Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Discussion: micro atx

  1. #1
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Plop,

    Cette fois ci c'est décidé, je me fais une tour micro atx, j'en ai marre des portables de jeu. Si vous pouviez me donner un petit avis éclairé sur la config suivante, avant que je claque le fric :

    http://www.materiel.net/panier.nt.ht...tzOjE6IjEiO319

    Merki.

  2. #2
    Trop cher... Furieusement trop cher lorsque tu peux avoir aussi bien pour moins cher.
    Je laisse la mare s'occuper de ton plaisir

  3. #3
    Yop Lourd,

    Tu compte faire de l'overclocking ? Sinon tu peux essayer de trouver mon chère comme carte mère .

    Si tu fait du water cooling pour le proc tu pourrais rabattre les sous gagné sur la carte mère pour te trouver une 580 watercoolable, sinon tu n'entendra que ça

    EDIT: et puis acheter un core I7 aujourd'hui c'est pas l'idéal vu le prix d'un sandy bridge i5 2500(k) ... l'I7 est très bon mais le chipset est pas très évolutif

    Petit panier : http://www.materiel.net/panier.nt.ht...tzOjE6IjEiO319
    Dernière modification par Ozburne ; 04/03/2011 à 13h45.
    M. Burne Oz : NNNNNIIIIIIIIIIIAAAAAAAAOOOOONNNNNN TA TA TA TA TA TA TA TA TA TA NNNIIIIIAAAOOOONNN KABOOOOOOOMM !
    [CPC] Flappie: ^^ j'arrive

  4. #4
    Autrement je propose ça.

    Pour moins cher on a :
    -Un processeur à peu près aussi performant, moins cher, et overclockable à souhait.
    -Un carte graphique moins performante, mais aussi beaucoup moins chère (et encore, ce n'est pas la moins cher, mais une des plus performante en ventirad alternative que j'ai mis)
    -8 go de RAM, parce que visiblement le budget y est, autant se permettre ça dès maintenant.
    -Pas d'alimentation, je viens de m'en rendre compte en tapant ce message ...
    -Un kit de watercooling pour le processeur, parce que le boîtier est compact
    -Un boîtier beaucoup plus petit que le Inwin, et son sac de transport.

  5. #5
    Salut.
    Ça a pas l'air gentil dit comme ça, mais c'est pour ton bien: ton loisir préféré c'est le gaspillage?
    Un i7 950 à l'heure actuelle c'est une bien mauvaise idée, un i5 2500 (sans parler d'un i7 2600) lui met une belle claque, la carte mère qui coute super cher, ça sert à super rien (idem pour la ram qu'on peut trouver à même pas la moitié du prix) et la GTX580 est un bon chauffage d'appoint, mais pour jouer une 560Ti est déjà juste surpuissante dans 95% des cas chez nvidia (ou 6970 chez ati) pour un prix réduit de moitié, sans parler de la différence de niveau sonore ou de consommation, sinon ça en devient indécent.
    Et quitte à trainer un micro ATX pour gamer qui aie la classe, autant prendre un boitier LanGear DaBox.
    Donc dans ton choix initial je garderais l'alimentation, le lecteur BR, le samsoul F3 1To...et je changerais tout le reste.
    Ça donnerait ça pour moins de 1500€
    Alors on perd un peu sur la carte graphique (mais ça ne sera pas vraiment perceptible) mais on gagne sur tout le reste.

    En remplaçant les ventiateurs d'origine par d'excellents noiseblocker XL1 qui ne coutent rien
    http://www.docmicro.com/pieces/Noise...BULK_5523.html
    Concernant la carte graphique, voici un récapitulatif des performances globales de pas mal de modèles


    edit: je vois que le message précédent celui ci propose des choses comparables, moi j'étais resté sur l'i5 parce que...ben en fait un i7 ça sert à rien sauf pour ceux qui utilisent beaucoup d'applis qui en tirent parti (encodage principalement). Et un SSD sur une bécane de ce prix, ça me parait non négociable aussi.

  6. #6
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    la carte mère qui coute super cher, ça sert à super rien
    Pour le coup c'est triste, mais c'est la seule carte mère socket 1366 en micro-ATX ...

  7. #7
    Oui mais comme le 1366 ne sert à rien non plus, ça marche quand même.^^
    Bref acheter du socket 1366 en 2011 c'est une idée pas du tout judicieuse.
    Par contre un petit kit de watercooling dans un dabox ça me parait adapté.

  8. #8
    Sans me préoccuper du budget, je partirais là-dessus : Panier à 1600 €

    Y'a moyen d'économiser sur la CM (P8P67-M non Pro), sur la RAM en prenant "seulement" 4 Go (c'est largement suffisant pour une config' orientée "gaming"), l'alim' (Antec TrueNew Power 550) ainsi que sur le SSD (Corsair Force), mais sur ce point, je serais plutôt tenté d'économiser partout ailleurs et partir sur un 180-240 Go...

    Un truc dans ce style là : Panier à 1660 €

    ---------- Post ajouté à 13h19 ----------

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Autrement je propose ça.
    Pas de SSD !

    Hérétique !!!

    Dernière modification par smokytoks ; 04/03/2011 à 14h09.

  9. #9
    Carrément! Burn her!
    Sinon le petit watercooling intégré dans un dabox c'est une bonne idée les gars, vraiment. Surtout qu'il y a le budget.

  10. #10
    Cela présente un réel avantage au niveau encombrement mais au niveau silence, c'est complètement inutile...

    M'enfin bon, c'est vrai que pour un DaBox, autant remplacer le NH-U12P SE2 par un H50 qui coute le même prix, dans mes 2 paniers...

  11. #11
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Pas de SSD !

    Hérétique !!!
    C'est peut-être confortable un SSD, mais je sais que ça me fait chier à chaque fois que j'installe un truc de trier mes dossiers (et pourtant, c'est seulement pour avoir une bonne organisation, pas pour mettre entre plusieurs partitions/disques durs), et vu le nombre de trucs qui me font chier à se mettre là où je ne veux pas, un SSD ça me ferait vachement chier à entretenir. Après, c'est clair que dans un budget comme ça ça doit être faisable ...

  12. #12
    Euh, ce que tu dis est peut-être vrai pour un SSD de 64 Go ou moins. Mais à partir de 80-120 Go, avec un peu d'organisation au début, c'est pas du tout un calvaire à gérer, le seul truc auquel faire gaffe, c'est d'éviter de foutre son dossier DL dessus. Mais à part ça, j'vois pas...

    Personnellement, j'ai un 120 Go et je n'ai aucun mal à conserver les 15-20 % de libre avec Seven/Ubuntu, une tripotée d'appli et 3-4 jeux en même temps dessus. Et encore, j'suis certain que je pourrais gagner encore un peu de place sans me faire chier en faisant le ménage dans les fichiers temporaires (genre le SP1 de Seven)...

  13. #13
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Cela présente un réel avantage au niveau encombrement mais au niveau silence, c'est complètement inutile...

    M'enfin bon, c'est vrai que pour un DaBox, autant remplacer le NH-U12P SE2 par un H50 qui coute le même prix, dans mes 2 paniers...
    Tu récupères un ventilo que tu peux utiliser dans le boitier. Sérieux un pseudo Watercooling dans un DaBox ca craint car au final faut quand même caser le rad.

  14. #14
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Merci des réponses. Donc questions :

    Quid de l'overclocking ? surtout la cm qui me parait un peu moyenne (sur la rogue asus avec le I7 la question ne se posait même pas, s'pour ça que je suis resté sur du 1366).

    Mon écran c'est un 24" 3D, sur un jeu comme crysis 2, la carte graphique doit pouvoir suivre quoi.

    Par rapport au boitier, une carte son ça passe dedans ?

    Sinon le ssd j'ai déjà.

  15. #15
    L'overclocking avec un processeur K et un p67, c'est tout bon. Coefficient multiplicateur débloqué, donc c'est même plus facile normalement qu'avec un i7 950.
    La carte graphique,c'est l'équivalent d'une GTX 480, soit environ 10 à 15 % d'écart avec la GTX 580. Pour un écart de prix d'environ 50% ...
    La carte son normalement ça doit rentrer.

  16. #16
    Concernant l'OC, je ne suis pas un expert mais il me semble que, contrairement aux générations précédentes, le niveau de gamme de la CM ne change pas grand chose puisque tout se joue au niveau du coeff'. Et la P8P67-M est une très bonne CM, si tu veux monter un peu en gamme, tu peux toujours prendre la version "Pro", mais bon. Au dessus, on commence à rentrer dans la cour des gammes Republic of Pigeons et consorts, c'est de l'argent foutu par les fenêtres, très franchement...

    Une 570 sur du 1920x1080, c'est déjà largement correct. Et le rapport perf/prix est largement en faveur de la 570 : la 580 offre trop peu en plus niveau perf' pour la différence de prix. Sans compter la chauffe et la consommation. Pour référence, un petit test de la 570 dans Metro 2033 (ça joue dans la même cours que Crysis 2 niveau ressources nécessaires), histoire de constater la différence entre celle-ci et une 580...

    Pour la CS, oui, il me semble que ça passe, au pire, tu prends une low profile...

  17. #17
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Merci des réponses. Donc questions :

    Quid de l'overclocking ? surtout la cm qui me parait un peu moyenne (sur la rogue asus avec le I7 la question ne se posait même pas, s'pour ça que je suis resté sur du 1366).

    Mon écran c'est un 24" 3D, sur un jeu comme crysis 2, la carte graphique doit pouvoir suivre quoi.

    Par rapport au boitier, une carte son ça passe dedans ?

    Sinon le ssd j'ai déjà.
    C'est marrant que la carte mère te paraisse un peu moyenne sans connaître le modèle Et le prix de la carte mère n'a pas d'influence sur ses capacités d'overclocking (personnellement j'ai eu mes meilleurs OC sur la carte la moins chère que j'ai eu, méfions nous du marketing)
    Même en 3d sur un 24 une GTX570 sera "suffisante" : l'écart de performance (et de bruit et de chauffe et de consommation) ne justifie pas la 580.
    Et concernant la ram, je crois qu'on a tous mis 8Go pour te faire plaisir (et le budget semble être là) mais 4Go suffiraient surement.
    Concernant le boitier, la carte son passe, il vaut mieux regarder l'agencement des ports PCI Express.

  18. #18
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Et concernant la ram, je crois qu'on a tous mis 8Go pour te faire plaisir (et le budget semble être là) mais 4Go suffiraient surement.
    Effectivement...

  19. #19
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    C'est marrant que la carte mère te paraisse un peu moyenne sans connaître le modèle
    Google ?

    Chui donc entre 1400 et 1500 euros. Mais le boitier j'hésite quand même entre le langear et le in win.

  20. #20
    Le Langear est plus compact et plus facile à transporter, surtout qu'il y a un sac conçu. Le In-win est un peu plus volumineux, ressemble à une petite tour, et n'est pas forcément conçu pour être transporté. A voir alors.

  21. #21
    C'est surtout pas le même format, on a d'un côté une mini-tour et de l'autre une LanBox...

    J'suis vraiment pas fan du Dragon Slayer. En encombrement réduit, et si tu ne comptes pas forcément te déplacer très souvent avec ta machine, pour du µATX, on trouve bien mieux, notamment chez Lian Li avec le PC-A04, ainsi que chez Silverstone avec le récent (et très original) Fortress FT03. Au moins, on profite d'une conception moderne (avec notamment des filtres et un système sans-vis bien foutu) et d'une finition exemplaire...

    Un boitier très moyen à 60 € sur une config' de ce niveau, je trouve ça limite criminel...
    Dernière modification par smokytoks ; 04/03/2011 à 14h39.

  22. #22
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    C'est surtout pas le même format, on a d'un côté une mini-tour et de l'autre une LanBox...

    J'suis vraiment pas fan du Dragon Slayer. En encombrement réduit, et si tu ne comptes pas forcément te déplacer très souvent avec ta machine, pour du µATX, on trouve bien mieux, notamment chez Lian Li avec le PC-A04, ainsi que chez Silverstone avec le récent (et très original) Fortress FT03. Au moins, on profite d'une conception moderne (avec notamment des filtres et un système sans-vis bien foutu) et d'une finition exemplaire...

    Un boitier très moyen à 60 € sur une config' de ce niveau, je trouve ça limite criminel...
    Chai pas, selon cowcotland c'est un super boitier.

  23. #23
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Google ?

    Chui donc entre 1400 et 1500 euros. Mais le boitier j'hésite quand même entre le langear et le in win.
    Et elle a quoi de moyen cette carte?

    Pour le boitier, tu peux aussi prendre un truc fait n'importe comment à 20€ et tout foutre à l'intérieur, mais un boitier de qualité c'est mieux.

  24. #24
    Avec Flyingbob nous avons monté un Dragon Slayer (voir feedback dans la section appropriée) et franchement tu peux trouver bien mieux dans ton budget d'autant que le gros point noir du In Win c'est sa taille quasiment identique à un boitier ATX.

  25. #25
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    le gros point noir du In Win c'est sa taille quasiment identique à un boitier ATX.
    C'est clair que si tu veux partir sur du micro ATX, autant que ça soit dans un boitier SFF.

    De mon coté j'irais voir du coté du FT03, mais si le but est d'avoir une config transportable, le lanboy me parait plus adapté.

    Edit: attention, juste comme ça... la Phantom a un refroidissement 3 slots. Il faut faire attention à l'emplacement des slots sur la CM.
    (la ASUS P8P67-M semble ok de ce coté)
    Dernière modification par Vladtepes ; 04/03/2011 à 15h21.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  26. #26
    J'ai monté récemment un boitier micro-atx http://www.materiel.net/mini-boitier...can-57245.html que j'ai trouvé plutôt pas mal et bien pensé. Bonne ventilation réglable en façade, large accès blackplate. Je n'ai pas vraiment remarqué les vibrations que le commentateur de materiel.net a indiquées. Bémol : un peu pénible à monter à cause de l'espace et quand même bien aéré. Pas de slot SSD non plus.

    Edit : il accepte les grandes CG et ça c'est top. Alim modulaire quasi obligatoire sinon.

  27. #27
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Mon écran c'est un 24" 3D, sur un jeu comme crysis 2, la carte graphique doit pouvoir suivre quoi.
    Crysis 2 c'est du pipi de chat c'est moins gourmand que le 1; par contre prévois ta config pour Battlefield 3...

  28. #28
    Si tu es patient il y a aussi c'est 2 petits boitiers sympathiques qui s'apprêtent à débarquer, avec le même châssis mais un design différent:

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00111304.html

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00111325.html

    Après ça reste moins pratique qu'une DaBox pour les trimballer.

  29. #29
    hum, le "ARC", pas l'air d'avoir de filtres, dommage.
    Dernière modification par n3os ; 05/03/2011 à 10h03.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •