Suite à la très bonne preview dans CPC, j'ai acheté cette alpha.
What I expected: un RPG "réaliste" à la Fallout où les combats sont secondaires, où les interactions avec les PNJ sont réalistes, et avec une certaine liberté d'action.
What I got: un jeu datant de 1995 où les PNJ me donnent des quêtes, où je joue un assassin qui rentre dans la maison de ses victimes en plein jour pour les provoquer en duel, où les choix sont bien plus limités que ce qu'annonce le jeu, et où la seule façon de progresser est de choisir la stratégie gagnante plutôt que la stratégie RP.
Pourquoi est-ce qu'il faut 3 tirs d'arbalète et 4 coups de dague pour "assassiner" quelqu'un alors que je suis un ancien assassin et que j'ai monté à fond mes compétences arbalète et dague ?
Pourquoi est-ce que je n'ai pas pu menacer ce vieil érudit qui me demande les 3/4 de mon argent pour me révéler ce qu'était cette amulette relative à la quête principale ?
Pourquoi est-ce que je ne peux pas attendre la nuit pour entrer dans cette maison et en tuer les occupants au lieu d'y aller de face en plein jour ?
Pourquoi est-ce que ce garde qui me bloque le passage a comme par hasard besoin d'un assassin et accepterait de me laisser passer si je l'aide ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas le soudoyer ?
Comment ce jeu peut-il prétendre que vous avez plusieurs choix possibles pour finir une mission quand deux des trois choix nécessitent d'avoir monté une compétence précise parmi la vingtaine proposées, et le choix restant consiste à se frayer un chemin à coup d'épées ?
Quant à la maniabilité et aux graphismes. En général je ne suis pas du genre à râler à propos de ça, mais là on dirait presque qu'ils ont fait exprès de les rendre mauvais pour se revendiquer "hardcore".