Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    bonsoir a tous

    -voici mon problème.

    hier soir je joué tranquillement a la démo de dragon age 2 quand soudain mon odinateur c'est éteinds brusquement .
    j'ai donc redémaré mais l'écran reste noir , les ventilos eux par contre tourne parfaitement ainsi que la petite led de la carte mère et bien verte mon lécteur cd ainsi que le lécteur de carte fonctionne , et sont eux aussi allumé , mais l'écran reste toujours noir .
    Par contre , sur la carte graphique il y a un voyant rouge a l'éxtremité droite qui reste allumé , j'ai verifié ce ne sont pas ceux des 2x6 pins car si je les débranche j'ai les 3 voyant qui s'allument.
    Quand j'allume l'ordinateur il y a la souris et le clavier qui s'allument 1/2 seconde pas plus normalement je pense que sa devrait resté allumé.

    j'ai eu l'occasion d'essayer un nouvel écran une nouvelle carte graphique et c'est toujours pareil.
    j'ai éssayer de fair un clear cmos en suivant bien les instruction sur le site (j'en avait déja fait plusieurs fonctionnelles) mais la j'ai l'impression que ma carte mère ne veux pas prendre en compte le clear cmos car j'ai cru comprendre qu'il devait y avoir le ventilo du cpu qui devait tourné 1 tour , moi il ne tourne pas , sinon j'ai fait tellement d'essai que peut être je ne l'ai pas vue tourné , j'ai enlevé la pile toute la nuit j'ai changer le cavalier de la position 1-2 en 2-3 quelque seconde j'ai essayé de tourné la pile j'ai vraiment toute essayer rien ne change.

    alors soit il y a un soucis sur la carte mère ou alimentation
    soit faudrait vraiment que j'arrive a faire ce clear cmos( enfaite je sais pas vraiment si avec toute les façon que j'ai essayé si le clear cmos et pris en compte ou pas car je vois rien a l'écran)

    ps: j'ai démonté l'ordinateur complement pour éssayer de trouvé une anomalie mais j'ai rien trouvé.

    j'espere vraiment que vous pourrais m'aider s'il vous plait dragon age 2 sort bientôt et j'aurais trop les boules si mon ordi et iréparable.

    merci d'avance

    ma config
    carte mère : asus p5Q-EM
    carte graphique : ATI 4890 1gb saphire.
    ram : 4gb kingston
    alimentation : axxyon p590 SE 590W.
    proco : intel cor 2duo E6300.

  2. #2
    Salut, lances ton pc sans la ram s'il n'y a pas de bips qui se font entendre il y a de grandes chances que ce soit ta carte mère qui soit morte!

  3. #3
    Bienvenue parmi les palmipèdes dams65100

    Si tu as enlevé la pile de la carte mère toute la nuit, aucun soucis, le Clear CMOS a été fait !
    N'oublie pas de la remettre dans le bon sens ainsi que le cavalier que tu as déplacé par contre.

    Sinon, je penche aussi pour une défaillance de l'alim' (du moins d'un de ses rails) ou de la mobo.

    Peut-être l'alim' s'est t-elle mise en sécurité ?
    Il faudrait en être sûr car si il y a un court-circuit quelque part, il risque d'arriver la même chose à la prochaine alimentation

    Si c'est la carte mère, je vois pas trop quoi faire sinon la changer.

    PS : j'avoue que j'ai eu un peu de mal à lire ton message.
    Essaies de faire des phrases plus courtes avec ponctuation & majuscules et de aussi bien aérer le tout

  4. #4
    bonjour , et merci du conseil je vais essayer .

    sinon j'ai pas précisé que mon alim et casi neuf elle a 3 mois , ma carte mère ainsi que ma CG on juste 5 mois , j''espere que c'est pas la CM car je crois que j'ai pomer la ticket :s dég , je vais voir je tiens au jus.

  5. #5
    je viens d'essayer l'idée de rocca , et éffectivement il n'y a aucun bip sans la ram , il n'y en avait aussi aucun avec la ram :s

    c'est a coup sur la CM ? comment pourrai-je en être sur car ça m'embeterai de la changé pour rien , merci d'avance.

  6. #6
    Euh, si il n'a pas de speaker, il n'aura jamais de bip...

  7. #7
    Tu n'as pas des leds de couleurs sur ta carte mère allumées au moment où tu allumes ton pc? (remets la ram hein!)

    Si oui, regarde dans le manuel de la carte mère à quoi cela correspond histoire de corroborer le test précédent!

  8. #8
    j'ai déjà entendu des bips auparavant , donc je pense que si sa doit bipé sa aurait bipé

  9. #9
    il y a éffectivement une led verte qui s'allume quand je me en 1er le contacte de l'alimentation (bouton de derrère) sur ON , et quand j'allume l'ordinateur la led reste verte les ventilo tu proc et de la CG tourne , ça ne s'arrête pas si j'eteinds pas :s

    la led etait vert quand l'ordinateur fonctionné.

  10. #10
    Mouai led verte tu dis vu que tu as déjà démonter sort le tout et monte le en dehors du boitier! Ne branche que le strict nécessaire enlève tous les périphériques!

  11. #11
    ok merci j'essaye ça dessuite, sinon c'est pas bon signe la led verte ?

    sinon question bête si j'enelve la carte mère du boitier je fait comment pour l'allumé ensuite ?

    merci

  12. #12
    La led verte ne signifie pas grand chose à mon avis! C'est plutôt rouge et orange qui donnent souvent des infos!

    Ah oui un truc essaye ou cas où avant avec une seule barrette en mettant une chacun son tour histoire d'être sur!

    Pour la carte mère tu la sort et tu la poses sur une surface plate et dur et non conductrice (table en bois par exemple) ensuite tu branches la carte graphique une barrette de ram (le processeur normalement tu l'as pas enlevé!) et le disque dur et tu branches l'écran! C'est histoire d'enlever l'histoire d'un faux contact à cause d'un court circuit-carte mère! Ou d'un périphérique genre souris (expérience perso)

    Après l'idéal serait d'avoir du matos pour tester parce que pour avoir la certitude entre l'alim ou la carte mère sans ça va être chaud!

    On verra bien ce que d'autres canards te conseilleront!

    Edit : pour l'allumer tu auras le machin on/off je sais plus le non et tu lances comme en tant normal!

  13. #13
    donc j'en suis a la
    j'ai re tout démonté j'ai tout posé soigneusement sur une table en bois avec de branché dessus , une barrête de mémoire le disque dur , la CG , le proc , l'alim
    donc je peux maintenant juste allumé l'interupteur de l'alim mais vue que j'ai le boitier loin je ne peux pas allumé par le bouton habituel donc comment faire pour allumé le pc maintenant

    merci

  14. #14
    bon j'ai reussi a démarrer l'ordi j'ai raproché le cable près de l'ordi et j'ai démarrer la carte mère hors du boitier (en gros tout et hors boitier la ) sauf le cable qui relie le bouton ON de ma tours a la CM.

    et c'est toujours pareil led verte sur la CM ventilo qui tourne mais toujours cette led rouge sur la carte graphique qui empeche surrement l'image a l'écran , je sais plus quoi faire la ....
    je suis déséspéré j'y suis depuis hier soir .

  15. #15
    up s'il vous plait je galère :s

  16. #16
    ouai alors sinon maintenant que l'on y est est ce que tout les ventilos tournent? carte graphique...

    Edit : je sais dans ton premier post il y a la réponse
    Dernière modification par Rocca ; 07/03/2011 à 22h18.

  17. #17
    regardes par là


    EDIT : bon en relisant tous tes messages et les autres problèmes sur le net ressemblant de près ou de loin au tiens ici, cela confirmerait un problème d'alimentation insuffisante(tout en bas du topic)! Voilà voilà et désolé pour la réponse tardive...
    Dernière modification par Rocca ; 07/03/2011 à 22h35.

  18. #18
    merci j'ai lu les post la et effectivement ça a l'aire d'etre sa j'ai lesboules car l'alim a que 2 mois et nongarrantie merci beaucoup ça ma bien avancer.

  19. #19
    que me conseillé vous comme alimentation pour mon pc sachant que je ne peux mettre plus que 60 E

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...401-tx650.html ça vaut le coup ça ?

  20. #20
    Alimentation insuffisante pour une 4890et un C2Duo ?

    Avec un bloc de 590W, soit c'est vraiment une alim' de merde, soit y'a un autre soucis...

  21. #21
    ce que je comprend pas c'est que ça a très bien fonctionné pendant 2 mois

  22. #22
    Prend une alim chez LDLC une BG-500. Avec ça tu devrais être tranquille.

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

  23. #23
    Il faudrait d'abord être absolument certains que c'est l'alim' qui pose problème avant de vouloir la changer...

    ce que je comprend pas c'est que ça a très bien fonctionné pendant 2 mois
    Une alim', ça peut claquer sans crier gare. Surtout un bloc de mauvaise qualité un peu trop sollicité...

    Ps : Par contre, si tu pouvais faire un petit effort sur la forme de tes messages (majuscules et ponctuation, en particulier), ce serait top...:grammar-nazi:

  24. #24
    Ok merci de ta réponse ,oui je sais désolé j'ecris d'un téléphone portable c'est pas facile

    Sinon si y'a une solution pour être sûr de ce qui cloche je suis preneur.

    Merci d'avance.

  25. #25
    Citation Envoyé par dams65100 Voir le message
    Ok merci de ta réponse ,oui je sais désolé j'ecris d'un téléphone portable c'est pas facile

    Sinon si y'a une solution pour être sûr de ce qui cloche je suis preneur.

    Merci d'avance.
    L'unique solution étant de tester avec une autre alim, si tu n'as personne pour en prêter une... Ce genre de problèmes c'est très souvent ou l'alim ou la carte mère!

    Dans le lien que je t'ai mis en EDIT le gars (ou nana) semble sur de lui! De plus, dans tous les autres pots que j'ai trouvé il s'agissait soit de la carte graphique ou de l'alim, or toi elle est hors de cause étant donné que le problème persiste avec une autre carte graphique!

    Après impossible d'être sur à 100%

  26. #26
    Ok merci de vos réponses , malheureusement je ne n'ai pas l'occaz de testé avec une autre alim , on verra bien en éspérant que sa soit ça ^^

    merci en tous cas.

  27. #27
    Bingo !!! je sais maintenant que c'est l'alim , car j'ai tenté tout de même de la démonter ( ça ne me couter rien car pas de garantie) et il y a une tache noir au dos du circuit imprimé , 2 soudures côte a côte on laché.

    Vous croyer que ça vaut le coup de tenté de réparer la soudure ? ou vaut mieux pas insisté quand sa crame sa crame ?

    bonne aprem et merci.

  28. #28

  29. #29
    Va pas bricoler un bloc, change d'alim', ça te coutera moins cher que de risquer de cramer tes composants, voire ta baraque...

  30. #30
    ça marche !

    bon et bien merci a tous , mon problème et résolu , je sais désormais d'ou vien le problème ainsi que comment le resoudre grace a vous les Canard.

    je vous remercie bonne continuation .

    ps : si quelqu'un vend une alim pas trop chère qu'il me le dise , merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •