Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40
  1. #31
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    Une première partie avec un 3 ou 4 Gate Blink face à TLO qui défend avec 3 Gate + Stargate, 2 Phoenix qui lui servent à lever les Stalkers, puis à scouter et à réagir aux DT.
    Une deuxième partie où TLO défend un 4 Gate + Observer avec 3 Gate + Blink, et ce commentaire improbable du caster :

    "Vous voyez, l'Immortal ça meurt quand même super vite contre des Stalkers"

    ... dit-il en commentant le combat d'un seul Immo face à 10 Stalkers
    Bah même si la partie ne le montre pas il a raison, l'immmortel n'est pas une bonne réponse contre Stalkers + Blink. Le blink sert avant tout à l'harass, et l'immo va à 3km/h.
    Un stalker + blink ça se contre facilement avec uniquement du gateway, et d'ailleurs je ne conseillerai pas cette strat en PvP (plus contre zerg).

    Les parties sont intéressantes. J'ai ouvert 2-3 fois phoenix face à P récemment et ça a bien fonctionné contre des diamants qui foutaient que du 4 gate. Je ne le ferai pas à chaque fois mais ça permet de changer du traditionnel et ennuyeux 4gate.
    En plus le gars en face hésite à partir coloss dans ces cas-là car tes quelques phoenix peuvent sniper ses premiers coloss (ne pas attendre qu'il en ait 17 bien entendu).

  2. #32
    Ceci est une question :: :D
    Le Korean 4 gate, tu le contres en coupant ta prod de sondes également ?
    Tu peux rester sur 3 gate (pour FE) et le contrer ?
    Dernière modification par PitoOon ; 07/02/2011 à 21h03.

  3. #33
    Citation Envoyé par PitoOon Voir le message
    Le Korean 4 gate, tu le contres en coupant ta prod de sondes également ?
    Tu peux rester sur 3 gate (pour FE) et le contrer ?
    [edit] : fail de ma part

  4. #34
    Citation Envoyé par PitoOon Voir le message
    Ceci est une question :: :D
    Le Korean 4 gate, tu le contres en coupant ta prod de sondes également ?
    Tu peux rester sur 3 gate (pour FE) et le contrer ?

    Euh perso je vois pas quoi faire contre un push Korean 4gate si ce n'est un 4gate classique. Impossible de tourner sur 3gate je pense.

  5. #35
    Oki, merci pr la réponse.
    Le pb c''est que contrairement à un 2 gates-no gaz "all-in" zealot par exemple,
    ce n'est pas très facilement scoutable à 13-14. Du coup, je suis presque systématiquement obligé de faire 4 gate en PvP. "découvre la vie"

  6. #36
    Citation Envoyé par PitoOon Voir le message
    Oki, merci pr la réponse.
    Le pb c''est que contrairement à un 2 gates-no gaz "all-in" zealot par exemple,
    ce n'est pas très facilement scoutable à 13-14. Du coup, je suis presque systématiquement obligé de faire 4 gate en PvP. "découvre la vie"

    Tu peux peut être tenter le 3gate robo à la limite, mais ça reste assez compliqué. Les match PvP sont de toute façon horribles, tout le monde fait des 4gate et il n'y a rien pour contrer ça si ce n'est un 4gate. En plus avec le warp il n'y a pas d'avantage de la défense sur l'attaque, je dirai même que l'attaque est toujours avantagée (péter des pylon ennemis etc). Limite ça sert à rien de sortir des sentry, même si ça permet de temporiser un peu.
    Quand le 4gate n'aboutie pas, il faut transitionner sur du coloss et tout péter.

    Tu me dira, en ZvZ, c'est roach ou roach donc bon.

  7. #37
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    Tu me dira, en ZvZ, c'est roach ou roach donc bon.
    C'est pas tout a fait vrai, des fois, on rajoute des hydra aux roachs, quand la partie dure un peu... et d'autres, tu te prend un bon vieux 6 pool des familles

  8. #38
    Citation Envoyé par PiotrIvanovitch Voir le message
    [...]Tu me dira, en ZvZ, c'est roach ou roach donc bon.
    Vous ne faites jamais de speedling/banelings en ZvZ ? o_O
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  9. #39
    Pour contrer un korean 4gate je sais pas trop (on me l'a jamais faite ) mais pour un 4 gate classique ça se repousse bien si tu part sur un 2-gate / fast colossus. Pour se défendre 2 sentry + 2-3 canons + 2-3 zealot/stalker. Une fois que tu l'a repoussé (il a beau avoir 10 000 unités si il arrive pas à commencer à monter la pente sans en perdre les 3/4 il va vite reculer) tu as un très bon avantage en sortant tes colosses assez vite.

    Sinon pour le PvP, perso j'essaye (si on est en close position aérienne) de partir de plus en plus sur du VR (ça mange les colosses au petit dèj avec leur bonus contre les unités massives) puis si ça s'éternise transition sur Carrier + Chargelot (pour contrer la myriade de stalker que l'adversaire ne manque pas de faire).
    Ca marche pas à tout les coups mais c'est quand même assez efficace et ça varie les plaisirs
    Dernière modification par Douldoul ; 10/02/2011 à 15h05.

  10. #40
    VR + immortel + un peu de gate (zealot notamment, à cause du gas qui part dans VR + immo) pour contrer Colo + stalkers. J'ai vu ça sur le forum de Liquid. J'ai testé dans la semaine, ca a très bien marché. Il faut focus les colossus avec les voids. Ils tombent très vite. Les immos pulvérisent les stalkers.

    Evidemment, il ne faut pas que ça soit l'inverse (colos cassent les immos, les stalkers les voids). Les zealots servent justement d'écran pour absorber les dommages, et avec charge ils peuvent caser quelques dégats, et il faut espacer les immos (pour que les colos ne fasse pas fondre les boucliers (2 tirs...) de trois immos à la fois. À tester sur le long terme, mais c'est alternative sympa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •