Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62
  1. #1
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Yop, je recycle le topic pour faire genre, et hop, comme ça on fait un topic de toutes les merdes steampunks à bâtir sur Tatsu. :3

    En ce moment, Transarctica.



    Projet de train steampunk moyen dark dans un univers enneigé. En construction au Sud-Ouest de la map.

    Responsables:

    wam
    Akodo
    DavLink

    Ouvriers:
    chenoir
    tr4cid

    Idées, commentaires, go.


    [ARCHIVE DU POST ORIGINEL]
    Bref.

    Projet de cité steampunk.

    Son nom : Néo-Carthage
    Sa localisation : pas encore publique
    Son maître de chantier : wam
    Ses contributeurs et joyeux ouvriers : exystence, Akodo, Fkyman, SupaHardTrain, chenoir, Tatsu, et j'en oublie sûrement une paire.
    Son but : construire une cité rétro-futuriste (Steampunk), nichée au coeur d'un cirque montagneux.


    Description : à venir

    Liste des chantiers du projet:
    - tour d'ivoire
    - Gare centrale (terminus du métro)
    - aérogare
    - chemin de fer suspendu autour du cirque
    - jardin botanique
    - ponts et passerelles
    - zeppelins, dirigeables et véhicules de tout poil
    - observatoire

    TODO :
    - Terraformer la montagne de la gare, en face du cirque. (laisser le côté du cirque intact)
    - aménager à l'intérieur de la montagne, là où c'est déjà creusé (ne pas creuser plus)


    Idées à trouver :
    - look final pour la tour d'ivoire
    - look pour la gare, entre Grand Central, Orsay et la gare de Lyon. En plus steampunk, évidemment
    - objets volants et décos steampunks réalisables dans Minecraft
    - suggestions de bâtiments
    - suggestions sur comment intégrer des "projets persos d'habitation" sans que 10 maisons pourries ne viennent ruiner l'ensemble. On veut de la valeur ajoutée, pas des déchets.


    Ne commencez pas un chantier sans permission préalable de ma part, pour révision des plans avant démarrage. Vous pouvez continuer un projet entamé.

    Inspiration visuelle :
    - Le zeppelin, à faire moins gros sans doute, ou plus loin (à gauche de l'aérogare, pas en surplomb du projet mais à côté).
    - Les cités obscures, de Schuiten et Peters


    - Miyazaki

    - Jules Vernes, évidemment. Pour le Nautilus, entre milliers d'autres (Space Mountain, pour ceux qui ont été à Disneyland, c'est exactement ça).
    Dernière modification par the_wamburger ; 03/06/2011 à 23h54.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  2. #2
    Est-ce qu'il y aura un arbre géant dans ton projet ?

  3. #3
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Non, mais y'a ceux d'Ettinson pas trop loin.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  4. #4
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Quelques images en lien, pour l'inspiration :





    Je suis ouvert aux suggestions pour d'autres bâtiments.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  5. #5
    Le robot va être chaud à faire.

  6. #6
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Pas de robot de prévu, espèce de clown.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  7. #7
    Même des structures métalliques ça va être chaud. Enfin bon avec la laine on peut tout faire de nos jours!!
    Et hop!

  8. #8
    En tout cas hésitez pas à poster des screens !

  9. #9
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    On verra comment on goupiller ça.

    J'aimerais des belles passerelles en poutrelles, mais si c'est pas possible de trouver comment faire, on s'en passera.

    Tu es déjà passé sur les lieux ?

    ---------- Post ajouté à 13h42 ----------

    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    En tout cas hésitez pas à poster des screens !

    J'ai pas mes screens au boulot. h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  10. #10
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Même des structures métalliques ça va être chaud. Enfin bon avec la laine on peut tout faire de nos jours!!
    Et les cubes de fer (9 lingots de fer), j'ai jamais testé, ça donne quoi ?

  11. #11
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ça fait porte de frigo.

    Empiles-en deux, tu verras de quoi on parle.

    Ça fait vraiment pas poutrelle métallique, c'est tout lisse et gris pâle.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #12
    J'ai vu c'est sympa niveau forme, mais tout en marche ça fait trop.
    Et hop!

  13. #13
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  14. #14
    L'idéal serait d'utiliser ce texture pack, dont je suis personnellement tombé amoureux :

    http://www.minecraftforum.net/viewto...p?f=25&t=48884
    http://img602.imageshack.us/img602/3552/91095219.png

    Bon le seul souci c'est que ceux qui l'auront pas installé verront un truc tout moche à la place des magnifiques engrenages mécaniques couverts de rouille et de suie.

  15. #15
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Voilà.

    Je veux que ça aie de la gueule en vanilla, pour que tous aient une chance de voir la même chose que moi.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  16. #16
    Très sympa le pack de texture, effectivement ça peut donner quelque chose de grandiose avec ce projet steampunk.

  17. #17
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Un truc à faire pour les volontaires aujourd'hui :

    Une montagne a surgi en face du gouffre, lieu d'accueil de la future gare de train.

    Comme elle a été faite en copier-coller, sur trois des quatre côtés c'est une façade à pic toute droite. J'ai besoin d'aide pour lui donner un look plus naturel et l'intégrer dans le paysage.

    En gros, ne touchez pas à la face qui donne sur Neo-Carthage, par contre le reste lâchez-vous, j'ai commencé mais y'a du boulot en masse.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  18. #18
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Est-ce qu'il y aura un arbre géant dans ton projet ?
    Je plussoie.

    Bon on a terminé la terraformation ce soir, reste plus qu'à construire. Je verrai bien l'arbre au milieu, sur la cascade.
    Moderator kitteh disapproves ur submishinz

  19. #19
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Merci à Arall, Ettinson, Maximus00, zombtel, Quizzman et j'en oublie sûrement un ou deux, pour la terraformation de la montagne.

    Merci à Prospass, gwynyam zombtel pour l'aide et le lancement du projet, ainsi que les nombreuses idées.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  20. #20
    De rien toujours dispo pour aider. Je te mp quand je suis dispo ingame. Pour la tour devoir je la voi blanche assez droite avec en haut un dôme ou une boule couleur or. Dsl pour les fautes mon iPhone corrige mal

  21. #21
    Tiens cadeau, un truc fait en 5 minutes pour expliquer l'idée de la "centrale à vapeur" qu'on pourrait caser dans la cavité sombre.



    Grosso merdo, un cylindre métallique creux, avec au pied un lac de lave, et on modifierai le lac pour que l'eau s'écoule dedans en cascade (en faisant gaffe à ce que l'eau et la lave ne se touche pas, bien sur). Le cylindre serait tenu par 2 poutres sur lesquelles ont pourrait marcher, et un certain nombre de tuyaux partirait pour alimenter la ville en vapeur.

    Enfin, c'est qu'une idée hein.

  22. #22
    pour la tour d'ivoire voici quelque idée sympas à mon goût


    L'histoire sans fin






  23. #23
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Je pensais à un truc du genre, personnellement.


    Mais on verra à la fin, c'est le moins important des projets, dans le sens où étant différent des autres, il risque de détonner trop et donner un ton qui n'est pas celui que je veux pour l'ensemble du projet.


    Chenoir, j'aime bien ton idée. Dans tous les cas, on verra comment on organise ça. Ton idée des conduites et des tuyaux dans l'épaisseur de la montagne était géniale, zombtel et Prospass ont fait que ça toute la soirée et ça rend super.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  24. #24
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Tiens cadeau, un truc fait en 5 minutes pour expliquer l'idée de la "centrale à vapeur" qu'on pourrait caser dans la cavité sombre.

    Grosso merdo, un cylindre métallique creux, avec au pied un lac de lave, et on modifierai le lac pour que l'eau s'écoule dedans en cascade (en faisant gaffe à ce que l'eau et la lave ne se touche pas, bien sur). Le cylindre serait tenu par 2 poutres sur lesquelles ont pourrait marcher, et un certain nombre de tuyaux partirait pour alimenter la ville en vapeur.

    Enfin, c'est qu'une idée hein.
    Ca me parait pas mal ouai. On fait ça ce w-e ?
    Moderator kitteh disapproves ur submishinz

  25. #25
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    On va y réfléchir un peu avant, quand même.


    Par on, je veux dire je. h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  26. #26
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Diiz Voir le message

    Question au sujet du projet steampunk, faut t'il prévoir les bâtiments pour une vision avec les textures du pack Glimard ou autres ?
    Non.

    Afin d'accommoder le plus de monde, on fait tout en ayant Vanilla, ou pour que ça rende bien sous Vanilla.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  27. #27
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Bon, tous les gens qui veulent des places pour construire, que ce soit une habitation (pas encore dispo) ou un aérostat (dirigeable, ballon, etc), merci de vous manifester ici, et de préciser ce que vous comptez faire.



    Je précise qu'on a toujours besoin de gens pour faire le reste, il faudrait notamment aménager la gare autour de la loco, rajouter des rails, des voies de garage, un tunnel secondaire, de la machinerie, etc etc.

    Peut-être commencer le crystal palace sur ce modèle :


    Et si vous avez d'autre suggestions, je suis preneur.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  28. #28
    Actuellement c'est un peu dur pour moi de trouver le temps, mais j'aimerai bien vous apporter mon aide, aussi débutant que je suis, mais j'apprendrai vite ! Donc si tout cela est encore en chantier d'ici 15 jours, alors ce serait avec plaisir.
    Farscape

  29. #29
    Et la loco? Tu as réussi?
    Les aérostats tu les vois comme des bateaux dirigeables, ou plutot des dirigeables classiques?
    Et hop!

  30. #30
    Et voila, les 1ers dirigeables et autres montgolfières sont amarrés aux docks !
    Viendez tous voir ça.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •