Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47
  1. #31
    Je souhaiterai attirer un point qui me semble avoir son importance.
    La PS3 ce vend comme la premiere console FULLHD.
    Le Hic c'est que la version de base n'est pas equipé en HDMI, hors cette connectique n'est pas dispo dans la version de base.
    Et comme aujourd'hui le consortium qui ce charge de labelissé tous ce foutoir ne donne la mention HDREADY voir FULLHD qu'au equipement doté d'une prise HDMI je crains que pas mal de monde ne ce sente floué.
    Ensuite pour avoir ecumé les forums de homecinema (Homecinema France) tous les malade de belle image disent que pour exploiter la bete dans sa resolution maximun et ce prevaloir du logo FullHD la PS3 devra exploiter un ecran fullHd.
    Le Hic c'est que ce dernier vaut entre 3500 et 7000€ (en LCD) pour une taille comprise entre 37 et 46".
    Re la plupart des fan de cinema prefere l'image des ecran plasma plus proche du cinema que les LCD et la la facture grimpe à 10000€ pour un ecran pas encore dispo.
    En admettant que le joueur ce montre raisonnable (donc n'exploitera pas pleinement les capacité de la machine), il ce contentera d'un ecran HDREADY (tournant dans le meilleurs des cas en 720p, et pas une resolution batarde.
    Dans ce cas il faudra compté au moins 1000€.

    Ce qui nous donne une facture d'au moins 1600€ pour profiter minimun de la PS3.
    Soit le prix d'un PC de jeux.
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  2. #32
    Citation Envoyé par captaindax
    les blue ray on plus de giga que les hd dvd ce qui permet donc de faire des jeux plus long et plus beau donc je reste sur ma position la ps3 sera un blockbuster
    Je voudrai juste faire une remarque sur cet argument qu'on entend régulièrement et qui ne me semble pas pertinent du tout, dans la mesure où ont n'est pas prêt de voir des jeux sortir sur Blue-Ray ou HD-DVD, car au vue du prix unitaire de ces disques, contre les quelques centimes pour un vulgaire DVD , je vous laisse imaginer le prix du jeux qui sortirai sur ces supports en l'état actuel des choses...

    Cela changera peut être lorsque ces formats ce seront imposés mais il a fort a parier que l'une des deux norme reste sur le carreau, mais de toute façon ce ne sera pas avant un ou deux dans le meilleur des cas, en résumer il est urgent d'attendre avant d'acheter une PS3 où une 360.
    membre du CinéClub.Com

  3. #33
    Citation Envoyé par The_dud
    Je voudrai juste faire une remarque sur cet argument qu'on entend régulièrement et qui ne me semble pas pertinent du tout, dans la mesure où ont n'est pas prêt de voir des jeux sortir sur Blue-Ray ou HD-DVD, car au vue du prix unitaire de ces disques, contre les quelques centimes pour un vulgaire DVD , je vous laisse imaginer le prix du jeux qui sortirai sur ces supports en l'état actuel des choses...
    Sony a annoncé que les jeux PS3 seraient forcément sur Blu-Ray. Peut-être une raison supplémentaire pour que les éditeurs grincent des dents.
    Mais bon de toute façon je vois pas l'interêt d'autant de place pour un jeu à l'heure actuelle (le DVD commence à peine à s'imposer sur PC, c'est dire).
    Mangez des chats !

  4. #34
    Citation Envoyé par NiarKal
    Sony a annoncé que les jeux PS3 seraient forcément sur Blu-Ray. Peut-être une raison supplémentaire pour que les éditeurs grincent des dents.
    Mais bon de toute façon je vois pas l'interêt d'autant de place pour un jeu à l'heure actuelle (le DVD commence à peine à s'imposer sur PC, c'est dire).
    Oui, m'enfin entre ce que Sony peut sortir comme âneries et la réalité ... Je ne vois pas franchement en quoi ils pourraient imposer aux éditeurs de sortir leurs jeux sur DVD si ça les chante, tant que le lecteur Blue-Ray lit les DVD normaux (enfin je dis ça, mais même si ça me paraît logique, j'en suis pas sûr après tout).

    En plus effectivement, à part pour l'instant ajouter 30 heures de cinématiques, ça ne va pas servir à grand chose, surtout qu'ils ne courrent pas les rues les éditeurs avec les reins suffisamment solides pour développer un jeu qui prendrait autant de place.
    Gros batave

  5. #35
    Citation Envoyé par NiarKal
    Sony a annoncé que les jeux PS3 seraient forcément sur Blu-Ray. Peut-être une raison supplémentaire pour que les éditeurs grincent des dents.
    Mais bon de toute façon je vois pas l'interêt d'autant de place pour un jeu à l'heure actuelle (le DVD commence à peine à s'imposer sur PC, c'est dire).
    Au temps pour moi, ça m'apprendra a dire des conneries sur les forums...en même temps ont est sur C+... :P

    Plus sérieusement je commence a m'inquiété pour Sony parce que si les jeux sortent sur Blue-Ray et que les prix des jeux sont maintenu à 60 €, cela signifie que la marge sur les galettes PS3 seront bien inférieur à la celle des jeux 360, sachant que Sony perd déjà probablement plus d'argent sur sa console que Ms, le pari est plus que risqué.

    J'espère que Sony n'a pas calqué la rentabilité de la console sur la base du déploiement de la PS2, parce même si je reste persuader que la PS3 se vendra, je suis beaucoup moins sur qu'elle réussira a reconquérir les parts de marché de la PS2, et la dernière chose que l'on puisse souhaiter en tant que joueur c'est que Sony mette la clé sous la porte.
    membre du CinéClub.Com

  6. #36
    Citation Envoyé par Bouyi
    Je ne vois pas franchement en quoi ils pourraient imposer aux éditeurs de sortir leurs jeux sur DVD si ça les chante, tant que le lecteur Blue-Ray lit les DVD normaux (enfin je dis ça, mais même si ça me paraît logique, j'en suis pas sûr après tout).
    Ben c'est leur console, c'est eux qui décident et qui imposent. S'ils veulent imposer que les jeux soient sur Blu-Ray ils peuvent le faire (et d'ailleurs ils le font). D'ailleurs la limitation doit être dans le hard ou dans l'os de la console vu qu'à la base c'est pour limiter le piratage (les graveurs de Blu-Ray ne sont pas trop répandu).
    Mangez des chats !

  7. #37
    Youhou, premier post sur ce forum !! :P

    Alors après avoir lu ce thread en entier, j'aimerais apporter mon gravier à cet édifice.

    Je joue aux jeux video depuis tout petit aussi bien sur ordi (PC, Mac si si c'est possible) que sur console. Je ne suis attaché à aucune marque, bien que j'aie un petit pincement au coeur à l'évocation de SEGA.

    Aujourd'hui ce qui fait la différence entre les consoles (Xbox 1, PS2 et GC) c'est le catalogue de jeux. Les machines on grosso modo la même puissance, et les prix sont équivalents. Mais plus que le catalogue, ce sont les exclues qui ont façonné le marché.
    On aura beau critiquer les Final Fantasy et autre Metal Gear Solid, il faut bien avouer que Sony peut leur dire merci. Pareil pour Zelda et Mario, sans qui Nintendo ne pourrait pas sortir la Wii aujourd'hui...

    Maintenant sur la génération suivante de console (1245897 bits désolé je suis de l'ancienne école, il me faut des bits pour mesurer la puissance d'une console ), on a d'un côté 2 grosses cylindrées qui vont tout miser sur les graphismes ( en gros ils suivent la voie du pc) et de l'autre Nintendo qui va tranquillement réitérer le carton de la DS.

    Les considérations sur le prix et autre détails sur le bundle sont pour moi accessoires. Peu s'en souviennent peut être, mais la PS2 est sortie à 450€ (3000 Fr) à l'époque, avec juste Ridge Racer et Tekken comme line up.
    La Xbox n'était pas loin. En faisant tout plein de calculs compliqué basés sur l'inflation tout ça, on se rend compte que la Xbox360 et al PS3 n'ont pas un prix exhorbitant par rapport à leurs caractéristiques. D'ailleurs la Neo Geo était encore plus chère.

    Tout ça pour finalement en revenir à ce qui va être déterminant : le catalogue et les exclues.
    Et là il faut dire que Crosoft vient de frapper très fort.
    FF, PES et j'en passe, Sony n'a plus grand chose à part MGS pour vraiment faire la différence. En plus vu l'architecture du CELL qui a l'air de necessiter une logique de programmation différente, le multiplateforme incluant la PS3 risque de moins être rentable qu'avant (old gen quoi).
    De ce côté là, Crosoft se met dans la poche tous les développeurs PC qui n'ont qu'à limite recompiler leur jeu pour le faire tourner sur les 2 plateformes (cf Oblivion par exemple).

    Pour moi le résultat sera le suivant (mode Nostradamus):
    - Wii dans beaucoups de foyers avec des jeux gentillets
    - La Xbox va s'imposer aux US et en Europe
    - la PS3 ne se vendra bien qu'au Japon

    Et ceux qui veulent du Blu Ray achèteront une platine dédiée (comme pour le DVD) et les autres attendront que ça se démocratise.

    Et pour finir, la question subsidiaire du jour :
    Connaissez vous une seule personne qui vous ai dit "je vais acheter la PS2 parce qu'elle lit les DVD !!" ?

  8. #38
    Connaissez vous une seule personne qui vous ai dit "je vais acheter la PS2 parce qu'elle lit les DVD !!" ?
    Eh bien oui! j'en connaissait qui sortait des phrases dans le genre 1 ou 2 mois apres la sortie de la ps2! Comme la line up etait pas terrible, ces gens voyaient la ps2 comme une platine de salon temporaire avant de se jeter sur les bon jeux à venir.

  9. #39
    Citation Envoyé par myClint
    Eh bien oui! j'en connaissait qui sortait des phrases dans le genre 1 ou 2 mois apres la sortie de la ps2! Comme la line up etait pas terrible, ces gens voyaient la ps2 comme une platine de salon temporaire avant de se jeter sur les bon jeux à venir.
    Tout à fait, pas mal de gens ont acheté une PS2 parce que c'était un lecteur de DVD pas cher.
    Mais à l'époque il n'y avait pas de guerre des formats, pas de concurent direct (la dreamcast avait beau être très bonne elle ne visait que le marché de niche des hardcore gamers) et les premiers lecteurs de DVD étaient sortis depuis longtemps ce qui faisait qu'on commencer à trouver pas mal de DVD. De plus l'avantage du DVD était indéniable par rapport au VHS.

    Maintenant on a une guerre des formats (Blu-Ray vs HD-DVD), aucun Blu-Ray de sorti, un gain qui nécéssite une télé trés chère etc...

    L'équation n'est pas du tout la même, nul ne peut prédire un succès de la PS3 grâce au Blu-Ray.
    Mangez des chats !

  10. #40
    Pardon je me suis mal exprimé. En fait je voulais dire que les gens qui ont acheté la PS2 l'ont fait parce que c'était une console de jeu, pas parce qu'elle lisait les DVD (fonction primaire / fonction annexe).

    Aujourd'hui Sony met plus en avant le fait que sa console lise les Blu Ray plutôt que la console de jeu.

    Et puis il me semble qu'à l'époque il y avait des lecteurs DVD moins cher que 3000 Fr non ? (à confirmer je ne suis pas sûr)

  11. #41
    Citation Envoyé par Focke_oeuf
    Aujourd'hui Sony met plus en avant le fait que sa console lise les Blu Ray plutôt que la console de jeu.
    En fait la PS2 s'est vendue en parti grâce au DVD (au moins au début), et là ils espèrent que le Blu-Ray s'imposera grâce à la PS3.
    Donc oué, ils mettent le Blu-Ray hyper en avant.
    Mangez des chats !

  12. #42
    La différence c'est qu'à l'époque y avait qu'un format.
    Et que par rapport à la VHS, le DVD c'était vachement mieux.

    Là perso je suis plus dubitatif sur leur stratégie. M'enfin bon après tout qui vivra verra.

    Le truc qui m'embête c'est que j'aimerais juste un console pour jouer, mais qui sorte du HD si on en a.
    Je sens que je vais être obligé de me prendre une Wii moi si ça continue...

  13. #43
    Citation Envoyé par NiarKal
    En fait la PS2 s'est vendue en parti grâce au DVD (au moins au début), et là ils espèrent que le Blu-Ray s'imposera grâce à la PS3.
    Donc oué, ils mettent le Blu-Ray hyper en avant.

    A la différence que le DVD était déjà très répandu, contrairement au Blue-Ray.
    En plus (je vais râbacher, comme d'hab), mais Sony n'a jamais réussi à imposer leurs propres formats (mini-disc, plus récemment l'UMD ... et j'en oublie) alors je suis du coup franchement dubitatif sur leur argumentaire basé sur le Blue-Ray.
    Gros batave

  14. #44
    Citation Envoyé par Bouyi
    A la différence que le DVD était déjà très répandu, contrairement au Blue-Ray.
    En plus (je vais râbacher, comme d'hab), mais Sony n'a jamais réussi à imposer leurs propres formats (mini-disc, plus récemment l'UMD ... et j'en oublie) alors je suis du coup franchement dubitatif sur leur argumentaire basé sur le Blue-Ray.
    Beta Cam, Mini disc, UMD, Memory stick, Atrac 3...

    Y en a certainement encore plus qui ne sont jamais sorti

  15. #45
    Citation Envoyé par The_dud
    Au temps pour moi, ça m'apprendra a dire des conneries sur les forums...en même temps ont est sur C+... :P

    Plus sérieusement je commence a m'inquiété pour Sony parce que si les jeux sortent sur Blue-Ray et que les prix des jeux sont maintenu à 60 €, cela signifie que la marge sur les galettes PS3 seront bien inférieur à la celle des jeux 360, sachant que Sony perd déjà probablement plus d'argent sur sa console que Ms, le pari est plus que risqué.

    J'espère que Sony n'a pas calqué la rentabilité de la console sur la base du déploiement de la PS2, parce même si je reste persuader que la PS3 se vendra, je suis beaucoup moins sur qu'elle réussira a reconquérir les parts de marché de la PS2, et la dernière chose que l'on puisse souhaiter en tant que joueur c'est que Sony mette la clé sous la porte.
    hé hé hé, te fais pas trop de soucis va, la thune il s'en feront, ce sera la tienne en plus :P
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  16. #46
    Citation Envoyé par Charal
    hé hé hé, te fais pas trop de soucis va, la thune il s'en feront, ce sera la tienne en plus :P
    J'ai jamais eu de console, et parmis les next-gen la seule qui me fasse un peut frétiller du calçon (et encore une nuit de brouillare sans lune ..) c'est la Wii, surtout par curiositer vis à vis du gameplay.

    Ce que je voulai dire c'est que Sony est un géant au pied d'argile, le jeux vidéo est une de leur dernière activité rentable et si le semi-echèc de la PSP et de l'UMD se répétait avec la PS3 et le Blue-Ray, Sony pour connaître de grave difficultées financiaires et je pense qu'on a rien a gagné a passé d'un quasi monopole Sony a un quasi monopole Ms.

    La solution serait que nintendo rachète sony !
    membre du CinéClub.Com

  17. #47
    Citation Envoyé par The_dud
    Sony pour connaître de grave difficultées financiaires et je pense qu'on a rien a gagné a passé d'un quasi monopole Sony a un quasi monopole Ms.
    Rectification : ils sont déjà dans la mouise financière, à cause de tous leurs pôles hors jeux vidéo qui ne rapportent pas suffisamment.
    Gros batave

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •