Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour !!!

    En me baladant sur le wiki, j'ai découvert l'existence d'un type de partie appelé Falling Lava qui m'a l'air des plus récréatifs.

    Aussi, me suis je lancé en toute logique à la recherche d'un serveur compatible histoire de contenter ma soif d'amusement.

    Qu'elle ne fut donc pas ma surprise, voire ma consternation, quand je pris connaissance de l'absence presque total de serveurs de ce genre !

    Prenant mon courage à deux mains je viens donc vous voir pour vous demander s'il existe des serveurs canards de ce genre, et proposer d'en monter un si ce n'était pas le cas !

    J'administre un très modeste serveur Gandi (8go, 256 mo de Ram et 5 Mbits de bande passante) mais je n'ai aucune connaissance des besoins d'un serveur de jeux et encore moins de ceux d'un serveur Minecraft...

    Pourriez vous m'indiquer si cela suffirait ? Et si oui m'indiquer un lien vers un tuto pour installer un serveur Minecraft sur une machine distante ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Salut

    A ma connaissance il n'y a pas de serveur "Falling Lava" chez les canards (c'est même la première fois que j'en entend parler ici).

    Ensuite, pour ce qui est de mettre un serveur minecraft sur ton micro serveur... avec 256mb de ram je pense c'est juste pas la peine d'y penser...
    Minecraft est TRES gourmand en mémoire.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  3. #3
    Combien faudrait il de ram ? Et niveau bande passante ?

  4. #4
    Niveau bande passante y'a pas besoin de grand chose. 2Mo suffisent.
    Niveau ram, 1024 dédié suffisent à peine, à ma connaissance.

  5. #5
    Citation Envoyé par commandeur_brin Voir le message
    Combien faudrait il de ram ? Et niveau bande passante ?
    D'un point de vue bande passante, j'en ai pas la moindre idée, je pense que les admin serveur du coin² pourront t'en dire plus.

    Pour ce qui est de la RAM, dans ce sujet ca parle plus de 1Gb dédié uniquement au serveur minecraft (donc 1,5GB minimum sur la machine)

    [edit] grilled par rodwin
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  6. #6
    Bon.... Et un serveur lancé en local ?! Sur un Imac 27 4Go etc ?

  7. #7
    Ca passe, avec 3-4 joueurs.
    Au delà ca rame, ca laggue...

  8. #8
    Hum... ET personne n'est tenté par ce type de serveur ? Falling Lava ? Parceque j'aime bien construire mais je trouve que ce serait vraiment beaucoup plus chouette qu'il faille construire dans un but !

    D'ailleurs il me viens une idée !

    Serait il possible de paramétrer un serveur pour que chaque nuit les vagues de monstres soient de plus en plus forte ? Mais quand je dis forte c'est genre maousse !

    L'idée serait d'allonger un peu les jours et les nuits et faire une sorte de Hordes mais dans Minecraft. L'idéal serait que les monstres puissent détruire les structures en bois etc... Ce serait Cooooooooooooooool !

    Quelque chose me dit que j'arrive après la bataille et que ça existe depuis des plombes...

  9. #9
    Une ptite description du Falling Lava pourrait aider a se faire une idée à mon avis.

  10. #10
    Falling Lava

    A form of roleplay, falling lava servers usually use a small map with a single block of lava or a lava "timer" (a long channel through which lava flows, delaying its spread) at the top of it. Players are intended to try to construct a shelter so as to "survive" before the lava engulfs the map; the map usually reset/restored sometime afterwards. Some maps use water in the place of lava to make building after the flood easier.


    En fait je trouve qu'il est assez vain de construire quoi que ce soit si ce n'est jamais menacé d'une manière ou d'une autre...

  11. #11
    Je sais que les attaques massives de zombies sont un des projets de mods de minecraft prévus, plus ou moins, par le créateur du jeu.
    Maintenant, existe-t-il des mods qui font ça aujourd'hui ? J'en sais rien.

    Quoi qu'il en soit, quand tu construis un truc en mode normal, tu n'es pas à l'abri de le voir détruit rapidemment...
    SSSsssSSSSssss...

  12. #12
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Quoi qu'il en soit, quand tu construis un truc en mode normal, tu n'es pas à l'abri de le voir détruit rapidemment...
    SSSsssSSSSssss...
    Nan je sais, mais faire en sorte que l'environnement soit vraiment dangereux permettrait vraiment d'avoir du coop intéressant et obligerait à construire des structures dans un but bien précis.

    Quand ma maison se fait prendre ces blocs par un voisin peu scrupuleux, je me dis que ça me saoul et je déco !

    Quand c'est un creeper qui m'a fait sauté les fondations, je me dit que j'ai pas eu de chance et je recommence. En essayant de défendre ma maison mieux que la nuit passée !

    Dans Hordes tous les zombis de la map sont attirés par un point précis: La ville ce qui a pour effet qu'il FAUT s'entraider pour tenir un jour de plus ! Dans Minecraft, il y a des zombis. Mais ils restent là à regarder dans le vide...

  13. #13
    J'ai vu ce mode de jeux falling lava décrit. Mais il y a des paramètres particuliers à setter pour démarrer le serveur ou ce sont juste des règles que l'on s'impose de suivre? Je n'ai pas compris.

    Je suis super intéressé à trouver des modes de jeux récréatifs sur des mondes de faible durée de vie.

    Autre question: certains parmis vous aurez t il idée d'un mode de jeu que l'on pourrai créer via les mods?
    Je viens de me mettre aux mods, mais j'ai pas trop d'idées pour le moment.
    cuicui

  14. #14
    Citation Envoyé par jempe Voir le message
    J'ai vu ce mode de jeux falling lava décrit. Mais il y a des paramètres particuliers à setter pour démarrer le serveur ou ce sont juste des règles que l'on s'impose de suivre? Je n'ai pas compris.

    Je suis super intéressé à trouver des modes de jeux récréatifs sur des mondes de faible durée de vie.

    Autre question: certains parmis vous aurez t il idée d'un mode de jeu que l'on pourrai créer via les mods?
    Je viens de me mettre aux mods, mais j'ai pas trop d'idées pour le moment.
    Tu cherche une idée pour un mod ?

    Pourquoi pas Zombie Siege ? Je parle serieusement !
    Dernière modification par commandeur_brin ; 04/02/2011 à 17h28.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •