Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 174 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 5208
  1. #4681
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    C'est là ou tu te trompes.... les termites arrivent à faire tenir une température constante dans une termitière (+/- 25 °) dans un milieu extrême alors que l'humain n'y arrive pas sur Terre.

    http://img.over-blog-kiwi.com/1/41/4...termitiere.png

    De là a dire que l'humain est plus con qu'une termite... il y a un pas que je ne franchirai pas mais force est de constater que les insectes et autres bestioles bien dégueulasses ont une capacité bien plus élevée de résister à un milieu hostile.

    Pour en revenir au sujet, Stephen Hawking avait dit dans une conférence que, contacter une entité E.T n'était pas une bonne idée, mais il n'avait que quelques exemples humains et historiques (Européens/Amérique du nord, Espagne/Amérique du sud, Européens/Afrique).

    Et je suis un poil de son avis... si un jour des E.T évolués arrivent chez nous... dans un premier temps pour l'exploration et l'étude puis dans un second temps... c'est des sauvages... on va les défoncer.

    Mais je peux me tromper.
    De mémoire c'est un argument tout à fait valide : Tu croises une planète habitée, tu la détruit parce que tu n'as aucun intérêt à faire autre chose. C'est sans doute la meilleure preuve qu'on a jamais rencontré des ET : ON est toujours vivants.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #4682
    Ou alors c'est juste parce que la terre est dans un endroit paumé de la galaxie et qu'en envoyant des signaux partout on appelle la merde

  3. #4683
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Note que moi non plus je n'ai pas peint le chapelle sixtine ou écrit des opéras. Je dois me situer un cran en dessous des termites pour être tout à fait lucide.
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    C'est là ou tu te trompes
    Euh oui c'est bien ce que je dis
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #4684
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    ...
    Et je suis un poil de son avis... si un jour des E.T évolués arrivent chez nous... dans un premier temps pour l'exploration et l'étude puis dans un second temps... c'est des sauvages... on va les défoncer.
    ...
    Quelle arrogance !

    Est ce qu'on détruit des espèces entières après les avoir passer au microscope ? tant que la planète n'est pas sur un itinéraire de nouvelle rocade spatiale pour fluidifier le trafic stellaire entre les juilletistes et les aoutiens qui croisent, aucune raison de raser la planète et les merdes qui sont dessus.

    Le seul truc qui pourrait traverser les années et les années lumières ce serait une IA libre, et on serait loin d'être un micron de danger pour des êtres capables de transiter de galaxie en galaxie, tu te vois toi faire un arrêt sur l'autoroute du soleil pour étudier puis écraser une tique ?

    A l'échelle de ce qui nous entoure l'humanité ne représente rien, ni collectivement et encore moins individuellement.
    Dernière modification par Hurtplug ; 06/07/2021 à 18h16.

  5. #4685
    J'ai cassé l'ambiance ?

    Je relance avec de l'ovni alors :

    https://www.ladepeche.fr/2021/07/06/...et-9653768.php

    Un collectif d’ufologues, baptisé "Collectif d’Intervenants sur le phénomène Ovni" (Cipo) et qui comprend plusieurs Toulousains, vient d’écrire un courrier au président de la République, Emmanuel Macron, pour lui demander que les organismes officiels ou services d’État déclassifient et conservent toutes les archives concernant les phénomènes Ovni.


    "Une inflexion majeure sur le sujet a lieu ces dernières années, aux Etats-Unis notamment, explique la Toulousaine Isaure, coordinatrice du Cipo. Les langues se délient. Il est temps que le gouvernement français accède à nos demandes."

  6. #4686
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'avais vu une vidéo il y a quelques temps disant en substance que la Terre réunit des conditions assez rares (comme la conjonction des astres... ah ah ah). On pense immédiatement à la distance par rapport au soleil, mais même si je ne me rappelle plus de tout la présence de la Lune ou de Jupiter étaient par exemple une des conditions d'apparition d'une vie évoluée sur Terre.

    Cet article a l'air assez intéressant.

    https://www.letemps.ch/opinions/lavi...ment-complexes

    Tout ça pour dire que même s'il y a des milliards de planètes, une fois passées au tamis ça en fait moins à pouvoir abriter une vie intelligente.

    Si en plus tu rajoutes qu'effectivement nous sommes une poussière à la fois dans l'espace, et dans le temps qui passe (on mesure sérieusement le ciel depuis quoi, 50 ou 100 ans...)

    Celà dit le sujet a déjà dû être débattu très souvent sur ce topic.





    Toi et moi serons éteints en 2200, l'humanité j'en doute fort.
    Intéressant.
    Mais ce qui me gène avec ce genre d'article et/ou de réflexion c'est que :
    - C'est uniquement basé sur nos connaissances de la vie terrienne actuelle. Rien ne prouve que nous soyons l'unique façon pour la vie de ce manifester, et donc que d'autre formes de vie dans l'univers puisse se passer de la précision de certaines règles tout en ayant d'autre.
    Du coup c'est plutôt très égocentrique comme calcul, même si c'est évident plus simple et réaliste de calculer comme ça.
    - Même si finalement il fallait effectivement tout un tas de condition pour avoir une vie carboné, et une planète qui ressemble à la terre avec tout un tas de conditions rares, les chiffres du nombre de possibilités dans l'univers est tellement WTF qui est bien loin d’être proche de zéro.
    Les mathématiques parlent d'elles même, les chiffres sont tellement énormes qu'il parait bien plus impossible qu'il n'y ai aucune itération de nos conditions que nous soyons la seul planète dans l'univers en abritant.
    Alors si en plus tu rajoutes dans les calculs une "potentiel vie différente", les calculs devraient s'emballer.

    D'ailleurs se croire seul vie dans l'univers me semble dangereusement proche d'un dogme un peu religieux et remet en cause l'insignifiance de l’être humain à l'échelle de l'univers.

    Bon, mais par contre effectivement vu le temps et les distances, rien ne dis qu'on pourra en rencontrer, et j'ai rien dis sur les formes de vies "intelligentes" ou pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #4687
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Intéressant.
    Mais ce qui me gène avec ce genre d'article et/ou de réflexion c'est que :
    - C'est uniquement basé sur nos connaissances de la vie terrienne actuelle. Rien ne prouve que nous soyons l'unique façon pour la vie de ce manifester, et donc que d'autre formes de vie dans l'univers puisse se passer de la précision de certaines règles tout en ayant d'autre. .
    Pour moi tu peux ajouter à ça que toutes les réflexions à base de "si une société avancée existe elle ferait X et donc on devrait avoir Y comme résultat (de l'envie de découvrir à l'anhiliation)" sont par definition conçues uniquement à partir de ce qu'on connaît et que rien ne nous dit que ce qu'on ne connaît pas agirait d'une des manières qu'on lui attribue. Terrocentrisme for the win.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #4688
    Y'a le comportement mais aussi la forme.
    Quand on voit ce qu'on trouve au fond des océans et les scientifiques qui "n'y avaient pas songé"... on se dit que tout est possible.









    On espère simplement que s'ils apprécient la chair humaine, ce ne sera pas quand elle est encore vivante.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #4689
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour moi tu peux ajouter à ça que toutes les réflexions à base de "si une société avancée existe elle ferait X et donc on devrait avoir Y comme résultat (de l'envie de découvrir à l'anhiliation)" sont par definition conçues uniquement à partir de ce qu'on connaît et que rien ne nous dit que ce qu'on ne connaît pas agirait d'une des manières qu'on lui attribue. Terrocentrisme for the win.
    Y'a quelques articles intéressants qui expliquent que justement l'intérêt de "découvrir" d'autres planètes habitées était assez réduit au final et qu'il est très possible que ce soit même assez unique.
    Je n'ai plus la ref de la vidéo (je crois que c'était science étonnante) mais l'idée c'est que
    1 t'as autre chose à foutre de ton énergie
    2 tu défonce ce que tu croises parce qu'il y a un facteur non négligeable que ce soit hostile
    3 les distances a parcourir sont tellement énormes que retour au 1.

    L'HET, de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet c'est au mieux une erreur et au pire une arnaque.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #4690
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    J'ai cassé l'ambiance ?

    Je relance avec de l'ovni alors :

    https://www.ladepeche.fr/2021/07/06/...et-9653768.php



    A Toulouse ça devrait être le Collectif Humain d'Intervenants sur le Phénomène Ovni, non ? (Chipo).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #4691
    y'a aussi un bouquin de SF (the 3 body problem) ou en gros l'idée c'est que les civilisations ne veulent surtout pas attirer l'attention sur elles car dans le tas d'observateurs potentiels il y aura tjs une civilisation belliqueuse pour leur peter la gueule à court ou long terme

    De plus une ancienne civilisation avancée n'aurait pas trop d'interet à laisser émerger une civilisation + jeune qui dans million d'années si elle est tjs là peut être devenir dangereuse ou entrer en compétition avec ses ainées.
    Après y'a tjs des jeunots/inconscients qui tentent d'attirer l'attention sur eux mais bizarrement ils ne vivent pas très longtemps...

    Du coup comme on ne sait jamais trop sur qui on risque de tomber tout le monde la joue discret et évite soigneusement de se faire remarquer, jusqu'au jour où.... (après faut lire le bouquin)
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  12. #4692
    Citation Envoyé par eltroubabadour Voir le message
    y'a aussi un bouquin de SF (the 3 body problem) ou en gros l'idée c'est que les civilisations ne veulent surtout pas attirer l'attention sur elles car dans le tas d'observateurs potentiel il y aura tjs une civilisation belliqueuse pour leur peter la gueule à court ou long terme
    Sauf l'humanité (enfin un groupuscule d'élites) qui envoient une sonde explicative avec coordonnées gps tu veux dire ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #4693
    Vous rencontrez un Alien, pensez-vous être en mesure de ravoir votre slip à la machine ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #4694
    Sauf l'humanité (enfin un groupuscule d'élites) qui envoient une sonde explicative avec coordonnées gps tu veux dire ?
    Pas tout à fait en fait dans le bouquin

    Spoiler Alert!
    'humanité se sert du soleil comme amplificateur d'onde électromagnétique pour moduler un signal et ce signal est capté par une civilisation dont la planète est à l'agonie du coup ils comprennlent qu'ils se trouvent face à une civilisation moins avancé qu'eux et se dépechent d'envoyer une flotte d'invasion
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  15. #4695
    J'adhère pas, parce que dans la nature la discrétion n'est pas toujours de mise, parfois c'est plutôt d'être bien voyant et vif qui paye, d'ailleurs nos sociétés sont les premières à faire défiler le matos militaire, regardez nos gros missiles ! et nous sommes le pentacle de l'évolution dans cette galaxie !

    Puis ça sous entends que ça fourmille de vie, hors c'est surtout beaucoup de vide l'univers avec une espèce toutes les 100 galaxie² osef un peu de faire du bruit.

    Puis j'adhère aussi beaucoup plus à l'idée que des êtres capables de s'affranchir de la distance et du temps ne peuvent pas être simplement des belliqueux, ce serait plutôt des êtres élevés à un autre niveau de pensée, potentiellement séparés partiellement de la matière, des êtres qui ne pourraient simplement n'avoir aucun considération pour une espèce comme la nôtre.

  16. #4696
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    A Toulouse ça devrait être le Collectif Humain d'Intervenants sur le Phénomène Ovni, non ? (Chipo).
    Moi qui pensait que c'était le Mouvement Ecclésiastique Radical Gonflable des Ufologues Enthousiastes et Zélotes.

  17. #4697
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    J'ai cassé l'ambiance ?

    Je relance avec de l'ovni alors :

    https://www.ladepeche.fr/2021/07/06/...et-9653768.php



    Solution du Paradoxe de Fermi n°78 : Tous les chefs d'état sont en contact avec les E.T. Ils préparent la Terre à leur arrivée, en réchauffant l'atmosphère de 4°C, qui serait idéal pour leur intervention et leur colonisation.

    Faut que je mette ça en équation pour pouvoir en faire un article...

  18. #4698
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Moi qui pensait que c'était le Mouvement Ecclésiastique Radical Gonflable des Ufologues Enthousiastes et Zélotes.
    Gonflable
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #4699
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message

    Puis j'adhère aussi beaucoup plus à l'idée que des êtres capables de s'affranchir de la distance et du temps ne peuvent pas être simplement des belliqueux, ce serait plutôt des êtres élevés à un autre niveau de pensée, potentiellement séparés partiellement de la matière, des êtres qui ne pourraient simplement n'avoir aucun considération pour une espèce comme la nôtre.
    Rael, sors de ce corps.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  20. #4700
    Citation Envoyé par eltroubabadour Voir le message
    y'a aussi un bouquin de SF (the 3 body problem) ou en gros l'idée c'est que les civilisations ne veulent surtout pas attirer l'attention sur elles car dans le tas d'observateurs potentiels il y aura tjs une civilisation belliqueuse pour leur peter la gueule à court ou long terme

    De plus une ancienne civilisation avancée n'aurait pas trop d'interet à laisser émerger une civilisation + jeune qui dans million d'années si elle est tjs là peut être devenir dangereuse ou entrer en compétition avec ses ainées.
    Après y'a tjs des jeunots/inconscients qui tentent d'attirer l'attention sur eux mais bizarrement ils ne vivent pas très longtemps...

    Du coup comme on ne sait jamais trop sur qui on risque de tomber tout le monde la joue discret et évite soigneusement de se faire remarquer, jusqu'au jour où.... (après faut lire le bouquin)
    Ça reste une vision terrocentriste de trucs qu'on peut s'imaginer parce qu'on est câblés comme ça. Pour moi, par définition, on peut pas penser comme des extra terrestre vu qu'on n'a aucune foutue idée de ce qui constituerait la base de ces machins.

  21. #4701
    Je vois que nous n'irons pas dans l'espace comme des conquérants mais comme des explorateurs.

    Et avec les espèces que nous rencontrerons nous partagerons nos savoirs et nous entraiderons. Ainsi tous ensemble nous apprendrons a devenir meilleur.


  22. #4702
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    L'HET, de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet c'est au mieux une erreur et au pire une arnaque.
    Je suis pas entièrement persuadé qu'une espèce ultra évolué, pour pouvoir se mouvoir entre les galaxies et oublié les limites du temps, ai des réactions aussi hostiles de facto. C'est ce qu'on pense aussi comme des humains, mais ils sont peut etre bien au dessus de ce genre de réactions.
    Après c'est pas impossible non plus, Tyrannide style, mais là de toute manière l'univers entier est dans la merde et on à trouvé notre grand méchant.

    Sinon :
    Il est extrêmement important de distinguer l'idée qu'il y ait de la vie extraterrestre dans l'espace profond de l'hypothèse extraterrestre, qui soutient que des extraterrestres humanoïdes possédant des vaisseaux spatiaux et une technologie largement supérieure à la nôtre visitent quotidiennement la Terre. Les organisations de sceptiques considèrent que ce n'est pas parce qu'il existe très certainement de la vie dans l'espace profond qu'il existe un nombre significatif de races humanoïdes qui ont développé une technologie permettant des voyages intersidéraux et qui nous visitent sur Terre, sans pour autant établir un réel premier contact. La probabilité de l'existence de la vie dans l'espace n'implique pas nécessairement de nombreuses et régulières visites extraterrestres de la Terre. Une partie des sceptiques, dite modérée, ne rejette pas catégoriquement l'HET, mais refuse simplement de se prononcer pour ce qui est des cas inexpliqués.
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Moi qui pensait que c'était le Mouvement Ecclésiastique Radical Gonflable des Ufologues Enthousiastes et Zélotes.
    Haha.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #4703
    Pourquoi aller chercher des E.T au fin fond de l'espace... on en a déjà sur place.

    Spoiler Alert!


    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  24. #4704
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça reste une vision terrocentriste de trucs qu'on peut s'imaginer parce qu'on est câblés comme ça. Pour moi, par définition, on peut pas penser comme des extra terrestre vu qu'on n'a aucune foutue idée de ce qui constituerait la base de ces machins.
    Non mais surtout, même si une civilisation ET partait d'une base similaire à la notre actuellement, lorsqu'elle arrivera à notre voisinage elle aura statistiquement des millions d'années (au grand minimum) d'évolution scientifique/techno/culturelle en plus.
    Personne ne peut prétendre sérieusement la forme qu'aurait une telle civilisation (on est déjà pas foutu de prévoir les évolutions techno à venir dans 100 ans...).
    C'est la faute à Arteis

  25. #4705
    Rien que de penser a la durée d'un voyage entre 2 galaxie j'en ai mal a la téte.


    Imaginons que j'ai envie d'organiser une expedition vers andromeda.

    2.55 millions d'année lumiére.

    On va partir vite mais pas trop a 0.2c.

    12.75 millions d'année pour le trajet (oui j'ai oublié accélération et décélération).

    12.75 millions d'année en total autonomie sans ravitaillement.

    51 millions de génération pour des humains.
    Les idéaux du départ ne seront même plus une légende.

    Juste une question qui connait bien ses ancétres du néolitique?
    Leur réve, leur ambition, leur mode de vie.

    Et pourtant par rapport a nous ils sont loin de 12.75 millions d'années...

  26. #4706
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Imaginons que j'ai envie d'organiser une expedition vers andromeda.
    C'est idiot, elle nous fonce dessus
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #4707
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Rien que de penser a la durée d'un voyage entre 2 galaxie j'en ai mal a la téte.


    Imaginons que j'ai envie d'organiser une expedition vers andromeda.

    2.55 millions d'année lumiére.

    On va partir vite mais pas trop a 0.2c.

    12.75 millions d'année pour le trajet (oui j'ai oublié accélération et décélération).

    12.75 millions d'année en total autonomie sans ravitaillement.

    51 millions de génération pour des humains.
    Les idéaux du départ ne seront même plus une légende.

    Juste une question qui connait bien ses ancétres du néolitique?
    Leur réve, leur ambition, leur mode de vie.

    Et pourtant par rapport a nous ils sont loin de 12.75 millions d'années...
    Euh, nos ancêtres du néolithique ont 12 750 ans. Il y a 12,75 millions d'années, nos ancêtres étaient encore aussi ceux des gorilles.

  28. #4708
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    une termite...
    Termite est masculin.
    De rien. Vous pouvez reprendre une activité normale.

  29. #4709
    De toute façon, si jamais on envisage du voyage spatial, c'est clair que ce sera au sein de la Voie Lactée, et pas au-delà. Avec plus de 200 milliards d'étoiles, on devrait trouver de quoi s'occuper.

  30. #4710
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Juste une question qui connait bien ses ancétres du néolitique?
    Leur réve, leur ambition, leur mode de vie.
    Être encore en vie le lendemain, ça devait déjà être pas mal pour l'époque ^^



    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    2 tu défonce ce que tu croises parce qu'il y a un facteur non négligeable que ce soit hostile
    Pourquoi faudrait-il systématiquement qu'une autre civilisation (en partant du postulat hautement improbable de croiser une civilisation similaire à la nôtre) soit forcément hostile, parce que NOUS le sommes ? J'aimerais croire qu'il y a des intelligences moins bourrines que nous ailleurs.

    Quant à se faire chier à lancer une guerre galactique pour récupérer les ressources de la planète des autres... Y'a tellement de planètes inoccupées qu'il serait tellement plus simple (et moins coûteux, moins risqué, etc...), d'aller s'installer ailleurs ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 157 sur 174 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •