Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 554
  1. #121
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Faut pas mettre le numéro sur le cv si tu le met en ligne... Ils te font suer des mois après sinon. Le mail c'est bien pour filtrer.
    Dire qu'on nous dit tous de le mettre sinon ça fait pas sérieux...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #122
    Les annonces bidons c'est quand ils savent déjà qui ils veulent embaucher mais comme il faut faire un "appel d'offre" et se faire bien voir de l’État en publiant plein d'offres d'emploi ben ils publient. Après ils annoncent triomphalement avoir trouvé la perle rare alors que l'annonce avait écrite sur mesure pour le gars qu'ils voulaient embaucher

    Une fois j'ai vu une annonce qui correspondait ligne par ligne à mon CV, ils me cherchaient moi, c'était pas possible autrement. J'envoi mon CV et tout, ne recevant pas de réponse j'insiste un peu auprès des RH, et la on me répond qu'ils n'ont aucun poste me correspondant de disponible. Alors que l'annonce était toujours sur leur site web!

  3. #123
    Déjà je publie pas mon CV, je réponds uniquement aux annonces, sinon candidature spontanée mais ça ça marche bof.

    Et je trouve les SSII et recruteurs bidon en général, même s'ils ont de vraies offres.
    SSII je veux pas y aller point barre.
    Et recruteurs tu sais pas pourquoi tu postules, alors ça sert à rien.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  4. #124
    Merci pour tout les conseils !
    On voit ce que ça donne demain

  5. #125
    Citation Envoyé par Aubépine Voir le message
    Merci pour tout les conseils !
    On voit ce que ça donne demain
    Pour la tenue je dirais fais pas trop décontractée, t'es là pour faire bonne impression et donner une bonne image de toi.
    Tout le monde sait très bien que tu t'habilles pas forcément comme ça tous les jours.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  6. #126
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les annonces bidons c'est quand ils savent déjà qui ils veulent embaucher mais comme il faut faire un "appel d'offre" et se faire bien voir de l’État en publiant plein d'offres d'emploi ben ils publient. Après ils annoncent triomphalement avoir trouvé la perle rare alors que l'annonce avait écrite sur mesure pour le gars qu'ils voulaient embaucher
    Tiens c'est drôle c'est exactement comme ça dans les concours de l'Education Nationale Supérieure. Là on dit que le poste est "moustachu" . Jusqu'au bout des poils.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #127
    Les États-uniens font beaucoup ça aussi. Pour permettre à un étranger d'avoir une Green Card de résident permanent, il faut que l'employeur prouve qu'il n'a pas pu trouver de candidat américain ayant les compétences requises pour le poste à pourvoir.

    Donc forcément, on fait passer une offre d'emploi bien sur mesure, en prenant surtout garde à ce que personne n'y réponde.

  8. #128
    Citation Envoyé par Aubépine Voir le message
    Bon bon, alors pour moi, mardi, c'est mon premier vrai entretien d'embauche. Donc je stresse un peu.

    Alors bon normalement, ils ont vu mon book en ligne, mais j'en amène une version papier au cas où ?
    Un peu comme le débat sur la barbe, je suis graphiste donc nous on est plutôt détendu du slip, mais au point que je mette mon vernis rouge pute habituel ? (c'est con comme ça me tracasse).

    Bon et après reste le sujet du fric. Comment on amène ça sur le tapis ? Et surtout, comment je peux estimer ma valeur si on me demande combien je veux ? (jusqu'ici je suis en indépendante, j'ai jamais calculé au mois ou à l'année…).

    Et si vous avez tout pleins d'autres conseils, je suis toute ouïe ça peut pas me faire de mal…
    Amène le book quand même au cas où, ne serait-ce que pour en parler, si tu as des réalisations qui te tiennent plus à cœur que d'autre, les présenter, plus tu parleras de ce que tu sais faire concrètement, plus ça rassurera le recruteur, et montrera tout simplement que tu es compétente (et que tu sais aussi prendre du recul sur ce que tu fais, à quoi ça sert, réfléchir un peu au delà du boulot en lui même).

    Vas y le plus détendu possible (plus facile à dire qu'à faire, je sais), donc comme a dit tenshu, comme tu irais pour bosser voire légèrement plus classe si tu préfères, mais tu feras surement une meilleur impression à l'aise dans des fringues "classiques" que pas bien dans une tenue classe. Si vraiment tu veux "assurer" le coup, pense neutre.


    Pour le fric ça dépends énormément du poste ou de la mission, en général en freelance tu te bases sur un tarif journalier (précise si c'est brut ou net, en général c'est plus naturel de donner brut, vu que ça va être ce qu'ils vont payer), sinon c'est plutôt par an. Fouille les sites emploi et/ou freelance pour voir les tarifs/salaire les plus courant pour un poste équivalent (boulot-expérience), fait ta petite estimation, rajoute une petite marge et roulez jeunesse. Au pire une vieille recherche google "salaire <poste> débutant" devrait suffire.

  9. #129
    Hop, un petit retour de l'entretien, je viens de sortir.
    Ça a commencé avec 30mn de retard, que j'ai occupé en lisant de manière ostensible le journal édité par la boîte
    Après bonjour, blabla, excusez moi j'ai pas beaucoup de temps, client retard blablabla. Il a présenté la boîte, puis m'a demandé de me présenter moi . J'ai ressorti le book (comme quoi, valait mieux que je l'amène effectivement ), insisté discretos sur ce qui correspondait au taff que j'aurais à faire là-bas, placé deux trois références qui ont la classe (et sinon j'ai bossé, un peu vite fait, pour le parlement européen, ouais , et ooh regardez ce superbe papillon !). Bref ça s'est pas trop mal déroulé, on a même rigolé un peu Par contre y avait pas mal d'autres candidats, plus que ce que je pensais, j'espère que les autres sont pas trop bons…
    Le monsieur part en vacances jusqu'au 15 aout, et après 2e round avec les essais techniques normalement. Mais bon là je m'inquiète pas trop, je roxxe !
    Donc j'attends qu'il me recontacte

  10. #130


    Je suis arrivé après la bataille en fait. Mais bon visiblement t'as eu les bons réflexes, notamment orienter ton discours vers ce qui correspond au taf proposé... ça vaut pour le CV aussi. Sans occulter le reste, c'est une règle de bon sens.

    Et pour le salaire, c'est venu sur le tapis ?


    Et bonne chance pour la suite.

  11. #131
    Pour les sous en gros, on en reparle en phase 2. (Parce qu'il en parlait pas donc quand même, j'ai posé la question avec ma légendaire subtilité "et sinon, euuuh, le salaiiiire euuuh, vous proposez combiiien ?")

  12. #132
    Un truc "qui se fait", c'est d'envoyer un mail le soir même (ouais maintenant donc) où tu résumes trèèès rapidement ce dont vous avez discuté, surtout les points ambiguës. Ça permet d'être sûr que vous vous êtes bien compris, de montrer que t'es toujours intéressée - truc sur lequel on insiste pas toujours à cause du stress. Ça lui remet ton nom/ta tronche en mémoire (surtout si vous êtes beaucoup), et ça fait pro - ça montre que tu sais synthétiser, que t'es organisée.

    Accessoirement, ça te permettra pour la phase 2 de savoir très rapidement où vous en êtes restés la dernière fois.


  13. #133
    AH. Euh. D'accord. Bon.
    Je sais pas comment je vais formuler ça moi
    Et puis du coup c'est quoi le prétexte à donner pour envoyer le mail ? Je me vois mal comme ça à froid lui dire "vous vous souvenez de moi ? Sisi regardez… Je vous aime et ensemble nous noierons le monde sous notre caca " (bon j'exagère, m'enfin c'est le fond de tout ce genre de mails/lettres de motivations)…

  14. #134

    Bonjour,
    Je suis XXXXXXX, nous avons eu un entretien cet après-midi à xxhxx (éventuellement détail pour situer). Donc comme nous en avons discuté...

    Formule de politesse,
    Cordonnées

    Enfin perso je le ferai simplement et droit au but.

  15. #135

  16. #136
    Citation Envoyé par Aubépine Voir le message
    ensemble nous noierons le monde sous notre caca
    J'embauche direct avec ça.

    Sinon cf superlag, et si tu veux vraiment une excuse, profite du mail pour poser une éventuelle question que tu aurais oublié lors de l'entretien (sur l'entreprise ou le boulot en lui même par exemple).

  17. #137
    Bah j'ai dis que j'étais très interessée et que comme on en avait discuté, j'étais à sa disposition pour la suite et blablabla. Il a répondu qu'on se recontactait très vite ou un truc approchant, et voilà. C'est plutôt positif quoi

  18. #138
    Bon c'est pas vraiment une question sur les entretiens mais plus tôt sur la suite.

    Vous faites comment vous pour temporisez quand une boite veux vous embauchez de suite mais que vous vous voulez attendre la réponse d'une autre qui vous intéresse plus avant de dire oui ?
    Là j'ai eu beau dire en entretien que je ne pourrais pas donner de réponse avant le milieu de la semaine prochaine, j'ai l'employé du cabinet de recrutement qui m'appelle de ses vacances pour essayer de me laver le cerveau et me faire dire oui dès demain...

    Il y a une manière diplomate de dire :"J'attend de voir si j'ai une propal pour le job qui m'intéresse plus, avant de vous répondre pour éviter de vous faire le coup du gars qui signe mais se barre une semaine après ?"

  19. #139
    "Je ne peux pas vous répondre avant XXX" point
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  20. #140
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Bon c'est pas vraiment une question sur les entretiens mais plus tôt sur la suite.

    Vous faites comment vous pour temporisez quand une boite veux vous embauchez de suite mais que vous vous voulez attendre la réponse d'une autre qui vous intéresse plus avant de dire oui ?
    Là j'ai eu beau dire en entretien que je ne pourrais pas donner de réponse avant le milieu de la semaine prochaine, j'ai l'employé du cabinet de recrutement qui m'appelle de ses vacances pour essayer de me laver le cerveau et me faire dire oui dès demain...
    Il y a une manière diplomate de dire :"J'attend de voir si j'ai une propal pour le job qui m'intéresse plus, avant de vous répondre pour éviter de vous faire le coup du gars qui signe mais se barre une semaine après ?"
    Tu acceptes le job et tu te barres si les autres te proposent mieux. Et si ils sont pas content tu leur dis que t'as un pote d'un pote d'un pote qui connaissait bob denard.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  21. #141
    La propale qu'ils t'ont faite correspond-elle exactement à ce que tu as demandé? sinon, t'es un business trip / séminaire / week-end prolongé

  22. #142
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    La propale qu'ils t'ont faite correspond-elle exactement à ce que tu as demandé? sinon, t'es un business trip / séminaire / week-end prolongé
    Plus ou moins...
    ( Ils me manquent à savoir si ils ont des rtts ce qui risque d'être un gros facteur de choix pour moi ).

    Mais bon j'ai beau leur faire remarquer que je préfère répondre plus tard que leur faire le coup du gars qui se barre au bout de deux jours de période d'essai j'ai le cabinet de recrutement et l'employeur potentiel qui me gonflent à me presser. Je suppose qu'ils doivent penser qu'il y a moins de chance qu'on change d'avis une fois qu'on a dit oui. Mais bon....
    C'est un peu con.

  23. #143
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Bon c'est pas vraiment une question sur les entretiens mais plus tôt sur la suite.

    Vous faites comment vous pour temporisez quand une boite veux vous embauchez de suite mais que vous vous voulez attendre la réponse d'une autre qui vous intéresse plus avant de dire oui ?
    Là j'ai eu beau dire en entretien que je ne pourrais pas donner de réponse avant le milieu de la semaine prochaine, j'ai l'employé du cabinet de recrutement qui m'appelle de ses vacances pour essayer de me laver le cerveau et me faire dire oui dès demain...

    Il y a une manière diplomate de dire :"J'attend de voir si j'ai une propal pour le job qui m'intéresse plus, avant de vous répondre pour éviter de vous faire le coup du gars qui signe mais se barre une semaine après ?"
    Perso je dirai texto que j'attend une réponse d'une autre boite, a tel salaire ou avec telle meilleure condition.

  24. #144
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Bon c'est pas vraiment une question sur les entretiens mais plus tôt sur la suite.

    Vous faites comment vous pour temporisez quand une boite veux vous embauchez de suite mais que vous vous voulez attendre la réponse d'une autre qui vous intéresse plus avant de dire oui ?
    Là j'ai eu beau dire en entretien que je ne pourrais pas donner de réponse avant le milieu de la semaine prochaine, j'ai l'employé du cabinet de recrutement qui m'appelle de ses vacances pour essayer de me laver le cerveau et me faire dire oui dès demain...

    Il y a une manière diplomate de dire :"J'attend de voir si j'ai une propal pour le job qui m'intéresse plus, avant de vous répondre pour éviter de vous faire le coup du gars qui signe mais se barre une semaine après ?"
    Perso, je leur dirais simplement d'attendre parce que je dois mûrir mon choix. Demander 7 jours de réflexion avant de s'engager pour un job ça me paraît pas être la mer à boire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #145

  26. #146
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen


    Tu peux pas test.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  27. #147
    Comment ça se passe un entretien téléphonique ?

  28. #148
    J'ai eu un entretien téléphonique, au sujet d'un stage en informatique : on m'a demandé de me présenter, d'expliciter mes compétences, disponibilités et motivations, et d'apporter mes connaissances sur l'entreprise en anglais.
    Si Canard E = trois, alors Canard P(E) = 2 puissance trois

  29. #149
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Comment ça se passe un entretien téléphonique ?
    Comme un entretien classique, sauf que tu peux y aller en slip.

  30. #150
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Comme un entretien classique, sauf que tu peux y aller en slip.
    C'est exactement ce que j'avais en tête.
    Le problème, c'est que j'ai horreur du téléphone, alors un entretien (en anglais)...

    Bon, le problème est résolu vu qu'ils ont pas pigé que je cherchais de l'apprentissage.

Page 5 sur 19 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •