Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 19 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 554
  1. #1
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Bon, alors je crée ça parce qu'apparemment y'en a pas nul part.

    Posez ici vos questions relatives à "après l'envoi du CV, et avant la signature du contrat".

    N'hésitez pas cependant à élargir jusqu'aux autres moments de la carrière où il faut affronter les RH : demandes d'augmentation, rapports annuels d'évaluation, etc.


    Ma question aujourd'hui est la suivante :

    On m'a fait une offre pour mon entrevue de demain, qui me semble plutôt basse sans être scandaleuse. Je sais qu'elle est dans "la moyenne" pour cette entreprise, ayant déjà bossé pour eux. J'aimerais savoir comment leur demander un salaire horaire plus élevé (rien d'énorme, juste un dollar de plus de l'heure), et voir si je peux négocier pour une mutuelle, etc, ce qui n'est pas forcément gagné (réservé normalement aux cadres de l'entreprise).

    Des avis ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  2. #2
    T'as quoi comme arguments en ta faveur ? T'as postulé ou c'est eux qui sont venus te chercher ?

  3. #3
    Pour demander plus il va te falloir apporter des éléments pour justifier que tu mérite plus. Ca peut être :

    - Tu a deja bossé pour eux donc tu connais bien la culture d'entreprise, son fonctionnement, les process, etc.

    - Plus de qualification que celles demandées pour le poste : tu souhaite être payé à ta juste valeur.

    - Tu a déjà occupé ce poste et a un donc une expérience garante d'un retour sur investissement rapide (pas de formation, etc).

    - mieux, tu apporte des preuve chiffrées si possible de tes capacités à ce poste (génération de chiffre d'affaire, résultat obtenu, projets aboutis...) ou si tu viens d'un autre secteur tu montre que ton travail dans un autre poste donne ces bons résultats parce que tu sais t'impliquer et t'investir.

    - Tu est ouvert pour coucher au besoin. Plusieurs fois.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  4. #4
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    T'as quoi comme arguments en ta faveur ? T'as postulé ou c'est eux qui sont venus te chercher ?
    Ils sont venus me chercher, j'ai 4 ans d'université alors qu'ils demandent un "diplôme en traduction", ce qui veut dire plutôt niveau licence.

    Citation Envoyé par kaldanm Voir le message
    Pour demander plus il va te falloir apporter des éléments pour justifier que tu mérite plus. Ca peut être :

    - Tu a deja bossé pour eux donc tu connais bien la culture d'entreprise, son fonctionnement, les process, etc.

    - Plus de qualification que celles demandées pour le poste : tu souhaite être payé à ta juste valeur.

    - Tu a déjà occupé ce poste et a un donc une expérience garante d'un retour sur investissement rapide (pas de formation, etc).

    - mieux, tu apporte des preuve chiffrées si possible de tes capacités à ce poste (génération de chiffre d'affaire, résultat obtenu, projets aboutis...) ou si tu viens d'un autre secteur tu montre que ton travail dans un autre poste donne ces bons résultats parce que tu sais t'impliquer et t'investir.

    - Tu est ouvert pour coucher au besoin. Plusieurs fois.
    J'ai en effet déjà bossé pour eux (pendant l'été dernier), donc je sais comment ça marche, je connais la plupart des cadres de l'entreprise, etc.

    Je suis archi-qualifiay, en effet. J'ai bossé en plus dans à peu près tous les types de traduction/localisation possibles.

    Jamais occupé le poste visé, par contre.

    Pour l'histoire de chiffres j'ai toujours le jeu vidéo sur lequel j'ai bossé l'année d'avant. Il est sorti avec une VF nickel.

    Par contre, c'est la manière d'amener ça dont je ne suis pas sûr.

    Et comme l'entrevue est dans deux heures...
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  5. #5
    Tu peux pas dire que t'as une autre proposition un peu mieux payée?
    Panem et circenses.

  6. #6
    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Tu peux pas dire que t'as une autre proposition un peu mieux payée?
    Ca faut jamais le faire si c'est pas vrai.

  7. #7
    Pis si c'est vrai, pourquoi aller à un entretien pour une offre moins bien payée
    Sinon tu peux aussi évoquer le fait que tu représente(ra)s un véritable investissement pour l'entreprise car tu ne comptes pas te barrer au bout de six mois. Surtout si c'est vrai.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  8. #8
    Une remarque plutôt d'ordre général, mais pour en avoir discuté avec pas mal de jeunes qui sortent de l'école : ya pas que la thune qui importe.
    Faut pas hésiter a parler des perspectives d'évolution interne, et éventuellement y avoir réfléchi de son coté.
    Dire qu'on est motivé, surtout si on l'est, et encore surtout pourquoi.
    Sourire et décontraction du gland..

  9. #9
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    J'ai roxxé, et je l'ai pas eu.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  10. #10
    Ouep, pour aller dans le sens de Johnny Ryall, l'argent ne doit vraiment pas être la seule motivation.
    Entre le cadre de travail (à savoir un bureau/local agréable), les avantages annexes (formations, nombre de jours de vacances, heures sup, tickets resto, place de stationnement, tickets de bus, mise à dispo de voiture/scooter/vélo, cantine d'entreprise, stock option, achats/services maison gratuit/prix réduit), et le travail proprement dit (durée, mais aussi souplesse des horaires) le salaire demandé doit prendre en compte tout cela !
    Mais il ne faut pas pour autant accepter le dumping !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  11. #11
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Pour complément d'info, le salaire de base était donc pourri, mais après trois mois on me promettait une révision à la hausse de 2-3$ de l'heure, ce qui l'aurait amené à un salaire plus qu'acceptable.

    Et ça venait avec assurance-maladie, dentaire, etc au bout de six mois, qui sont des avantages rares ici quand on débute.

    Mais bon, y'a plein d'autres trucs qui me tentaient moins dans la boîte, du coup, je suis pas si triste. h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #12
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Mais bon, y'a plein d'autres trucs qui me tentaient moins dans la boîte, du coup, je suis pas si triste. h34r:
    Il fallait coucher finalement?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  13. #13
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Coucher avec un grand black et une secrétaire blonde ?

    Trop cliché. h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  14. #14
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Ouep, pour aller dans le sens de Johnny Ryall, l'argent ne doit vraiment pas être la seule motivation.
    Entre le cadre de travail (à savoir un bureau/local agréable), les avantages annexes (formations, nombre de jours de vacances, heures sup, tickets resto, place de stationnement, tickets de bus, mise à dispo de voiture/scooter/vélo, cantine d'entreprise, stock option, achats/services maison gratuit/prix réduit), et le travail proprement dit (durée, mais aussi souplesse des horaires) le salaire demandé doit prendre en compte tout cela !
    Mais il ne faut pas pour autant accepter le dumping !
    Je suis d'accord avec ça. Le problème, c'est que grosso modo, t'auras le détail quand tu seras rentré, mais ils reverront pas ton salaire à la hausse A la rigueur, les boites qui misent vraiment sur le hors-salaire (que ce soit les trucs mentionnés au-dessus, l'épargne entreprise, l'intéressement, etc.) communiquent dessus, au moins aux entretiens, donc on le sait. Mais dans ce cas-là, c'est elles qui expliquent le salaire de misère qu'elles vont te donner, elles attendent pas que tu demandes Honnêtement, en France, vu comment le salaire direct est à la fois chargé et taxé, miser sur le hors-salaire est une stratégie qui se défend. Mais ça implique de dépendre de l'entreprise, de ses choix et de ce qu'elle choisit de favoriser.

  15. #15
    Hello, je suis pas vraiment en accord avec ce qui est dit au dessus.

    Les conditions de travail, et le plaisir de bosser soit.

    Maintenant, si tu travail et que ton temps libre tu le passes chez toi car pas de thunes...

    La négociation salariale, c'est l'étape cruciale du rendez-vous. Sachant qu'une fois signé, c'est foutu pour en re-discuter.

    En entretien, je me vends, je vends ma valeur ajoutée à l'entreprise.

    Aujourd'hui l'entreprise chercher une capacité "X", je peux donner X, et également Y, et j'ai 3 ans d'expérience sur X, et 2 sur Y.

    Alors, je demande un certain pourcentage en plus, car je fais gagner du temps à l'entreprise, qui n'aura pas à recruter sur la capacité Y.

    En entretien j'ai toujours fait ça, c'est vrai ça passe pas à chaque fois, mais ça évite de se retrouver dans une spirale ou ton job te plais, tes collègues pareil, mais tu bouffes des pates 6 fois par semaine.

  16. #16
    Citation Envoyé par cyber_coin_coin Voir le message
    La négociation salariale, c'est l'étape cruciale du rendez-vous. Sachant qu'une fois signé, c'est foutu pour en re-discuter.
    Rien ne t'empêche de quitter la boîte, toi aussi tu peux mettre la pression sur ton supérieur, sachant qu'en t'embauchant la boite aura misé sur toi, tu peux encore réclamer une augmentation plus tard.

    Perso j'ai accepté (très récemment) de rejoindre une boite pour un salaire un peu plus bas que ce que j'espérais, avec cependant des avantages hors-salaire, mais en étant clair avec mon supérieur comme quoi j'aurai des perspectives d'augmentation à moyen/court terme. Et s'il s'avère que ce ne serait pas possible, bah aucun scrupule pour quitter la boite.

  17. #17
    Tiens je viens apporter de l'eau au moulin (je fais la pause entre la lettre de motivation et le cv), parce que dans ma boite actuelle dont je pense bientôt partir, je crois qu'aux entretiens d'embauche j'avais plutôt bien géré le truc:
    Premier entretien au bout de la journée d'essai: le boulot était ce que je recherchais, j'étais allé en voir un la semaine précédente qui m'intéressait moins, géographiquement l'autre job ne m'arrangeait pas du tout, alors que celui là était bien placé...mais l'autre boulot payait facilement 500 francs de plus. Et oui ma bonne dame, 300€ facile, et ils étaient prêts à donner encore un peu plus. Mon job actuel m'offrait un salaire si bas que j'en ai même été surpris. J'ai clairement dit que j'étais pas un mickey, que je voulais rester là des années, m'investir, que j'avais des capacités et que le bénévolat n'était pas dans mes priorités. Ils ont rallongé (200 ou 300 au début, pendant que j'étais en interim: et oui ils ont quand même tenté de m'arnaquer: je n'ai pas eu ce que je demandais). 6 mois après, entretien pour signer le CDI, avec donc ce salaire plus bas que prévu: j'ai refusé de signer, j'ai expliqué qu'on ne m'avait pas promis ça et que à ce tarif là je préférais rester en interim jusqu'à ce que je trouve autre chose. Résultat: je crois qu'à fonction égale je suis le mieux payé de la boite. (même si j'aurais peut être signé quand même à moins cher)j'ai vu des cv de mecs qui postulent à des postes plus élevés pour des prétentions de salaires plus basses.
    Je ne sais pas si c'est représentatif ou si j'ai simplement eu de la chance, si c'est parce que je valais ce prix là, mais ça a marché. Du coup la recette: sûr de lui, pas prétentieux, souriant et qui ne se laisse pas démonter je la tenterai pour la prochaine fois.

  18. #18
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Donc du coup tu préfères l'option "fermer sa gueule et l'ouvrir au moment de l'entretien d’évaluation de compétences/CDI" ?

    Faut que j'y pense, avec une collègue on va proposer à notre boss d'élargir son domaine d'activité en faisant du sous-titrage en plus de la transcription, chose qui nous conviendrait mieux en tant que traducteurs de formation.

    Du coup on réfléchit à comment goupiller et présenter ça...
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  19. #19
    J'ai choppé un entretien d'embauche pour un grand groupe sauf que... Mon N+1 (mon chef d'équipe) a également postulé pour le même poste *joie*

    RDV dans 2 semaines supaaayyr

  20. #20
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Et est-ce que toi tu postules en espérant son poste, ou est-ce que c'est lui qui vise "plus bas" ?

    Est-ce que s'il chope le poste tu récupères le sien dans ton entreprise actuelle ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  21. #21
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Et est-ce que toi tu postules en espérant son poste, ou est-ce que c'est lui qui vise "plus bas" ?

    Est-ce que s'il chope le poste tu récupères le sien dans ton entreprise actuelle ?
    Il vise un poil plus bas, il est manager là.
    Et non je ne veux pas de son poste, je veux me casser !

  22. #22
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Évite de balancer sur lui dans ton entretien, c'est jamais bien vu. h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  23. #23
    Euh alors entretien mardi aprem avec deux personnes après le premier barrage de l'entretien tel: déjà, est-ce que cela change quelque chose ? Ca revient à un normal ou y en aura t'il un qui va faire le gentil l'autre attaquer un peu ?

    D'autre part, c'est pour un poste dont la fourchette de rémunération est bien au-delà de mon précédent poste. Je suppose que ça jouera en ma défaveur ?
    EDIT: mail de confirmation d'entretien, ils me demandent les papiers pour une embauche le cas échéant (attestation sécu, photocop carte ID) mais aussi une feuille de salaire du précédent boulot. Ca pue du cul §§§
    Dernière modification par Wazatiste ; 07/05/2011 à 00h48.

  24. #24
    Faut pas avoir peur de l'argent les enfants.
    Au contraire, s'ils te demandent pourquoi tu veux quitter ton poste actuel, tu peux très bien leur dire que c'est pour des raisons salariales. Faut pas oublier une chose, c'est que si on bosse, c'est pour gagner de la thune, c'est un critère qui rentre en jeu dans les changements de poste, et c'est également une étape obligatoire lors d'un entretien (pas forcément le premier s'il y'en a plusieurs).

  25. #25
    Oui, mais tu n'abordes pas l'argent avant la FIN de l'entretien, histoire de dire "je viens pour la thune, mais pas que!".
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  26. #26
    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message
    EDIT: mail de confirmation d'entretien, ils me demandent les papiers pour une embauche le cas échéant (attestation sécu, photocop carte ID) mais aussi une feuille de salaire du précédent boulot. Ca pue du cul §§§
    Heu... Les boîtes ont le droit de te demander tes anciennes fiches de salaire ?!? (Au-dela bien sur de "C'est eux les patrons, et pour l'embauche j'optempere" hein, je comprend bien)
    Mais c'est juste que c'est pas censé être confidentiel ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Heu... Les boîtes ont le droit de te demander tes anciennes fiches de salaire ?!? (Au-dela bien sur de "C'est eux les patrons, et pour l'embauche j'optempere" hein, je comprend bien)
    Mais c'est juste que c'est pas censé être confidentiel ?
    Nõ se. Au pire j'ai une close de confidentialité sur mon précédent contrat mais bon. De toute manière mes papiers administratifs en tout genre sont encore à Caen, je suis en transit à Lille. Je vais appeler les RH tout à l'heure pour savoir si ça pose problème.

    Edit: j'avais réussi à les chopper mais je me suis fait faucher le sac les contenant ainsi que mon chéquier à la gare du nord... Heureusement ils sont compréhensifs. Ca s'est bien passé \o/ J'espère de tout coeur que ce sera concluant.
    Dernière modification par Wazatiste ; 11/05/2011 à 19h28.

  28. #28
    Pour en revenir à ce que je disais plus haut sur ma négociation: il se trouve qu'en fait mon remplaçant doit toucher en gros la même chose que moi, m'enfin bon j'ai quand même évité de me faire enfler de facilement 300~400chf/mois.

  29. #29
    ? ca y est ! t'es un f*ckin commercial vendeur ? J'ai pas vu le message "John claude wiiiins "

    si tel est le cas Good Job ( sinon mp moi ... )
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  30. #30
    J'ai un entretien mercredi, mais je ne me rase jamais la barbe. Ca peut paraitre compte comme question, mais je garde toujours la barbe de 2 jours que je tonds proprement.

    Dois-je me raser exceptionnellement ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •