Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 66 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1956
  1. #1
    Bon ça y est je crée le topic des écrans parce que ma saloperie de viewsonic VX2435WM recommence à déconner à plein tube (il s'éteint de façon aléatoire. J'ai depuis ajouté un vieux samsung 931BW en dual screen qui fonctionne parfaitement, même pendant que le viewsonic déconne).

    Donc pour l'instant j'ai un 24" 16:10 en dalle VA avec toutes sortes d'entrées parce qu'à l'époque il était en hauteur sur mon bureau et j'avais plusieurs sources à y brancher (un pc, une 360 et éventuellement un truc par ci par là).
    Maintenant le TN ne me dérange plus pour l'angle de vision, tant que j'ai une entrée HDMI une DVI et éventuellement une VGA c'est très bien.
    Je refuse de prendre plus petit, le 16:9 j'ai pas vraiment d'avis j'ai pas essayé de 24 pouces en 1900x1080 et je sais pas quoi acheter, mais j'ai pas un budget dément.

    Je me dis que pour environ 300€ un IIyama (marque que j'ai pas encore testé) ProLite E2607WS-B1
    ça peut être bien, mais si y a mieux pour un prix comparable je suis pas contre.

    Donc je récapitule:
    -24 pouces ou plus
    -16:9 ou 16:10
    -HDMI ou DVI plus VGA si possible
    -budget 300/350€ grand max
    -pas de viewsonic, j'ai déjà testé leur SAV ça fait donc le 2ème foireux qu'ils me renvoient (j'ai passé sous silence le fait que l'écran grésille depuis qu'il est neuf et que je ne peux pas utiliser de carte graphique nvidia sous peine d'avoir les bords de l'image manquant à l'appel)
    Dernière modification par johnclaude ; 11/05/2013 à 18h43.

  2. #2
    Pour les bourgeois helvètes il y a le Dell U2711, 27' en 2560x1440
    En guettant une promo (ou en demandant gentillement) on peut le chopper dans les 600 euros (ou 800 CHF).

    Bon, ça explose ton budget, mais vu la durée de vie d'un écran, surtout comparé à une CG , ça peut valoir le coup.

  3. #3
    Aaaaah un topic qu'il est bien et qu'il manquait ...

    En 24 pouces ou plus en 1920x1200, je vois également les :

    -Hyundai W243D à 327€ chez Mat.net.
    http://www.lesnumeriques.com/hyundai...0_6820_49.html

    - HP LA2505wg à 324€
    et qui n'est encore testé nulle part ...

    - HannsG HH281HPB à 294€
    dont la version HZ est testée ici : http://www.lesnumeriques.com/hannsg-..._8860_322.html

    Moi j'aurais une autre question, pour éventuellement brancher une console dessus, quid d'un mode 1:1 pour éviter les déformations d'image d'une source en 1920x1080 ? Il me semble que le Hyundai gère ça très bien mais je n'ai pas encore réussi à avoir une réponse claire pour le Iiyama ...

  4. #4
    Je te revends mon viewsonic il a le mode 1:1...

    Sinon j'hésite à mettre 300€ environ dans un 26 pouces, soit acheter un 24 pouces pas trop cher, comme ce iiyama E2407HDS-B1 par exemple dans les 200€.
    Même si en y regardant de plus près lesnum un B2712HDS semble tout à fait sympathique.
    Dernière modification par johnclaude ; 08/02/2011 à 08h09.

  5. #5
    Salut JohnClaude!

    Cherchant actuellement à monter une config à mon frère ainsi que lui prendre un combo double 24 pouces (un pour le jeu, un pour le reste) je fouille pas mal aussi ces temps-ci. Dans un autre post du forum je viens de voir une référence au Samsung F2380M

    Il semble avoir été conseillé par JYS dans ce post face au premier prix dont tu parlais (que j'allais également prendre à la base).

    Tu en penses quoi?

  6. #6
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je te revends mon viewsonic il a le mode 1:1...

    Sinon j'hésite à mettre 300€ environ dans un 26 pouces, soit acheter un 24 pouces pas trop cher, comme ce iiyama E2407HDS-B1 par exemple dans les 200€.
    Même si en y regardant de plus près lesnum un B2712HDS semble tout à fait sympathique.
    24 pouces en 16/9 c'est vraiment plus petit qu'en 16/10 je trouve, essaie de comparer de visu avant d'acheter. Perso je prendrai le 27 pouces.

  7. #7
    Comment personne n'en a rien à foutre des écrans sur ce forum, c'est fou ...

  8. #8
    Moi j'en ai grave quelque chose à foutre, tout bonnement parce que le mien vient de rendre l'âme et qu'il m'en faut absolument un sous 48h pour bosser. Je m'en remets à vous, parce qu'on conseillé ici-même y'a quelques semaines pour l'acquisition d'une télé et qu'on m'a donné quelques-uns des plus beaux conseils de ma vie

    Mon écran, c'était un ViewSonic VX2255wmb. J'ai vérifié en le branchant sur deux autres PC au cas où, sans résultat. Je doute pouvoir faire jouer la garantie : il a plus de deux ans facile, et de doutes façons je n'ai pas la facture, c'est de la récup'.

    Je cherche :
    - un 22 pouces, idéalement en 16:10 comme l'ancien
    - d'une qualité au moins comparable à mon ViewSonic VX2255wmb
    - pour bosser et jouer (mais pas la peine d'avoir des temps de réponse de 0.0001 ms non plus, je suis loin d'être un accro des performances, faut juste que ce soit un minimum correct)
    - connectique DVI

    Niveau prix, peut-être que je me mets le doigt dans l'oeil tellement je connais pas la réalité du marché, mais dans l'idéal, s'il était à 100€ max ce serait le pied. Comme ça je m'en achète deux et je fais un truc dont j'ai toujours rêvé : du dual screen. Autre solution : vous en avez deux à me conseiller, le premier un peu plus cher pour tout usage dont jeux, et le deuxième super pas cher juste pour bosser.

    J'habite à Paris, donc s'il faut se déplacer à Montgallet ou n'importe où ailleurs, ça ne pose pas de problème. D'ailleurs je préférerais pouvoir l'acheter directement en boutique, histoire de l'avoir lundi au plus tard, parce que je n'ai qu'une confiance limitée en la Poste et j'en ai absolument besoin pour le boulot!

    J'ai trouvé ces deux-là, je ne sais pas ce que ça vaut, si vous pouviez me donner votre avis...
    - http://www.grosbill.com/4-acer_p226h...s-22pouceswide - j'ai rien dit, c'est pas du 16:10e
    - http://www.rue-montgallet.com/prix/a...-vw225d,611411 - j'ai rien dit, c'est pas du DVI

    Merci beaucoup par avance
    Dernière modification par ELOdry ; 12/02/2011 à 18h05.

  9. #9
    Le SAV Viewsonic est mauvais mais normalement il est de 3 ans, essaye de les appeler quand même avant de jeter ton écran.

  10. #10
    J'ai envie de changer mon vieil LCD 17" pour quelque chose de plus mieux mais pas super cher non plus (c'est de ta faute Elo', si tu n'avais pas posté dans le topic des jeux à finir je n'aurais pas vu ton message comme quoi ton écran est mort et je ne serais pas tenté ).

    J'ai vu celui-ci : http://www.surcouf.com/ecrans-periph...lter=ListeNum2

    C'est bien ou... ?
    Hi, I'm Elfo !

  11. #11
    C'est chaud, y'a de moins en moins de 16/10, surtout à bas prix. Difficile de trouver de la bonne came à moins de 150 €. Quelques suggestions, par ordre croissant de prix :
    - Acer P224WAbmid
    - Acer V223WEObd
    - Iiyama Prolite E2207WS-B2
    - Samsung SyncMaster B2240MW
    - Iiyama ProLite B2206WS-B1

    Par contre, autant je suis certain de la qualité des 2 Iiyama et du Samsung, autant je sais pas ce que valent les 2 Acer...

  12. #12
    Je vous lis en diagonale depuis chez un pote ( ), je regarderai vos réponses plus en détail demain, mais une question : tu dis que ça se fait plus les 16:10ème... pourquoi? Les 16:9ème c'est plus mieux? J'ai pas trop l'habitude, j'ai peur que ça ne me fasse bizarre, que l'écran fasse trop "fin", mais si vous me dites que c'est bien, je peux me laisser tenter. Autant pour le 22 pouces je changerai pas d'avis, autant pour le 16:10ème j'ai pas vraiment d'avis, juste des habitudes.

    Après comme dit Johnclaude je vais appeler Viewsonic, mais même s'ils acceptent de me le réparer, il me faut quand même un écran pour lundi pour bosser (et de toutes façons, c'était dans mes projets d'en acheter un second)...

  13. #13
    le 16:9 a deux avantages...pour les fabricants:
    -ça fait vendre de mettre "full hd" sur le descriptif, y a pas mal de gens qui ne comprennent pas ce que ça veut dire mais qui veulent acheter si c'est full hd. (si si)
    -à fabriquer c'est plus économique pour eux, dans un "wafer" (je ne suis plus sûr du mot) il peuvent fabriquer plus d'écran 16:9 que d'écran 16:10 à diagonale équivalente.


    Pour toi ça n'a pas forcément grande importance, si on part du principe que le 16:9 est moins bon, on peut aussi partir du principe qu'au bout de 15 jours tu y seras quand même bien habitué.

  14. #14

  15. #15
    A mon tour de solliciter vos conseils.

    Comme je vais acquérir une nouvelle carte graphique (sûrement une 560 Ti), je voudrais changer mon écran (Iiyama 22 pouces en 1680*1050) pour un écran un peu plus grand, affichant une résolution plus haute et surtout, plus ergonomique car le mien ne se règle pas en hauteur, et cela me gêne énormément au quotidien.

    Il me servira à :

    -Jouer sur PC
    -Retoucher des photos/faire de la peinture numérique (en amateur mais presque quotidiennement)
    -Jouer à la XBox 360

    Et ce que j'attends de lui :

    -une connectique adaptée à ce que je souhaite faire
    -que je puisse au moins le régler en hauteur mais si possible aussi l'inclinaison
    -très bonne qualité d'affichage

    Budget max : 4/500 €.

    Alors mon dilemme est le suivant :

    -soit j'opte pour ce Iiyama 27 pouces qui correspond à mes critères mais a une dalle TN, ce qui me gêne actuellement sur mon écran :
    http://www.materiel.net/iiyama/ecran-lcd/

    -soit j'attends les tests de ce modèle qui a une dalle IPS mais qui est bien plus petit, et dont j'ignore s'il sera adapté aux jeux :
    http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=Oy0p29rrVbfjJOle

    Vous en dites quoi ? Le fait que le Iiyama ait un pied réglable gommera t-il les inconvénient du TN ? Le Gamut du Asus m'apportera t-il un vrai plus pour tout ce qui est graphisme ?

    Dernière question : le passage à la résolution supérieure améliorera t-il vraiment le rendu des jeux ? Cela permet-il de moins utiliser l'AA si le rendu est plus fin ? Car la réponse pourrait faire pencher la balance du côté de L'Asus et alors je garderais mon Iiyama actuel pour les jeux si l'amélioration en jeu n'est pas extraordinaire. Je ne sais pas à quoi m'attendre.

    Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés.

  16. #16
    Je me rends pas bien compte, c'est le genre d'offre qu'on ne peut pas refuser?

    J'hésite à prendre celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089881.html

    Il a ma préférence parce qu'il est en 16:10e et que je peux probablement aller le chercher dès demain en boutique, mais si le tien est largement mieux malgré son 16:9e, je peux encore changer d'avis...

  17. #17
    Si mettre 20 € en plus ne te force pas à manger des Bolino pendant un mois, prends le Iiyama. C'est de la meilleure came, et c'est du 16/10...

  18. #18
    Youhou, je fonce alors. Encore merci les canards!

  19. #19
    Le LG 16:9 c'est surtout pour qui veut un écran à prix plancher, sinon le IIyama m'inspire plus confiance.

  20. #20
    Ben écoutez, le IIyama, il est déjà chez moi, et il est beau comme un dieu (un dieu rectangulaire de 22 pouces de diagonale).

    Quant à mon ancien écran, le ViewSonic, il n'est plus sous garantie (il a 3 ans et 3 mois...), mais j'ai envoyé un mail au SAV et j'attends de voir combien ils me demandent pour le réparer. Si c'est pas trop cher, ça me fera un écran d'appoint.

    Merci les canards

  21. #21
    Enjoy, cher ami bibliothécaire !

  22. #22
    Citation Envoyé par koopajah Voir le message
    Salut JohnClaude!

    Cherchant actuellement à monter une config à mon frère ainsi que lui prendre un combo double 24 pouces (un pour le jeu, un pour le reste) je fouille pas mal aussi ces temps-ci. Dans un autre post du forum je viens de voir une référence au Samsung F2380M

    Il semble avoir été conseillé par JYS dans ce post face au premier prix dont tu parlais (que j'allais également prendre à la base).

    Tu en penses quoi?
    C'est l'ecran que j'ai. Je l'ai pris parce que je fais de la retouche photo et que je joue un peu. Ce n'est pas un écran de gamer, la rémanence se fait sentir. Si c'est avant tout pour jouer, tu devrais partir sur autre chose.

  23. #23
    Pour les habitués du 22" (ou moins) et qui ont sautés le pas vers le 27" (et plus pourquoi pas) tout en ayant un usage polyvalent de la bête (jeux PC et/ou console / Vidéos / Surf) un truc me dérange un peu.

    C'est pas vraiment sur les jeux/vidéos que je me pose la question, mais plutôt lors d'une utilisation bureautique. Ça explose pas les yeux même à distance convenable ? En sachant que si je franchis le cap il sera entreposé dans le salon.

    Au final je me pose un peu les mêmes questions que Melty

  24. #24
    Les meilleures questions sont les plus difficiles auxquelles répondre cher ami

  25. #25
    Je me fais un peu de pub, mais j'ai un 27" à vendre si ça intéresse ! Sachant que je peux peut-être descendre encore un peu le prix.

    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=53843

    Citation Envoyé par Al Di Go Voir le message
    Pour les habitués du 22" (ou moins) et qui ont sautés le pas vers le 27" (et plus pourquoi pas) tout en ayant un usage polyvalent de la bête (jeux PC et/ou console / Vidéos / Surf) un truc me dérange un peu.

    C'est pas vraiment sur les jeux/vidéos que je me pose la question, mais plutôt lors d'une utilisation bureautique. Ça explose pas les yeux même à distance convenable ? En sachant que si je franchis le cap il sera entreposé dans le salon.

    Au final je me pose un peu les mêmes questions que Melty
    Par rapport à ta question, j'ai changé d'écran plusieurs fois, d'un 22" à un 23" puis au 27". Et bien, le 27" c'est carrément idéal pour tout ! Même la bureautique, au début ça fait bizarre, mais finalement, plus on avance et plus on adore vu la place qu'il y a pour de nombreux logiciels.

  26. #26
    Salut,

    Est ce quelqu'un saurait ce qui existe comme bon ecran 24 pouce en 1920x1200, j'ai un hyundai W240D et je voulais en prendre un 2eme sauf qu'il n'est plus fabriqué et le W243D est un peu trop cher pour moi (250€ max)
    J'ai l'impression que maintenant tous les écrans 24 pouces sont en 16/9 et du coup ont une résolution max de 1920*1080.

    Il faudrait une entrée DVI et une entrée HDMI.

    Si vous avez des écrans à conseiller je suis preneur

    Merci d'avance,
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  27. #27
    Citation Envoyé par Al Di Go Voir le message
    Pour les habitués du 22" (ou moins) et qui ont sautés le pas vers le 27" (et plus pourquoi pas) tout en ayant un usage polyvalent de la bête (jeux PC et/ou console / Vidéos / Surf) un truc me dérange un peu.
    Je suis passé d'un 19 à un 27.5 (HG281DJ)et perso, je trouve pas. Ca fait bizarre au début c'est sur, mais finalement, je trouve ça extrêmement confortable (faut juste baisser la luminosité sur mon écran pour pas se sentir "agressé").

  28. #28
    On peut encore trouver de grosses télés à plus de 17 pouces et à un prix abordable, ou on est obligé d’utiliser un machin à pixels morts ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #29
    Coin

    Mon CRT 19" vient de me lâcher

    J'aimerais juste savoir si quelqu'un ayant une vue relativement médiocre (je vois mal au loin mais bien de près et j'aimerais que ça dure pour ce dernier critère) pourrait me conseillé un écran qui n'explose pas trop les yeux et s'il vaut mieux une dalle matte ou brillante. Tout en sachant que vu la nullité des magasins infos ou multimédia dans mon coin (genre on a 3 écrans en vente et basta) je n'achète mon matos info que sur le web via LDLC/Materiel.net/ Compumsa , ce qui fait que je ne pourrais voir l'écran en action...

    La bestiole qui me tente actuellement étant le iiyama conseillé plus haut..
    Dernière modification par titi3 ; 22/02/2011 à 21h14. Motif: double post

  30. #30
    En fait pour le iiyama c'est le massacre apparament:

    http://www.lesnumeriques.com/iiyama-...0_6054_50.html

    mais

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •