Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45
    Bonjour,

Incontestablement le surf sur smartphone se démocratise.
    Il m'arrive de surfer plus souvent de mon mobile (dans le train) sur le forum, que sur mon fixe (faut dire qu'un kapo me surveille au boulot).

La skin mobile ayant disparue, faut dire qu'elle supprimait pas mal de truc chouette. Je me permet de remettre la question tapatalk sur la table.

Tapatalk c'est gratos pour canard pc http://www.tapatalk.com/plugin.php, le prix de l'appli est modique et disponible sur iOS, Windows, android, Nokia ...

Ce sera de toute façon plus confortable et ça n'exclut pas le retour, hypotetique, d'une skin mobile.

Je veux bien filer un coup de main si nécessaire.

La skin mobile existe déjà et fonctionne bien sous Android.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

Wobak m'avait répondu dans le topic des suggestions. A priori, pas prévu car la skin mobile leur semble suffisante et ne sont pas pour une solution qui n'est pas libre.

Cela dit, Tapatalk, que j'utilise surtout pour le forum XDA (c'est d'ailleurs vachement plus lisible sous tapatalk qu'en version "desktop" ce forum), est *vraiment* très bien foutu. Si tu arrives à faire du lobbying, je te soutiens !
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

Z'avez qu'à avoir un vrai navigateur sur vos mobiles.
    RAS avec MicroB et Firefox sur mon N900. Il faut juste une bonne connexion (3G ou Wifi).

Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Moi aussi j'aimerait vraiment que Tapatalk soit implémenté pour le forum, parce qu'à mon gout le skin mobile supprime vraiment pas mal de truc qui sont importants, donc du coup j'utilise la version desktop mais je trouve ça plus lent, et beaucoup moins adapté que Tapatalk.

En plus de mémoire il y a une version gratuite, et pas besoin que les utilisateurs soient au courant qu'ils ont besoin de tapatalk, quand on arrive sur un forum qui l'a implémenté, on a un petit message de notification : "This forum runs on a native Android Application (ou un truc dans le genre, je sais pas si ça change quand on a son téléphone en Français)" si on clique sur ok, on est alors redirigé vers l'application sur l'android market totomatiquement.

En fait le problème avec Tapatalk et la gratuité, c'est, me semble-t-il, qu'il faut la version payante pour poster.
    Après, je ne sais pas quelles sont les éventuelles contraintes à l'installer côté serveur, mais si ça peut permettre au moins de lire gratuitement le forum cpc sous une forme optimisée pour portables...
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

Ah tiens mon post est pas passé...

flochy a bien résumé dans son dernier post : on ne veut pas a priori d'un logiciel payant pour lire le forum. S'il existe d'autres solutions, on est preneur.

Mais tapatalk, c'est non pour le moment.

Je croit que la nuance est entre devoir et pouvoir.
    Tu PEUX utiliser leur appli mais rien ne t'y oblige, à la limite tu peux même virer la popup et laisser ceux qui veulent ajouter le forum à la mano dans l'appli.
    Y'a aucune obligation pour ceux qui veulent la version desktop ou la skin mobile (pas terrible).

Ca coute peau de balle pour la redac, c'est cross plateform et où est le problème de payer une appli moins de 3 euroballes quand elle est de qualité? ... comme cpc finalement
    Dernière modification par tenshu ; 18/02/2011 à 15h05.

Oui, rien n'empêche de virer le popup et rien n'empêche de laisser le skin mobile sur le forum.

C'est gratuit pour vous donc pourquoi pas le faire ?

---------- Post ajouté à 14h29 ----------

Et c'est sur tous les OS mobiles.

Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    Et c'est sur tous les OS mobiles.
    Pas de trace de Tapatalk pour Maemo.

Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Pas de trace de Tapatalk pour Maemo.
    Certes m'enfin maemo est assez confidentiel, et pourtant j'ai beaucoup de tendresse pour ce projet.

Le problème est autant stratégique que technique. Stratégique parce qu'on a pas envie d'être lié à une boite qui ne nous reversera pas un euro (et qu'il faut qu'on bouffe accessoirement), technique parce que le plugin tapatalk n'est pas compatible avec la moitié des autres plugins du forum. Il y a des tas d'applis du genre (Tapatalk, Forum Runner, Touchbb, ...etc.) mais si on doit faire une appli dédié, ce sera probablement avec l'extension mobile de Vbulletin.

Je vais peut être sembler un peut insistant, mais je vois pas où est le problème d'installer un plugin qui vous coute pas un rond mais qui permet à des utilisateurs d'être peinard niveau navigation.

Je comprend pas non plus le côté, way ça va leur donner des sous. Tu veux demander des sous à Apple par ce que j'utilise IOS pour surfer sur le forum?
    Comment tu peux être "lié à une autre boite" si comme on l'a démontré c'est strictement optionnel et complémentaire d'une skin mobile.

Dans l'absolu je m'en balance de tapatalk, par contre je vais soigneusement continuer d'éviter de surfer sur le forum avec mon téléphone.
    C'est pas un caprice mais simplement par ce que cette page fait 500Ko et prend pratiquement 3 secondes a s'afficher sur mon pc de guerre.
    Dernière modification par tenshu ; 18/02/2011 à 18h39.

Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    technique parce que le plugin tapatalk n'est pas compatible avec la moitié des autres plugins du forum.
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je vais peut être sembler un peut insistant, mais je vois pas où est le problème d'installer un plugin qui vous coute pas un rond mais qui permet à des utilisateurs d'être peinard niveau navigation.
    Relis bien le post de TB...

C'est quoi le problème avec la skin mobile ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Le plus gros pour moi c'est qu'on ne peut pas citer quelqu'un en répondant.

Edit : je rajoute les balises spoiler, vu qu'on ne peut pas surligner sur smartphone ou pas de manière pratique.
    Dernière modification par Frypolar ; 20/02/2011 à 18h51.

Sinon faut que half ou Doc Tb nous pondent une apli ipwet et android de canard pc.
    Spoiler Alert!
    Comme pour hfr qui est bien faite .
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

C'est quoi cette skin mobile? Quand je vais sur le site ou le forum depuis mon Android j'ai le site normal qui s'affiche. :noob:
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    C'est quoi cette skin mobile? Quand je vais sur le site ou le forum depuis mon Android j'ai le site normal qui s'affiche. :noob:
    Tout en bas de page, sur la gauche tu peux choisir le thème du forum.

Pire, cliquer sur un topic et il on atterrit sur le dernier message et pas le premier non lu. C'est direct prohibitif.

J'aimerais bien savoir ce que les plugins non supportés sont susceptibles d'apporter pour que ça justifie un rejet franc et massif.
    A mon avis c'est plus une question de principe qu'autre chose ...

Cela dit les principes dans la vie, c'est important. Si tu n'as plus de ligne de conduite, c'est un coup à courir nu dans la rue et manger du tofu.

Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Cela dit les principes dans la vie, c'est important. Si tu n'as plus de ligne de conduite, c'est un coup à courir nu dans la rue et manger du tofu.
    Sauf si tu es nudiste et végétarien, mais ça n'a aucun rapport avec la choucroute mon cher.

Le forum est impraticable sur mobile, même avec le skin mobile dédiée. Pour avoir commencer à browser d'autres forums via Tapatalk, je peux vous dire que c'est vraiment autre chose, là vBulletin dans le browser du mobile, c'est la préhistoire.

Est-ce que quelqu'un peut dire si il est possible d'installer Tapatalk de manière totalement transparente pour les autres utilisateurs de forums (ie. pas de popups, pas de ralentissements, pas de crash du forum à cause d'incompatibilité entre plugin...) ?

La question du prix n'est pas très importante, moi ça me dérange pas de payer 2 euros pour pouvoir accéder à mon forum préféré sur mon mobile à 500 euros...

L'argument de Wobak "on ne veut pas a priori d'un logiciel payant pour lire le forum", je ne le comprends pas. Pour lire le forum, il faut un ordinateur, un OS, donc on paye déjà. Qu'une infime partie des utilisateurs veulent en plus, sans y être forcés, payer 2 euros à une boîte externe qui leur permet d'améliorer les conditions de lecteur sur leur mobile, ça ne me paraît pas être gênant.

Heu pour info, c'est pas mon argument hein, c'est celui de Doc TB

Ackboo a parlé !!

Ne reste plus que l'arguement technique de DocTB à faire sauter et c'est bon !

Citation Envoyé par ackboo;
    [...]
    C'est là que je vois que je suis super mauvais en argumentation
    Merci de résumer tout ça mieux que moi

Ah pardon Wobak, j'ai dû mal comprendre le post #7.

Je parlerais de tout ça avec Doc TB dès qu'il repassera à la rédac, en octobre 2016.

Parce que quand même, il nous faudrait vraiment un moyen de lire ce forum sur mobile dans de bonnes conditions.

Citation Envoyé par ackboo Voir le message
    Ah pardon Wobak, j'ai dû mal comprendre le post #7.

Je parlerais de tout ça avec Doc TB dès qu'il repassera à la rédac, en octobre 2016.

Parce que quand même, il nous faudrait vraiment un moyen de lire ce forum sur mobile dans de bonnes conditions.
    Hey fais pas le malin La dernière fois que je suis allé à la rédac, j'te signale que il y était et pas toi !

Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    La skin mobile existe déjà et fonctionne bien sous Android.
    Ah bon? Je ne trouve pas... Là en l'état ce n'est vraiment pas pratique.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

Pas de citation, le lien vers un topic emmène sur la dernière page et pas au premier message non lu, les balises spoiler sont illisibles, impossible de naviguer dans les sous forums (si j'ouvre un topic de "Tout ou Rien", je ne peux pas revenir à "Tout ou Rien" puisqu'il n'y a pas de lien, obligée de repasser par l'accueil ou de faire "précédent" et actualiser)...

Bref je m'en sers mais je suis aussi d'avis que c'est franchement pas idéal.
    L'idée de Tapatalk me semble tout à fait viable
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Règles de messages