Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 174 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 5208
  1. #151
    Citation Envoyé par Sekkyumu Voir le message
    Bah fallait me le dire, un signe du moins (genre un doigt) au lieu de te barrer comme une tapette.
    J'ai dit: "See you, space cowboy", mais t'as pas dû m'entendre.

  2. #152
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    J'ai dit: "See you, space cowboy", mais t'as pas dû m'entendre.
    Sale chasseur de prime de merde, tu pouvais parler plus fort alors !!

  3. #153
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    Teh Ovni is a liarz
    Et si quand nous on a découvrt les navions tout ça coïncidait avec le moment où "eux" ont pu arriver jusqu'ici ou plus tard remarquer la décharge publique que constitue le Collectif de Satellites en Orbite ?

    Et comme Oni il me semble (je pourrais pas donner d'exemple) qu'avant l'invention de l'auto propulseur qui fait Sprotch à la fin, bien avant même, on signalait des objets de ce genre. Après c'est romancé par les contes tout ça, mais bon.

  4. #154
    J'y crois .. enfin peut - être pas trop pour les apparitions d'OVNIs sur Terre, mais au moins à la possible existence d'une race évoluée, ailleurs dans l'Univers.

    Croire que l'Humanité serait la seule race de ce genre, serait abonder dans le sens d'une religion monothéiste que je ne citerai pas afin d'éviter la dérive ...

    L'Univers, est, pensons nous, infini, ou pas loin. Les lois de probabilités étant ce qu'elle sont, je ne pense pas qu'il y ait des milliards de planètes pouvant abriter la vie telle que nous la concevons, ni non plus, évidemment, des milliers (ou des milliards ..) de forme de vie civilisée. Une douzaine ? Une centaine ? Ce serait déjà suffisant.

    N'a-t-on pas su il y a quelques années que des satellites avaient été envoyés autour de Titan car là bas, les conditions de l'époque ressemblaient bigrement à celles existant lors de l'apparition de la vie sur Terre. Pour ce que l'on en sait, bien sûr.


    Demain (au sens XXL) nous découvrirons une planète, ou une future planète, en train de se former, d'évoluer, dans les mêmes conditions que notre bonne vieille (et agonisante, déjà) planète bleue. Demain, nous nous rendrons compte, pour de bon, que la vie est possible, ailleurs.

    Après demain, nous irons nous y ballader en quête de nouvelles richesses à exploiter pour certains au détriment de tous les autres .. Et mewde, j'avais pensé "pas de dérive" ...

    Après après demain, une éventuelle race alien viendra nous faire coucou. Seront - ce des .. vulcains, soudainement intéréssés car nous venons de faire le premier voyage en "hyper-espace - vitesse exponentielle" ? (Star Trek, Premier Contact), ou plutôt des .. euh machins à la ID4 (Independence Day) venus dans le seul but d'annihilier la race humaine pour s'emparer des ressources (restantes) de la Terre ?

    Ca, je parierais pas, car je pense pas être encore en vie quand cela se produira. Ou alors faudra que je me fasse cryo-congeler, au moins.
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  5. #155
    Je pense tout simplement que ça nous dépasse, et qu'on peut pas (pourle moment) comprendre, car on se base sur notre système humain. Ca se trouve d'autres choses existent, nous cotoient, mais on peut simplement pas les voir, les sentir, les percevoir, et eux non plus. Ou sinon, on est juste une partie de civilization, ou pire, de Sims
    Legen... -wait for it- ...dary

  6. #156
    Citation Envoyé par Mad Voir le message
    J'y crois .. enfin peut - être pas trop pour les apparitions d'OVNIs sur Terre, mais au moins à la possible existence d'une race évoluée, ailleurs dans l'Univers.

    Croire que l'Humanité serait la seule race de ce genre, serait abonder dans le sens d'une religion monothéiste que je ne citerai pas afin d'éviter la dérive ...
    ba faut bien que y en ai une qui soit plus évoluée de toute façon, ça pourrait très bien être nous, ou pas.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #157
    De la vie ailleurs dans l'univers, vu sa taille, c'est pratiquement sur. De la vie evoluée et organisée, très probable. de la vie intéligente, probable. Maintenant, l'univers est vaste, et avant que ca ne se passe a portée de lampe de poche, va falloir un effort. La grande majorité des systèmes stellaires ne semblent pas approprié, donc on doit quand même pas trouver de la vie sur toutes les caillasses en orbite autour d'une étoile. Ca, c'est pas une question de foi, mais bien de probabilité; par contre, immaginer des ET nous visitants, c'est une autre paire de couile... Il y a quand même des petites choses comme la vitesse de la lumière qui cassent un peu les rèves d'Alsthom quand à la mise en place d'une navette regulière vers betelgeuse.

    Et alors imaginer les extras terrestre debarquer dans l'athmosphère dans un truc a l'aerodynamique aussi merdique qu'un cercle pour faire des coucous je suis là/je suis pas là, embarquer des gens avec un gros rayon lumineux (dizaines de temoignages par an), les inseminer avec je ne sais quoi (cherchez les temoignages, vous allez rire), etc... quelle farce. Je connais des films de Charlie Chaplin avec des scenars plus credibles.

    Supposer de la vie inteligente n'a rien d'abberant : après tout, il y en a ici. Sur des millions de galaxies, il serait extraordinaire qu'on arrive pas a mettre la main sur une planete solide, avec de l'eau liquide et une quantité sympa d'éléments necessaires à la vie (carbone, plausiblement silicium mais quand même beaucoup moins probable).

    Athmos
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  8. #158
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    Supposer de la vie inteligente n'a rien d'abberant : après tout, il y en a ici. Sur des millions de galaxies, il serait extraordinaire qu'on arrive pas a mettre la main sur une planete solide, avec de l'eau liquide et une quantité sympa d'éléments necessaires à la vie (carbone, plausiblement silicium mais quand même beaucoup moins probable).

    Athmos
    Oui oui, mais là tu conçois la vie sur le modèle humain ou du moins terrestre. La vie pour laquelle il faut de l'eau, du carbone, toussa. Limitation classique de l'imagination humaine.

    Une autre forme de vie, ailleurs, genre Betelgeuse dont tu parlais, avec son soleil d'une taille euh ..plein de fois égale à la Terre ( plus d'une centaine me semble), pourrait très bien abriter une forme de vie basée non plus sur le duo carbone - eau mais sur totalement autre chose.

    J'entends déjà les physiciens et autres biologistes clamer bien haut et bien fort : Impossible !

    Sur le modèle de la vie tel qu'on le conçoit, impossible, j'en doute pas. Maintenant, ailleurs, avec un autre soleil (cent fois plus massif), donc d'autres radiations, un magnétisme différent, euh, des trucs et des machins différents ... Qui sait ?

    Pas moi, c'est sûr. M'empêche pas d'y croire, après tout y'en a qui croient en "dieux".
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  9. #159
    Citation Envoyé par Mad Voir le message
    Oui oui, mais là tu conçois la vie sur le modèle humain ou du moins terrestre. La vie pour laquelle il faut de l'eau, du carbone, toussa. Limitation classique de l'imagination humaine.

    Une autre forme de vie, ailleurs, genre Betelgeuse dont tu parlais, avec son soleil d'une taille euh ..plein de fois égale à la Terre ( plus d'une centaine me semble), pourrait très bien abriter une forme de vie basée non plus sur le duo carbone - eau mais sur totalement autre chose.

    J'entends déjà les physiciens et autres biologistes clamer bien haut et bien fort : Impossible !

    Sur le modèle de la vie tel qu'on le conçoit, impossible, j'en doute pas. Maintenant, ailleurs, avec un autre soleil (cent fois plus massif), donc d'autres radiations, un magnétisme différent, euh, des trucs et des machins différents ... Qui sait ?

    Pas moi, c'est sûr. M'empêche pas d'y croire, après tout y'en a qui croient en "dieux".
    Ouais c'est vrai. (version littéraire du + 1 )

    (sinon dieu c'est sans x, c'est fini la croyance aux dieux païens)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #160
    c'est pas une question de limite a l'imagination, c'est que pour faire de la vie, faut des molecules complexes. C'est a dire basé sur des éléments qui peuvent se lier à quatre autres. Il n'y en a que deux qui sont raisonablement fréquents dans l'univers : le carbone et le silicium. Le silicium etant moins reactif et nettement plus rare que le carbone, il est neamoins nettement moins probable.

    Pour que les reactions chimiques aient une chance raisonable d'advenir, il faut une solution liquide. Dans un solvant organique (un truc genre methane liquide, ou autre alcane), la vie aurait une forte chance de se dissoudre. et la molecule d'eau est a la fois une des plus polaires qu'ils y ai, et chimiquement interessante, et composée d'éléments très fréquents dans l'univers. Si on voulait imaginer une vie basée sur l'ethanol par exemple, il est de toute façon liquide a peu près dans la même bande de température.

    Il y a des contraintes chimiques a l'apparition de molecules et de formes complexes. N'allez pas supposer que les scientifiques cherchent de l'eau liquide, quand ils veulent trouver de la vie juste par manque d'imagination - sous pretexte que vous ne savez pas pourquoi. Ces contraintes chimiques sont ce qu'elles sont, mais celà implique clairement des bandes etroites de temperature, et certains elements appropriés.

    On peut immaginer une vie differente de celle qui existe sur terre (ce qui veut dire basée sur d'autres elements, essentielement), mais il y a quand même des contraintes. La loi de la gravité est dure, mais c'est la loi.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  11. #161
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    Il y a quand même des petites choses comme la vitesse de la lumière qui cassent un peu les rèves d'Alsthom quand à la mise en place d'une navette regulière vers betelgeuse.

    Et alors imaginer les extras terrestre debarquer dans l'athmosphère dans un truc a l'aerodynamique aussi merdique qu'un cercle pour faire des coucous je suis là/je suis pas là, embarquer des gens avec un gros rayon lumineux (dizaines de temoignages par an), les inseminer avec je ne sais quoi (cherchez les temoignages, vous allez rire), etc... quelle farce. Je connais des films de Charlie Chaplin avec des scenars plus credibles.
    Dit comme ça, bien entendu que c'est une aberration. Seulement, y a d'autres scénarios envisageables, qui ne brisent pas la relativité et qui restent probables quand on voit l'évolution de notre technologie à nous. Et sans enlèvements à la con.

    Cf le rapport COMETA, qui vaut ce qu'il vaut mais qui se pose des questions en restant plutôt terre à terre (après, évidemment qu'il y a à redire dessus).
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    c'est pas une question de limite a l'imagination,[...] La loi de la gravité est dure, mais c'est la loi.
    Exactement. D'ailleurs y a un dossier à ce propos sur futura sciences, vous pouvez le lire (en détail si vous comprenez, dans les grandes lignes si la biochimie vous file mal au crâne).

  12. #162
    Rookie Balboa
    Ville
    28.581395,77.05365
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    De la vie ailleurs dans l'univers, vu sa taille, c'est pratiquement sur. De la vie evoluée et organisée, très probable. de la vie intéligente, probable.
    Pourquoi cet argument ne vaut rien

    Je vous invite par ailleurs à visiter les autres pages de cet excellent site.

  13. #163
    tu viens de foutre tous mes espoirs en l'air
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  14. #164
    Citation Envoyé par shug Voir le message
    Pourquoi cet argument ne vaut rien

    Je vous invite par ailleurs à visiter les autres pages de cet excellent site.
    Tout dépend de quelle vie on parle. Si on parle de vie terrestre alors on a effectivement peu de chance que nous ne sommes pas seuls. En revanche, si on suppose qu'une autre vie (sans eau, sans rien) est possible, alors oui il y a de grandes chance que nous ne soyons pas seuls.

    Certains risquent de ricaner quand à mon hypothèse mais qui peut me dire qu'on est absolument certain que la vie ne peut se développer sans eau, sans oxygène, bref tout ce qui composait la "soupe primitive" ? Et pour reprendre une citation célèbre "dans l'Univers rien n'est impossible". Et j'y crois.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #165
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Tout dépend de quelle vie on parle. Si on parle de vie terrestre alors on a effectivement peu de chance que nous ne sommes pas seuls. En revanche, si on suppose qu'une autre vie (sans eau, sans rien) est possible, alors oui il y a de grandes chance que nous ne soyons pas seuls.

    Certains risquent de ricaner quand à mon hypothèse mais qui peut me dire qu'on est absolument certain que la vie ne peut se développer sans eau, sans oxygène, bref tout ce qui composait la "soupe primitive" ? Et pour reprendre une citation célèbre "dans l'Univers rien n'est impossible". Et j'y crois.
    ouais je sais pas si c'est con ce que tu penses, mais je pense pareil, au moins on est deux
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #166
    Citation Envoyé par shug Voir le message
    Pourquoi cet argument ne vaut rien

    Je vous invite par ailleurs à visiter les autres pages de cet excellent site.
    Ca date de 2006. On sait que la vie peut apparaître assez facilement en fait. Ce qui a peu de chances de se produire, c'est l'émergence d'une intelligence "supérieure".

  17. #167
    Enfin n'oublions pas que ce site pars du principe que la vie est un "hasard".

    Hem.


    Hem.

    Si ça peut rassurer des gens , on a déjà démontré que les proteines pouvaient voyager dans l'espace.
    (ou un truc du genre, je suis pas sur de moi mais pas loin)
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  18. #168
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ce qui a peu de chances de se produire, c'est l'émergence d'une intelligence "supérieure".
    La preuve: on la cherche toujours sur ce forum


  19. #169
    Citation Envoyé par leroliste Voir le message
    Enfin n'oublions pas que ce site pars du principe que la vie est un "hasard".
    Je crois que ça l'est bien en effet. Même si l'on remonte aux origines de l'univers! Lors des premiers millièmes de l'univers, il y a eu une "bataille" entre la matière et l'anti-matière...c'est la matière qui l'a emporté alors qu'il y avait au départ la même quantité! Si c'est pas un hasard ça déjà !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #170
    tu va loin quand même je sais pas si je vais te suivre jusqu'à là
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #171
    Rookie Balboa
    Ville
    28.581395,77.05365
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Ca date de 2006. On sait que la vie peut apparaître assez facilement en fait. Ce qui a peu de chances de se produire, c'est l'émergence d'une intelligence "supérieure".
    Tu pourrais donner des sources ? Parce que dis comme ça, ça ressemble surtout à une conviction.

  22. #172
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par leroliste Voir le message
    (ou un truc du genre, je suis pas sur de moi mais pas loin)
    Une certaine bactérie peut vivre dans l'espace, ou du moins elle hiberne. En fait elle résiste à tout, et les chercheurs n'ont toujours pas réussi à la tuer.

    Ptain faut que je retrouve le lien.

  23. #173
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Une certaine bactérie peut vivre dans l'espace, ou du moins elle hiberne. En fait elle résiste à tout, et les chercheurs n'ont toujours pas réussi à la tuer.

    Ptain faut que je retrouve le lien.
    C'était pas celle qu'on a retrouvé sur une météorite provenant de Mars ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #174
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    et qui dit qu'une forme de vie avancée ne pourrait pas venir d'ailleurs que d'une autre planète ?

    Un plongeur affirme avoir vu à une profondeur démentielle des humanoïdes genre atlantes (bon la profondeur en question aurait pu lui causer des hallu mais bon quand même !).

    j'avais vu ca dans un Sciences et vie étant plus jeune, ca m'avait marqué .
    J'men souviens, j'étais en CM2, on était tombé là dessus et on était restés perplexes.
    Et puis on a vu que c'était le numéro d'Avril et on s'est remi à parler de tortues ninjas et de Playstation.

  25. #175
    Rookie Balboa
    Ville
    28.581395,77.05365
    Citation Envoyé par leroliste Voir le message
    Enfin n'oublions pas que ce site pars du principe que la vie est un "hasard".

    Hem.


    Hem.
    A moins de faire intervenir le divin, je comprends pas comment il pourrait en être autrement...mais j'ai peut-être loupé une autre possibilité

  26. #176
    Citation Envoyé par Chov Voir le message
    HEuuuuuu Amis Biologistes kezaco ce truc?????

    ya plus de lien
    J'ai pas fini de tout lire, mais pour info ce n'est pas une vidéo trucquée mais rien à voir avec les ET. C'est un foetus Arlequin. Quelques images et la même vidéo qu'on retrouve en bas :
    y'a plus de lien (attention les yeux)

    Tonton_Ben-J> Sur terres, les religions polythéistes sont encore majoritaires (en nombre de "membres"), non ?

  27. #177
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'était pas celle qu'on a retrouvé sur une météorite provenant de Mars ?
    Je sais qu'il y avait eu des essais de la part de scientifiques, qui introduisaient des bactéries dans des capsules censées reproduire les conditions "d'hébergement" de météorites, qui étaient ensuite chauffées et propulsée avec une très grande puissance pour simuler l'entrée en atmosphère et le choc de l'impact lors d'un contact avec une planète.

    Le résultat était que ces bactéries étaient LARGEMENT plus résistantes qu'on ne le pensait, et qu'un grand nombres d'entre elles présentes sur un astéroïde pénétrant l'atmosphère pouvaient survivre ET au choc ET à la chaleur intense dégagée par la combustion.

    Maintenant, ça ne veut pas dire qu'elles sont à même de se développer partout, parce que même si elles résistent à cette introduction, si elles ne trouvent pas de conditions favorables, elles crèveront misérablement.
    Néanmoins, ça avait relancé le débat sur la possibilité d'une colonisation extraplanétaire par des organismes vivants.

    J'avais lu ça dans Science & Vie à l'époque, mais on doit pouvoir trouver des articles en traitant sur le net.

  28. #178
    Citation Envoyé par shug Voir le message
    Tu pourrais donner des sources ? Parce que dis comme ça, ça ressemble surtout à une conviction.
    Un dossier vu sur futura sciences, donc j'ai pas le lien par contre. Enfin, c'était de la biochimie tout du long, pour déboucher sur cette conclusion.

  29. #179
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    J'ai pas fini de tout lire, mais pour info ce n'est pas une vidéo trucquée mais rien à voir avec les ET. C'est un foetus Arlequin. Quelques images et la même vidéo qu'on retrouve en bas :
    ya plus de lien

    Tonton_Ben-J> Sur terres, les religions polythéistes sont encore majoritaires (en nombre de "membres"), non ?
    OMG tu peux nous donner plus de précision sur le foetus Arlequin, c'est dégueu quand même

    et sinon heu oui j'ai dis quoi à propos des religions ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #180
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ichtyose

    Hop comme ça vous faites pas chier: c'est la maladie qu'ont les bébés arlequins (la forme dont ils sont atteint c'est la forme congénitale)
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •