Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Bonjour à tous

    Depuis quelques je n'arrive plus à débrancher proprement mes périphériques (disque dur et carte SD)

    Win xp me dit toujours (Windows me parle oui) "Impossible d'arrêter ce périphérique maintenant veuillez essayer plus tard" ou encore "Impossible ... un programme est en train d'utiliser ce périphérique"

    Même sans aucune application dans la barre tâche j'ai encore ces messages...

    Alors y a til un moyen de trouver facilement ce fichu programme qui m'oblige à éteindre le PC (oui j'ai peur maintenant de casser mes periphérique) ou est ce autre chose (dégéneration spontanée de la base de registre ou je ne sais quoi)

    d'avance merci
    I SAID GOODBYE

  2. #2

    si tu me passes la gauloiserie, sous XP on s'en contrebranle du débranchage propre de périph, ya plus le soucis de cache qu'il y avait sous 2000, c'est de la légende urbaine.

  3. #3
    Il n’y a pas un équivalent au fuser -v /dev/hda de Linux ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #4
    Citation Envoyé par ducon
    Il n’y a pas un équivalent au fuser -v /dev/hda de Linux ?
    Ctrl-Alt-Suppr. ?
    Ma livecam :nyan:

  5. #5
    Nan.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #6
    je plussoie pour la reponse de Pilosite j'ai vu des debranchages de Ipod avec parfois le cable qui vient avec pour cause de sombre histoire impliquant un bus a prendre donc forcement pas le temps de perdre 5 secondes pour cliquer sur l'icone et faire les choses comme môssieur Billou voudrait (au passage c'est plus lui mais c'est pas grave)

    enfin tout ca pour dire que qund un transfert est fini ben il l'est (pas de fichier en cache que windows garde sous le disque dur en cas de petite faim ou autre)
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  7. #7
    Citation Envoyé par Pilosite
    si tu me passes la gauloiserie, sous XP on s'en contrebranle du débranchage propre de périph, ya plus le soucis de cache qu'il y avait sous 2000, c'est de la légende urbaine.
    Oki, merci j'avais peur de niquer mes contrefaçons
    I SAID GOODBYE

  8. #8
    De la légende Microsoftienne même

  9. #9
    MMmmmmmmmm j'ai deja vu quelqu'un qui apres avoir débranché sauvagement sa clé USB, c'est vu perdre touts ses fichiers presents (dont son dossier de TPE)
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  10. #10
    ça m'est déjà arivé avec un rapport de stage de 30 pages dont je n'avais qu'une copie des 20 premières... la joie...

  11. #11
    Bonjour.
    Citation Envoyé par ducon
    Il n’y a pas un équivalent au fuser -v /dev/hda de Linux ?
    Format C:
    Et ensuite, tu installes GNU/Linux.



  12. #12
    Citation Envoyé par Niluje
    ça m'est déjà arivé avec un rapport de stage de 30 pages dont je n'avais qu'une copie des 20 premières... la joie...
    Ouais mais ca faut toujours faire une vraie copie sur un support fixe

    Sinon pas de soucis tu peux debrancher n'importe comment tes periphes même si c'est mieux d'eviter de le faire. Par contre evite de les debrancher pendant qu'ils travaillent pendant une copie par exemple.
    Perso j'ai jamais eu de soucis !

  13. #13
    Citation Envoyé par Niklaos
    Ouais mais ca faut toujours faire une vraie copie sur un support fixe

    Sinon pas de soucis tu peux debrancher n'importe comment tes periphes même si c'est mieux d'eviter de le faire. Par contre evite de les debrancher pendant qu'ils travaillent pendant une copie par exemple.
    Perso j'ai jamais eu de soucis !
    je travaillais au bahut... pas de copie sur dd, je me servais uniquement de ma clef...

  14. #14
    Citation Envoyé par Niluje
    je travaillais au bahut... pas de copie sur dd, je me servais uniquement de ma clef...
    Te l'auto envoyé sur ton Gmail alors :P (parceque toute personne bien a un Gmail)

  15. #15
    non j'ai pas gmail et c'est pas pour ça que je suis pas bien... et oui d'habitude je me l'auto enoie mais là pas pensé, en gros j'ai fini mon dossier en vitesse au bahut pour le rendre le jour même et moment où je rente chez moi pour apporter une ou deux modifs (après impression) plus rien manque 20pages.
    Oui j'ai éété con mais maintenant je suis un psychopate de la sauvarge j'ai tout ce qui est important et en cours en triple avec plusieurs usb...

  16. #16
    Pour ne plus avoir de souci au débranchement lorsque le dur est branché tu vas dans ses propriétés systèmes puis dans stratégie et la tu choisis Optimiser pour une suppression rapide ce qui permet de débrancher sans avoir à cliquer sur l'icone, je le fais depuis le début et j'ai jamais eu de soucis en virant l'option de cache.

    Sinon y'a toujours la solution unlocker qui permet de désactiver les accès aux fichiers et repertoire en cours d'utilisation par windows.

  17. #17
    Citation Envoyé par Niklaos
    Sinon pas de soucis tu peux debrancher n'importe comment tes periphes même si c'est mieux d'eviter de le faire. Par contre evite de les debrancher pendant qu'ils travaillent pendant une copie par exemple.
    Perso j'ai jamais eu de soucis !
    Moi non plus, et je dois meme avouer que je fais aussi parfois du débranchage de disque dur interne à chaud sous XP, et d'ailleurs meme parfois le branchage à chaud, bah ça fonctionne (des fois)


    je signale aux plus jeunes qu'il ne faut pas reproduire les experiences décrites ici chez vous


  18. #18
    Citation Envoyé par Flubber
    Pour ne plus avoir de souci au débranchement lorsque le dur est branché tu vas dans ses propriétés systèmes puis dans stratégie et la tu choisis Optimiser pour une suppression rapide ce qui permet de débrancher sans avoir à cliquer sur l'icone, je le fais depuis le début et j'ai jamais eu de soucis en virant l'option de cache.

    Sinon y'a toujours la solution unlocker qui permet de désactiver les accès aux fichiers et repertoire en cours d'utilisation par windows.

    Yep Merci
    I SAID GOODBYE

  19. #19
    Citation Envoyé par Pilosite
    sous XP on s'en contrebranle du débranchage propre de périph, ya plus le soucis de cache qu'il y avait sous 2000, c'est de la légende urbaine.
    +1

    Je comprends pas ce que cette icône fout encore sur XP

  20. #20
    Bah si par ex tu met pas ton hdd externe usb en "optimisé pour une supression rapide" dans les param, tu prend des risques a debrancher sans utiliser l'icone

  21. #21
    Citation Envoyé par JeyG
    +1

    Je comprends pas ce que cette icône fout encore sur XP
    Pas d'accord j'ai eu des merde sur les derniers fichiers copier sur un dur en le débranchant à la barbare et même une fois j'ai du reformat un dur, mon bo 160G tout plein snif snif.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •