Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: un bon magazine ??

  1. #1
    m'ssieurs,dames

    je cherche un magazine traitant des jeux de la ps3.
    J"ai un peu regardé dans le kiosque chez moi,mais le moindre jeu recolte un 17/20,ca m'a l'air un peu laxiste,comme notation

    oui,en fait,je cherche canardpc,mais pour ps3 !

    merci

  2. #2
    Le sujet a déjà été abordé, et la réponse est :
    Retourne dans le passé.

    En gros, non il n'y a pas de magazine qui vaille le coup pour les jeux consoles.


  3. #3
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Le sujet a déjà été abordé, et la réponse est :
    Retourne dans le passé.

    En gros, non il n'y a pas de magazine qui vaille le coup pour les jeux consoles.
    quelle deception ....

    ok,merci

  4. #4
    Garde ton argent pour acheter des jeux.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  5. #5
    Moi aussi, PlayerOne et Amiga Dream me manquent énormément. Et pourquoi pas passer à un Canard PC multi-plateformes ?

    Houla ! Qu'est-ce que vous faites ? Ranger vos battes de baseball... et qu'est-ce qu'il fait l'autre avec son fusil de chasse... ? Au secours !


  6. #6
    C'est le moment rêvé pour évoquer l'époque où Joypad était un simple supplément de Joystick, sur lequel je bavais en matant les premiers tests Genesis, Super NES et autre PC Engine.

    Putain, 20 ans.

    Allez, j'écrase ma petite larme et je me remets au taf.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  7. #7
    Et niveau sites, y'a quoi qui est bien ? Des truc qui iront bien chercher sur le PSN ou le XBLA par exemple, pour sortir des trucs intéressants hors gros jeux. J'aime bien rock paper shotgun, mais je comprend pas comment naviguer sur leur site...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #8
    Jv.com c'est nul mais ca permet de se faire une idée et c'est gratos.

  9. #9
    Pour les consoles, Gamekult, c'est le mieux.
    Faut juste, comme nous, comprendre leur grille de lecture :

    5 : Jeu pour les fans
    6 : Jeu décent
    7 : Très bon jeu
    8 : Immanquable
    9 : Chef d'oeuvre qui fait progresser l'humanité
    10 : Pokemon !
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  10. #10
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Pour les consoles, Gamekult, c'est le mieux.
    Faut juste, comme nous, comprendre leur grille de lecture.
    Ouais, c'est ce que je lis pour le moment, mais il manque malheureusement juste le petit truc en plus sur les jeux consoles indés. Ils en font, mais j'aimerais un site avec une ligne un peu plus orientée sur ça. Je sais pas si ça existe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #11
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Pour les consoles, Gamekult, c'est le mieux.
    Oeup mais pour compléter, j'dirais qu'il est dommage que leurs tests express soit si peu informatif et que les autres soit autant orienté guide d'achat : du coup, moche ou de niche = note "à la baisse". Puis les jeux non AAA sont souvent moins bien traité dans leur approche. Mais une fois que c'est assimilé, ça reste ce qui se fait de mieux niveau lecture console.
    Ca confirme juste que même si c'est nécessaire pour beaucoup, les notes, ça pue.

  12. #12
    Citation Envoyé par Dubalgan Voir le message
    Moi aussi, PlayerOne et Amiga Dream me manquent énormément. Et pourquoi pas passer à un Canard PC multi-plateformes ?

    Houla ! Qu'est-ce que vous faites ? Ranger vos battes de baseball... et qu'est-ce qu'il fait l'autre avec son fusil de chasse... ? Au secours !
    Moi aussi j'aimerais bien ca. Même avec une sortie trimestrielle.

  13. #13
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ouais, c'est ce que je lis pour le moment, mais il manque malheureusement juste le petit truc en plus sur les jeux consoles indés.[...]
    Bonne question ça. Je ne sais pas si ça existera un jour en presse classique, vu que les constructeurs et éditeurs sont supercontre le homebrew, et qu'en général les personnes qui déplombent leurs consoles pour ça sont minoritaires, débrouillardes et se renseignent plutôt sur le ouèb.
    Ou alors tu veux parler des p'tits jeux genre Wiiware, XNA/XBLive et cie, mais là c'est pas indé.

  14. #14
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Oeup mais pour compléter, j'dirais qu'il est dommage que leurs tests express soit si peu informatif et que les autres soit autant orienté guide d'achat : du coup, moche ou de niche = note "à la baisse". Puis les jeux non AAA sont souvent moins bien traité dans leur approche. Mais une fois que c'est assimilé, ça reste ce qui se fait de mieux niveau lecture console.
    Ca confirme juste que même si c'est nécessaire pour beaucoup, les notes, ça pue.
    Je les trouve pas si conciliant que ça avec les gros jeux, derniers exemples en date GT5 ou Killzone 3 a pas mal fait hurler les fanboy qui sont pas allé plus loin que la note.

    J'aime bien leurs test, et je trouve aussi que c'est ce qu'il se fait de mieux en test français.

    Sinon il y a aussi les gaming live de chez jeuxvideo.com. C'est très mauvais, mais au moins on voit le jeux tourner, avec de vrai phases de gameplay.
    *syntax error*

  15. #15
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Ou alors tu veux parler des p'tits jeux genre Wiiware, XNA/XBLive et cie, mais là c'est pas indé.
    Un limbo ou un super meat boy par exemple, tu mets pas ça dans le jeu indé ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #16
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Un limbo ou un super meat boy par exemple, tu mets pas ça dans le jeu indé ?
    Ça se discute hein, mais pour moi dès qu'il y a une notion de validation par un constructeur, on commence à rentrer dans l'industriel (ce qui n'est pas une critique du genre en lui-même). Disons qu'il faudrait déjà distinguer développement, édition et distribution (à l'ancienne ou dématérialisée) indépendants. Et le dernier point, à part sur un PC ou une console déplombée je vois pas.

  17. #17
    Boah, je vais pas me faire plus royaliste plus que le roi. Des jeux qui gagnent des récompenses dans des concours réservés aux jeux indépendants, je les considère comme indépendants, ça me facilite la vie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #18
    Citation Envoyé par oks2024 Voir le message
    Je les trouve pas si conciliant que ça avec les gros jeux, derniers exemples en date GT5 ou Killzone 3 a pas mal fait hurler les fanboy qui sont pas allé plus loin que la note.
    Pour ça, pas de problème. Je les pense intègre et non conciliant.
    Quand je dis que les "jeux non AAA sont souvent moins bien traité dans leur approche", je pense surtout aux infos récupérable dans les tests et autres analyses. Et parfois, malheureusement, dans ce qu'ils veulent bien trouver dans le jeu...

  19. #19
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Ça se discute hein, mais pour moi dès qu'il y a une notion de validation par un constructeur, on commence à rentrer dans l'industriel (ce qui n'est pas une critique du genre en lui-même). Disons qu'il faudrait déjà distinguer développement, édition et distribution (à l'ancienne ou dématérialisée) indépendants. Et le dernier point, à part sur un PC ou une console déplombée je vois pas.
    J'avais pourtant vu un répertoire pour les jeux indé sur le Xbox live, c'est différencié du reste.

  20. #20
    @Yog-Sothoth
    Le problème c'est qu'on parle d'indépendant pour tout et n'importe quoi du moment qu'on sort des gros éditeurs comme EA, Ubisoft et Activision. Ce n'est pas une définition universelle, c'est une analogie basée sur le milieu du cinéma états-unien où l'on parle d'indépendance vis-à-vis de la production, alors qu'en France on a plutôt un notion d'indépendance dans le type d'œuvre (comme pour la Société des artistes indépendants).
    Or sur console, tu ne peux rien publier officiellement sans une validation du contenu par le constructeur, ce qui est paradoxal. Et puis va expliquer pourquoi Valve ne serait pas indépendant avec son Portal 2 à ce moment-là? Parce qu'EA distribue les disques alors qu'ils ont eux-même développé, édité et produit le jeu, et le vendent eux-même dans sa version numérique? Alors où est la limite?
    Dans "indépendant" sur console, on entasse tout ce qui est auto-produit, ce qui est fait par un studio de moins de 5 personnes, ce qui n'est pas distribué sur disque, ce qui n'est pas cher, etc... Mais ce n'est pas vraiment indépendant, c'est juste une catégorie marketing comme casual, hardcore gamer, serious gaming et autres joyeusetés indéfinissables.
    Après bon, comme le dit Bah, ça va pas nous empêcher de dormir hein. Mais un magazine papier dédié aux véritables indépendants, ce serait un pari drôlement risqué financièrement (surtout quand on voit qu'on réclame déjà du jeu console dans un canard dédié au PC).

  21. #21
    Ceci dit, CPC pourrait se fendre d'un hors-série spécial "indépendants" après celui sur WoW ...

    Maintenant, c'est sûr, la réalité du marché fait que ça se vendra malheureusement bien moins

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •