Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 185 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 5523
  1. #5101
    C'est ça. En gros en dehors du simple contact, il y a d'autres facteurs.

    Bon, je n'ai pas connaissance d'une allergie au "simple contact" d'un métal mais je ne suis pas allergologue non plus.
    M'enfin par contre, les allergologues, eux, je les connais bien (et bien mieux que la moyenne, beaucoup trop à mon goût d'ailleurs).

    Bref :
    • Les frottements peuvent déclencher la réaction
    • Ta propre transpiration peut aussi faciliter ou déclencher une réaction


    Par exemple, il y a des cas de réactions cutanées à certaines matières vestimentaires, que des personnes vont avoir une fois qu'elles auront transpiré, alors qu'en temps normal il n'y a aucune éruption cutanée.
    Pour l'avoir mais aussi l'avoir vécu, c'est un fait avéré.


    Il faut faire attention à ne pas juste établir un lien de corrélation.
    Cela peut-être une autre matière, un autre élément, un contexte, qui coïncident avec l'utilisation de ta souris.

    Si tu veux le tester, bah, fais des sessions ou t'es pépouze, par exemple devant la télé, avec une main qui ne quitte pas la souris pendant tout le film. Sans frottement, sans transpirer.
    Fais-la même chose avec une souris plastoc bon marché à 10€ en grandes surfaces.
    Teste aussi de faire de légers frottements sur les différentes parties de la souris.

    Fin bref, pour tester des allergies à 30 pollens en une session de 40min, t'as besoin d'un allergologue.
    Pour savoir si tu as des irritations en portant du coton ou du polyester, en farniente ou en session cardio, t'as pas besoin d'un praticien.
    Là c'est pareil.

    Par contre, si tu me dis que les pièces métalliques dans les mécanismes de la souris, sous la coque, te font réagir à travers le plastique... well...
    J'y croirai difficilement (ça reste mon droit ), et surtout, bonne chance pour trouver une souris 100% plastique. On a besoin de matériaux conducteurs à un moment donné...

  2. #5102
    Bonjour,

    Je cherche une nouvelle souris avec les contraintes suivantes :
    - sans fil
    - logitech, car j'ai un clavier sans fil logitech dont j'ai perdu le receveur, et j'ai compris qu'il y avait possibilité de regrouper les accessoires, donc de "récupérer" l'usage du clavier. C'est celui ci : Logitech K230 Clavier Compact sans Fil
    - verticale/ergonomique, plutôt grosse (j'ai pris une Havit verticale pour le boulot et j'ai du mal à revenir à des souris "plate")
    - et si possible programerz, j'ai il est loin le temps de ma Razer nage ou G600 avec le clavier et tout. Je me fais vieux.

    J'ai vu ceci :
    Logitech MX Vertical Souris sans Fil
    Ça m'a l'air de faire l'affaire. Il n'y a peut être pas beaucoup de boutons, mais pour jouer à Among us ça devrait le faire.
    Le dongle unifyieur est bien livré avec ? Oui

    La Logitech G502 LIGHTSPEED Souris Gamer sans fil ne passerait pas par l'unifyeur ?

    Et ça aussi :
    Logitech MX Master, Souris sans Fil, Bluetooth

  3. #5103
    Les souris gamers Logitech n'utilise pas le récepteur Unifying mais un spécial non compatible avec les appareils Unifying.

    Par contre, Logitech vends les récepteurs Unifying seuls.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #5104
    J'ai la Vertical, je l'apprécie beaucoup. Attention , elle est faite pour de grandes mains !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Les souris gamers Logitech n'utilise pas le récepteur Unifying mais un spécial non compatible avec les appareils Unifying.

    Par contre, Logitech vends les récepteurs Unifying seuls.
    En tous cas la Vertical est bien Unifying, je pense.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5105
    Oui, il n'y a que la gamme gaming qui a un récepteur spécifique pour avoir moins de latence.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #5106
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Les souris gamers Logitech n'utilise pas le récepteur Unifying mais un spécial non compatible avec les appareils Unifying.

    Par contre, Logitech vends les récepteurs Unifying seuls.
    Ok merci

    La Master MX est décrite comme étant compatible récepteur unifying.

    Et je ne veux pas forcément acheter le récepteur seul. Je dois renouveler ma souris, autant prendre une souris qui ne me prendra pas 1 port de plus et qui me permet de conserver l'usage du clavier qui est devenu orphelin de récepteur.

  7. #5107
    J'ai la MX Master (en version Amazon achetée à pas cher lors d'une promo) et elle a bien un récepteur Unifying.
    Que je ne l'utilise pas car je la connecte en Bluetooth sur le PC du boulot.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #5108
    Et elle est bien verticale?

  9. #5109
    La MX Master est une souris classique. C'est la MX Vertical qui est vertical.

    Je n'ai pas testé la Vertical.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #5110
    Question à 100 balles et un paquet de Mars (n'en mangez pas, c'est vraiment de la merde). Quelle souris sans fil pour des "handicapés" de la main gauche, aka les vrais emmerdeurs et emmerdeuses qui recherchent la perle rare.


    Pour ouvrir le bal je vais parler perso : j'ai une Logitech G305 qui me va au poil mais... ... ces putains de boutons à gauches me foutent la merde. Je la démonterais bien mais pour mécaniquement virer ces "clics" mais les vis sont cachées sous les patins. Patins qui une fois décollés ne recollent jamais..........

    Pour le dire en cents mots plutôt que mille : putains de connards de fabricants de souris qui planquent les vis sous les patins !!!!!! Et là c'est pareil, qu'on soit droitier ou gaucher, comment on les démonte pour les nettoyer sans ruiner définitivement les patins puisque les vis sont sournoisement cachées dessous ?
    Dernière modification par earthcake ; 13/12/2020 à 02h27.

  11. #5111

  12. #5112
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    Question à 100 balles et un paquet de Mars (n'en mangez pas, c'est vraiment de la merde). Quelle souris sans fil pour des "handicapés" de la main gauche, aka les vrais emmerdeurs et emmerdeuses qui recherchent la perle rare.


    Pour ouvrir le bal je vais parler perso : j'ai une Logitech G305 qui me va au poil mais... ... ces putains de boutons à gauches me foutent la merde. Je la démonterais bien mais pour mécaniquement virer ces "clics" mais les vis sont cachées sous les patins. Patins qui une fois décollés ne recollent jamais..........

    Pour le dire en cents mots plutôt que mille : putains de connards de fabricants de souris qui planquent les vis sous les patins !!!!!! Et là c'est pareil, qu'on soit droitier ou gaucher, comment on les démonte pour les nettoyer sans ruiner définitivement les patins puisque les vis sont sournoisement cachées dessous ?
    Oui, c'est pénible. Bon, cela dit, j'ai racheté un lot de patins car ceux d'origine de ma G9X étaient morts. Pour 10 balles t'as du téflon, et je les repositionne à chaque démontage grâce à la colle repositionnable.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #5113
    Et bien souris verticale commandée ! Encore une victoire de Canards !

  14. #5114
    J'espère qu'elle te conviendra autant qu'à moi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #5115
    Mmme. Prise en main : je préfère ma Havit. Meilleur arrondi, plus grosse.

    J'avais un clavie rLogitech K230 dont j'avais perdu le recepteur. J'espérais le refaire fonctionner avec le récepteur unifié.
    Je n'arrive pas à le faire fonctionner.

    La souris a été reconnue immédiatement en revanche.
    C'est bon.
    Dernière modification par Utharion ; 16/12/2020 à 21h35.

  16. #5116
    Plus grosse ? Tu dois avoir des mains immenses !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #5117
    Je pose la question ici n'ayant pas trouvé de topic approprié : auriez vous un modèle / une référence de gants chauffants (US, compatible avec du jeu ?
    (Pas des mitaines si possible)

  18. #5118
    Bonjour,

    Pour remplacer ma Viper V560, dont le revêtement caoutchouc est tout collant et ce de manière irrémédiable, je cherche une souris gamer :
    - filaire
    - de forme similaire, plutôt palm donc
    - avec un revêtement NON CAOUTCHOUTEUX, ou le moins possible
    - avec patins en céramique, ou alors avec des patins qui peuvent être facilement remplacés (par ceux-ci).
    - à l'aise sur les tapis tissus comme mon steelseries

    Si vous avez une idée de candidat idéal, je suis grave preneur.

  19. #5119
    Bonsoir,
    Je ne sais pas si tu as déjà trouvé ce qu'il te faut, mais j'ai testé le SteelSeries Rival 650 Wireless et je l'ai apprécié. Surtout pour un gamer comme moi.
    Je l'utilise avec un tapis de souris personnalisé gamer et je peux t'assurer que c'est une combinaison géniale.
    Cordialement,

  20. #5120
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Bonjour,

    Pour remplacer ma Viper V560, dont le revêtement caoutchouc est tout collant et ce de manière irrémédiable, je cherche une souris gamer :
    - filaire
    - de forme similaire, plutôt palm donc
    - avec un revêtement NON CAOUTCHOUTEUX, ou le moins possible
    - avec patins en céramique, ou alors avec des patins qui peuvent être facilement remplacés (par ceux-ci).
    - à l'aise sur les tapis tissus comme mon steelseries

    Si vous avez une idée de candidat idéal, je suis grave preneur.
    Si c'est juste une question de revetement et que tu souhaites continuer à utiliser ta souris, un coup d'acétone (les nettoyants pour vernis à ongle en contiennent), ça enlèvera le revetement poisseux et tu te retrouveras avec le plastique à nu.

  21. #5121
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Si c'est juste une question de revetement et que tu souhaites continuer à utiliser ta souris, un coup d'acétone (les nettoyants pour vernis à ongle en contiennent), ça enlèvera le revetement poisseux et tu te retrouveras avec le plastique à nu.
    Cette réponse m'intéresse. La dernière fois que j'ai voulu débarrasser mon clavier de cette gomme poisseuse qui attire toutes les m...des de la galaxie, j'ai frotté avec toutes sortes de trucs. C'est l'alcool à brûler qui m'a permis les meilleurs résultats, mais en frottant comme un âne.
    S'agissant de l'acétone, je n'ai pas osé car j'avais peur que ça fasse fondre TOUT le plastique du clavier. Y a aucun risque ? Mes dernières notions de "chimie" datent de mon bac pro il y a 15 ans. Le pire, c'est qu'il s'agit du sujet que j'ai eu à l'examen que j'ai réussi 20/20, qui consistait à tester des plastiques avec divers produits pour en déterminer la nature...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #5122
    J'ai déjà nettoyé une clé usb devenue collante avec du bicarbonate de soude (en frottant avec la poudre humidifiée mais pas dissoute), ça marchait pas trop mal. Et ça fait moins peur que l'acétone.

  23. #5123
    Oui, mais compte tenu de tous les recoins à la con que possède un clavier, je préférerais presque l'acétone qui est, si je me souviens bien, très volatile.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #5124
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Cette réponse m'intéresse. La dernière fois que j'ai voulu débarrasser mon clavier de cette gomme poisseuse qui attire toutes les m...des de la galaxie, j'ai frotté avec toutes sortes de trucs. C'est l'alcool à brûler qui m'a permis les meilleurs résultats, mais en frottant comme un âne.
    S'agissant de l'acétone, je n'ai pas osé car j'avais peur que ça fasse fondre TOUT le plastique du clavier. Y a aucun risque ? Mes dernières notions de "chimie" datent de mon bac pro il y a 15 ans. Le pire, c'est qu'il s'agit du sujet que j'ai eu à l'examen que j'ai réussi 20/20, qui consistait à tester des plastiques avec divers produits pour en déterminer la nature...
    J'ai pas non plus plongé la souris dans l'acétone, j'ai pris un chiffon, humidifié avec et frotté doucement, c'est parti tout seul. Tous les plastiques ne réagissent pas à l'acétone. (ex le polypropylène) C'était une razer copperhead, que j'ai d'ailleurs toujours.

    Sinon tu peux aussi tenter avec de l'essence F (pétrole désaromatisé), mais tu risque de devoir frotter un peu plus longtemps: j'ai commencé ma souris avec ça, mais ça avait tendance à agglomérer le revetement en bouloches pas faciles à enlever, du coup j'ai tenté l'acétone et ça a bien fonctionné.

  25. #5125
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'ai pas non plus plongé la souris dans l'acétone, j'ai pris un chiffon, humidifié avec et frotté doucement, c'est parti tout seul. Tous les plastiques ne réagissent pas à l'acétone. (ex le polypropylène) C'était une razer copperhead, que j'ai d'ailleurs toujours.
    Sinon tu peux aussi tenter avec de l'essence F (pétrole désaromatisé), mais tu risque de devoir frotter un peu plus longtemps: j'ai commencé ma souris avec ça, mais ça avait tendance à agglomérer le revetement en bouloches pas faciles à enlever, du coup j'ai tenté l'acétone et ça a bien fonctionné.
    Je vais essayer l'acétone dans un tout petit coin pas trop visible, je verrai. Merci pour les précisions.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #5126
    C'est vrai que ton clavier ne sera plus poisseux!


  27. #5127
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Bonjour,

    Pour remplacer ma Viper V560, dont le revêtement caoutchouc est tout collant et ce de manière irrémédiable, je cherche une souris gamer
    Je suis justement en train de me battre avec le SAV de Steelseries, ma Diablo 3 est devenue totalement poisseuse. Elle dormait dans un tiroir depuis des années, elle a ptet servi un an max.
    Souci : je l'ai achetée en 2012, du coup je suis largement hors garantie.
    Je plaide le vice caché, sauf que la loi française considère qu'elle procède d'une garantie de 5 ans, or je suis à 9 ans lol.

    J'ai suivi le conseil du SAV et frotté la souris au dissolvant pour vernis à ongles. Résultat, le poisseux est parti. Avec tout le revêtement noir : j'ai la coque en plastique blanc, à nu. Elle est donc fonctionnelle même si côté esthétique c'est très particulier....

    J'ai le même souci avec une Razer Diamondback 3G. Là, le dissolvant a permis de retirer le poisseux, mais la coque plastique noire n'a pas bougé en termes d'aspect. Une preuve de qualité du produit.

    Je trouve ça dingue car j'ai aussi le souci sur un clavier QPad MK85 mécanique, valeur neuve autour des 100€, et tout le boitier est en soft touch.

    COMMENT ça se fait qu'on ait encore du soft touch sur certains modèles de périphériques, alors même qu'on ne peut ignorer depuis des années que ça vire en dégueu qui colle ?

    Bref je tente un remplacement de produit auprès de Steelseries, ensuite je tenterai QPad. Problème : par abus de droit, le fabricant ne couvre son produit que si on est l'acheteur premier, qui a pris neuf en point de vente. Si on a acheté le produit à un particulier, Steelseries par exemple se dégage de toute garantie : t'as pas la facture à ton nom, c'est mort.



    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #5128
    Boarf, ça donne un look.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est vrai que ton clavier ne sera plus poisseux ! https://youtu.be/LusMOtGwTrA
    Ben du coup, j'hésite un peu, là !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #5129
    Bonjour à tous, actuellement fan équipé d'une mamba TE, je suis à la recherche d'un modèle équivalent ergonomiquement parlant et impossible de trouver mon bonheur... J'ai vu passer un tas de produits razer qui a mon sens sont d'une solidité toute relative,... 1 deathadder, 1 copperhead, ... et récemment testé une mamba elite (molette dure et flottante), puis une autre mamba elite (molette stable mais tjrs aussi dure), puis tout récemment une razer basilik (molette dure mais bien fixée cette fois, par contre trop petite pour ma main, impossible de m'habituer)... Je peste de re trouver une souris aussi sympa que la mamba te avec autant de boutons et surtout une molette souple, sur laquelle on peut cliquer facilement sans faire un effort particulier. Ce genre de souris a l'air d'avoir complètement disparu chez razer, bien triste. Je préférerais rester chez razer pour la cohérence des produits et la gestion rgb (avec nanoleaf/hue) mais je n'ai plus confiance en leurs produits, la qualité, trop déçu de ces nouvelles molettes de M./¨P !.

    Auriez-vous un conseil à me donner pour une souris rgb de mm gabarit qu'une mamba te, plutôt filaire, mode bout des doigts, avec au moins 2 boutons 'pouce' latéraux, 2 sous molette et une molette souple et agréable ?

    Merci les canards a+ !
    Dernière modification par RaiNfire ; 29/03/2021 à 19h23.

  30. #5130
    Bonjours les canards,
    Pour ceux qui ont une souris verticale, qu'est ce que ca donne avec des jeux de type hack & Slash et des FPS ? Auriez vous certaines souris vertical a recommander en particulier pour ce type de jeux ?

Page 171 sur 185 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •