Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 174 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 5208
  1. #4711
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est idiot, elle nous fonce dessus

  2. #4712
    Citation Envoyé par eltroubabadour Voir le message
    y'a aussi un bouquin de SF (the 3 body problem) ou en gros l'idée c'est que les civilisations ne veulent surtout pas attirer l'attention sur elles car dans le tas d'observateurs potentiels il y aura tjs une civilisation belliqueuse pour leur peter la gueule à court ou long terme

    De plus une ancienne civilisation avancée n'aurait pas trop d'interet à laisser émerger une civilisation + jeune qui dans million d'années si elle est tjs là peut être devenir dangereuse ou entrer en compétition avec ses ainées.
    Après y'a tjs des jeunots/inconscients qui tentent d'attirer l'attention sur eux mais bizarrement ils ne vivent pas très longtemps...

    Du coup comme on ne sait jamais trop sur qui on risque de tomber tout le monde la joue discret et évite soigneusement de se faire remarquer, jusqu'au jour où.... (après faut lire le bouquin)
    Tu en dis beaucoup je trouve. ^^

  3. #4713
    Je ne relate que ce que j'ai vu dans une vid (à priori sérieuse).

    A titre perso JE pense que :
    1. Si ET il devait y avoir on les aurait déjà pris sur la gueule (je vais revenir sur la notion de conflit systématique)
    2. les conditions nécessaires à la vie sont rares au final
    3. les distances sont énormes, donc même en violant Enstein et en volant à la vitesse de la lumière, ton trajet va prendre un bon gros bail.


    L'histoire du conflit systématique -de ce dont je me rappelle- c'est assez simple : Tout est ou finira par devenir hostile. Donc tu explose tout sur ton passage histoire d'économiser un peu de temps. On a une vision ethnocentrée et mythifiée de la "découverte". Colomb (comme les autres), il n'est pas parti chercher d'autres terres mais optimiser un trajet et récupérer de la thunasse. Rien d'autre.

    Notre époque fait des expé pour la science mais au sens de l'humanité c'est négligeable (en personnel et en ressources). Le passage sur la Lune était politique (comme le prochain), pas dans un soucis d'explorer. On balance des sondes mais on est LOIIIN du voyage. On fait de la documentation sur ce qui nous entoure.

    Je fais de l’anthropomorphisme, mais en imaginant une civilisation ET, POURQUOI tu te faderait un voyage de plusieurs générations pour venir faire coucou ? Vraie question. Tu as des ressources plus proches à exploiter.

    Donc en l'absence de raison, de la quantité de ressources nécessaires pour du voyage interstellaire et du temps nécessaire, l'HET c'est du flanc.


    Nota : Je ne crois pas qu'une seule HET n'ait pas été débunkée proprement.

    Libre à chacun de croire ce qu'il/elle veux mais pour convaincre quelqu'un d'une quelconque HET, va falloir du taf si on veut être rigoureux.
    Après tu peux faire du Rael, mais on quitte la science.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #4714
    Il faudra quand même que tu arrêtes un peu avec ton flanc, ceci dit.

  5. #4715
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ce qui serait rigolo, c'est que demain débarque sur terre une civilisation extra-terrestre hippie pacifiste à la Spielberg, collier de fleur autour du cou et tout, et qu'une semaine après on soit tous crevés de contamination mutuelle à des maladies improbables.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #4716

  7. #4717
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il faudra quand même que tu arrêtes un peu avec ton flanc, ceci dit.
    Traumatisme de l'enfance a priori, trop de flamby.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #4718
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Traumatisme de l'enfance a priori, trop de flamby.
    C'est surtout le mot le plus propre que j'ai trouvé pour exprimer mon opinion sur un truc qui n'est que de la merde en barres.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #4719
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je fais de l’anthropomorphisme, mais en imaginant une civilisation ET, POURQUOI tu te faderait un voyage de plusieurs générations pour venir faire coucou ? Vraie question.
    Pour observer ? Quand on découvre une nouvelle espèce, on la détruit, ou on l'observe ?

    L'idée qu'on soit une espèce de zoo, d'observatoire d'une espèce dans son élément naturel, ne m'est complètement absurde. Et ça explique les sondes dans le cul
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #4720
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et ça explique les sondes dans le cul
    Toi tu es chaud pour des expériences médicales.

    Genre... "volontaire"...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #4721
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    12.75 millions d'année en total autonomie sans ravitaillement.

    51 millions de génération pour des humains.
    C'est les insectes qui connaissent plusieurs générations par années. A 25 ans la génération ça en fait 510000.

    Ce qui ne change pas grand chose au fait que 12.75 millions d'années c'est long.

  12. #4722
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    C'est les insectes qui connaissent plusieurs générations par années. A 25 ans la génération ça en fait 510000.

    Ce qui ne change pas grand chose au fait que 12.75 millions d'années c'est long.
    Je suis bête j'étais partie sur 25 ans donc 4 par siècle donc j'ai multiplié par 4...

  13. #4723
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Toi tu es chaud pour des expériences médicales.

    Genre... "volontaire"...
    Retrouve les aliens chauds de ta région en envoyant "SONDE" au 8 13 13.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #4724
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pour observer ? Quand on découvre une nouvelle espèce, on la détruit, ou on l'observe ?
    Ils peuvent nous observer de loin !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #4725
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'est surtout le mot le plus propre que j'ai trouvé pour exprimer mon opinion sur un truc qui n'est que de la merde en barres.
    Tu n'as pas saisi le sens de mon message.
    Bon, pas grave, ce n'est malheureusement plus important de nos jours vu tout ce qu'on lit, même si on pouvait espérer qu'un papy y aurait coupé.


    Sinon, pour revenir au sujet, à supposer que des aliens nous aient trouvé, je trouverais tout à fait normal qu'ils nous laissent tranquilles juste pour nous observer. Sauf à ce que l'univers possède des espèces telles que la nôtre à foison, nous rendant ainsi inintéressants au milieu des autres, mais je doute fortement qu'on en soit là.
    Enfin, tranquilles tant que nous ne sommes pas dangereux pour d'autres que nous-mêmes, bien entendu.

  16. #4726
    Je pense surtout qu'ils ont vu nos films, ils savent qu'on pouvait déjà les infecter avec un virus informatique, alors maintenant qu'on va tous être en 5G vaccinal et windows 11 qui arrive, ils ne prendront pas le risque de se faire connaître.

    Cela fait de nombreuses années (j'ai déjà demandé je ne sais plus où) que je m'interroge sur un sujet, pour ceux qui connaissent la chimie.
    Peut on envisager une atmosphère qui serait respirable pour ses habitants (duh) mais ne permettrait pas d'avoir du feu ou équivalent (autre qu'une planète océan) ? Qu'ils n'auraient aucun moyen d'augmenter la température des matériaux, donc impossible d'effectuer certaines réactions chimiques, de triturer les métaux, de faire des soudures etc...

  17. #4727
    Il y a bien des êtres vivants qui vivent dans des conditions dans lesquels ont ne pensaient pas que c'était possible avant leur découverte.

    Après que ça soit une forme de vie intelligente selon nos standards c'est différent.

  18. #4728
    Citation Envoyé par elftor Voir le message
    Il y a bien des êtres vivants qui vivent dans des conditions dans lesquels ont ne pensaient pas que c'était possible avant leur découverte.

    Après que ça soit une forme de vie intelligente selon nos standards c'est différent.
    C'est finit les blagues sur les anglais ?

  19. #4729
    Eux on les a découvert bien trop tôt !

  20. #4730
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pour observer ? Quand on découvre une nouvelle espèce, on la détruit, ou on l'observe ?

    L'idée qu'on soit une espèce de zoo, d'observatoire d'une espèce dans son élément naturel, ne m'est complètement absurde. Et ça explique les sondes dans le cul
    Faudra demander cela aux dodos, boulotés comme repas d'escale.



    Même pas besoin de civilisation belliqueuse, suffit d'une civilisation de gourmets.

  21. #4731
    Diana elle me mange quand elle veut

  22. #4732


    A chacun son kink, aurevoir petit Lemming.

  23. #4733
    Citation Envoyé par elftor Voir le message
    Diana elle me mange quand elle veut
    Tu aimes les vintages ?

  24. #4734
    J'étais trop jeune pour apprécier à l'époque, dans le même genre je craquais plus sur Miss Parker dans Le Caméléon
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #4735
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Pour observer ? Quand on découvre une nouvelle espèce, on la détruit, ou on l'observe ?

    L'idée qu'on soit une espèce de zoo, d'observatoire d'une espèce dans son élément naturel, ne m'est complètement absurde. Et ça explique les sondes dans le cul
    A la Billy Pilgrim, qui finit dans un zoo de l'espace.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #4736

  27. #4737
    "paris match"

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #4738
    C'est un concierge qui a trouvé des objets vomis non identifiés suite à la fête de Noël 2008.

  29. #4739
    Elle est prévu quand cette annonce ?
    "Je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre sans griefs, ni regret."

  30. #4740
    Aucune idée de quand sortent ses mémoires.

    Mais le Mr est le héros d'une série de documentaire!

Page 158 sur 174 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •