Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 174 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 5207
  1. #31
    Citation Envoyé par butok
    De là a parler d'avertissement vis a vis de stargate and Co ...
    J'ai parlé d'avertissement involontaire, dont même le réalisateur n'avait pas conscience, et non pas d'un message extraterrestre ou je ne sais quoi d'autre.

    Je vais prendre un exemple grossier (car l'écrivain de géni n'a rien à voire avec les pathétiques réalisateurs) : Jules Vernes. Aujourd'hui, ce que son esprit inventait est devenu réel, communs de tous. C'était une sorte de visionnaire qui s'est posé plus de questions que la pluspart des gens. Plus tard, des romanciers de science-fiction s'y sont mis également, jusqu'à à l'époque du très divertissant 1984. Ce fabuleux livre, aujourd'hui, je suis sûre qu'aujourd'hui vous le trouvez moins marrant.

    Bref, ce que j&#39;en dis, c&#39;est qu&#39;au delà de l&#39;aspect trop fantaisiste de certains flims ou livres, on devrait réfléchir, se poser des questions, beaucoups de questions. L&#39;époque à laquelle nous n&#39;avions jamais rien envoyé dans l&#39;espace est révolue. On ne peut pas dire que l&#39;homme <strike>s&#39;est</strike> (omg) ce soit montré discret.. Il n&#39;y a qu&#39;à voire tous les satellites et sondes envoyés à différent endroits de notre galaxie.

    On cherche la vie ailleurs, mais peut-être que c&#39;est la vie d&#39;ailleurs qui nous a déjà trouvé

  2. #32
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque
    C&#39;est pas de la vidéo youtube, mais c&#39;est du violent :

    http://www.onnouscachetout.com/forum/index...?showtopic=5525



    .
    Oui dans des bouquins ou sur Arté j&#39;avais vu que pendant la guerre froide ( donc bien après la seconde guerre mondiale ) ce que les gens voyaient ne serai que des appareils fabriqués par l&#39;armée américaine ou par l&#39;urss. Évidement tout est à prendre avec des pincettes.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #33
    Citation Envoyé par Chov
    HEuuuuuu Amis Biologistes kezaco ce truc?????
    y'a plus de lien
    regarde vers les 7min y'a plus de lien
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  4. #34
    Citation Envoyé par Julian
    C&#39;est en effet ce que tout le monde se dit. Et si c&#39;était eux qui vennaient à nous en premier ? Tu serais incapable de dire quand et comment. Et cette éventualité est tout à fait envisageable.
    On est bien d’accord, c’est envisageable (mais faiblement probable), mais si cela arrive il faut des preuves et pas des racontars invérifiables.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #35
    Citation Envoyé par Chov
    HEuuuuuu Amis Biologistes kezaco ce truc?????
    y'a plus de lien
    <strike>j'arrive pas à voir ta vidéo je me suis inscrit sur youtube comme demandé et quand je clique sur confirm il me la montre pas ce bougre !</strike>

    ayé c'est bon en fait et bien didons elle est pas mal non plus celle là o-O
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #36
    Citation Envoyé par butok
    PS: j&#39;ai pas bien comprsi ce que tu voulais dire avec les météorites. Il me semble que tu parle de la météorite résponsable de l&#39;éxtinction des dinosaures. Et tu enchaine sur la couche de métal extraterrestre (de l&#39;iridium si mes souvenirs sont bons, mais là mes cours sur ce sujet sont loin...) qui recouvre la terre, mais la je ne comprend pas du tout le rapport avec des extraterretre, peux tu détailer ?
    Désolé pour le retard. Je parlais du minerais découvert en Artic et non de l&#39;iridium.

  7. #37
    Citation Envoyé par ducon
    On est bien d’accord, c’est envisageable (mais faiblement probable)
    Pourquoi "faiblement probable" ? A moins que l&#39;on ait une preuve irréfutable nous assurant une supériorité dans notre développement technologique sur celui de tous les autres espèces probables de l&#39;univers, c&#39;est plutôt kif kif. Et ça, sur en comparaison d&#39;une autre civilisation. Mais s&#39;il y en a plus d&#39;une, les statistiques font qu&#39;on a plus de chance d&#39;être "rencontré" que "d&#39;aller recontrer".

    Enfin, j&#39;me comprends.

    .

  8. #38
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque
    Pourquoi "faiblement probable" ? A moins que l&#39;on ait une preuve irréfutable nous assurant une supériorité dans notre développement technologique sur celui de tous les autres espèces probables de l&#39;univers, c&#39;est plutôt kif kif. Et ça, sur en comparaison d&#39;une autre civilisation. Mais s&#39;il y en a plus d&#39;une, les statistiques font qu&#39;on a plus de chance d&#39;être "rencontré" que "d&#39;aller recontrer".

    Enfin, j&#39;me comprends.

    .
    J&#39;avais pas relevé, mais effectivement je comprends pas bien ce "faiblement probable". Je vois pas sur quoi tu te bases pour penser ça

    Je suis pas mathématicien, mais je sais que sans la moindre variable, on peut difficilement établir une probabilité. Donc là, il y a autant de chance que ça arrive, que ça n&#39;arrive pas.

    Mais pour en revenir aux vidéos, je sais pas dans quel but a été fait ce choix, mais il n&#39;est clairement pas le plus judicieux pour qui chercherait à convaincre.

  9. #39
    Je sais bien que cette probabilité ne vaut pas un pet de lapin, puisqu’a posteriori soit ils sont là et elle vaut 1 soit ils ne sont pas là et elle vaut 0.
    Mais si on ne sait pas, on peut se dire que c’est peu probable, depuis les 4 miyards d’années, on aurait peut-être déjà vu des traces, des vraies traces, pas des racontars d’illuminés.
    Donc a priori, puisque personne n’est venu pour le moment, pour que des gens viennent d’en-dehors, il leur faudrait déjà la conscience de notre présence, puis de quoi venir, du temps pour venir et notre survie jusque-là. Et en plus, il faut avoir envie de venir ici. Donc ça fait peu de chances.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #40
    J&#39;ai clairement vu un ovni y a quelques années. C&#39;était en juin ou pas loin en tout cas.
    Il faisait super soleil ce jour là (et assez chaud). Soudain, il a commencé à faire de plus en plus nuit (vers 13h de l&#39;après midi) !
    J&#39;ai regardé dans le ciel et j&#39;ai vu un enorme objet rond passer devant le soleil. Quelques minutes après c&#39;était fini, tout était redevenu normal.

    Et en fait c&#39;était une éclipse de soleil .

  11. #41
    Mon point de vue sur le fait que d&#39;autres vies plus évoluées nous auraient déjà visitées est que, si elle existe, pour eux, nous sommes une forme de vie peu évoluée (un peu comme si on trouvait une civilisation qui venait de découvrir le feu).
    Du coup, on est "pas très intéressants", voire "complètement cons".
    Pour le fait de nous coloniser, comme les humains l&#39;ont fait avec des civilisations qu&#39;ils considéraient comme inférieures, je pense que nous sommes loin d&#39;imaginer leur niveau d&#39;évolution. De la même manière, leur façons d&#39;aborder la rencontre avec d&#39;autres formes de vie. Ne nous basons pas sur notre histoire pour extrapoler sur ce qui nous dépasse.

  12. #42
    Citation Envoyé par ducon
    Je sais bien que cette probabilité ne vaut pas un pet de lapin, puisqu’a posteriori soit ils sont là et elle vaut 1 soit ils ne sont pas là et elle vaut 0.
    Mais si on ne sait pas, on peut se dire que c’est peu probable, depuis les 4 miyards d’années, on aurait peut-être déjà vu des traces, des vraies traces, pas des racontars d’illuminés.
    Donc a priori, puisque personne n’est venu pour le moment, pour que des gens viennent d’en-dehors, il leur faudrait déjà la conscience de notre présence, puis de quoi venir, du temps pour venir et notre survie jusque-là. Et en plus, il faut avoir envie de venir ici. Donc ça fait peu de chances.
    Depuis que l&#39;homme sait dessiner, tout au long de notre histoire, des observations semblent avoir été faites, mais ça n&#39;est évident que pour celui qui se donne la peine de voire.

    Qu&#39;il s&#39;agisse des Égyptiens, des Celtes, des Vikings, Mayas, Incas ou encore Aztèques, tout au long de notre histoire, dans différentes civilisations et à des époques tout aussi différentes, on retrouve des peintures rupestres, gravures ou autre bas reliefs qui font penser sans la moindre équivoque à ce que l&#39;on appele aujourd&#39;hui des O.V.N.I. ou à des rencontres du 3eme type. Simple mythologie ou faits réels ?

    Par ailleurs, comment expliquer les connaissances poussées en astrologie de certaines civilisations comme Egyptiens ou de peuplades comme les Dogons (dont la référence religieuse est l&#39;étoile Sirius) ? Pourquoi les Sumériens il y a 6000 ans pensaient que "ceux qui déscendaient sur terre" étaient des extraterrestres vennant d&#39;une planète découverte qu&#39;en 1983 appelée Nibiru (oui, comme le jeu ;p).

    Voilà, tout ça pour dire que chaque civilisation a son lot de mystères, de références à ces évenements inexpliqués. Et puis on dit toujours qu&#39;il y a une source à la base de chaque légende ou dogme religieux.

  13. #43
    Citation Envoyé par SetaSensei
    Pour le fait de nous coloniser, comme les humains l&#39;ont fait avec des civilisations qu&#39;ils considéraient comme inférieures, je pense que nous sommes loin d&#39;imaginer leur niveau d&#39;évolution. De la même manière, leur façons d&#39;aborder la rencontre avec d&#39;autres formes de vie. Ne nous basons pas sur notre histoire pour extrapoler sur ce qui nous dépasse.
    Je suis d&#39;accord, mais nous n&#39;avons que ça pour nous. Après, c&#39;est à chacun d&#39;immaginer comment une autre forme de vie pourrait résonner. Est-ce que le modèle de pensée terrestre (du moins de toute forme d&#39;intelligence terrestre, animale ou humaine) est représentatif de ce que l&#39;on pourrait trouver ailleurs ? Ca ma foi, je n&#39;en ai pas la moindre idée..
    Personnellement, je suis convaincu que l&#39;on retrouve dans l&#39;incroyablement grand les même modèles que dans l&#39;incroyablement petit, autrement dit, en suivant cette logique, la terre n&#39;est qu&#39;une représentation miniature du cosmos, on peut donc s&#39;attendre à trouver tout type de mentalité.

  14. #44
    Citation Envoyé par ducon
    du temps pour venir et notre survie jusque-là.
    Tout ou rien. Soit on les aurait rencontré/remarqué depuis perpet, soit tu considères qu&#39;ils sont chez eux. Pour être exhaustif, tu peux aussi prendre en compte le "ils sont en route mais pas encore arrivés".

    Pour l&#39;intérêt, bah... La curiosité ? Combien de nos paléontologue aimerait bien voir les espèces d&#39;il y a quelques millons d&#39;années ? D&#39;anthropologues désirant étudier les anciens stades de l&#39;évolution humaine ou des trucs cousins (cromagnon) ?

    .

  15. #45
    Citation Envoyé par Julian
    Personnellement, je suis convaincu que l&#39;on retrouve dans l&#39;incroyablement grand les même modèles que dans l&#39;incroyablement petit, autrement dit, en suivant cette logique, la terre n&#39;est qu&#39;une représentation miniature du cosmos, on peut donc s&#39;attendre à trouver tout type de mentalité.
    Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, c’est un raisonnement d’alchimiste, pas de scientifique. Je veux bien admettre que tu ais raison, mais pas à partir d’un acte de foi. Or pour le moment, vu les connaissances acutelles, ce que tu dis est objectivement faux. L’univers ne ressemble pas à ce qui se passe dans le noyau atomique.
    Conclusion : allez faire un tour sur les trois endroits que j’ai déjà cités (les machins de zététiciens), et vous pouvez aussi faire un tour sur le site du CSICOP ou des Sceptiques du Québec.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #46
    Bon, je passe très rapidement, alors je n&#39;ai pas pris le temps de visionner toutes les vidéos, je ne sais donc pas si ça a été posté.
    Si la réponse est non :

    La Soucoupe et le Perroquet

    Si vous avez 15mn devant vous, cliquez.
    Les gens y croient, et à fond.
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  17. #47
    Citation Envoyé par ducon
    ...
    Je n&#39;affirme rien, ne suis convaincu de rien, je me contente simplement de soulever certains points qui à mon sens méritent qu&#39;on s&#39;y interesse ou du moins qu&#39;on en tienne compte.

    Après, je te rejoins sur le fait que l&#39;on peut trouver une explication ou donner le sens qui nous arrange à chacun de ces mystères.

  18. #48
    Citation Envoyé par greenflo
    Dans la série 3615 ma vie, je crois aux ovni tout simplement parce que j’ai eu l’occasion d’en voir qu’en j’étais gosse. Là, vous me dites « vas y raconte ! » et je vous répond « Ok mais c’est bien parce que c’est vous ! ».

    L’histoire se passe il y a environ 12 ans, j’avais 7 ou 8 ans à l’époque. C’est l’hiver, il est environ 19 heures et mon père rentre de travail. Il regarde alors en l’air et ce qu’il voit alors le laisse sans voix (noter comment je mets le suspense).
    Il appelle alors toute la famille pour que tout le monde puisse voir ça. On lève tous les yeux au ciel et là, c’est la stupeur (suspense again).
    Le ciel est noir et on distingue quelques étoiles par endroits et juste au dessus de nous, à une distance indéterminée, un groupe d’une douzaine de lumière se déplace d’une allure assez lente. Le plus étrange, c’est que les lumières bougeaient toutes à la même vitesse et restaient dans une formation très régulière. Au bout d’un moment, elles disparaissent de notre champ de vision.
    Mon père allume alors la radio pour voir si quelqu’un d’autre à vu le phénomène et un quart d’heure plus tard, le même groupe de lumière était visible à Strasbourg (à l’autre bout de la France, j’habite en Vendée).
    Quelques jours plus tard, mon père, qui à tenter d’obtenir des renseignements sur ce phénomène auprès d’un organisme national reçoit la visite de deux chercheurs. Après lui avoir posé quelques questions leur conclusion est implacable, il s’agit soit :

    -D’une formation d’avion militaire (cette hypothèse me semble la plus probable cependant traverser la France en un quart d’heure, ça me parait surréaliste, même pour un avion de chasse. De plus, les lumières étaient quasi stationnaire au début de notre observation)

    -De débris d’une fusée russe (Ca me parait beaucoup de gros débris pour une seul fusée, qui plus est en formation, qui plus est à une vitesse quasi supersonique, mouais)

    Voila pour la petite histoire d’ovni qui à marqué ma jeunesse (franchement, vous imaginez pas, quand vous voyez un truc comme ça à 8 ans, vous êtes persuadé que les extraterrestres vont débarquer dès le lendemain).
    juste un truck ca s&#39;est passé en quelle année au fait ton truck là avec les lumières et tout ? ta une date précise ? ( non pas parce que je te crois pas c&#39;est juste par curiosité )
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #49
    Citation Envoyé par rw3
    Bon, je passe très rapidement, alors je n&#39;ai pas pris le temps de visionner toutes les vidéos, je ne sais donc pas si ça a été posté.
    Si la réponse est non :

    La Soucoupe et le Perroquet

    Si vous avez 15mn devant vous, cliquez.
    Les gens y croient, et à fond.
    vous voyez que ca existe ! y a plus qu&#39;à " brancher tout le merdier " et c&#39;est parti !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #50
    Citation Envoyé par SetaSensei
    Je crois qu&#39;effectivement nous ne sommes pas suels (rien que par la loi des probabilités)
    Peut être que certaines civilisations sont évoluées au point de voyager à travers l&#39;univers et même de nous visiter (pourquoi pas ?) mais je ne crois pas en tes vidéos. D&#39;ailleurs je ne crois pas qu&#39;on puisse les griller comme ça. Si tu peux traverser l&#39;univers, tu peux aussi mieux te planquer que ça (je pense)
    tout à fé.

    C&#39;est comme dans Lost (cassedédi Thomas13fr), heureusement qu&#39;il y a encore des rebondissments massifs de dernières minutes pour le 21ème siècle, sinon on se ferait chier.

    Par contre concernant le "grillage paye ton ovni" moi j&#39;dis ça dépend.

    Si y a et si ils sont pas cons, voir un peu en avance (zont déjà ptêt la PS3 et duke nukem forever), ils se doutent que faire "coucou" c&#39;est pas anodin, et ça se prépare velu pour éviter de faire un gros bordel.

    C&#39;est que concrètement ça ferait plus de bruit que le malaise de Régine sur l&#39;opinion mondiale un welcome from outterspace.

    on sait même pas comme ils sk33lz à CS ces cons là.

  21. #51
    Citation Envoyé par Pilosite
    on sait même pas comme ils sk33lz à CS ces cons là.
    CS, je sais pas mais à mon avis on les explose à Warcraft (dans l&#39;espace ou pas)

  22. #52
    La plupart des gens interprètent OVNI pour extra-terrestres.
    Hors, il y en a une bonne dizaine par an, voire un peu moins ou plus qui arrivent sur Terre. Généralement se sont des bouts de satellites (que l&#39;Homme a envoyé dans l&#39;espace) qui retombent. Et la plupart tombe dans l&#39;océan d&#39;ailleurs.

  23. #53
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J
    juste un truck ca s&#39;est passé en quelle année au fait ton truck là avec les lumières et tout ? ta une date précise ? ( non pas parce que je te crois pas c&#39;est juste par curiosité )
    Pour l&#39;année, je m&#39;en souviens pas vraiment mais mon père doit encore s&#39;en souvenir. Dès que je l&#39;ai au téléphone, je lui demande (Il va me prendre pour un fou à resortir cette histoire)

  24. #54
    " PAPA ILS SONT REVENUS !!! "
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #55
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J
    " PAPA ILS SONT REVENUS !!! "
    :P :P :P

  26. #56
    pour essayer de relancer le débat sérieusement (peine perdue ?), de nombreux éminents scientifiques ou militaires de hauts rangs ont admis ces dernieres années publiquement que nous étions "visités" :

    - aux USA : le Dr.Greer et son "Projet Revelation"
    - en france : "Les OVNIS et la défense: A quoi doit-on se préparer?" (écrit par une assoc comprennant des gens de l&#39;IHEDN, des militaires et des scientifiques d&#39;autres domaines. Une fois le document présenté en 1999 à Chirac et Jospin, le COMETA confirme le contenu du bouquin, en admettant implicitement une présence "extra-terrestre")
    - au Canada : Paul Hellyer (l’ancien Ministre de la Défense du Canada de 1963-1967), demande en 2005 (avec 3 autres orga qu&#39;il a rejoint) de discuter publiquement du "problème extra-terrestre".
    - en angleterre : Le ministère britannique de la Défense (MoD) prend le problème extra-terrestre au sérieux. D&#39;ailleurs là-bas, toutes les observations sont étudiées par le-dit ministère.

    Bref, ça fait quand même du monde, et de quoi se poser des questions

  27. #57
    Ça fait du monde ? Je trouve plutôt que le « monde » fait partie des quelques illuminés que peuvent compter toute société humaine, militaires, scientifiques et politiques compris.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #58
    Citation Envoyé par ducon
    Ça fait du monde ? Je trouve plutôt que le « monde » fait partie des quelques illuminés que peuvent compter toute société humaine, militaires, scientifiques et politiques compris.
    La liste des gens faisant parti du COMETA est accessible à tout le monde, et vu les grades et compétences des uns et des autres, je doute qu&#39;on ait à faire à de simple illuminés. Quant aux personnalités des autres pays, je ne peux rien dire.

    Pourquoi dire d&#39;un politicien/militaire/scientifique que c&#39;est un illuminé parcequ&#39;il met quelquechose en avant qui sort de notre compréhension ?

  29. #59
    Les Ovnis, c&#39;est comme l&#39;intelligence, ça reste une théorie.

  30. #60
    Citation Envoyé par JoKaL
    Les Ovnis, c&#39;est comme l&#39;intelligence, ça reste une théorie.
    ou comme la confiture
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •