Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 19 PremièrePremière ... 810111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 554
  1. #511
    Ouaip j'ai des connaissances handicapées et toutes m'ont dit masquer leur handicap afin d'être tranquille niveau boulot, logement, etc. etc.

    Apparemment le climat a l'air d'etre à l'esquive sinon on vient te casser les couilles, mais bon c'est mon expérience anecdotique je connais pas le climat général.

    Dédicaces aux diabétiques qui passent pour des drogués quand ils se font une injection d'insuline en scred dans les chiottes après la cantine, vous êtes mes héros.
    Double dédicace à tous les daltoniens qui ferment bien leur gueule jusqu'à ce qu'ils viennent me demander de l'aide en secret pour savoir quelle courbe est orange et quelle courbe est jaune haha.

  2. #512
    Ce n'est pas simple. Il y'a quelques boîtes qui font de réels efforts pour l'embauche de personnel handicapé, mais pour beaucoup de boites, les aménagements coûtent cher. C'est de la méconnaissance parce que l'État aide pas mal, voire prend la totalité des frais à sa charge. Après on peut aussi parler des boîtes qui se sucrent sur le dos des autres sur la vente de matériel adapté. Genre le "fauteuil adapté" à plus de 10K€...

  3. #513
    Mon ancien lead dev était daltonien, c'était assez pratique pour savoir si un DA réfléchissait un minimum à l'accessibilité de ses maquettes. Je compte plus le nombre de fois où il m'a dit "ça c'est de la merde, je vois pas la différence entre le background et les boutons"

  4. #514
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai été rejeté pour un poste par la RH après avoir révélé mon handicap, pour elle c'était une "trahison".
    Ou de la discrimination de sa part.

    Sinon, bêtement, j'aurai envie de dire : si tu postules à un poste "handicap", sinon, faut peut-être tâter le terrain avant d'en parler.
    Et encore, recrutée TH à un poste TH, je n'ai jamais rencontré aussi peu de bienveillance et d'humanité, alors que les mêmes problèmes de santé sur un poste non TH, les gens m'aidaient ou étaient soutenant.
    Mais ce n'est peut-être aussi qu'n problème d'humain.

  5. #515
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ou de la discrimination de sa part.
    C'est p-e la nature du handicap qui a fait peur...mais quel con d'en avoir parlé aussi...con con et con. J'avais un formulaire à remplir, j'ai dû parler de mon suivi psychiatrique donc évidemment...

    Enfin voilà ça m'apprendra.

    Même si quand j'avais contacté le défenseur des droits on m'avait donné raison. Mais j'aurais dû contacter un avocat plutôt. Et de toute façon cette grognasse n'y travaille plus.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #516
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Même si quand j'avais contacté le défenseur des droits on m'avait donné raison. Mais j'aurais dû contacter un avocat plutôt. Et de toute façon cette grognasse n'y travaille plus.
    Le Défenseur des Droits peut te représenter gratuitement, mais lui comme l'avocat demande des dossiers bétons.
    Ils se plaignent que personne ne porte plainte, mais la difficulté de le prouver pour les victimes est c'est du même niveau que le harcèlement moral ...

  7. #517
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Diabétique de type 1, ce n'est pas un handicap minime hein

    PS : me rapport de la DREE sur les conditions de vie dégradées des handicapés https://drees.solidarites-sante.gouv...-conditions-de
    Ce n'est pas un handicap du tout d'ailleurs il me semble, si?

    J'édite parce que c'est pas forcément clair. Je pose la question dans le cadre de la discussion, sur les travailleurs handicapés.
    Il me semble que le DID a besoin d'un certificat médical pour certains métiers (chauffeur par exemple) mais j'ai jamais entendu dire que ça pouvait donner lieu a un statut de travailleur handicapé

  8. #518
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Ce n'est pas un handicap du tout d'ailleurs il me semble, si?
    Il me semble que le DID a besoin d'un certificat médical pour certains métiers (chauffeur par exemple) mais j'ai jamais entendu dire que ça pouvait donner lieu a un statut de travailleur handicapé
    Ben, cherche sur google et tu verras que non seulement le diabète de type 1 donne le statut de travailleur handicapé mais aussi que les diabétiques de type 1 doivent passer un permis de conduire spécial et renouvelable où ils doivent démonter leur capacité à gérer et détecter le diabète en conduisant.
    Et pour BIEN connaitre cette maladie, c'est un sacré handicap*
    Mais c'est idiot ce que je dis, tous les handicaps sont des saloperies.

  9. #519
    Moui alors non, mais je vois ce que tu veux dire. En lisant ton message ça me donne l'impression que c'est systématique alors que ce n'est pas le cas. En revanche bien sûr, si le diabète a un impact sur ton travail et nécessite un aménagement quelconque c'est une maladie qui ouvre ces droits.

    Et le permis de conduire spécial, je sais que c'est obligatoire pour des besoins pros (même pour un carriste ou autre, et encore plus pour un chauffeur poids lourd ou de bus - c'est d'ailleurs fréquent que ce soit une raison de non délivrance du permis si mal équilibré) mais c'est pas le cas pour le permis B classique.

    Et j'ai pas la même conclusion que toi, mais là on est sur de l'appréciation personnelle donc c'est normal


    Pour en revenir au sujet du topic, pour mon job actuel j'ai fait une hypo pendant l'entretien avec la DRH. On a dû faire une pause de 5/10mn ce qui a été au final l'occasion d'échanger sur d'autres sujets que ceux couverts dans l'entretien. Et en reprenant l'entretien il y avait un climat un peu différent, c'était pas mal.

  10. #520
    Excuse-moi, mais je ne comprends rien à ce que tu racontes.
    Étant Travailleur Handicapé, reconnu TH, et connaissant très TRÈS bien un diabétique de type 1, je rappelle simplement :
    - le diabète de type 1 est reconnu comme maladie ouvrant droit à la Reconnaissance de Qualité Travailleur Handicapé (reconnaissance d'une qualité et droits, ce n'est pas la même chose) ;
    - les diabétiques de type 1 qui veulent un permis de conduire de type B ont : soit un permis "classique" s'ils l'ont passé après 2018 mais avec visite et attestation de capacité de conduire à renouveler tous les 5 ans, soit un permis de conduire d'une validité de 5 ans si permis passé avant 2018, avec également visite où montrer patte blanche.
    Rapide recherche sur google pointe sur ce genre de pages : https://diabeteetobesite.fr/permis-d...a-legislation/

    Ton appréciation dépend aussi surement de ton âge et de ton activité.

  11. #521
    On dit la même chose en fait. J'avais compris le contraire quand dans le message précédent tu dis que le DID donne le statut de travailleur handicapé.
    Et pour le permis de conduire c'est pas exactement ça, la visite auprès d'un médecin de la préfecture n'est pas obligatoire mais est soumise à l'appréciation du diabétologue.

  12. #522
    Diabétologue ou médecin traitant (qui te font ton attestation), mais uniquement si tu as passé ton permis après 2018.
    Ceux qui l'ont passé avant l'ont dans le baba

  13. #523
    RDJ!
    Je suis apparemment dans l'illégalité, heureusement que je conduis pas souvent.
    Du coup merci à toi, je vais arranger tout ça

  14. #524
    Vraiment ?
    Désolée ... C'est tellement compliqué ces situations ...

  15. #525
    Coucou.

    Suite à un entretien avec une proposition qui n'aura pas été satisfaisante (voir topic des salaires), j'ai envoyé des cv un peu partout. J'ai quelques entretiens dans les semaines à venir. En soi rien de bien méchant. Par contre Jeudi, y'en a un dont je me fous complètement (je comptais m'en servir comme étalon, refaire mon skill en parlote et vente de profil). Je me dis que quitte à en avoir rien à faire (le poste est clairement pas de mon domaine, l'esn est luxembourgeoise pour un poste client à Strasbourg), ça peut être une bonne occasion pour tâter le terrain pro avec ma transition. D'autant plus que la machine administrative pour le changement de prénom est enfin lancée, donc faudra bien en parler à un moment. A votre avis, je déballe le truc d'entrée de jeu ? quelque chose comme "Bonjour, avant toute chose, J'aimerais vous informer que je suis dans une période assez intense niveau perso. Je réalise une transition de genre et j'aimerais que vous me considériez comme [futur prénom féminin]. Si vous avez des questions à ce sujet, je serai ravie d'y répondre. Sinon nous pouvons commencer" ?

  16. #526
    En temps qu'ex (et probablement futur) recruteur, je dirais "absolument rien à cirer". C'est une info que je souhaite connaitre en tant que manager pour pouvoir être prêt à claquer le beignet de tout éventuels débilos de client...

    MAIS

    J'ai compris il y a un moment que je suis un recruteur bizarre, donc je ne suis pas forcément un point de repère.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #527
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Coucou.

    Suite à un entretien avec une proposition qui n'aura pas été satisfaisante (voir topic des salaires), j'ai envoyé des cv un peu partout. J'ai quelques entretiens dans les semaines à venir. En soi rien de bien méchant. Par contre Jeudi, y'en a un dont je me fous complètement (je comptais m'en servir comme étalon, refaire mon skill en parlote et vente de profil). Je me dis que quitte à en avoir rien à faire (le poste est clairement pas de mon domaine, l'esn est luxembourgeoise pour un poste client à Strasbourg), ça peut être une bonne occasion pour tâter le terrain pro avec ma transition. D'autant plus que la machine administrative pour le changement de prénom est enfin lancée, donc faudra bien en parler à un moment. A votre avis, je déballe le truc d'entrée de jeu ? quelque chose comme "Bonjour, avant toute chose, J'aimerais vous informer que je suis dans une période assez intense niveau perso. Je réalise une transition de genre et j'aimerais que vous me considériez comme [futur prénom féminin]. Si vous avez des questions à ce sujet, je serai ravie d'y répondre. Sinon nous pouvons commencer" ?
    Je te conseillerais plutôt de le faire en fin de process.
    Une fois que l'entreprise aura trouvé en toi une bonne recrue, tu risques beaucoup moins d'être victime d'à priori et donc de pénaliser ta candidature.
    Et quand on aborde les sujets persos, c'est qu'on se projette déjà un peu. Donc dès le début c'est prématuré
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  18. #528
    Oui, dans l'absolu ça ne les regarde pas, c'est ta vie privée. Après c'est peut-être bien de l'évoquer lors de l'entretien avec les RH, c'est leur job de protéger les gens contre les discriminations donc ce n'est peut-être pas un mal qu'ils soient au courant.

  19. #529
    Ok, merci pour ces retours. Je me dis quand même qu'en parler dès le début (surtout actuellement vu que je suis encore officiellement connue sous mon ancien nom) ça montre une certaine honnêteté, et ça permet d'écarter assez vite le sujet plutôt que de se pointer après coup et de mettre l'employeur devant le fait accompli. Ça me permettrait aussi d'être considérée comme je le souhaite durant la période d'entretien et de décharger une source de stress je pense. Après discussion avec le psy, je vais le faire comme ça pour cet entretien (vu que j'ai rien à y perdre et que ni l'esn ni le client ne m'intéressent réellement à moins de sortir un projet de nulle part). Ça me permettra de tâter le terrain pro sur la question et peut-être de me débloquer pour en parler avec les RH de mon employeur actuel.

  20. #530
    Yes, si tu le sens mieux comme ça vas-y
    Ça fera un bon filtre si tu peux te le permettre (offre vs demande dans ton domaine)
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  21. #531
    Je peux me le permettre (ingénierie info) mais pas trop non plus, les profils circulent vite entre les boites ici et si tu te grille dans une t'es vite morte chez les autres. en l'occurence l'esn qui m'a proposé l'entretien n'est pas d'ici .

  22. #532
    T'es pas dev Android à tout hasard ?
    Parce que je recrute
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  23. #533
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ok, merci pour ces retours. Je me dis quand même qu'en parler dès le début (surtout actuellement vu que je suis encore officiellement connue sous mon ancien nom) ça montre une certaine honnêteté, et ça permet d'écarter assez vite le sujet plutôt que de se pointer après coup et de mettre l'employeur devant le fait accompli.
    Je vais surement dire un truc très con mais mettre l'employeur devant le fait accompli de quoi au juste ? C'est ton identité, ça n'a strictement rien à voir avec tes compétences professionnelles ou même tes soft-skills comme disent les RH.

    Comme l'a dit Neo_13 ce n'est pas un critère qu'un employeur doit retenir tout comme un/une homo n'a pas a décliner son orientation sexuelle ou un croyant sa religion...

  24. #534
    Ce serait de la discrimination de ne pas t'employer pour ce motif.

  25. #535
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    T'es pas dev Android à tout hasard ?
    Parce que je recrute
    Pas du tout. Dev caca. Je fais de l'ingénierie systèmes et réseaux (plutôt systèmes).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Je vais surement dire un truc très con mais mettre l'employeur devant le fait accompli de quoi au juste ? C'est ton identité, ça n'a strictement rien à voir avec tes compétences professionnelles ou même tes soft-skills comme disent les RH.

    Comme l'a dit Neo_13 ce n'est pas un critère qu'un employeur doit retenir tout comme un/une homo n'a pas a décliner son orientation sexuelle ou un croyant sa religion...
    Bonne question.

    Bon pour le coup j'en ai parlé direct à l'entretien, Ça a été très bien accueilli et ils me proposent plusieurs missions (qui ne m'intéressent pas)

  26. #536
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    (...) Ça a été très bien accueilli (...)
    Ah ben super que tu ais eu ce retour.

  27. #537
    Petite question post-entretiens(s) : j'ai plusieurs entreprises qui étaient censées revenir vers moi, et qui ne l'ont pas fait (sinon, ce serait bizarre de poster ici).
    A des stades différents dans le recrutement.
    Je les ai toutes relancées.
    Et toujours pas de réponse.
    Vous faites quoi/quand dans ce genre de cas ?
    Ya en gros, deux SSII dont une avec une proposition de poste différent de celui sur lequel j'avais postulé, une entreprise en cours de recrutement qui devait me répondre sans faute en début de semaine dernière, une entreprise qui a changé le poste et m'en propose un autre, une entreprise qui a recruté quelqu'un d'autre et me propose un autre poste similaire ... Bref, des gens qui m'ont relancé à la base, et là, malgré mon petit mail, c'est le désert ...

  28. #538
    Que veux-tu faire de plus dans ces cas-la ?
    Tu les as relance, c'est bien. Tu peux voir ce que tu as a perdre a les relancer une fois de plus. Probablement pas grand chose (si ce n'est a te mettre en position d'inferiorite, mais encore, ca se discute).
    Il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles tu n'as pas de retour, des bonnes et des mauvaises. Par exemple:
    la boite a une gestion RH deplorable
    il y a eu un changement de poste au sein des RH, un peu de flottement dans le traitement des dossiers
    la boite s'en tamponne de toi
    des querelles internes sur quel departement te veut le plus

    Mais que veux-tu y faire, a part les relancer une fois de plus ? (par tel aussi, pourquoi pas)

  29. #539
    Les oublier pour toujours ?
    Peut-être qu'il y a la bonne façon de les relancer et la mauvaise façon de les relancer ?
    Peut-être qu'après un mail, le mieux c'est d'essayer de les attraper par téléphone ?
    C'est tellement déprimant cet entre-deux rien
    Je suis au chômage pendant ce temps ...

  30. #540
    Oui, je comprends, c'est deprimant.
    Moi perso, je les oublierais. Je n'appellerais pas via tel. Mais c'est juste moi aujourd'hui. Peut-etre que dans 2 ans, j'appellerai.
    En tout cas, c'est pas un conseil a suivre.
    Ton cas est forcement different. Chomage, peut-etre un des postes te semble genial, plein de parametres. Et ce sont les tiens.
    Ce que je me dis, c'est que tu ne prends pas beaucoup de risques a relancer. Faut juste attendre la bonne periode entre 2 relances. Au pif comme ca, je dirais 2 semaines.

Page 18 sur 19 PremièrePremière ... 810111213141516171819 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •