un peu d'alcool et un chiffon microfibre ça s'enlève. L'aspect est un peu plus brut en dessous pour le coup, mais ça évite d'avoir les pattes gluantes quand on bosse.

  6. #5406
    Ah ouais ce type de plastique...
    Très agréable quand la souris est neuve mais au bout d'un moment ca devient inévitablement collant et on peut plus le ravoir.
    J'ai tellement de trucs avec ca j'ai jamais réussi à les rénover.

    Et non malheureusement ca marche pas d'utiliser de l'alcool, ca ne fait au contraire qu'empirer la situation sur les plastiques souples de ce type qui deviennent de plus en plus collants.

  7. #5407
    Je te garantis pour l'avoir fait sur plusieurs appareils que ce type de revêtement en plastique se retire avec de l'alcool et un bon chiffon.
    Ca n'enlève pas simplement l'aspect collant comme par magie, il faut bien retirer toute la pellicule.

  8. #5408
    Ah ouais mais tu retires tout le revêtement...

    Sauf que sur ma G303 par exemple c'est toute la molette qui est dans ce matériau, et sur d'autres truc c'est une véritable enveloppe voir des parties entières de l'objet.



    Je me souviens d'un pad thustmaster inutilisable à cause de ca:


    C'est pas le mien mais on voit que le revêtement englobe toute les poignées, faudrait carrément l'éplucher sans vraiment savoir ce qu'il y a dessous.

    C'est pas juste un film qu'on peut virer sans conséquence.

  9. #5409
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Je te garantis pour l'avoir fait sur plusieurs appareils que ce type de revêtement en plastique se retire avec de l'alcool et un bon chiffon.
    Ca n'enlève pas simplement l'aspect collant comme par magie, il faut bien retirer toute la pellicule.
    Je confirme : je l'ai fait sur une souris et un clavier entier. Si ça ne suffit pas, passer au scotch brite.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #5410
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Alors, j'ai mis 6 mois à me motiver, mais sache Dark Fread que j'ai fait tout ce que tu as dit, et que... ça a marché ! Plus de déconnexions intempestives ! Je ne sais pas exactement quelle proposition à régler le problème (pas celle du multiscreen en tout cas, n'étant pas concerné), mais en tout cas, cela fait plusieurs jours que je n'ai plus de soucis alors que j'en étais arrivé à un point où je perdais le contrôle plusieurs fois par minute. Merci !
    Tiens, j'ai dû débrancher la prise USB sur laquelle sont branchés ma souris, mon clavier et mon casque, et depuis que je l'ai rebranchée... ça redéconne. Enfer !

    Bon j'ai refait toutes tes manips Dark Fread et ça a l'air de remarcher, par contre c'est quand même curieux, le gestionnaire de périphériques clignote à bloc. Plusieurs fois par minutes, je dirais même toutes les 5 secondes (ou peut-être dès que je bouge la souris ? Je n'ai pas creusé), toutes les périphériques disparaissent et j'ai à la place un écran blanc. Etrange.

    Fig. 1


    Fig. 2


    EDIT : bon je dis que ça remarche mais cela dit ça vient de me redéconnecter là, après 20 minutes sur mon PC. C'est toujours mieux que les 5 secondes entre deux déco auxquelles j'avais droit mais c'est quand même pas ouf ouf.
    Dernière modification par ELOdry ; 17/01/2023 à 19h24.

  11. #5411
    Bon en fait non, ça déconne à plein tubes, j'ai dû redébrancher mon hub USB (madame doit me piquer clavier et souris de temps en temps), et depuis que je l'ai rebranché c'est de nouveau la cata. J'ai j'ai bien refait toutes les manips, mais cette fois rien de louche, toutes les cases qui devaient être décochées l'étaient bien, et pourtant ça ne marche pas, ma souris se déco toutes les X minutes voire X secondes.

    Je crois qu'il faut que j'envisage l'hypothèse que ma souris est juste en train de décéder, même si la coïncidence (ça tombe PILE la seule fois en six mois où je la débranche/rebranche) est quand même étonnante.

    Adios petite souris Logitech G9 Laser.

  12. #5412
    Mes 10 balles sur le sujet des plastiques mous qui deviennent collant avec l'age :
    Utilisez du talc. oui du talc pour bébé. vous en recouvrez les parties qui collent et vous frottez légèrement. Ça redeviendra non collant. Et ça part bien.
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

  13. #5413
    Coucou, je suis à la recherche d'un souris ergonomique (gamer occasionnel, pas besoin de mille boutons ni d'éclairage) pour remplacer ma souris Steelseries Xai, au travail, j'ai le logitech mx master 3, vous auriez des modèles à me proposer ? merci

    J'ai la plus grosse !

  14. #5414
    En ergo, je dirais la Logitech G502X (existe en filaire et sans fil) ou la Razer Deathadder V3 Pro si tu veux un truc léger (sans fil).

    J’ai testé pas mal de souris en début d’année et ces deux-là ont eu ma préférence. De mon côté j’ai gardé la Razer pour sa légèreté et ma propension à jouer à des FPS.

  15. #5415
    Salut, je viens faire un retour de ma nouvelle souris, des fois que ça intéresse des canards amateurs. C'est la Lamzu Atlantis Mini :


    Elle remplace ma Logitech G Pro Wireless première édition, qui a tenue seulement 3 ans avant de montrer des signes de fatigue (problème de double-clic, boutons de côté qui répondent mal), ce qui m'a assez déçu, d'autant que j'ai beaucoup aimé cette souris et que je ne comptais pas en changer.

    Du coup je voulais quelque chose de similaire, petite, legère, et adapté pour du gameplay FPS. J'ai choisi de me détourner des grandes marques de l'industrie car depuis quelque années il y a pleins de petits constructeurs (Ninjutso, Fantech, Pulsar, etc) qui sortent des supers souris qui rivalisent sans mal avec les modèles les plus populaires des géants. C'est vers l'un d'eux que je me suis tourné. Lamzu, des nouveaux, et son modèle Atlantis qui a très vite acquis une bonne réputation dans le milieu.

    Le modèle Atlantis Mini est le petit dernier, sorti il y a quelques semaines. C'est une version plus petite et légère que l'Atlantis OG, et s'inspire beaucoup des best-sellers G Pro Wireless (GPW) et G Pro X Superlight (GPX). Elle pése 49g. Côté capteur c'est le dernier PixArt 3395 qui équipe la plupart de ces nouvelles souris "outsiders". Pour les clics gauche/droite, c'est des switches Huano Blue shell & Pink dot. Et une batterie standard de 70h environ.

    Elle est plutôt faite pour des petites/moyennes mains, et adaptée pour les prises "claw grip" ou "fingertip".

    Le feeling est assez proche d'une GPW, en terme de forme et de taille. Pour le reste l'Atlantis est meilleure en tout point. La construction est très propre et bien finie, le revêtement est agréable, moins glissant que la GPW. Les switchs des clics sont beaucoup plus nets et cassants, offrant un meilleur retour. Son poid fait vraiment la différence, 30g de moins que la GPW tout de même, que du bonheur. La molette est un peu plus resistante et silencieuse, le clic central est moins dur et plus accentué que la GPW. Un point qui a été décisif pour moi : les boutons de côté sont infiniment mieux, ils n'ont pas ce retour mou des boutons de la GPW, ils ont assez de fermeté pour ne pas être appuyés par mégarde, et offrent un bon feedback grâce à des clics bien nets et une bonne "profondeur", tout en ayant une forme plus accessible que la plupart des souris que j'avais repérées.

    En bonus, dans la boîte il y a un set de patin supplémentaire et différents de ceux d'origine, qui sont meilleurs je trouve. Et des revêtements optionnels, plus rugueux, à coller sur les côtés et les clics. J'ai aussi entendu dire qu'ils avaient un bon support, ce qui est toujours bon à prendre.

    Oui ça fait très post promotionnel comme retour, mais vraiment, je ne vois aucun défaut à cette souris, il faut dire aussi qu'elle fait plutôt dans la sobriété et va à l'essentiel, mais c'est exactement ce qu'il me fallait, et elle a le bon goût de faire absolument tout mieux que ma GPW.

    Du coup je recommande, je pense que ces petits constructeurs méritent vraiment davantage de reconnaissance, la plupart du temps c'est du très bon matos, même si, c'est vrai, qui s'adresse plutôt à des enthousiastes en quête de modèles précis. C'est 100 boules pour la plupart de ces souris légères sans fil, c'est le prix en Europe, on les trouve rarement à moins, faut garder ça en tête.
    Dernière modification par Langbardr ; 24/03/2023 à 04h23.

  16. #5416
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    En ergo, je dirais la Logitech G502X (existe en filaire et sans fil) ou la Razer Deathadder V3 Pro si tu veux un truc léger (sans fil).

    J’ai testé pas mal de souris en début d’année et ces deux-là ont eu ma préférence. De mon côté j’ai gardé la Razer pour sa légèreté et ma propension à jouer à des FPS.
    Euh, je ne vois pas ce que la G502x a d'ergonomique... En tous cas, loin des Vertical/Lift, MX Ergo ou MX Master. La position du poignet et la prise en main sont tout ce qu'il y a de plus "standard", c'est à dire pas ergonomiques du tout.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #5417
    Aaaaah ok, désolé. Je pensais que tu cherchais une souris classique "ergo" (donc pas ambidextre ni même symétrique).

  18. #5418
    Merci pour les réponses, j'avais zappé le topic. je cherche bien une souris légèrement "ergo" qui ne soit pas ambidextre/symétrique comme les souris que Haelnak a cité, cad pour droitier.

    J'ai la plus grosse !

  19. #5419
    La G703 c'est comment ?
    Y a aussi la Pulsar Xlite V2 https://www.pulsar.gg/products/xlite...s-gaming-mouse

    J'ai la plus grosse !

  20. #5420
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Salut, je viens faire un retour de ma nouvelle souris, des fois que ça intéresse des canards amateurs. C'est la Lamzu Atlantis Mini

    Du coup je recommande, je pense que ces petits constructeurs méritent vraiment davantage de reconnaissance, la plupart du temps c'est du très bon matos, même si, c'est vrai, qui s'adresse plutôt à des enthousiastes en quête de modèles précis. C'est 100 boules pour la plupart de ces souris légères sans fil, c'est le prix en Europe, on les trouve rarement à moins, faut garder ça en tête.
    C'est quoi comme matériaux?
    Plastique dur ou revêtement souple qui devient collant?

    Je me demande ce qui justifie le prix, y a pas de version filaire moins chère?

  21. #5421
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est quoi comme matériaux?
    Plastique dur ou revêtement souple qui devient collant?

    Je me demande ce qui justifie le prix, y a pas de version filaire moins chère?
    Non c'est plutôt du dur.

    Comme je disais, environ 100 boules c'est le prix de toutes ces souris ultra-légère sans fil. Les modèles plus anciens seront un peu moins cher, les récents (comme le mien) un peu plus. D'autres marques, comme Razer vont te faire payer le prix de la marque/design en plus...

  22. #5422
    Tu payes aussi l’assurance qualité.

    Il me semble que c’est “ok” côté Lamzu, mais tu as des marques avec des quality issues difficiles à accepter/pardonner (les Glorious par exemple même si la Series One Pro s'en sort très bien).
    Dernière modification par nAKAZZ ; 27/03/2023 à 10h38.

  23. #5423
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    La G703 c'est comment ?
    Y a aussi la Pulsar Xlite V2 https://www.pulsar.gg/products/xlite...s-gaming-mouse
    La Pulsar Xlite V2 a l'air très bien (déjà leurs patins superglide sont très bons).
    Dommage que je ne l'ai pas vu avant d'acheter ma Logitech Prox X.

  24. #5424
    Je viens de choper laxlite v2 mini wireless pour 53€ (9€ de fdp)

    Edit: je retire l'url du marchand car à ce jour (06/04), le colis n'a pas bougé selon le suivi, possible que je me sois fait scam, à suivre...
    Dernière modification par Captoto ; 06/04/2023 à 17h17. Motif: Retrait de l'url

    J'ai la plus grosse !

  25. #5425
    Super prix ! Tu nous feras un petit retour dans quelques jours ? Je suis curieux de savoir si les boutons de côté ont un bon feedback. Pour le reste c'est du solide, les swtichs Kailh 8.0 et le sensor Pixart 3370 c'est des valeurs sûres.

  26. #5426
    J'ai commandé une MX Master 3S, hier. J'espère qu'elle me conviendra. Je vous en donnerai un retour.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #5427
    J'utilise la version sans S au bureau, j'en suis très content. Confortable, faut juste s'habituer à son poids lourd.

    Edit: Version For Mac en Bluetooth.

    J'ai la plus grosse !

  28. #5428
    Y a t il des utilisateurs de Trust GXT 144 rexx ? C'est une souris verticale, on a eu un truc bizarre: la roue pour le défilement a fait clac, et depuis tourne dans le vide et ne fonctionne plus.
    J'ai jamais vu ça sur une souris, ça vous est déjà arrivé ? C'est pas censé être optique ?

    Je suis en train de tenter de la démonter, c'est bien galère, contrairement à une souris classique.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  29. #5429
    Je suis à la recherche d'une souris gamer sans fil pour un usage bureautique

    Je ne fais pas trop de jeux, mais j'ai déjà eu en main plusieurs souris gamer filiaires , et je trouve que perso elles ont une meilleurs prise en main ( dans mes grandes mains) que les souris bureautiques.

    Bien que je ne joue pas, j'aimerai une souris non Logitech, légère, sans trop de RGB , compatible Mac, 70€ max.

    Ca existe ?

    J'avais une souris Asus Rog il y a quelques temps mais pas de drivers disponibles sur Mac, donc un peu frustrant de ne pas avoir accès à tous les boutons.

    Merci.

    J'ai déniché la Keychron M3, z'en pensez quoi ?

    https://keychron.fr/fr/products/keyc...wireless-mouse

    D'après le site, les drivers pour Mac arriveront en juin.

    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par gargams ; 16/05/2023 à 10h02.

  30. #5430
    Pourquoi exclure Logitech alors qu'ils proposent certaines des meilleures souris ?

Page 181 sur 185 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •