Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour à ceux qui ont eu le courage de venir lire un thread avec un titre aussi pourri!

    Voilà, c'est tout bête, je suis en train d'aménager mon nouveau chez moi, et notamment de choisir un canapé. Je me retrouve à hésiter entre deux choix.

    Le premier m'est proposé par une collègue qui cherche à s'en débarrasser (son mari l'a acheté sans demander son avis...). Il est normalement à 650€ et elle me le fait à 500€. La seule différence avec celui sur l'image est là couleur, qui est bordeaux (j'aime bien).



    Le second est un canapé Ikea, que je connais bien puisque un de mes frères à le même depuis des années. Je l'ai trouvé pas mal du tout, quoique un peu salissant (mais mon frère n'est pas le roi de la propreté, loin de là... et il a un chat, çà n'arrange pas). Il est à 500€ normalement, mais à 380€ avec la carte Ikea family.



    Bon, je n'ai jamais acheté de canapé auparavant, du coup je ne sais pas trop comment interpréter les détails des matériaux, la densité machin-truc, etc...
    La principale différence que je voit, c'est que le premier a un revêtement en polyester, alors que pour le second c'est du coton.
    Sauf que je n'ai aucune idée des différences entre coton et polyester! Il y en a un qui est plus facile à nettoyer/tâcher? Qui est plus confortable?
    Et puis le premier me reviens quand même plus cher, surtout que c'est de l'occase, même si je préfère la couleur.

    Bref, quelqu'un pourrais me donner quelques conseils?

    Merci d'avance.
    Ceci n'est pas une signature.

  2. #2
    Cela va peut-être paraitre idiot mais :

    Si tu peux, essaie de tester les 2, dans différentes positions (rien de cochon mais genre en mode bien assis, simulation mangeage sur table basse, affalé en mode TV-no-brain, couché, etc...) et prends le plus confortable, c'est pour ça qu'on choisit un canapé, pas pour la couleur, la facilité à le laver ou encore le risque hypo-allergénique machintruc...

    Enfin, c'est mon avis : j'ai choisi le mien de cette façon, et j'en suis très content. Si la couleur ne va pas/plus ou que ça salit, un canapé, ça se recouvre...

    Ps : le confort, ça se teste soi-même, c'est super-personnel : y'a plein de canapés qu'on m'a décrit comme super-confortable que je trouvais finalement atroce à ce niveau. Cela dépend de trop de facteur pour ne pas tester soi-même et se fier à des retours...
    Dernière modification par smokytoks ; 17/02/2011 à 09h45.

  3. #3
    Tiens le deuxième, l'IKEA, c'est le premier canapé qu'on a acheté avec ma femme. C'est un bon canap', confortable et tout, et que nos invités ou ma femme aiment bien quand je les force à dormir dessus.

    Par contre, oui, il est salissant. C'était déjà le cas avant que mon fils n'arrive, mais avec un enfant à la maison c'est carrément devenu la fête. Ca va faire, quoi, 5-6 ans qu'on l'a et en dehors de ce côté facilement tachable (mais genre vraiment quoi), il toujours confortable et appréciable.

  4. #4
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Tiens le deuxième, l'IKEA, c'est le premier canapé qu'on a acheté avec ma femme. C'est un bon canap', confortable et tout, et que nos invités ou ma femme aiment bien quand je les force à dormir dessus.
    Je l'ai aussi, en beige; j'ai dormi dessus pendant 2 ans, et je confirme, c'est vraiment de la bonne came. Seul problème : le surmatelas n'est pas fourni, il coûte cher (dans les 60€ ?), mais il est indispensable et confortable (+3cm de mousse).
    "Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini." Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs

  5. #5
    Je confirme aussi pour l'Ikea, c'est du bon.

    Pour la différence coton/polyester :
    - Le coton se tâche plus facilement mais a tendance à mieux vieillir et est plus facile d'entretien (lavage en machine possible).
    - Le polyester résiste mieux aux tâches mais peut être un peu chiant à l'entretien, et si c'est du poly de qualité pas top les odeurs s'imprègnent. Rien de plus pénible que d'avoir des coussins qui sentent la clope et/ou le chien...

  6. #6
    Le deuxième jle croise chez tout le monde :/
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  7. #7
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Le deuxième jle croise chez tout le monde :/
    Ha je vois, c'est le genre à se taper l'incruste tout le temps et à ruiner ton frigo. :/

  8. #8
    Bonjour les coincoins canapins !

    Je rebondis sur cette antique discussion : je cherche un canapé avec méridienne pour un budget de 500-600€ max, qui répondent à des critères basiques comme le confort de l'assise et de la couche quand on envisagera de'y faire dormir des gens, voire des palmipèdes sympas.

    Vous avez un produit phare en 2018 ?

  9. #9
    Ce up de l'extrême, ces vieux pseudos gris
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10
    Faut regarder la densité du tissu d'assise.

  11. #11
    Ouais c'est un peu un topic-musée en vrai, j'étais même pas là en 2011

    @Flad : il y a une fourchette à respecter ?
    Ouais j'y connais que dalle, on a notre canapé étudiant depuis 7 ans...

  12. #12
    Ouais c'est un peu un topic-musée en vrai, j'étais même pas là en 2011

    @Flad : il y a une fourchette à respecter ?
    Ouais j'y connais que dalle, on a notre canapé étudiant depuis 7 ans...

  13. #13
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ouais c'est un peu un topic-musée en vrai, j'étais même pas là en 2011

    @Flad : il y a une fourchette à respecter ?
    Ouais j'y connais que dalle, on a notre canapé étudiant depuis 7 ans...
    Si canapé ferme densité entre 55 et 70 kg/m3
    Si "équilibré" densité entre 40 et 50 kg/m3.
    J'ai plus d'info dsl :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •