Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 174 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 5207
  1. #61
    Citation Envoyé par Julian
    Pourquoi dire d'un politicien/militaire/scientifique que c'est un illuminé parcequ'il met quelquechose en avant qui sort de notre compréhension ?
    Ça ne sort pas de notre compréhension, puisque des zététiciens s’y collent et démontent le bazar. Et je trouve cette formule étrange pour dire qu’on est débiles. Sortir de ma compréhension…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #62
    Les Ovnis, c'est comme l'intelligence, ça reste une théorie.
    ou comme la confiture
    [/quote]

    Ou des extra terrestres intelligents qui vont apporter de la confiture à leur mère-grand

    Perso je crois aux extra terrestres... J'ai parfois l'impression d'en être un parmi les élèves de la Fac...

  3. #63
    Citation Envoyé par ducon
    Ça ne sort pas de notre compréhension, puisque des zététiciens s’y collent et démontent le bazar. Et je trouve cette formule étrange pour dire qu’on est débiles. Sortir de ma compréhension…
    J'entends par là que le péquin moyen n'est pas un adepte de sciences poussées.

    Je veux bien qu'on se foute ouvertement d'une théorie apparament farfelue, mais à la seule condition d'apporter une contre explication rationnelle ,parfaitement logique et surtout compréhensible de tous. Mais généralement ce n'est pas le cas, les gens se contentent de dire "c'est des conneries", sans vraiment chercher à comprendre le pourquoi du comment. Alors j'estime que lorsqu'on est incapable ou que l'on ne veut pas faire l'effort de comprendre ne serait-ce qu'une miette du pourquoi du comment (du moins dans un débat sérieux), il est préférable de se taire et de passer à autre chose. Petite précision ça ne s'adresse à personne d'ici, à part quelques plaisanteries, je trouve les gens plutôt ouvert..

    Mais bon, je ne tiens pas à passer pour un illuminé, je ne crois qu'à ce que je vois, comme beaucoup, ça ne m'empêche pas d'extrapoler, avec le peu d'infos qu'on nous donne.

  4. #64
    Citation Envoyé par Julian
    J'entends par là que le péquin moyen n'est pas un adepte de sciences poussées.
    Ce n’est pas parce qu’un scientifique est de haute volée qu’il ne déconnerait pas de temps en temps.

    Je veux bien qu'on se foute ouvertement d'une théorie apparament farfelue, mais à la seule condition d'apporter une contre explication rationnelle ,parfaitement logique et surtout compréhensible de tous.
    En zététique, la charge de la preuve est à celui qui affirme. En d’autres mots, mais bien qu’il le fasse quand même, ce n’est pas au zététicien de prouver qu’une théorie est du bidon (vaste boulot), mais à celui qui la défend de prouver qu’elle est valide.

    Mais généralement ce n'est pas le cas, les gens se contentent de dire "c'est des conneries", sans vraiment chercher à comprendre le pourquoi du comment.
    De la même manière que pas mal de défenseurs de thèses farfelues (complotistes, ufologues, newageux…) se contentent de parler d’histoire officielle ou de science officielle sans vraiment chercher à comprendre le pourquoi du comment.

    Mais bon, je ne tiens pas à passer pour un illuminé, je ne crois qu'à ce que je vois, comme beaucoup, ça ne m'empêche pas d'extrapoler, avec le peu d'infos qu'on nous donne.
    Seulement, l’extrapolation, à partir de photos mal interprétées voire trafiquées, est une entreprise casse-gueule. Voir par exemple la polémique sur la présence humaine sur la Lune.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #65
    Seulement, l’extrapolation, à partir de photos mal interprétées voire trafiquées, est une entreprise casse-gueule. Voir par exemple la polémique sur la présence humaine sur la Lune.
    arrète de faire ton parano, on la tous vu le bonhomme allé sur la lune même qu'il avait un compagnon, mince comment il s'appelait déjà ...... ah oui ! Hadock ! le Capitaine Hadock !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #66
    Nan, c’étaient des xénomorphes.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #67

  8. #68
    et même ailleurs avec un "s" et ça, c'est encore pire

  9. #69
    ouais parce que ca veut dire que y en a plusieurs
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #70
    Banané Mes Topics §§§
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #71
    Non ça sert à rien, plus personne postera ici, s'trop d'la marde
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  12. #72
    Ahah le up de malade (et de mayrde) .

  13. #73
    Je crois qu'on appelle ça de la nécrophilie
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  14. #74
    AHNAHANAHAHAHHHAHAA

    si vous saviez bande de moutons §§§§
    Le gouvernement de la somalie nous cache des choses et je le sais de source sure §§§§§§§


    AHAHAHAHHAHA

    c'est bien pire que des extraterresstres que ya dans les soucoupes §§§§

    AHAHAHAHAHA

    DANS LAY SOUCOUPES YA DES NEMS GEANTS QUI ONT DES PIEDS EN FORME DE TELEPHONE PORTABLE AVEC DES POST IT SUR LES OREILLES §§§§

    AHAHAHAHHAHA

    et vous vous croyez tf1 bande de nuls AHAHAHA



    Wo putain, je sors vite

  15. #75
    Moi les ONI j'y crois, j'en ai vu un qui traîne par ici.

  16. #76
    un seul ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  17. #77
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    un seul ?
    Un au carré ça fait un

  18. #78
    ouais mais ca fait un ONI en 2 dimensions, c'est quand même vachement plus flippant!

  19. #79
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Ben comme certains : je pense qu'il est biologiquement possible qu'il y ait des races extraterrestres, sur d'autres planètes, mais je ne crois pas du tout que nous soyons "visités" ou "infiltrés".

    Il est clair que s'ils possèdaient une technologie capable de les faire traverser l'univers, ils pourraient au moins cloner nos dirigeants et nos personnalités, etc. mais je n'y crois pas du tout.


    EDIT : Erf, je n'avais pas vu la 3è page, plus personne n'est sérieux. :X
    merci tu fais parti de mon fan club maintenant


    sinon les ovnis ça existe ! la preuve voici un cliché ultra top secret d'ailleurs je pense que
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #80
    Bon, apparament ce topic est mort, mais je profite de ce déterrage pour rajouter d'autres conneries inniterressantes.

    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Mon point de vue sur le fait que d'autres vies plus évoluées nous auraient déjà visitées est que, si elle existe, pour eux, nous sommes une forme de vie peu évoluée (un peu comme si on trouvait une civilisation qui venait de découvrir le feu).
    Du coup, on est "pas très intéressants", voire "complètement cons".
    Pour le fait de nous coloniser, comme les humains l'ont fait avec des civilisations qu'ils considéraient comme inférieures, je pense que nous sommes loin d'imaginer leur niveau d'évolution. De la même manière, leur façons d'aborder la rencontre avec d'autres formes de vie. Ne nous basons pas sur notre histoire pour extrapoler sur ce qui nous dépasse.
    Imagine qu'on arrive à voyager dans l'espace, je veux dire très loin, et qu'on découvre une forme de vie "intelligente" mais à un stade d'évolution assez limité (par rapport à nos standards).
    Tu crois qu'on prendrait même pas la peine d'aller leur dire bonjour sous le pretexte qu'ils sont plus (ou qu'ils ont l'air plus) primitifs que nous?

    Et sinon je pense que, comme beaucoup ici, la presence d'une forme de vie "intelligente" (oui, je met ce mot entre guillemets parce que je l'aime pas, ça connote beaucoup de choses) dans l'univers est plus que probable, mais qu'ils ne sont jamais venu sur Terre pour les raisons citées au dessus (si ils sont là, pourquoi est-ce qu'ils se montrent pas clairement?), et qu'il est fort probable qu'il ne viennent pas me rendre visite de mon vivant.
    L'univers c'est assez grand et je pense que les chances qu'ils nous trouvent, par hazard ou non, sont assez minces (mais grandissent à chaque seconde, donc tous les espoirs sont possibles).

  21. #81
    Non, en étant intelligents on le ferait pas. Tu vas pas perturber une espèce intelligente mais peu développée en lui foutant sous le nez la technologie plus avancée (et donc la force). Si cette espèce pense comme nous (et dans le doute c'est le seul amalgame qu'on peut faire), tu peux pas faire ça: déjà ils risquent d'être perturbés dans leur développement technologique en nous prenant pour exemple, etc. Par contre ça serait "possible" éthiquement de les "infiltrer" et de guider leur évolution pour que ça se fasse avec le moins de heurts possibles. Et encore, ça serait vraiment monstrueux comme conséquence.

    Faut pas se leurrer, quand tu tombes sur une planète où y a une guerre quelque part en permanence, t'as pas envie de passer voir et d'aider, c'est trop risqué et tu penses directement à la sécurité de ton espèce.

    Enfin si ça arrive, quoi. C'est pas comme si j'en avais l'habitude (ou peut-être que si, qui sait... :lesenvahisseurs: )

  22. #82
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Non, en étant intelligents on le ferait pas. Tu vas pas perturber une espèce intelligente mais peu développée en lui foutant sous le nez la technologie plus avancée (et donc la force). Si cette espèce pense comme nous (et dans le doute c'est le seul amalgame qu'on peut faire), tu peux pas faire ça: déjà ils risquent d'être perturbés dans leur développement technologique en nous prenant pour exemple, etc. Par contre ça serait "possible" éthiquement de les "infiltrer" et de guider leur évolution pour que ça se fasse avec le moins de heurts possibles. Et encore, ça serait vraiment monstrueux comme conséquence.

    Faut pas se leurrer, quand tu tombes sur une planète où y a une guerre quelque part en permanence, t'as pas envie de passer voir et d'aider, c'est trop risqué et tu penses directement à la sécurité de ton espèce.

    Enfin si ça arrive, quoi. C'est pas comme si j'en avais l'habitude (ou peut-être que si, qui sait... :lesenvahisseurs: )
    tu peux faire leur rencontre sans pour autant les aider ou montrer ta technologie ! Mais juste pour rencontrer ces gens ... (vu dans Stargate :fancommeungeek

    Putain en fait je crois que ta trop raison oni t'es vraiment trop fort


    mon dieu quest ce que je dis
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #83
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    tu peux faire leur rencontre sans pour autant les aider ou montrer ta technologie ! Mais juste pour rencontrer ces gens ... (vu dans Stargate :fancommeungeek

    Putain en fait je crois que ta trop raison oni t'es vraiment trop fort


    mon dieu quest ce que je dis
    Non, si t'apparais il y a une raison... Et une espèce intelligente se rendra bien compte que t'es pas habillé normalement, que tu ressembles à rien de connu sur la planète, que t'es pas équipé pareil (parce que tu vas pas te trimballer avec des cailloux et te mettre en danger sur une planète mal connue). C'est sûr que le premier désir du public ça sera de s'en faire des amis (ou de leur niquer la gueule pour certains), mais le mieux ça reste de noter les coordonnées, de mettre une base bien planquée et de latter la gueule de tous les concitoyens qui voudraient foutre le souk.

  24. #84
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Je suis mauvais en histoire, mais quand les européens (blancs), se sont intéressés à l'Afrique, ils se sont dit "Non, cay le mal, ils ne sont pas assez évolués, on va les pertuber ?". Si une autre planète se pointe, les puissances en présence se ruront dessus. S'ils ont des soucis avec la population locale, ils offriront des couvertures bourrés de tuberculose...
    Ouais a mon avis c'est plutot ca, c'est quand même particulièrement naîf de penser qu'on laisserait tranquille une planète découverte.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  25. #85
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Je suis mauvais en histoire, mais quand les européens (blancs), se sont intéressés à l'Afrique, ils se sont dit "Non, cay le mal, ils ne sont pas assez évolués, on va les pertuber ?". Si une autre planète se pointe, les puissances en présence se ruront dessus. S'ils ont des soucis avec la population locale, ils offriront des couvertures bourrés de tuberculose...
    Ben je dis juste ce qu'on devrait faire dans un tel cas,pas ce qui se passerait. Mais ça risque pas d'arriver avant quelques centaines d'années (si ça arrive).

    Enfin si ça arrive de mon vivant (aucune chance), ben je sais quelle solution je défendrais.

    Mais j'ose espérer que quand on en sera arrivé à un tel niveau technologique, la manière de penser aura aussi évolué en conséquence et que la bonne solution sera choisie (c'est à dire celle qui perturbera le moins possible les autochtones et qui produira le moins de risques pour nous). Refiler la technologie, que ce soit de force (on leur colonise la gueule) ou à la manière "douce" (on leur offre, genre contre des ressources), c'est très, très dangereux. Pas forcément à court terme, mais au bout de 50, 100, 300 ans.

  26. #86
    J'ai un peu l'impression que tu réfléchis comme si on parlait d'être humains "primitifs" (AAAH, je deteste ces mots) qui vivraient sur un autre planête.
    Pire même, comme si l'évolution c'était comme dans Compagny of Heroes.
    J'ai pris la doctrine Blitzkrieg et j'aurais atteint l'apogée de mon évolution quand j'aurais eu la compétence Tigre Royal. (notez bien que j'aurais pu remplacer CoH par quasiment n'importe quel jeu)

    L'évolution, dans le sens des civilisations (tiens, c'est ça que j'aurais du prendre comme jeu, Civilisation), c'est pas un espece de tapis roulant sur lequel on se laisse glisser, qui ne fonctionnent que dans un sens, avec qu'une voie pour finalement nous amener à une même destination.

    Regarde le moyen-âge, on peut considerer qu'à de nombreux point de vue ça a plus été une regression qu'autre chose, et si certains n'avaient pas fait certaines choses à certains moment, peut être qu'on en serait encore à traire le cul des vaches (ou un truc dans ce genre).
    D'un autre coté quand on en arrive aujourd'hui à regarder des problèmes comme le réchauffement climatique en se disant "Ba crotte, peut être qu'on est allez un peu trop loin..." on voit bien que rien n'est simple.

    Pour en revenir à nos aliens, ils peuvent avoir un os dans leur deuxième nez et se servir de lances avec leur 13 tentacules (les extra terrestres ont toujours plus de membres que nous, me demandez pas pourquoi) mais peuvent quand même avoir beaucoup de choses (mais vraiment beaucoup) à nous apprendre.

    On sait même pas de quoi on parle, on peut même pas definir clairement ce que c'est qu'une espece intelligente, alors honnêtement je trouverai ça très con de rester tranquilement en orbite à mater à la longue-vue, en se marant, des mecs en train taper 2 silex de naquada l'un sur l'autre.

  27. #87
    Merde Sylvine a dit un truc non seulement intelligent mais qui en plus rejoint ma pensée







    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  28. #88
    Ben justement, tu peux prédire leur réaction quand on arrive ? Moi non plus. Je saisis parfaitement les implications de ce que je dis, hein. Par contre toi, je sais pas: voir des mecs frapper "deux silex de naquada", ça veut dire qu'ils sont stupides à ton goût ? Non, pas du tout. L'évolution sociale c'en est une comme une autre, et quand tu te ramènes avec tes gros souliers, étant donné que ta technologie est plus avancée, bah forcément ils vont vouloir t'imiter. Ou, autre possibilité: ils vont dire "amen" à tout, et dès qu'ils en ont les moyens, ils t'explosent la gueule.

    Quand je parle de mesurer les risques des deux côtés, y a une raison. Si c'est pour que l'humanité soit détruite deux siècles après, y a aucun intérêt. Si c'est pour perturber le cours normal de leur évolution sociale, culturelle et technologique, pareil. Comme tu dis, ils seront forcément différents: donc forcément on pourra que perturber.

    Après je dis pas qu'il faut pas étudier la planète (eux inclus), en étant les plus discrets possibles. Mais là tu proposes de détruire des possibilités et de nous mettre en danger, donc heureusement que t'es pas dans le futur à prendre cette décision.

    Et d'ailleurs, de quel droit on leur imposerait une rencontre ? Je comprendrais parfaitement qu'on nous attaque après un contact. Seulement, si des gens de chez nous se font tuer, elle réagit comment l'opinion publique ? On a eu des guerres pour moins que ça.

    Sinon mon impression à moi sur ta réflexion: tu penses pas assez en termes de conséquences. C'est sûr que ça peut sembler super altruiste, que c'est la joie de rencontrer de la vie ailleurs, qu'on a beaucoup à apprendre les uns des autres. Seulement, on peut pas savoir comment ça se passerait, et donc vaut mieux attendre et voir.

    Et pour finir: si contact il y a, ça devrait être après des décennies (au moins) d'études, d'observations, et avec seulement des individus (si les être vivants en cause admettent la conception d'individu, parce qu'une intelligence collective est aussi envisageable, voire d'autres formes) particuliers.

    Sinon, je ne vois pas vraiment comment interagir avec une "intelligence" qui diffèrerait de la notre, ça irait soit vers la confrontation, soit vers l'incompréhension/l'ignorance mutuelle.

  29. #89
    Oh, un débat qu'il est bien.

    Moi j'dis, suffit de partir sur la base que l'univers est infini. Donc il y a une infinité d'occassion offertes à la vie pour se développer. Donc il y a une infinité de planète ou il y a non seulement des extraterrestres, mais surtout des extraterrestres exactement identiques à moi (un deuxième Oni² et un deuxième Sylvine, arghhh). Après, le débat de savoir si oui ou non le contact avec la technologie extraterrestre serait dangereux, j'ai pas envie d'entrer dedans.

    Je préfère la manière vulcaine de penser dans Star Trek, ou, tant que les humains savaient pas voyager à une vitesse supérieure à celle de la vitesse de la lumière, ils n'avaient aucun interêt. SI une race extraterrestre voulait vraiment se pointer sur terre, je pense qu'elle attendrait que notre niveau de technologie et d'évolution atteigne un niveau voisin du sien (sauf à avoir une intention belliqueuse).

  30. #90
    Nan mais je dis pas que j'ai raison, c'est juste que t'as tort.
    (excusez-moi, j'avais envie de la placer celle-là)

    Non justement je ne pense pas qu'ils sont stupides à frapper 2 silex, je me moquais plutôt des mecs qui les observes dans leur coin en se disant "Halala, ils sont vraiment trop cons pour nous!".
    Certes on sait pas ce qui va se passer, est-ce que ça veux dire qu'il ne faut pas le faire?
    Si on commence à partir comme ça, on reste dans son lit et on bouge plus.
    On pertube le cours normal de leur évolution, et alors?
    Est-ce que c'est forcement un mal?
    Si ET était venu boter le cul à tonton Adolf quand il construisait ses camps de vacance en Pologne, moi perso ça m'aurait pas géné.
    (ça c'est juste pour le point Godwin)
    Le point qui semble te préoccuper le plus, c'est la peur qu'ils puissent nous aggresser. Ça me semble limite xénophobique comme attitude, je les connais pas, je les approche pas comme ça y'a pas de problèmes. (et c'est pas une attaque personnelle, je connais Oni et sa pensée. Je veux dire que tout le monde sait que c'est un gros facho intolérant, donc ça servirait à rien de l'insulter)

    Faut faire une comparaison coût/risque, d'après je sais plus quel sociologue les gens fonctionnent comme ça.
    D'un coté on a le risque de tous crever (faudra bien qu'on y passe un jour de toute facon), et de l'autre des découvertes potentiellement tellement immenses que je peut même pas les immaginer.

    Ta réaction me fait un peu penser à un merdeux qui arriverait dans une classe où il connaitrait personne et qui se dirait "Je parle à personne, ça risque d'être des gros connards." (et encore une fois c'est pas une attaque).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •