Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 174 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 5208
  1. #241
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Pourquoi ça parle politique d'un coup là ?
    Parce que s'ils nous visitent, les extraterrestres seront des monstres pronant le capitalisme sauvage (CF Independance Day, Mars Attack, Alien Apocalypse, Invasion, etc...) ou le communiste décérébré (Starship Troopers, Horribilis etc...).


  2. #242
    Citation Envoyé par Atrichops Voir le message
    Ce n'était pas plutôt l'ami Blaise le gros parieur?
    Si exactement. Le pari de Pascal : soit croire en Dieu, soit pas mais dans le doute il préfère y croire parce que d'une part ça coûte rien et d'autre part, ne pas y croire risque de coûter cher.

    Je développe si vous voulez.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #243
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Pourquoi ça parle politique d'un coup là ?
    Parce que c'est trop facile... Désolé, je vais me pendre après m'etre découpé en petits morceaux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #244
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Si exactement. Le pari de Pascal : soit croire en Dieu, soit pas mais dans le doute il préfère y croire parce que d'une part ça coûte rien et d'autre part, ne pas y croire risque de coûter cher.

    Je développe si vous voulez.
    Ca, ca s'appelle un agnostique...
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  5. #245
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Parce que s'ils nous visitent, les extraterrestres seront des monstres pronant le capitalisme sauvage (CF Independance Day, Mars Attack, Alien Apocalypse, Invasion, etc...) ou le communiste décérébré (Starship Troopers, Horribilis etc...).

    et là va y avoir des types "Mais comment tu peux dire ça ??? Les ET d'Indépendance Day ils ont tué l'Amérique, c'est eux les communistes!!".

    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #246
    Citation Envoyé par Atrichops Voir le message
    Ce n'était pas plutôt l'ami Blaise le gros parieur?
    Oui voila veuillez m'excusez j'ai eu 4 en philo au bac.

    Mais j'ai retenu l'idée qui est intéressante.

  7. #247
    Vous commencez a tanner sérieusement avec ces intrusions politiques...

    Sinon , le principal argument 'contre' un rencontre avec des ET, concerne la durée d'une civilisation ... la notre a grosso modo 5000 ans. Sur l'echelle de l'univers c'est juste quedalle. En extrapolant un peu, même si nous avions 100 000 ans d'histoire derrière nous, ça resterait toujours quedalle, donc les probabilités de rencontre fortuite avec une autre civilisation est négligeable. Car même si celle ci existe, a les moyens, etc... il faudrait qu'en plus leur 100 000 ans d'existence cadrent avec les notres. Chais pas si chuis clair, c'est plus facile a expliquer avec un papier , et pas le lundi matin.

  8. #248
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Sinon , le principal argument 'contre' un rencontre avec des ET, concerne la durée d'une civilisation ... la notre a grosso modo 5000 ans. Sur l'echelle de l'univers c'est juste quedalle. En extrapolant un peu, même si nous avions 100 000 ans d'histoire derrière nous, ça resterait toujours quedalle, donc les probabilités de rencontre fortuite avec une autre civilisation est négligeable. Car même si celle ci existe, a les moyens, etc... il faudrait qu'en plus leur 100 000 ans d'existence cadrent avec les notres. Chais pas si chuis clair, c'est plus facile a expliquer avec un papier , et pas le lundi matin.
    Oui voilà, pourquoi serait-elle forcément plus avancée que la nôtre ?
    J'ai envie de répondre parce qu'elle serait apparue plus tôt que notre race (humaine).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #249
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Vous commencez a tanner sérieusement avec ces intrusions politiques...

    Sinon , le principal argument 'contre' un rencontre avec des ET, concerne la durée d'une civilisation ... la notre a grosso modo 5000 ans. Sur l'echelle de l'univers c'est juste quedalle. En extrapolant un peu, même si nous avions 100 000 ans d'histoire derrière nous, ça resterait toujours quedalle, donc les probabilités de rencontre fortuite avec une autre civilisation est négligeable. Car même si celle ci existe, a les moyens, etc... il faudrait qu'en plus leur 100 000 ans d'existence cadre avec les notres. Chais pas si chuis clair, c'est plus facile a expliquer avec un papier , et pas le lundi matin.
    Oui, mais tu peux pas le prouver. Et là, tout est dit.
    Nan, mais je dirais pas que tout est possible parce que sinon je perdrais mon boulot d'hypocrite. Mais admettons qu'une civilisation soit suffisament avancée, rien ne l'empeche de venir nous voir. Et comme tu dis, 5000 ans c'est que dalle par rapport à l'age de l'univers. Donc il peut très bien exister une civilisation qui a 5189 ans, ou encore mieux 5190. Je veux dire par là qu'il existe peut etre une civilisation déjà assez avancée pour percer certains mystères permettant de traverser l'espace temps super vite quoi...
    Moi non plus, je suis pas du lundi matin.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #250
    oui, mais les probabilités que leur existence tombe pile en même temps que la notre, sur des echelles de temps et d'espace aussi grande, sont ridicules.

  11. #251
    Hm, j'ai pas lus toutes les pages donc je ne sais pas si ça déjà été abordé.

    Mais les dessins dans les pyramides Incas représentant des vaisseaux spatiaux, ou du moins quelque chose y ressemblant.


    Ou encore les Nazca qui auraient dessiné dans le désert pour communiqué avec l'au delà.

  12. #252
    Bah et puis nous on a 5000 ans...
    Qu'est ce qui nous dit qu'on peut pas continuer encore longtemps ?


    Personnellement, je suis pas trop pessimiste quant à l'avenir de l'humanité.
    L'avenir de la terre ca je dis pas...

    Mais je pense qu'on evolue tres vite. On devrait etre tres capable de survivre à la terre...

    Faudra evidemment se sortir les doigts du derche, mais j'pense que l'humanité est capable d'etre immortelle.
    Apres on peut avoir un coup de malchance mais bon...
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  13. #253
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oui, mais tu peux pas le prouver. Et là, tout est dit.
    Nan, mais je dirais pas que tout est possible parce que sinon je perdrais mon boulot d'hypocrite. Mais admettons qu'une civilisation soit suffisament avancée, rien ne l'empeche de venir nous voir. Et comme tu dis, 5000 ans c'est que dalle par rapport à l'age de l'univers. Donc il peut très bien exister une civilisation qui a 5189 ans, ou encore mieux 5190. Je veux dire par là qu'il existe peut etre une civilisation déjà assez avancée pour percer certains mystères permettant de traverser l'espace temps super vite quoi...
    Moi non plus, je suis pas du lundi matin.
    Il est même probable que cette civilisation soit déjà éteinte. D'où le problème "pour la rencontrer, faudrait qu'elle soit déjà du même temps que nous".

  14. #254
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    oui, mais les probabilités que leur existence tombe pile en même temps que la notre, sur des echelles de temps et d'espace aussi grande, sont ridicules.
    Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais j'en suis pas convaincu, c'tout.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #255
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    oui, mais les probabilités que leur existence tombe pile en même temps que la notre, sur des echelles de temps et d'espace aussi grande, sont ridicules.


    Je sais pas... tu crois que ca peut s'eteindre, une espece qui a atteint un certain degres d'evolution ?



    Je pense honnetement pas que notre civilisation(au sens large) s'eteindra. Ou du moins pas avant que l'univers soit entre dans la fin de sa phase de recroquevillement.

  16. #256
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    Hm, j'ai pas lus toutes les pages donc je ne sais pas si ça déjà été abordé.

    Mais les dessins dans les pyramides Incas représentant des vaisseaux spatiaux, ou du moins quelque chose y ressemblant.


    Ou encore les Nazca qui auraient dessiné dans le désert pour communiqué avec l'au delà.
    Bergier et Pauwels l'abordent dans "Le matin des magiciens". Selon eux, pas mal d'indices indiquent que les incas auraient été déplacés d'Asie en Amérique par des extraterrestres. J'ai plus le passage sous les yeux.

    Bon connaissant le passé sulfureux des deux gusses ainsi que le nombre de théories présentes dans "Le Matin" qui se sont fait démontées, j'y crois pas trop...

  17. #257
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Je sais pas... tu crois que ca peut s'eteindre, une espece qui a atteint un certain degres d'evolution ?



    Je pense honnetement pas que notre civilisation(au sens large) s'eteindra. Ou du moins pas avant que l'univers soit entre dans la fin de sa phase de recroquevillement.
    De toute façon, l'homme tel qu'on le connais sera amené à disparaitre. Il va évoluer... Donc bon voilà. Putainnnnnn quelle flemme aujourd'hui.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #258
    Mais que font les frères Bogdanov !

    @Captain Dread : Merci pour le titre je vais y jeter un coup d'oeil .

  19. #259
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    De toute façon, l'homme tel qu'on le connais sera amené à disparaitre. Il va évoluer... Donc bon voilà. Putainnnnnn quelle flemme aujourd'hui.


    Bah, notre civilisation peut tres bien continuer sans nous. On pourra plus vraiment appeller ca l'humanite je suppose du coup, m'enfin la succession directe de l'humanite ca sera quand meme un peu nous.

  20. #260
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Je sais pas... tu crois que ca peut s'eteindre, une espece qui a atteint un certain degres d'evolution ?
    Tout est possible. Une guerre, une épidémie, une expérience ratée, un épuisement de la race et de la lignée, un déclin de l'esprit et leur civilisation...
    Un exemple applicable à l'humanité : une confiance absolue et aveugle dans sa technologie au point de lui confier sa vie. Si demain, la technologie disparait suite à une catastrophe ou un accident, ça peut rapidement dégénérer avec le retour au galot de nos bons vieux instincts primaires...

  21. #261
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    Mais que font les frères Bogdanov !

    @Captain Dread : Merci pour le titre je vais y jeter un coup d'oeil .
    [HS]bah tu vas voir ça se lit assez bien.
    C'est un peu un fourre-tout "sciences ésotériques, occultes, tout ce que vous savez pas est dans CE bouquin !", mais t'apprends quelques trucs bien intéressants parmi la bouillie.
    Le chapitre sur l'ésotérisme nazi est bien passionnant par exemple.[/HS]

    De toute façon, B0B0 est un E.T., donc l'invasion a commencé et on est tous foutu.


  22. #262
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Bah, notre civilisation peut tres bien continuer sans nous. On pourra plus vraiment appeller ca l'humanite je suppose du coup, m'enfin la succession directe de l'humanite ca sera quand meme un peu nous.
    Oui bon, y'a un détail que j'ai pas pris en considération. C'est l'avancée scientifique actuelle. Si on continu comme ça, on risque bien d'etre la civilisation avancée qui va coloniser un autre monde (Independance déille inversé quoi). Et suffisament tot pour que ce soit l'homo sapiens sapiens qui le fasse.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #263
    Il faut se dire qu'il y aura toujours un Mel Gibson pour survivre et representer l'humanité.

  24. #264
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    oui, mais les probabilités que leur existence tombe pile en même temps que la notre, sur des echelles de temps et d'espace aussi grande, sont ridicules.
    Ca dépend...ridicules par rapport à quoi ?
    Parce que l'univers est vaste, si vaste...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #265
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Il faut se dire qu'il y aura toujours un Mel Gibson pour survivre et representer l'humanité.

    Et Bruce Willis merde.

  26. #266
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    Hm, j'ai pas lus toutes les pages donc je ne sais pas si ça déjà été abordé.

    Mais les dessins dans les pyramides Incas représentant des vaisseaux spatiaux, ou du moins quelque chose y ressemblant.


    Ou encore les Nazca qui auraient dessiné dans le désert pour communiqué avec l'au delà.
    Y'a une tetra-chiée d'anecdotes de temoignages, documents, etc... très troublants dans la littérature dédiée.
    Mais les choses étant ce qu'elles sont, un bidonnage quelquepart éclipse 10 autres faits bien plus crédibles.

    Sinon, le lien des archives du CNES/Geipan rendus publiques ya pas très longtemps.
    http://www.cnes-geipan.fr/geipan/

  27. #267
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Tout est possible. Une guerre, une épidémie, une expérience ratée, un épuisement de la race et de la lignée, un déclin de l'esprit et leur civilisation...
    Un exemple applicable à l'humanité : une confiance absolue et aveugle dans sa technologie au point de lui confier sa vie. Si demain, la technologie disparait suite à une catastrophe ou un accident, ça peut rapidement dégénérer avec le retour au galot de nos bons vieux instincts primaires...


    Mouais bof, la vie survit toujours.



    A moyen terme il faudra coloniser d'autres planetes de toute facon, donc meme si une planete pete pour une raison quelconque, ca signifie pas la fin de l'humanite.

    Donc parmis toutes les formes de vie extra terrestre qui ont deja du existe dans le passe ou existent, il y en a forcement plus d'une qui a atteint le stade de la colonisation planetaire, la mettant a l'abris de tout risque de disparition.

  28. #268
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Mouais bof, la vie survit toujours.



    A moyen terme il faudra coloniser d'autres planetes de toute facon, donc meme si une planete pete pour une raison quelconque, ca signifie pas la fin de l'humanite.

    Donc parmis toutes les formes de vie extra terrestre qui ont deja du existe dans le passe ou existent, il y en a forcement plus d'une qui a atteint le stade de la colonisation planetaire, la mettant a l'abris de tout risque de disparition.
    Heu. Ok.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #269
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ouais enfin:

    - Aux dernieres nouvelles, on a pas reussi a determiner les probabilites qu'une planete capable d'abriter la vie ET ou la vie apparaisse existe. Si ca se trouve ces probas nous apprendrait qu'il est improbable qu'un autre cas existe en ce moment.

    - Et meme si la vie existait ailleurs, on ne sait pas quelle est la vitesse maximum atteignable. Peut etre que c'est celle de la lumiere ? Peut etre au dela mais une vitesse tout de meme fixe ? Du coup meme si la vie existe ailleurs, peut etre qu'il n'y a aucune chance que nous n'entrions jamais en contact avec. Si il faut plusieurs trilliards d'annee pour rejoindre cette autre planete c'est mal barre.

    Ceci dit, qui sait, peut etre que l'humanite entrera un jour en contact avec une forme de vie autre que la notre. De toute maniere notre planete n'a plus que 5 milliards d'annee a vivre, d'ici la il faudra bien coloniser d'autres planetes, et peut etre que dans plusieurs trilliards d'annees, quand la terre aura disparu et sera depuis longtemps oubliee, l'humanite (ou la succession de l'humanite, je ne pense pas que nous garderons cette forme biologique tres longtemp encore) sera toujours la.
    Même sans dépasser la vitesse de la lumière, il y a des moyens de voyager trèès loin, même si ceux qui arrivent ne sont pas ceux qui sont partis.

    Et "plus que 5 milliards d'années"... Tu te relis ? Parce que c'est énorme 5 milliards d'années. On aura sûrement disparu bien avant ça.

    On parle de 500 millions d'années de vie sur Terre restantes, au passage. Après les conditions deviennent trop dures (le soleil chauffe de plus en plus).

  30. #270
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oui bon, y'a un détail que j'ai pas pris en considération. C'est l'avancée scientifique actuelle. Si on continu comme ça, on risque bien d'etre la civilisation avancée qui va coloniser un autre monde (Independance déille inversé quoi). Et suffisament tot pour que ce soit l'homo sapiens sapiens qui le fasse.
    Ouais enfin c'est pas dit que la vitesse de la lumiere soit depassable.



    Pour atteindre ne serait ce que Alpha Centauri, le systeme solaire le plus proche, a la vitesse de la lumiere, il faut un temps hallucinant. Je sais plus si ca se compte en dizaines de milliers d'annees ou en millions, mais un grand nombre de generations.

    Pour ca il faut des vaisseaux capable d'utiliser une source d'energie externe (chaleur/lumiere solaire ?), suffisament grand pour que tout une societe puisse y vivre et s'y reproduire pendant beaucoup de generations, suffisament fiable aussi, et suffisament independant.

    On en est encore loin.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •