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  1. #181
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Salut, je suis tombé sur l'article de CPC sur le jeu et il a plus que titillé mon interêt. Du coup je tente la démo pour voir... collé dessus 2h30. Au point de la terminer en une session. Ca faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé!

    Du coup je me demandais si la qualité du jeu était la même après la démo, et si ça valait le coup de le chopper maintenant ou d'attendre encore un peu. En plus j'aimerai bien continuer mon perso fait à partir de la démo, la version est la même pour le jeu et la démo ou non?

    Merci!
    De ce que j'ai vu la qualité se maintient sur la version étendue, par contre tu ne devrais pas pouvoir continuer avec ton perso de la démo, il y'a quelques petites modifications entre-temps (en particulier dans le système de distribution de points de la fiche de personnage).

    Personnellement j'ai retourné la démo gratuite dans tous les sens et je suis passé à la version étendue avant de faire une pause pour le mettre un peu de côté en attendant la version finale.

    Globalement je trouve que ce jeu a quelque chose d'assez unique et peut être vraiment excellent. Par contre j'ai pas non plus été complètement convaincu. La difficulté rend le jeu très roleplay mais le rend aussi très "gamey". Les quêtes ne laissent généralement qu'une seule opportunité d'être testée et en cas d'échec on perd un gain d'expérience qui va se montrer nécessaire pour progresser dans le jeu. Du coup, on devient un peu forcé de faire des repérages à base de quick save/quick load pour découvrir la difficulté des skill check nécessaires à la progression et à faire progresser ses skills de manière à pouvoir faire les quêtes secondaires à la chaîne. Même en suivant une progression roleplay pour son perso, on peut tout à fait se retrouver coincé dans la quête principale si on a pas monté suffisamment les bonnes compétences et du coup on ne peut pas se permettre d'échecs sur les quêtes secondaires si on veut pas devoir tout recommencer.

  2. #182
    J'attend la sortie pour en profiter pleinement mais rassurez moi, comme dans fallout 1 il y a plusieurs moyens de résoudre une situation donnée ? (Diplomatie, ruse, Force brute etc...)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 04/03/2014 à 23h02.

  3. #183
    C'est même la force de ce joyau brut que je sache.

  4. #184
    J'attend la sortie pour en profiter pleinement mais rassurez moi, comme dans fallout 1 il y a plusieurs moyen de résoudre une situation donnée ? (Diplomatie, ruse, Force brute etc...)
    Je dirais même que, contrairement à Fallout, on peut vraiment jouer un diplomate qui ne se salira jamais les mains.

  5. #185
    Merci de vos retours, du coup je vais attendre la version finale avant de me jeter dessus

    Oulah par contre Tomaka a pas aimé

    Suite à la très bonne preview dans CPC, j'ai acheté cette alpha.

    What I expected: un RPG "réaliste" à la Fallout où les combats sont secondaires, où les interactions avec les PNJ sont réalistes, et avec une certaine liberté d'action.

    What I got: un jeu datant de 1995 où les PNJ me donnent des quêtes, où je joue un assassin qui rentre dans la maison de ses victimes en plein jour pour les provoquer en duel, où les choix sont bien plus limités que ce qu'annonce le jeu, et où la seule façon de progresser est de choisir la stratégie gagnante plutôt que la stratégie RP.

    Pourquoi est-ce qu'il faut 3 tirs d'arbalète et 4 coups de dague pour "assassiner" quelqu'un alors que je suis un ancien assassin et que j'ai monté à fond mes compétences arbalète et dague ?
    Pourquoi est-ce que je n'ai pas pu menacer ce vieil érudit qui me demande les 3/4 de mon argent pour me révéler ce qu'était cette amulette relative à la quête principale ?
    Pourquoi est-ce que je ne peux pas attendre la nuit pour entrer dans cette maison et en tuer les occupants au lieu d'y aller de face en plein jour ?
    Pourquoi est-ce que ce garde qui me bloque le passage a comme par hasard besoin d'un assassin et accepterait de me laisser passer si je l'aide ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas le soudoyer ?
    Comment ce jeu peut-il prétendre que vous avez plusieurs choix possibles pour finir une mission quand deux des trois choix nécessitent d'avoir monté une compétence précise parmi la vingtaine proposées, et le choix restant consiste à se frayer un chemin à coup d'épées ?

    Quant à la maniabilité et aux graphismes. En général je ne suis pas du genre à râler à propos de ça, mais là on dirait presque qu'ils ont fait exprès de les rendre mauvais pour se revendiquer "hardcore".
    Tiré de steam.

  6. #186
    Ah mais alors il a pas aimé "du tout, du tout, du tout, du tout". Je trouve même qu'il y a un gouffre, un précipice, une crevasse entre son (maigre) retour et celui d'Omar B dans l'avant dernier CPC (alors c'est peut être pas O.B. et peut être pas l'avant dernier CPC mais j'ai la flemme de chercher).

    D'autant que l' "a venir" et les retours ici bas me filent quand même bien envie d'y coller mes grassouillettes mimines dessus.

    Mais seulement lorsqu'il sera fini.

  7. #187
    Pourquoi est-ce qu'il faut 3 tirs d'arbalète et 4 coups de dague pour "assassiner" quelqu'un alors que je suis un ancien assassin et que j'ai monté à fond mes compétences arbalète et dague ?
    Parceque le stealth kill c'est la compétence "coups critiques". C'est marqué dans la description de la compétence.

    ...

    Á qui suis-je en train de parler?

    En tout cas ce retour fait vraiment enfant gâté qui jette son GIJoe qu'il a eût pour Noël parcequ'il tire pas de vraies balles. Pour en être au point de se plaindre qu'il y a seulement 4 façons de résoudre une quête secondaire minable au lieu de 5 c'est qu'il n'y a pas grand-chose à reprocher au jeu en vérité (en plus les devs rajoutent sans cesse de nouvelles possibilités avec les retours des joueurs et le jeu n'en finit pas de ne pas sortir...) Par contre y'a bien un souci de maniabilité, le même que Dead State : on ne peut pas tourner la caméra à la souris.

  8. #188
    Hum dans la démo c'était clic du milieu.

  9. #189
    Ah bon. J'a dû essayer puis oublier (le bouton du milieu c'est vraiment pas pratique, et quand j'ai testé le jeu on ne pouvait pas encore changer les contrôles)

  10. #190
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    J'attend la sortie pour en profiter pleinement mais rassurez moi, comme dans fallout 1 il y a plusieurs moyens de résoudre une situation donnée ? (Diplomatie, ruse, Force brute etc...)
    En fait généralement une situation peut être résolue par deux ou trois moyens, mais toutes les situations ne peuvent pas être résolues par tout le monde. Si tu prends un personnage spécialisé dans la castagne, ne t'attends pas à résoudre une situation pacifiquement. Si tu prends un négociateur, tu n'auras jamais aucune chance dans un combat. En bref : des personnages différents auront un moyen différent, mais un personnage donné n'aura souvent qu'une solution (dans la méthode, après les quêtes ont parfois plusieurs choix différents).

    La quête principale dépend de la faction que tu choisis (et donc de ton perso) tandis que les quêtes secondaires sont toutes disponibles, mais ne pourront pas toutes êtres faites par un perso donné.

    Par exemple, la première quête du jeu s'enclenche avec un marchand qui arrive en ville porteur d'une carte mystérieuse et qui se fait assassiner. Si tu es un mercenaire, tu seras engagé pour lui servir de garde de corps la nuit de son meurtre et devra s'occuper de son assassin après. Si tu es un assassin au contraire tu devras tuer la cible puis tuer son garde. Un voleur va s'introduire plus tôt dans la soirée pour dérober un objet dans la chambre tandis qu'un arnaqueur ou un loremaster sera appelé par le marchand pour analyser la carte. Je n'ai pas testé praetor pour voir si il y'avait une variation de plus, mais c'est en gros le concept du jeu : suivant ton personnage, tu auras une aventure à part où tu verras un aspect différent de la quête principale (et les situations qui en résultent dépendront de tes choix : même si la grande ligne des événements est la même, faire la quête principale pour une faction donnée changera toutes les conséquences).

    À ce niveau là je trouve ça assez génial. On est vraiment pas un héros, juste un type engagé pour un côté ou pour l'autre et qui essaie de faire sa vie en appliquant son métier. D'autant plus que la difficulté est bien relevée. Avec un personnage combattant (assassin ou mercenaire), même un combat en un contre un peut être bien relevé. À partir de 2 contre 1, il faut ruser et utiliser le décor et des objets pour bien réussir à s'en sortir. Plus, c'est souvent une mort rapide. Et les combats de la quête principale sont souvent bien tendus et rarement dans des situations avantageuses pour le joueur... Rien que celui de début de l'auberge me prend généralement plusieurs essais.

    Pour le coup, le jeu est vraiment unique. Le soucis, comme je disais plus haut, c'est que le corrollaire au mélange "difficulté élevée" et "aventure spécifique au perso", c'est que j'ai un peu l'impression que chaque perso ne va avoir qu'un chemin viable si il veut pouvoir progresser sans atteindre à un moment une impasse, et déterminer ce chemin ne peut se faire qu'en abusant du "die and retry" et du quick save/quick load.

  11. #191
    Si tu prends un personnage spécialisé dans la castagne, ne t'attends pas à résoudre une situation pacifiquement. Si tu prends un négociateur, tu n'auras jamais aucune chance dans un combat.
    C'est pas faux (et c'est logique), même si c'est pas si fermé que ça. Tu peux faire un perso orienté blabla ou sciences et lui mettre ne serais-ce qu'une compétence de tir (arbalète par exemple), ce sera mort si on te tombe dessus isolément mais si y'a un combat entre le groupe du perso et une autre faction ça permet de faire la différence (ça a sauvé les miches d'un de mes perso qui avait pièges, lore, discrétion, un peu de craft, et un peu d'arbalète. J'avais fait exprès de faire un perso sans compétences sociales parceque gronchon et pas très bon en fufu vu qu'il n'a pas voler ni crocheter, pour voir s'il s'en tirerai. Il était plus pensé pour fouiller des ruines en quête d'artéfacts que pour des quêtes en ville, et la démo n'est qu'en ville... mais il a passé la démo quand-même, avec la guilde des voleurs.
    Spoiler Alert!
    Le vol du chariot d'or était parti en sucette. Je m'étais dit que c'était mort vu les horribles combats qui suivent si ça arrive, sauf que grace à pièges on a pu pourrir nos poursuivants rendant le combat bien plus facile. Par contre aux portes de la ville on a morflé... y'avait moi et un autre type à la fin, c'est tout
    ) J'avais fait un praetor aussi (hache, bouclier, étiquette, persuasion), c'était très sympa. Le fait d'avoir obtenu une armure très lourde grace a étiquette m'a permis de compenser mon incomplète aptitude au combat, et être praetor ouvre beaucoup de portes (Chuis au service de Bidule, dégage!)

    Mais oui, souvent les choix n'en sont pas vraiment. On fait ce qu'on est capable de faire plus souvent que ce qu'on décide de vouloir faire d'un point de vue moral (et c'est fait exprès d'après le boss du projet, seuls les plus débrouillards peuvent survivre dans un tel monde, d'où la difficulté générale du jeu) Ça rend d'autant plus fort les moments où on décide de faire ce qu'on veut plutôt que de simplement se soucier de ne pas s'attirer encore plus d'ennuis.

  12. #192
    Il n'y a pas vraiment de choix dans la manière de résoudre les situations: contrairement à du deux ex, on ne pourra faire la voie discrète que si on a un perso discret, la voie brute avec un guerrier etc... Le guerrier qui essaye de passer par dessus un mur pour s'infiltrer discretos chez un noble a des chances de finir dans une salle d'interrogatoire et de passer un sale 1/4 heure, alors qu'il pourrait allez voir le garde de faction et la jouer intimidation.

    Par contre il y a certains choix sur la façon de traiter une mission (ex: X demande d'aller intimider Y, on peut l'attirer à part, le bastonner, l'intimider ou se dire qu'on a finalement plus intérêt à travailler avec lui Y que X)

  13. #193

  14. #194
    Hello tous,

    Je vais faire simple, je m'adresse à ceux qui ont pris l'early access car étant donné que j'ai pas mal retourné la démo (trop courte..) et que je suis un peu en manque de RPG dans le genre. J'ai très envie de chopé l'early access mais est-ce que cela vaut le coup en terme de content (nbre de quêtes, avancée dans l'histoire), jouabilité, etc ? Ou est-ce qu'il vaut mieux l'oublier pour le moment et attendre la version finale ?

    Merci

    ---------- Post added at 17h31 ---------- Previous post was at 17h25 ----------

    Exacte, en faite la vraie réponse c'est Oui et Non :

    - Oui, il y a plusieurs moyens de résoudre une quête.
    - Mais Non, tu ne peux pas choisir en pleine partie entre les différentes manières. Le choix qui s'offre à toi est plus ou moins imposé par le choix que tu as fait dès le départ de construire tel ou tel perso.

    Donc forcément, la plupart des mecs vont te dire que non t'as pas le choix dans une quête si tu veux la réussir mais en faite ce choix tu l'as fait à un moment donné en orientant ton perso sur la diplomatie ou la castagne. Au moment de la quête, il est déjà trop tard. Tu fais ce que tu peux faire dans tel situation.

    De ce que j'ai vu pour le moment, il y a une vrai reflexion sur le long terme et parfois tu te dis bon j'oriente mon perso de tel manière, j'essaye de me comporter selon mes principes mais parfois tu te retrouves face à une quête et tu te dis que le seul moyen de t'en sortir vu tes compétences, c'est d'agir contre tes principes. Et là, il y a ceux qui vont le faire, ceux qui vont se dire pas question, je reviendrai quand je pourrai réussir tout en respectant mes principes, etc.

    A voir ensuite sur la durée complète du jeu.. )
    Paye ton pingouin..

  15. #195
    J'ai pas retourné l'Early Access dans tous les sens pour dire, mais en gros on a une deuxième ville plus grande que la ville de la démo et dans laquelle il y'a un arc complet et plusieurs quêtes secondaires. Il semblerait qu'il y'ait aussi davantage de zones extérieures, mais je n'ai pas suffisamment testé pour voir.

  16. #196
    Je viens de l'obtenir ce petit jeu et c'est dingue à quel point c'est bien écrit ! Je trouve que ça met bien dans l'ambiance perso. Bon je commence juste et je me suis fait violer au premier combat mais c'est vrai que le jeu a un petit côté "Livre dont vous êtes le héros" qui ne me déplaît pas.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  17. #197
    Des nouvelles de ce jeu ? ça m'avait bien branché l'article de CPC

  18. #198

  19. #199
    La beta est dispo sur steam, je crois pour ceux qui ont backé.Beta très avancée, ils ont ajouté une nouvelle ville,mais estiment qu'il faut attendre qques semaines avant qu'elle soit bien remplie

  20. #200
    Y'a eu une update et j'ai tenté de comprendre ou en était le projet. Si j'ai bien capté y'a les 2/3 qui sont finis, je sais pas trop si ça veut dire qu'on peut s'y mettre tranquille ou si ça va poser problème avec les futurs update.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #201
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a eu une update et j'ai tenté de comprendre ou en était le projet. Si j'ai bien capté y'a les 2/3 qui sont finis, je sais pas trop si ça veut dire qu'on peut s'y mettre tranquille ou si ça va poser problème avec les futurs update.
    D'après ce que je viens de lire, c'est presque fini!

    Release plans:

    We’re planning to release the game in October. So far we’re on track and we fixed a lot of issues in the last 2 months, as you can see. For the next 2 months we’re switching from monthly to bi-weekly updates to respond faster.

    We’re planning to release the final location by the end of August. At that point the game will be content-complete. We’ll test, tweak, and polish through September and early October (so far we’ve allocated 6 weeks) and release.

    Thank you for your support and don't forget to restart Ganezzar to see the changes.


    Cela vient de leur site principal: http://www.irontowerstudio.com/news/...d-improvements
    Donc, ils disent que tout le contenu devrait être disponible fin août. Le jeu sera fini en Octobre et sera alors disponible (6 semaines pour compléter les tests & co). Ils donnent des mises à jour toutes les 2 semaines.
    Sur le forum, la mise à jour date de mardi: http://www.irontowerstudio.com/forum...ic,6782.0.html et contient toutes les corrections et mises à jour.

  22. #202
    ah ouais merci ! J'avais regardé les news pourtant. Je sais pas d'où j'ai tiré ce 2/3 mais je me rappelle l'avoir lu. Du coup c'est beaucoup plus clair là !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #203
    Raaahhh enfin , l' attente interminable arrive à son terme. Je suis fier d'avoir tenu jusqu'a la release (car autant un rimworld, ca passe crème en alpha avec les bons mods, autant un rpg comme age of décadence doit se vivre dans la globalité de son contenu )

  24. #204
    C'est vrai que j'avais joué la version inachevée il y environ 1 an et on restait drôlement sur sa faim... Le jeu, que je n'ai pas touché depuis, était déjà excellent et vraiment hardcore. Un vrai plaisir!

  25. #205
    Je l'installe souvent pour relancer une partie et ça a beaucoup changé au fil des maj. Le développement a été bien long mais on dirait bien qu'il y'a quasiment tout là.

  26. #206
    Le jeu devrait arriver en version final d'ici un ou deux mois, vraiment hâte d'y mettre les mains .
    Presque 10 ans de développement sur un Torque Engine non documenté, je respecte ces types à vie .
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Tu es le public typique de la next gen.

  27. #207

  28. #208
    Oh put***

    Des Canards y ont joué récemment ?
    On tient la perle que nous avait laissé entrevoir Boulon ?

  29. #209
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Sortie le 14 octobre !
    Cool ! Y'a eu une update chez moi là (mais j'ai pas relancé steam depuis deux semaines). Je vais attendre la release avant de m'y mettre du coup. J'avais testé y'a très longtemps et j'ai un souvenir de jeu bien hardcore, j'espère m'en sortir.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #210
    J'ai jamais passe le 1er combat de la demo mais j'attends quand même la release
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

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