Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 554
  1. #211
    Ca doit aussi énormément dépendre de l'activité et du boulot recherché...
    Oook ?

  2. #212
    Ouais, c'est difficile de juger si on ne sait pas dans quel domaine c'est.

    Mais j'ai déjà entendu ça, il est recommandé de ne pas s'habiller de manière avantageuse lors d'un entretien avec une femme.
    Par contre ça ne t'aidera pas de te faire passe pour une conne.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  3. #213
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Même question que doniazade mais pour les salaires des stagiaires ingénieurs en Allemagne. Je viens de passer 3 entretiens avec des boites américianes et anglaises et je me demandais combien je peux espérer gagner en stage en Allemagne. Mes recherches Google n'ont pas été très fructueuses (on trouve tout et n'importe quoi, parfois 400€, parfois 2000€ mais pas trouvé d'article sérieux là dessus). Au téléphone le type m'a dit environ 1000€ mais il était pas sur. Si certains de vous bossent ou ont bossé là bas ça m'interesse .
    Ca va ça paye bien en fait .

  4. #214
    J'ai eu un entretien hier dans une boite prestigieuse et pour un poste très intéressant. J'ai le sentiment que ça s'est bien passé, je voulais savoir si ca se faisait d'envoyer un mail au recruteur le lendemain.

    Dans ce genre :
    Madame,

    Je tiens à vous remercier de m’avoir reçu hier et à vous confirmer mon plus vif intérêt pour le poste de Gestionnaire Logistique. Poste pour lequel je suis d’autant plus motivé au regard des informations qui m’ont été apportées au cours de cet entretien.
    J’ai le sentiment que ma formation d’ingénieur généraliste, mes compétences en logistique développées lors de mon dernier stage ainsi que mes connaissances du milieu horloger correspondent avec les qualités demandées pour l’exercice de ce poste.
    Comme convenu, j’attends un retour de votre part en début de semaine prochaine.

    Cordialement,

  5. #215
    OUi, c'est même très bien vu.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  6. #216
    Presque une semaine sans réponse, je doute de plus en plus...
    Bon j'ai un plan B assuré en UK mais je préfère largement ce boulot la

  7. #217
    La personne que t'as eu en entretien a précisé quoi quant à l'initiative du prochain contact ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #218
    Ils m'ont dit qu'ils me recontacteraient sous une semaine.
    Je leur avais bien précisé que ça pressait un peu vu l'autre offre que j'avais.

    Vaut mieux que je rappelle la RH demain dans l’après-midi non?
    Enfin ça sent le roussi dans tous les cas...

  9. #219
    Appelle la. Ca n'engage à rien.
    Avec un peu de chance, tu auras peut etre le droit à un débrief.

  10. #220
    A 1700km pour l'entretien j'espere au moins avoir droit a un feedback !

  11. #221
    Euh, au niveau de l'employeur, que tu en fasses 1700 ou le double, ce serait vu comme une preuve de motivation. Rien de plus !
    Ce qui a été dit précédemment (envoyer un mail de remerciement pour le temps passé, et surtout rappeler dans la semaine) est plus que recommandé: ce n'est pas tant du forcing mais un bon moyen qu'on se resitue qui tu es !
    Bon, il y a méthode et méthode, ça peut être casse-gueule: de l'assurance, certes, mais pas d'abus!
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  12. #222
    J'ai appelé et ils ne peuvent pas me donner de réponse avant le 20.
    C'est con, l'autre boite veut que je commence le 10.

    J'ai demandé un retour sur l'entretien et vu les réponses de la RH, j'ai compris que je n'avais pas exactement le profil recherché et elle m'a incité à accepter l'autre offre.
    En gros ils veulent une grande gueule pour engueuler les fournisseurs quand ça se passe mal.

    Dommage, enfin c'est toujours bien d'avoir un feedback honnête et ça change du mail automatique (coucou Airbus).

  13. #223
    Bah tu vois, tu n'as pas à attendre le 20
    Ca fait pas forcément du bien à l'égo, mais tu as gagné du temps... et éventuellement t'a sauvé d'un ulcère !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  14. #224
    Si tu préfères ce boulot là, alors si tu n'as pas le profil exactement requis (mais jamais personne rentre dans les petites cases de toute façon, sauf au CNRS bien sûr) tu peux essayer de compenser par ta motivation à bosser avec eux.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #225
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Si tu préfères ce boulot là, alors si tu n'as pas le profil exactement requis (mais jamais personne rentre dans les petites cases de toute façon, sauf au CNRS bien sûr) tu peux essayer de compenser par ta motivation à bosser avec eux.
    En fait c'est niveau tempérament que ça coinçait. Etant donné qu'il y a un peu d’approvisionnement a faire et donc de potentielles relations tendues avec les fournisseurs.
    Techniquement j'ai été très bon et ils ont été surpris par ma connaissance générale du secteur et de l'entreprise (horlogerie).

    Dommage aussi pour les 60k€ annuels en jeune diplômé (et les montres en réduction employé ).

    Adieu les rêves de campagne Suisse et direction la Perfide Albion !

  16. #226
    Pour des postes de techniciens , j'me pointe souvent en jean basket (noire) petite veste , y'as t'il un dress-code minimal
    Un investissement dans un costume vous semble t-il nécessaire ?Y'as t'il des chaussures passes partout ?
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  17. #227
    Euh... technicien dans quel domaine, pour commencer... ?
    Un costume est obligatoire dans certains domaines, à proscrire dans d'autres !

    PS: éviter les santiags: si la personne des RH est une femme, elle veut être la seule à pouvoir faire claquer les talons... autorité, toussa...
    Dernière modification par Storm ; 04/04/2012 à 17h15.
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  18. #228
    Pour m’être retrouvé en costume devant des gens en jeans (on se sent très con) et inversement (on se sent un peu moins con) je dirais que l'idéal quand on va vers l'inconnu est une tenue neutre style chemise/pantalon chino/chaussure derbies.

    Le jean c'est assez connoté casual quand même, surtout si c'est pas un brut.

  19. #229
    Ouep perso ça me gênerait d'aller à un entretien en Jean. Un pantalon/veste noir avec chemise blanche c'est 0 risque. C'est classe sans être trop trop habillé, neutre donc si on tombe sur un mec qui aime pas les clowns c'est cool et surtout ça se réutilise très facilement en soirée après.
    Vaut mieux être en costard devant des gens en jean que l'inverse à mon avis.
    Et ya de moins en moins de secteurs dans lesquelles la cravate est quasi-obligatoire. J'ai foutu la cravate pour tous mes entretiens d'apprentissage sauf le dernier et c'est le contrat que j'ai eu^^
    Dernière modification par Shub Lasouris ; 04/04/2012 à 21h34.

  20. #230
    Non la cravate je l'ai exclue de base parce que c'est "trop" mais pour les fois ou je me suis retrouvé en tee shirt devant un recruteur tiré a quatre épingles,
    Y'as rien de mieux pour se sentir pas a sa place .
    C'est pour des entretien de technicien de validation en électronique dans des grosses boites (thales et consort)
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  21. #231
    Comme ça, sans connaître les boîtes, je dirais un jean "habillé", une chemise et une veste. Ni trop, ni trop peu.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  22. #232
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Comme ça, sans connaître les boîtes, je dirais un jean "habillé", une chemise et une veste. Ni trop, ni trop peu.

    Thalès on commence à taper dans le très haut de gamme français de l’entreprise nouvelles technologies. Alors certes c’est français mais tout de même.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  23. #233
    Thalès c'est un peu un repaire de look Deschiens...



    On pourrait presqu'y aller en survet Lacoste.
    Dernière modification par Aigle4 ; 07/04/2012 à 12h43.

  24. #234
    Dans tout ce qui est Aero/Defense en France c'est très cool niveau vestimentaire pour les fonctions liées à la conception/prod.

  25. #235
    Merci pour vos conseil ,
    j'ai été pris (contrat d’intérim mais bon c'est déjà ça ) et c'est clair que sauf commerciaux et chef c'est un monde très éloigné des diktats de la mode (veston en tweed très deschiens )
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  26. #236
    Bonjour,

    Ben moi j'ai une question. Voilà j'ai pas un profil folichon. Je veux bosser dans l'IT mais en gros, j'ai comme profil des formations en promotion sociale et via l'organisme d'aide à l'emploi (formation de 6 mois +stage en société). Je sais que je peux pas faire la fine bouche mais là je me pose des questions.

    En gros, ma conseillère recherche emploi me contacte pour me dire "On a une offre sur Facebook et on ne sait pas la rentrer dans notre base". Bon je me renseigne, c'est une maison d'édition coquine. Bon cool, j'envoie mon cv et ma lettre de motivation. Aujourd'hui, je vois sur mon message qu'un de leurs employés a essayé de me contacter. Première mauvaise impression, le mec a une voix un peu bizarre, qui fait penser à un vieux pervers. Bon, il a peut etre pas de veine. J'écoute ce qu'il dit... Bizarrement il veut que je rencontre l'équipe technique pour un briefing à 20h30 le lendemain. L'heure me semble bizarre. Je regarde sur google street views l'adresse qu'il donne. C'est un garage automobile, rien à voir avec une maison d'édition.

    Je sais pas trop si j'ai des préjugés ou si c'est un coup foireux. Je précise que je suis une nana... J'aime l'originalité mais vu leur prose sur leur site :

    " Fondée il y a peu par trois malades mentaux échappés de l'hôpital psychiatrique St Anne,*****- Editions ne travaille qu'avec des artistes cinglés, subversifs, a-politisés et majeurs ayant au moins eu un rapport sexuel dans leur vie."

    je suis pas sure que c'est une bonne idée. Est ce que je peux refuser un boulot qui me semble trop bizarre ? Je sais qu'en Allemagne y a eu un cas de femme ayant du accepter un job de secrétaire dans une maison close. Merci pr vos réponses.

    Je précise que je ne met pas le nom de la société en question...
    Dernière modification par Harpicfraicheur ; 30/04/2012 à 23h10.

  27. #237
    Citation Envoyé par Harpicfraicheur Voir le message
    Est ce que je peux refuser un boulot qui me semble trop bizarre ?
    Chez pôle-emploi, il me semble que tu peux refuser deux offres maximum sans avoir de bonne raison valable.

    Quant à ta maison d'édition, un petit tour sur google montre qu'effectivement ils sont un peu "spécial".
    Pour le lieu, je ne saurais dire, mais c'est surtout l'heure qui me fait tiquer.

  28. #238
    Mais est ce que ce refus peut ne pas entrer dans ce décompte abject ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #239
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Thalès on commence à taper dans le très haut de gamme français de l’entreprise nouvelles technologies. Alors certes c’est français mais tout de même.
    Thalès... Nouvelles technologies... Mouahaha.

  30. #240
    Citation Envoyé par flo900 Voir le message
    Chez pôle-emploi, il me semble que tu peux refuser deux offres maximum sans avoir de bonne raison valable.

    Quant à ta maison d'édition, un petit tour sur google montre qu'effectivement ils sont un peu "spécial".
    Pour le lieu, je ne saurais dire, mais c'est surtout l'heure qui me fait tiquer.
    Oui l'heure est bizarre. En plus disons que de tous mes entretiens jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré directement l'équipe. En général, je passes devant un DRH ou le patron de la société. Ce n'est que quand le contact est bon que je rencontre l'équipe. Bon y a des sociétés où tu vois direct l'équipe mais c'est rare. Y a ptre une chose qui a joué dans cette demande de rendez vous à une heure tardive. Ma conseillère emploi m'a demandé de noter mon statut civil sur mon cv. Suis en couple mais non mariée. Donc y a un joli "célibataire" sur mon cv. :s Je crois que je vais le retirer de mon cv.

    Merci encore pour vos avis

Page 8 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •